Vu Up in the air avec George Clooney. L'histoire de ma vie...en encore plus pourri. Ben ouais, le boulot du personnage principal est de voyager pour annoncer les licenciements de ses collegues (supeeer...), il a une vie privee merdique (son appart est encore plus froid que ses chambres d'hotel) et puis franchement il a pas l'air d'avoir beaucoup de centre d'interets ce bonhomme. Quelques scenes/satires qui m'ont fait sourire tellement c'est vrai et grotesque, et une petite surprise vers la fin qui rehausse la platitude de l'ensemble.
Hurt locker : ouais ok. y'a 2-3 moments de tensions, mais c'est assez previsible. A l'arrivée, ben ca passe le temps, mais sans plus. B- ou C+ quoi la real a couché avec l'académie des oscars, c'est ca ?
Le film con round 2: "Tiens, une jolie affiche avec un bonhomme en combi d'astronaute propulse en avant devant une magnifique explosion, ca c'est bon, c'est pour moi". Ce film c'est The Hurt Locker (Demineurs en France, merci allocine)Resultat 2 heures plus tard: "ben il est ou qu'il est mon film hollywoodien avec un compteur qui s'arrete 1 seconde avant l'explosion??". L'histoire d'une petite equipe de demineurs de l'armee US en poste en Irak, traitee avec beaucoup de serieux (le debut aurait pu laisser croire que Michael Bay etait au commande mais j'ai vite dechante, zut zut et re-zut). Film d'explosion qui tient son lot d'intensite et de psychologie et reflexion sur la condition du soldat, pas sur de toujours comprendre la coherence mentale de nos protagonistes...on va dire que c'est la guerre.Pas un mauvais film, pas forcement bon non plus. Un visuel tres bien travaille (ouais j'aime bien dire ca..."la photo est tres soignee, le realisateur nous transporte a travers ses couleurs, qui nous brule la peau comme ces soldats pris dans un enfer terrestre, au coeur de la ville en ruine et du desert irakien"... ), une bande son discrete mais un cruel manque d'histoire ou juste d'un fil conducteur, qui lierait toutes ces scenes de deminage et sur un peu plus de 2h ca n'aurait pas ete du luxe.Objectif du film con encore rate...depuis GI Joe, j'ai du mal...ouais ca c'etait du tres bon
Alors, je ne savais pas trop où poster ça, mais après tout, c'est une sorte de cinéma aussi !Voici sous vos yeux le court métrage "Logorama", réalisé en 2009 par le studio H5 d'une durée de quinze minutes qui a aussi reçu l'oscar du meilleur court métrage 2010.J'ai trouvé l'idée vraiment pas mal, je vous en dit pas plus et vous laisse en juger par vous même :http://www.dailymotion.com/video/xcj9mb_logorama-court-metrage-version-inte_shortfilms
Boh, c'est mignon, mais sans magie et sans la patte Burtonienne que j'aimais tant même jusqu'à Big Fish....