Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481036

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Vu Up in the air avec George Clooney. L'histoire de ma vie...en encore plus pourri. Ben ouais, le boulot du personnage principal est de voyager pour annoncer les licenciements de ses collegues (supeeer...), il a une vie privee merdique (son appart est encore plus froid que ses chambres d'hotel) et puis franchement il a pas l'air d'avoir beaucoup de centre d'interets ce bonhomme. Quelques scenes/satires qui m'ont fait sourire tellement c'est vrai et grotesque, et une petite surprise vers la fin qui rehausse la platitude de l'ensemble.
ouais bof pas trop de surprise. film sympathique mais qui m'a filé le blues sur la fin.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

manque un petit truc niveau scénario dans le final mais sinon du grand art ! du hitchcock dans l'esprit avec cadre, musique (!), acteur, parano... Du grand Polanski, l'un de ses meilleurs films.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Hurt locker : ouais ok. y'a 2-3 moments de tensions, mais c'est assez previsible. A l'arrivée, ben ca passe le temps, mais sans plus. B- ou C+ quoi  :D

la real a couché avec l'académie des oscars, c'est ca ?
+1
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le film con round 2: "Tiens, une jolie affiche avec un bonhomme en combi d'astronaute propulse en avant devant une magnifique explosion, ca c'est bon, c'est pour moi". Ce film c'est The Hurt Locker (Demineurs en France, merci allocine)

Resultat 2 heures plus tard: "ben il est ou qu'il est mon film hollywoodien avec un compteur qui s'arrete 1 seconde avant l'explosion??". L'histoire d'une petite equipe de demineurs de l'armee US en poste en Irak, traitee avec beaucoup de serieux (le debut aurait pu laisser croire que Michael Bay etait au commande mais j'ai vite dechante, zut zut et re-zut). Film d'explosion qui tient son lot d'intensite et de psychologie et reflexion sur la condition du soldat, pas sur de toujours comprendre la coherence mentale de nos protagonistes...on va dire que c'est la guerre.

Pas un mauvais film, pas forcement bon non plus. Un visuel tres bien travaille (ouais j'aime bien dire ca..."la photo est tres soignee, le realisateur nous transporte a travers ses couleurs, qui nous brule la peau comme ces soldats pris dans un enfer terrestre, au coeur de la ville en ruine et du desert irakien"... :popopo: ), une bande son discrete mais un cruel manque d'histoire ou juste d'un fil conducteur, qui lierait toutes ces scenes de deminage et sur un peu plus de 2h ca n'aurait pas ete du luxe.

Objectif du film con encore rate...depuis GI Joe, j'ai du mal...ouais ca c'etait du tres bon :miam:


Putain...j'ai vu un futur Oscar en pensant que c'etait un film neuneu. Me suis bien fait bluffer...remaque c'etait pas forcement incompatible
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Ai regardé Knockin' on Heaven's Door, un mélange de Lock, Stock and Two smoking barrels et un autre au choix style "on est pas potes mais on a rien à perdre" - tout cela dans la langue de Goethe.



Invraisemblable bien sûr, mais rigolo avec les acteurs de Im Juli (la nenette super mignonne, Christianne Paul). J'ai passé un bon moment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Peut-être le plus mauvais Scorsese avec Gangs of New-York ! ça ma fait mal de l'avouer mais Martin n'est plus le grand réal des années 70-80.
Là c'est du gros effet sur du gros effet avec un suspense qui n'existe pas et un Léo qui commence à avoir un jeu sérieusement stéréotypé depuis qu'il joue chez Scorsese même si sur qq scènes il rappelle qu'il peut être un excellent acteur. Reste qq scène d'une grande force (la scène finale près du lac, la recontre avec Doyle) mais parfois ça sent vraiment la série B.
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Alors, je ne savais pas trop où poster ça, mais après tout, c'est une sorte de cinéma aussi !
Voici sous vos yeux le court métrage "Logorama", réalisé en 2009 par le studio H5 d'une durée de quinze minutes qui a aussi reçu l'oscar du meilleur court métrage 2010.
J'ai trouvé l'idée vraiment pas mal, je vous en dit pas plus et vous laisse en juger par vous même :

http://www.dailymotion.com/video/xcj9mb_logorama-court-metrage-version-inte_shortfilms
I am up in the cloud


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Alors, je ne savais pas trop où poster ça, mais après tout, c'est une sorte de cinéma aussi !
Voici sous vos yeux le court métrage "Logorama", réalisé en 2009 par le studio H5 d'une durée de quinze minutes qui a aussi reçu l'oscar du meilleur court métrage 2010.
J'ai trouvé l'idée vraiment pas mal, je vous en dit pas plus et vous laisse en juger par vous même :

http://www.dailymotion.com/video/xcj9mb_logorama-court-metrage-version-inte_shortfilms

Merci pour ce post.
Beaucoup y ont pensé et... ils l'ont fait :mwarf: et c'est vachement bien fait.
Comment ont-ils pu réaliser un tel truc avec les logos de toutes ces multinationales? Ils n'ont tout de même pas eu leurs autorisations... A moins qu'ils aient pu utiliser tous ces logos avec le principe qui s'applique aux mass médias en France : tu peux citer une marque à condition de citer aussitôt celle de son concurrent direct?



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Alors, je ne savais pas trop où poster ça, mais après tout, c'est une sorte de cinéma aussi !
Voici sous vos yeux le court métrage "Logorama", réalisé en 2009 par le studio H5 d'une durée de quinze minutes qui a aussi reçu l'oscar du meilleur court métrage 2010.
J'ai trouvé l'idée vraiment pas mal, je vous en dit pas plus et vous laisse en juger par vous même :

http://www.dailymotion.com/video/xcj9mb_logorama-court-metrage-version-inte_shortfilms
:jap:

ca me fait un peu flipper quand je vois le nbre de logo qu'on (je) est capable d'identifier en une demi-seconde  :wtf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
c'est excellent !!! ce que j'adore en plus c'est le ton cru du truc !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


un oscar et ça repart ! je l'avais raté à l'époque et là j'ai pu me le faire en vo et au cinéma ! Je précise bien ces conditions car j'imagine déjà à quel point ce genre de film peut être flingué à coup sûr par un doublage français et perdre en qualité sur un petit écran.


eh bah je ne vous rejoins pas du tout pour  la plupart !

je pense que c'est effectivement un très bon film, apre, dure à la mise en scène franchement énorme ! On peut trouver le film un peu froid mais je trouve le ton très juste. C'est un film à étudier dans les écoles de cinéma : chaque séquence est une petite oeuvre de cinéma en soit. L'intensité est vraiment énorme à plusieurs reprises et ça se passe de dialogue (quand le gars est dans la caisse à débrancher une bombe et que des gens les observent, les filment ; le duel à distance avec les gars dans la petite maison ; la première mission de déminage du "héros" avec la voiture qui arrive jusqu'à lui...). Le film ne fait que refléter le quotidien de ces gars, l'enchaînement froid de situations chaudes.

Et derrière cette froideur, l'une des scènes finales ou le black lui demande (au "héros") comment il fait pour affronter ça avec autant de couilles, là l'émotion gagne, monte en température car c'est franchement déprimant et ça reflète vraiment bien l'incompréhension que le gars a de lui même, ce problème de devoir se sentir vivre comme des skieurs de l'extrême.

Alors bien sûr, je mets un petit carton jaune pour la toute fin qui ressemble à tout ce que le ciné US a de mauvais mais franchement 5 minutes de daube sur un film c'est pardonnable et vu que ce n'est pas un film à chute... ça le fait !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
TIM BURTON est mort  :( la preuve son alice au pays des merveilles d'une tristesse infinie !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Boh, c'est mignon, mais sans magie et sans la patte Burtonienne que j'aimais tant même jusqu'à Big Fish....


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Boh, c'est mignon, mais sans magie et sans la patte Burtonienne que j'aimais tant même jusqu'à Big Fish....
c'est d'un fade à pein croyable ! dans les 10 premières minutes de sleepy hollow t'as 10 fois plus d'idées que dans ce dernier opus entier.
everything in its right place !?!