Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1347 · 225466

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Certains sur etcetera parlent également du Lp4 de Thom, ce que Fitz semble confirmer.

We will have both, at the end (I mean, "Applied Teleharmonics Limited" & "Futile Endeavours"... There are two LTD companies, not one).

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’ai ma théorie la dessus que j’ai déjà développé.
Thom sort tous ces albums sur la même compagnie depuis toujours. Pas de raison de changer de stratégie.

Pour moi ils redeviennent indé et teleharmonics: distribution/production de l’album. Checkez les statuts.

Je suis pas d’accord avec eux la dessus.

Mais oui la session cuivres correspond peut être à une bo en revanche. Ça me semble pas impossible qu’il ait fait les deux en parallèle.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 21:48:33 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Indépendants j’y crois pas trop… ça voudrait dire qu’ils laissent tout leur catalogue à XL Recordings, à moins qu’ils le rachètent (au passage, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait à l’époque pour racheter tout leur catalogue auprès d’EMI, le prix devait être faramineux).
Ou bien alors une sortie d’abord avec leur store officiel, puis ensuite une distribution / sortie via une maison de disques (il traînait pas avec des mecs de Warp justement Thom à la sortie de Abbey Road ?)

I don’t believe you, continue.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Indépendants j’y crois pas trop… ça voudrait dire qu’ils laissent tout leur catalogue à XL Recordings, à moins qu’ils le rachètent (au passage, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait à l’époque pour racheter tout leur catalogue auprès d’EMI, le prix devait être faramineux).
Ou bien alors une sortie d’abord avec leur store officiel, puis ensuite une distribution / sortie via une maison de disques (il traînait pas avec des mecs de Warp justement Thom à la sortie de Abbey Road ?)

Un des directeurs de teleharmonics est un ancien de warp.
Je vois pas bien en quoi ils devraient nécessairement racheter leur catalogue. In rainbows à l’origine= 100% indé et emi a gardé les droits au moins jusqu’en 2009 (sortie du best of) pour toutes les sorties jusqu’à httt inclus.
D’ailleurs 0 mention d’xl recordings sur mon édition originale de TKOL. Juste ticker tape ldt.

Il n’y a eu que AMSP, les rééditions, nouveaux tirages et httt live qui sont sortis chez XL.
D’ailleurs il y a eu quasi 0 relai promo dernièrement de la part d’xl, que ce soit pour httt live ou la tournée.

Alors qu’ils postent des stories pour le moindre truc qui est relatif à l’un de leurs artistes.

HTTT live= grand classique pour se libérer d’un contrat (nombre prédéterminé d’album dû au label)
« Modifié: ven. 27 février 2026, 21:59:31 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Je disais ça car XL Recordings pourrait très bien justement sortir des albums ou compiles sans leur consentement, comme EMI à l’époque (à moins qu’ils n’aient signé une clause stipulant le contraire)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Applied teleharmonics

18201 - Reproduction of sound recording
59200 - Sound recording and music publishing activities
62011 - Ready-made interactive leisure and entertainment software development
90030 - Artistic creation

Ça me semble incompatible avec un label en parallèle.
Publishing activities
Reproduction of sound recording (en d’autres termes pressage de disques)
Sound recording: production

Et Thom passe directeur principal le jour de la création de futile ltd.

Ça me parait clair.

A up en temps voulu mais
Futile=lp10
Applied telehrmonics= label maison
Lp4= bo de film dans la lignée de Confidenza (Thom parle de composer pour un film dans l’article publié hier) d’ou la session de cuivres. Relisez les titres. Ça ressemble fort à des tracks d’une bo.

Toutes ces fuites imprécises se mélangent et tout le monde se monte des scénarii mais c’est le plus logique.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 22:23:54 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Oui tu as raison, je voulais parler aussi de la distribution physique, qui s’est fait à chaque fois via XL depuis In Rainbows.
Mais avec leurs LLC successives ils gardent les droits sur leurs compositions et leurs enregistrement, si j’ai bien compris.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui tu as raison, je voulais parler aussi de la distribution physique, qui s’est fait à chaque fois via XL depuis In Rainbows.
Mais avec leurs LLC successives ils gardent les droits sur leurs compositions et leurs enregistrement, si j’ai bien compris.

Edit je dis des conneries: le deal avec xl :31 octobre 2007.
Donc in rainbows numérique: indé
Discbox:indé
Edition classique et cd: xl
« Modifié: ven. 27 février 2026, 22:35:13 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Oui oui on est d’accord ils ont sorti leurs box via leur site et leurs propres labels dans un premier temps, puis ensuite via XL pour les versions standards CD et vinyl.
Je voulais souligner que pour le LP10 ils auront de toute façon besoin d’un distributeur, pour une sortie physique à grande échelle.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pourquoi applied teleharmonics prévoit le pressage de disques alors dans ses activités?

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Ha oui effectivement… C’était pas le cas aussi pour les autres compagnies qu’ils avaient créé ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro