Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1347 · 225465

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1rgds30/good_time_to_share_this_again/#lightbox

:shy:

Et Radiohead continue d’occuper le terrain avec une publication sur la participation de Colin au concert hommage à Marianne Faithful.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 19:32:44 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Il a bien retenu la leçon : y'a zéro fuite dans leurs déclarations désormais !  ;)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fitz a laché une nouvelle info.

Il indique savoir de source sure que le groupe était en studio en octobre 2025 sans Nigel, qu’il a la quasi certitude que ça n’était pas la première session et qu’il pense que l’album est supposé arriver dans les tous prochains mois.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 20:06:31 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Fitz a laché une nouvelle info.

Il indique savoir de source sure que le groupe était en studio en octobre 2025 sans Nigel, qu’il a la quasi certitude que ça n’était pas la première fois et qu’il pense que l’album est supposé arriver dans les tous prochains mois.
A La Fabrique ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je restitue l’entièreté de ses propos.  Mais ça collerait avec le message du gars à saint remy de provence posté il y a 18 semaines en tout cas. Le type a indiqué fin octobre qu’il se murmurait dans le village que le groupe était présent ces derniers temps.

Les deux semaines d’enregistrement d’amsp c’était en juillet mais derrière il y a eu plein de sessions avec le lco.

Si c’est pas le cas cette fois-ci, mai juin ça pourrait coller surtout si l’ossature existait déjà.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 20:17:02 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ce qui coïncide avec le fait que le site hasitleaked nous confirmait, en octobre dernier, qu'un nouvel album arrivait.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ainsi que la déclaration de Thom et Stanley indiquant qu’ils allaient peindre ensemble à l’automne.

Stanley est toujours avec eux en studio pour faire la pochette.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ce qui annulerait, par contre, la théorie qui disait que l'album devait sortir avant la tournée...?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://m.youtube.com/watch?v=AhUwauOqiZM

+

https://ibb.co/4nKM934h

Il y a 18 semaines… comme le message qui signalait qu’ils se trouvaient à Saint Remy de Provence
« Modifié: ven. 27 février 2026, 21:32:56 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fin septembre: session cuivre
Octobre : fuites d’hasitleaked

Et
https://www.instagram.com/p/DP3iiADiMLQ/?igsh=ZXBqeXU5cTlvMGZh

On sait aujourd’hui qu’ils ont répété en belgique fin octobre, pas à londres.

Compliqué de tirer des conclusions sur ce curieux timing mais la fuite sur saint remy de provence qui colle avec le post sur le projet secret de stanley et la déclaration de fitz aujourd’hui sans que ce soit  coordonné par une même personne…pour moi c’est une quasi confirmation.

Première quinzaine d’octobre: session finale à la fabrique avec tout le groupe présent.
En amont, Thom et Jon supervisent l’ossature.

Si vous écoutez bien la petite vidéo à la fabrique, on entend en arrière plan true love waits avec le piano et la voix et on entend le groupe bosser des arrangements par dessus. Donc ils avaient pas fini sur les pistes voix comme ça arrive souvent. Probablement parce qu’elles existaient déjà. Je me souviens d’une interview de nigel ou il disait que AMSP avait essentiellement été enregistré à distance hormis la session de 15 jours à la fabrique qui avait servi à coller tous les petits bouts ensemble.
« Modifié: ven. 27 février 2026, 21:23:56 par hunting android »

Hors ligne Empty

• Bidule
Bravo, je suis hypé.   :lol:
Vraiment j'étais resté sur le coté 'concert de vieux potes sur le retour qui jouent des chansons best of pour le plasir'

J'ai envie d'y croire.
Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir joué de nouveaux morceaux pendant la tournée ce qui est vraiment inhabituel si ils les avaient dans les tuyaux.
Ça ça me rassure pas ils ont toujours testé leurs chansons en live avant non ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Quasiment pas pour kid a amnesiac (HTDC, pyramid song en 1999 et c’est tout je crois) et que du solo acoustique pour tkol.

L’interview de Nigel dont je parlais.

« Avec Radiohead, les gens disent toujours : “Oh, c’est bien mieux en live”, explique Godrich. « Mais cet album n’existait pas avant d’être créé en studio. Thom ne travaille plus comme avant. Il écrit une chanson, ou un passage, et l’idée est que la dernière partie soit développée avec la contribution de chacun. Si l’inspiration n’est pas là, c’est à moi de la donner. Je dois faire tout ce qu’il faut, ce qui me rend impopulaire parce que je dis : “OK, voilà comment on va faire. Voilà où ça se passe. Vous allez modifier ce passage.” » « Au début, rien ne se passait, et j’ai dû trouver un moyen de faire cet album », poursuit-il. « L'une des raisons est que tout a été enregistré sur bande 8 pistes, à l'exception de trois morceaux enregistrés sur bandes 24 pistes. J'ai fait ça pour harmoniser le tout et garder une cohérence. Sinon, ça n'aurait pas été possible… Finalement, on est allés dans un studio résidentiel dans le sud de la France pendant trois semaines, puis je suis parti et j'ai tout assemblé moi-même. »
« Modifié: ven. 27 février 2026, 21:30:56 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Sklavax
  • **
Si LP10 il y a, je serai hyper content de ne justement pas avoir entendu les morceaux avant ; pratiquement à chaque nouvel album, cela n’était qu’une semi-découverte, ayant (beaucoup trop) écouté les bootlegs avant la sortie. Voire parfois de petites déceptions en découvrant certaines versions studio…

I don’t believe you, continue.