Indépendants j’y crois pas trop… ça voudrait dire qu’ils laissent tout leur catalogue à XL Recordings, à moins qu’ils le rachètent (au passage, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait à l’époque pour racheter tout leur catalogue auprès d’EMI, le prix devait être faramineux).
Ou bien alors une sortie d’abord avec leur store officiel, puis ensuite une distribution / sortie via une maison de disques (il traînait pas avec des mecs de Warp justement Thom à la sortie de Abbey Road ?)
Un des directeurs de teleharmonics est un ancien de warp.
Je vois pas bien en quoi ils devraient nécessairement racheter leur catalogue. In rainbows à l’origine= 100% indé et emi a gardé les droits au moins jusqu’en 2009 (sortie du best of) pour toutes les sorties jusqu’à httt inclus.
D’ailleurs 0 mention d’xl recordings sur mon édition originale de TKOL. Juste ticker tape ldt.
Il n’y a eu que AMSP, les rééditions, nouveaux tirages et httt live qui sont sortis chez XL.
D’ailleurs il y a eu quasi 0 relai promo dernièrement de la part d’xl, que ce soit pour httt live ou la tournée.
Alors qu’ils postent des stories pour le moindre truc qui est relatif à l’un de leurs artistes.
HTTT live= grand classique pour se libérer d’un contrat (nombre prédéterminé d’album dû au label)