Air-Radiohead.com

Berlin 8,9,11,12 décembre (setlist, vidéo, avis...)

hunting android · 111 · 5881

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Rappelons aussi qu'avant 2025, on n'aurait pas parié un porte clé FERAL que le groupe avait un avenir.
Que ce soit à court terme ou pas, on est nombreux (même si je ne t'oublie pas Cris) à en avoir profité. Et même si j'ai vu plein de beaux concerts cette année (Nick Cave, Beth, Fontaines DC, Heartworms et j'en passe) Madrid 4 reste de loin le meilleur.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Vous êtes quand même bien nombreux à être blasés. Une tournée best-of tous les 8 ans, il n’y en aura pas beaucoup jusqu’à leur retraite. Et j’irai à chacune de celles du groupe et de celles de Thom (si on ne m’en empêche pas :fou:). Pareil pour Portishead.
True love requires an unlock code

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Vous êtes quand même bien nombreux à être blasés. Une tournée best-of tous les 8 ans, il n’y en aura pas beaucoup jusqu’à leur retraite. Et j’irai à chacune de celles du groupe et de celles de Thom (si on ne m’en empêche pas :fou:). Pareil pour Portishead.

:bravo:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

Non non ! Perso, j’ai gardé ma fraîcheur !
Cette tournée était une des meilleures nouvelles.
Et je déteste l’espèce de mépris vis-à-vis des tournées best-of.
Quand la prestation scénique est assurée, quel bonheur d’entendre en communion des morceaux qui ont marqué des milliers de vies qui ne se croiseront qu’à cette occasion.
 J’ai failli ne pas y assister. Au final j’ai pu vivre deux concerts fabuleux à Bologne, avec le parti pris de profiter à fond (conditionnement en amont pour supporter les téléphones, les karaokés, les gens bourrés, les bavards, etc.). J’ai pris un plaisir immense à les retrouver, et à le vivre en collectif.
(Je me répète mais c’était insupportable - pour moi - sur le forum de Björk de se farcir le mépris de certains parce que, oh mon dieu, elle terminait ses sets par le même morceau, sur différentes tournées. Declare Independance, pour ne pas le citer. Quelle put*** de kermesse en live ce morceau !)
Oui il y a des insatisfaits, des grincheux mais aussi des personnes très contentes.
Personne n’a tort, personne n’a raison. Quand ça ne m’agace pas, je trouve assez fascinant le rapport très individuel/individualiste et d’appropriation que l’on peut observer chez les fans d’artistes ultra connus : ce sentiment d’avoir un rapport privilégié, ou une meilleure acuité, qui rendrait son point de vue plus valable que celui des autres.
Souvent, il n’y a pas débat mais juxtaposition de points de vue personnels. Je sais, c’est le principe (travers) des forums. Mais j’aime bien l’idée de faire un pas de côté pour remettre les choses à leur juste place.
Si Radiohead annonce des dates en France, j’y retourne illico car je ne me lasserai jamais de les entendre et les voir en concert, quels que soient les morceaux joués, même si j’ai évidemment des préférences.

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Ce n’est pas si Best of que ça à en croire Monsieur Finch, qui est fan depuis un peu plus de 10 ans (mais pas non plus le fan qui ne connait que Creep; A Wolf at the Door et Nice Dream sont parmi ses préférées par exemple) mais quand même loin de mes 20 ans d’obsession.  Il n’avait même pas reconnu Climbing Up the Walls. :whistle: