Air-Radiohead.com

Berlin 8,9,11,12 décembre (setlist, vidéo, avis...)

hunting android · 83 · 2513

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pourquoi pas, mais je ne suis pas  tout à fait sûr de ça, avec Jonny dans le cockpit du groupe ça ferait belle lurette qu’ils y seraient allés

Le risque est de se fourvoyer dans cette voie comme l’a fait à une époque Metallica pour se redonner un souffle après le black album

Ces quelques dates montrent aussi que le « fond de commerce » du groupe reste la guitare et plus généralement le rock , enfin l’héritage « pop-rock » anglais (le truc un peu « arty» avec des mélodies)

C’est Jonny qui ne veut pas, il en parle dans une vieille interview.

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Le dernier album a plus de 9 ans, vous espériez une tournée worst-of avec Pop is Dead en rappel ? :think:
Non pas du tout.
C'est juste qu'en comparaison avec l'ensemble des autres setlists de cette tournée, les 2 dernières dates à Berlin ont vu beaucoup de morceaux des "set A" et "set B" être dupliqués entre les 2 soirs (Just, Nude, Exit Music, Fake Plastic Trees, The Gloaming, Ful Stop) au détriment des morceaux un peu moins courants joués sur cette tournée (Subterranean Homesick Alien, Nice Dream, The Daily Mail, Like Spinning Plates, Optimistic, A Wolf at The Door,...).
J'étais juste un peu déçu de ne pas avoir 1 ou 2 surprises, parmi ces morceaux ou d'autres qui auraient pu revenir (I Might Be Wrong, The Tourist, Spectre, Morning Bell, ...).

Hors ligne astyl120

• Bidule
Sans compter que l’annulation et le report des deux premières dates de Copenhague  ont fait que les deux dernières de Berlin n’étaient plus de fait les dernières de cette tournée

Si vraiment surprises il y aura elles auront lieu lundi et/ou mardi

Et si on fait un bilan comptable, sur hier et avant-hier on est à 35 chansons différentes jouées en deux jours (sur un peu plus de 40-45 différentes jouées au total sur la tournée )
Deaf, dumb and blind

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Pour se faire pardonner, même si l'annulation n'est pas de sa faute, Thom va vouloir faire un ptit cadeau pour les 2 dernières dates à Copenhague, j'en suis persuadé.
J'aimerais une new one mais je vois plus 26 chansons au lieu de 25 ...

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour se faire pardonner, même si l'annulation n'est pas de sa faute, Thom va vouloir faire un ptit cadeau pour les 2 dernières dates à Copenhague, j'en suis persuadé.

Ils finiront sur creep :yerk:

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Je suis pas persuadé qu'il y aura des surprises.

Vu les setlists à Berlin, l'impression que ça donne est qu'ils ne gardent que les morceaux qui sont les plus connus et provoquent la plus grande ovation du public. C'est ça qui fait plaisir à 90% du public, avec The Gloaming et Separator pour la pause toilettes/bière.

Au contraire je m'attendrais presque à ce qu'il y une setlist "super best of" lundi et mardi, comme c'était déjà quasiment le cas à Berlin 3 et 4.

Peut être Creep en effet éventuellement s'il devait y avoir quelque chose de pas encore joué.

Hors ligne astyl120

• Bidule
Ils finiront sur creep :yerk:

Forte probabilité en effet

Ou alors en version longue juste avant le mainset (comme ça c’est fait  :lol:)
Deaf, dumb and blind