Air-Radiohead.com

Madrid - 4/5 et 7/8 - *spoil*

Empty · 400 · 7223

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je repose la question pour ceux qui pourraient m’éclairer : vous recommandez une zone en particulier pour ceux qui sont en fosse ?

Le son m’a semblé bien meilleur coté console que de l’autre coté. Et je me positionnerais le plus reculé possible de la scène.

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *
Le son m’a semblé bien meilleur coté console que de l’autre coté. Et je me positionnerais le plus reculé possible de la scène.
Super ! Merci.
Question bonus, la console fait face à quel membre du groupe ? 🤓

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tous.

Ils se déplacent tous sur scène en fonction des titres, en particulier Thom. Les batteurs sont au centre et ne bougent pas. Ed reste beaucoup à sa place  (à droite si tu regardes depuis les consoles). Thom il se partage équitablement je dirais.

En ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
J’ai l’impression que Thom passe principalement son temps face aux VIP quand il a sa guitare (donc de l’autre côté de la face console) et de temps en temps face à la console (quand il n’est pas à la guitare). S’il ne joue aucun instrument en particulier il fait généralement le tour et bouge beaucoup (wolf at the door, idioteque etc). Mais sinon oui, à part les batteurs, les autres bougent un peu.

Hors ligne Overground

• Bidule
Retour d'un super week end à Madrid avec Hunting. On a bien discuté, on a fait les pigeons au stand de merchandising (pourquoi prendre 1 pin quand on peut en acheter un 2e en backup...), on a vu nos vieux potos chanter sur scène et on s'en est fait des nouveaux hypers sympas en tribune. Franchement Climbatize et ta compagne, Overground et "ton ami de 20 ans", je vais pas dire que vous êtes le highlight du week end, mais vous participez fortement à l'excellent souvenir de cette mémorable escapade.

Pour les rageux du thread, dans "spectacle vivant", y a "vivant" avec son lot de magie, d'imperfections, d'experimentation du groupe et surtout de communion. Oui, y a des gens qui bloquent la vue, d'autres qui crient de joie pendant que toi t'es dans l'emotion, ouais y a du karaoké parfois...bon, bah restez à la maison, les produits officiels sont faits pour vous :bravo:

Retour sur les concerts du 7 et 8 Novembre.
1er soir, je m'étais préservé de tout spoiler, pas de connection au forum, interdiction despotique à Hunting et Climbatize de parler du concert à l'apero. Les 2 loustics étaient en stress en plus, comme si les mecs allaient passer leur bac :yerk: Resultats:
- Début de feu: Les 3 premiers morceaux je suis en lévitation. Planet Telex qui envoie la sauce, Sit Down les panneaux se lèvent, les visuels magnifiques sur la cage, le groupe est généreux (enfin...à la Radiohead quoi) dans l'utilisation du 360 degrés
- A partir de Bloom (ratée...) effectivement, je me dis la scénographie est géniale, mais le son est mal calibré voir parfois degueu (Ful Stop, Bodysnatcher  :vomi: )
- La setlist: exceptionelle :amor:
- le rappel: monstrueux  :hanhan: Wolf at the door popopopo Thom qui harangue la foule et fait le tour de la scène deter

2e soir, c'est bon, on sait comment ça se passe, ce soir pas de photos et d'ailleurs j'enregistre le bootleg à l'ancienne, on verra ce que ça donne:
- Prediction du 1er titre correct, merci hunting, tu me dois 50 balles. Ca commence, le son toujours moyen, tant pis...
- on arrive au 5e Ful Stop, raté et degueue comme depuis toujours et là, le concert va basculer: des notes de piano inconnues, on se regarde avec hunting...qu'est ce qu'il nous arrive...ah non merci :hop:...excitation d'un nouveau morceau...ah bah non c'est Nude, ok on prend quand même...mais...le chant est superbe...mais...le son est parfait!!! et effectivement, on sait pas pourquoi, l'ingé son avait enfin appuyé sur le gros bouton rouge clignotant "Make the public kif again"
- et jusqu'au bout on aura eu ce concert attendu
- la setlist: ok, un poil plus de punch aurait été salutaire par moment (Separator pffff, Present tense chiante à mourir)
- cloture sur EIIRP, merci Hunting, tu me dois 50 balles de plus

Et je balance --> Hunting a versé des larmes sur No Surprises <--  :yerk:

Voilà, très content d'y être allé, maintenant il faut des nouveaux morceaux

;)

En ligne Empty

• Bidule
Au rapport.

Départ pour Madrid.
En tant que fan d'avion j'ai grandement apprécié le voyage.
Non je déconne j'ai la phobie des avions, j'ai subis 1h20 d'angoisse de claustrophobie et de malaise vagal.
Direction le Novotel, littéralement à 50 mètres de la salle. On a un jour d'avance, le temps de faire un petit tour du Prado et de la ville, très agréable sous le soleil.
Les espagnols dans la grande majorité parlent autant anglais que la plupart des Français, donc mal, et je parle pas un mot d'espagnol, pas évident de se faire comprendre.
Je guette aux abords de la salle n'importe quelle personne qui pourrait annoncer la venu d'un des membres, mais pas évident de stalker toute la journée. A un moment les balances ont commencé et ont duré jusqu'à super tard le soir.

Mardi 4.
Les camions Mc Guinness sont là, dont un un avec le IAMTOM.
Quelques personnes attendent déjà devant la salle vers 11h, une dizaine je dirais. Beaucoup de fan de RH Latin America. Il fait beau on tue le temps en buvant des Mahou (bière locale) et en se gavant de tapas à la patate.
On décide de se balader avant le concert direction le palais royal.
Pour l'anecdote il y avait la réception officielle du sultan d'Oman.
On s'est retrouvé au milieu d'une parade officielle avec cavaliers défilés coups de canons et snipers sur tous les toits.
Lunaire. C'était tellement imprévu.
Et pour info assez surpris de Madrid. J'en attendais rien de spécial et j'ai beaucoup aimé cette ville (sans aucune volonté de troll j'avais oublié qu'une capitale pouvait être propre et sécurisante  :gnarf: )

Ma copine le sait j'allais être pénible, on devait faire la queue à 16h résultat on y était à 14h  :hehe:
C'était long. Beaucoup trop long pour la plus value attendue.
La file ne s'est agrandie que vers 16h30 pour atteindre les 300 personnes je dirais au max. On s'est retrouvé catapulté dans cette salle à 18h tapante, dans ce hangar de basket avec cette minuscule cage centrale.
Moment de panique, impossible de reconnaitre le matos à froid et avec les grilles, pas de guitare pour s'orienter juste des bouts d'amplis.
Dans le doute je reconnais la marque de l'ampli de Ed, Hiwatt. On se pose là.
Et bien malgré tout el temps que ça a pris on a trouvé le moyen d'être un rang derrière la barrière.
Donc avis à ceux qui veulent faire la queue depuis 11h le matin:
Ca ne sert à RIEN. A part si vous voulez être en barrière devant Thom (qui on le sait bouge quasiment tout le temps)
Allez y pour 17/18 h vous serez bien placé normalement, vu que même depuis le fond de fosse on voit super bien.

Je vous apprends rien:
un axe central qui donne de chaque coté, Thom joue quelques chansons dans un sens puis dans l'autre.
Donc quand on est en face d'un de ces axes pendant un temps ben on voit personne quasiment, à part Ed ou Jon sur les cotés.  :spamafote:
Si on se place en face de Ed il ne bouge pas du tout on reste face à lui tout le long, c'est un choix.

Sinon l'axe un peu à droite de Thom pour être middle avec Jon est pas déconnant je trouve, c'était notre choix le second soir.

Pas de première partie et spoil de la setlist (en pleine conscience hein) j'aurais pas du je savais ce qui allait arriver j'ai eu le temps de la décortiquer pendant cette loooongue partie sans rien.

Arrivée du groupe et première notes.

Le son: j'ai besoin d'en parler mais je vais pas m'étaler on a tout dit déjà
C'était clairement mauvais. Je vais être honnête ça m'a pourri le concert clairement. Je me rappel Thom au transbo pour Anima ou The Smile à Dijon c'était très bien bordel mais là c'était clairement marty mc fly à la féérie dansante des sirènes niveau son.
Un concert de salle des fêtes. C'etait toutchant quelque part mais c'était TELLEMENT mauvais.

Le groupe par contre quelle folie mais quelle folie. Quelle énergie quel amour quel charisme quel scène.
Public derrière nous beaucoup trop bourré, mais bon c'est le game.

Mercredi 5
On essaye de se mettre un peu plus en arrière pour chopper un peu de son des colonnes, mais pas assez à mon sens, ça n'a pas changé grand chose.
Je n'avais pas été bouleversé par le premier soir, je ne sais pas pourquoi, certainement par l'attente et toute la nervosité liée.
Là sans aucune raison ni affinité pour la chanson ils jouent The Bends, j'ai fondu en larme littéralement. Toute mon adolescence jouée par ces petits gars  j'ai eu de nouveau 16 ans et ça a été très violent, à tel point que j'ai pas du tout remarqué que Thom l'avait massacré.

Le concert se passe, le son est toujours aussi éclaté (déception) mais tant pis on profite de la vue et de l'énergie.
Ce coup ci Thom a pris une douche et a mis une veste en jean. Bonne idée.
Bonne ambiance, malgré des aller retour incessants et toujours autant de gens bourrés et qui vont pisser toutes les 10mns    :julian33:

L'enchainement Exit Music et Street Spirit restera dans ma mémoire à jamais. C'était tellement beau.
De manière générale tout les morceaux avec des passages calmes étaient magnifiques le hangar à poulet n'avait pas d'influence, pour le reste massacre.
Paranoid Android m'a emmerdé, Présent Tense (que j'adore pourtant) quelle purge, Séparator je comprends toujours pas ce qu'elle fait là.
Setlist bien plus quali et 'niche' que le premier soir.
Pyramid song my god.

Voila retour d'expérience mitigé sur pleins de choses. Mine de rien la setlist même si elle est folle en terme de qualité, ben ça fait plus de 20 ans qu'ils ont les mêmes mimiques sur les chansons, franchement je savais à la seconde près ce qui allait se passer. La caméra en gros plan sur You and Whose oui oui .... oui bon ça va faire 20 ans quoi.
Il faut de la nouveauté, et vu la ferveur de ces deux soirs j'ai envie d'y croire.
Leur énergie et la scèno est folle rien à dire.
La tournée hangar à poulet c'est un gros NON un putain de NON mais quelle idée de merde sérieux !
La scène centrale est beaucoup trop frustrante c'est non également malgré un lighshow magnifique et indispensable.

Madrid, l'ambiance le groupe c'est un gros OUI (surtout en bonne compagnie   ;)  )

J'éditerai ce message en temps voulu, ca sera tout pour le moment.  ;)

« Modifié: Aujourd'hui à 18:33:17 par Empty »

En ligne Empty

• Bidule
Super ! Merci.
Question bonus, la console fait face à quel membre du groupe ? 🤓

En face de Thom, mais pas là ou il attaque le concert mais là ou il le finit de mémoire. (de l'autre coté que le VIP)
En globalité j'aurais tendance à dire que c'est un concert calibré pour les gradins niveau son.
En fosse on gagne en visibilité et peut être en ambiance mais niveau son c'est pas un bon choix du tout, les colonnes ne donnent que sur le début des gradins, donc si tu veux un bon mix faut pas être trop près hélas sous peine d'entendre ben que l'instru qui est en face de toi et encore  :spamafote:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’ai l’impression que Thom passe principalement son temps face aux VIP quand il a sa guitare (donc de l’autre côté de la face console) et de temps en temps face à la console (quand il n’est pas à la guitare). S’il ne joue aucun instrument en particulier il fait généralement le tour et bouge beaucoup (wolf at the door, idioteque etc). Mais sinon oui, à part les batteurs, les autres bougent un peu.

J’ai fait deux concerts, l’un pile face à Thom en intro et l’autre à l’opposé.

Thom n’est pas systématiquement face aux gradins vip avec sa guitare, il était face à nous coté opposé  à chaque fois qu’il’ avait une acoustique ou qu’il était au piano. Vraiment je dirais que c’est du 50/50.

En ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Oui en effet, j’ai oublié de préciser électrique en ce qui concerne la guitare face aux gradins vip! On dirait bien que les setlists soient aussi calibrés pour que toutes les faces soient servies.