Bonsoir à tous et à mon tour de faire mon rapport, moi le larron numéro 4 du 8/11 !
Effectivement, un grand merci à Lucius pour sa grande prudence ! J'étais absolument dégoûté de ne pas avoir eu de QR Code moi qui m'étais remis à fond dans l'écoute de Radiohead depuis un an (en me disant que ce groupe était encore mieux que ce que je pensais à ma première période fan...). Jamais vu en concert (même quand j'habitais à Paris en 2016...), j'avais regardé la date de naissance de Thom et j'avais paniqué : aurais-je encore une occasion ?
Du coup sans trop y croire j'ai contacté Hunting par MP effectivement et la suite vous la connaissez. Pas d'arnaque au rendez-vous, un week-end express organisé, merci le forum !
Et comme la journée n'était pas déjà assez folle, retrouver mon pote 15 ans après, à Madrid...C'est comme si on s'était branchés tous les deux pour aller au concert ensemble, sans avoir jamais perdu contact !
J'étais hyper nerveux toute la semaine avant, si j'avais pu marcher dans la rue avec un scaphandrier pour éviter les microbes je l'aurais fait...
Au final tout s'est déroulé à merveille, y compris de la part du groupe qui a été à la hauteur de mon attente, comme si le monde entier avait voulu me faire un gros cadeau d'humanité.
Je suis quelqu'un qui a du mal à lâcher prise lors de spectacles vivants, toujours dans l'analyse et la critique. Là je suis content d'être arrivé à poser mon cerveau et me laisser porter par l'enthousiasme de la foule, l'application du groupe à transmettre le meilleur d'eux-mêmes...
Évidemment comme ce sera probablement (et encore je n'en suis plus si sûr !) mon seul et unique concert de ce groupe, j'avais quand même le léger stress de la setlist, tout en me disant qu'avec si peu de déchet, peu de risque d'être déçu... Eh bien c'était absolument incroyable, en crescendo. Évidemment j'aurais rêvé d'A Wolf at the door, Bodysnatchers ou Karma Police, mais j'ai quand même eu mon top 5 (oui oui je me suis ambiancé à me faire un classement des chansons du groupe, à l'occasion je vous partagerai ça si vous êtes intéressés !), avec notamment cet inoubliable Exit Music avec Thom en face, et une scéno incroyable. Tout ça pour enchaîner avec Street Spirit, quel bonheur !
Pour l'interaction, 5 "Thank you" et 3 regards caméra rigolos sur YAWA, tant pis, ils sont tellement à fond dans la musique qu'on communie quand même avec eux.
Ah oui et le prof d'histoire en moi ne peut que saluer de finir sur la déclaration des droits de l'homme, en affichage sur les écrans. Quelle belle manière de répondre à leurs détracteurs de la façon la plus intelligente qui soit...
En bref, bravo, merci et on en redemande, c'est une sacrée drogue !