Il y a autre chose qui attire mon attention moi.
Vous vous souvenez tous du message de Stanley qui disait bosser sur un truc "qu'il préférait garder secret"
Le truc s'est un peu dégonflé car quelques jours après, il a dit à des fans que c'était "pour le pack fast track".
Etant donné qu'il s'agit d'un gros recyclage des restes des sorties précédentes (le petit carnet de note de kid amnesiae, la serviette hideuse oknotok, un parapluie kid a ...), il a visiblement menti.
Du coup, sur quoi bosse-t-il et pourquoi est-ce suffisamment secret pour qu'il mente à ce sujet?
Pour moi il y a deux hypothèses:
1) les fuites (visiblement sérieuses) relayées par des sources indirectes (des fans peut être trop enthousiastes) ont été surinterprétées et le "nouvel album" était juste HTTT live.
2) un album est en cours d'élaboration mais n'est pas suffisamment avancé pour sortir maintenant. Je trouve la sortie d'HTTT live un peu précipitée, comme s'il fallait quelque chose de dernière minute pour justifier la tournée, prévue de longue date.
L'album est très chouette, mais c'est pas hyper travaillé, que ce soit le packaging, la promo...c'est juste un soundboard bien masterisé et visiblement ils ont juste du faire leur choix parmi deux trois concerts. et c'était tellement du dernière minute qu'ils ont concédé ne pas avoir eu le temps d'inclure backdrift qui a finalement été offert en téléchargement.
a mon sens, il est pas impossible qu'ils se soient dit cet été ou un peu avant qu'il y avait encore du boulot et que ça soit la raison pour laquelle ils ont décalé leurs plans concernant une tournée américaine + festivals en 2026 à 2027.
C'est peut être même la raison de leur embrouille au delà des histoires politiques qui à mon avis étaient surtout du bruit blanc.