Air-Radiohead.com

Festivals !!! Le retour

sparton · 509 · 160214

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Pour Info Amy Winehouse annule Rock en Seine (en cure de desintox...) et COLD WAR KIDS la remplace!

 :bravo:
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Bjork c'était le plus beau concert de ma vie...et de très loin.
Une voix incroyable(Joga :et:), un son terrible pour un festival, une set list de malade(Hidden place... :love: :love:), une très belle scénographie...bref son concert a frolé la perfection.
Il manquait quand même un petit All is full of love et un bachelorette...*

Sinon, le reste du festival, très sympa.
L'ambiance s'est largement amélioré depuis l'année dernière, le public était beaucoup moins bobo.
Plus trop de bousculades entre les concerts, et surtout le son s'est enfin amélioré...
La programmation, écléctique et interessante...
Je retiens particulièrement les performances d'Alpha, de Faithless, d'émilie Simon, de Mogwai, de Puppetmastaz, de Dizee Rascal, de CSS(ambiance de folie  :wow:), et bien sur d'Arcade Fire.


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Arcade Fire était magique.
J'ai apprécié The Hives qui ont un Set très convaincant avec plein d'humour d'énergie et de maitrise musicale.
Les performances d'Emilie Simon,Devotchka, Bat for Lashes et Jarvis Cocker que je découvrais étaient très sympa.
Cold War Kids et CSS :génial.
Une belle ambiance pour les Rita Mitsouko.

Par contre Bjork m'a laissé de marbre. Je ne connaissais pas une seule de ses chansons et ce concert était une bonne occasion de faire une énorme découverte. C'est sûr le show était maitrisé de bout en bout,mais le côté "DIVA",c'est-à-dire une musique minimaliste pour laisser place à sa voix (superbe il est vrai) donnait plus une impression de démonstration vocale qu'autre chose. Pour moi, l'émotion n'était pas présente.

De plus, je ne l'ai pas trouvé très communicante avec le public. Contrairement à Arcade Fire ou là t'as envie d'être leurs potes, tellement ils donnent.

Voilà mon avis mais je ne veux pas me fâcher avec toi Hunting!  :D

Sinon, j'ai été surpris par l'absence d'émeute générale pour Arcade Fire et pour Bjork comme il y en a eu pour Radiohead l'année dernière. C'était vraiment la folie ce soir là. Notre groupe favori est encore au-dessus! :)

Sinon comme d'hab, toujours des cons, se croyant tout permis qui te défoncent pour se frayer un chemin et qui 30 min après emm... tout le monde car le groupe n'est pas à leur goût.(cf. Arcade Fire, sisi je vous assure!). Et invasion de jeans slim...
« Modifié: lun. 27 août 2007, 17:57:01 par Your Iron Lung »
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Mon dieu ....  :snif:

bah, avec la puberté, leurs couilles vont gonffler et ils seront bien obligés de mettre des vêtements corrects...

(On a le droit de dire "couilles" ?)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Bjork à Nimes : largement meilleur que le set de Paris. Pourquoi? Parce qu'elle y a joué mes préferées ("Unravel ( :'( ) et "Unison" (re  :'( ) et parce que l'accoustique change tout  :) ) De plus, elle était largement plus enthousiaste qu'à Paris...C'était vraiment mieux. A paris, le manque de communication était flagrant quand même. C'est à peine si elle a aligné trois mercis  :/ J'comprends que les gens qui ne soient pas fans n'aient pas vraiment apprécié!

Rock en Seine: GROS COUP DE GUEULE contre la securité! La violence dont ils ont fait part pour dégager les gens à la fin était INTOLERABLE! J'ai vu une jeune fille espagnole se faire traiter de connasse parce qu'elle buvait une biere avec ses amis! La sécurité , sans même prévenir, l'a attrappé par le bras violemment et la jeté plus loin en lui criant "dégagez bande de connards!" LAMENTABLE!! Je suis tout de suite aller la voir pour la rassurer, la calmer (une de ses copines commençaient quasiment à se battre avec un des mecs de la sécu!) en lui disant que tous les français ne sont pas des cons pareils! Jamais vu ça de ma vie!

Pour Rock en seine, mon gros coup de coeur va à....jesus and mary chain. Je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment bien accroché! Ainsi que le jeune groupe HOUSSE DE RACKET melant saga mystique de tennis et rythme disco fluo! Cela faisait du bien de voir des jeunes simples et humbles (le contraire ne manquant pas dans ce festival, fringués comme les Naast et Cie. Non pas que j'ai quelque chose contre les gens super stylés, mais je trouve que les français stylés se la raclent un peu trop contrairement aux anglais toujours tres bien stylés mais avec un sens de la fête beaucoup plus communicatif....)

Arcade fire ---> Regine était quand même bien fatiguée, on a pas eu le droit à sa folie des Eurockéennes (c'est plutôt Win qui était dans le trip "je vous aime" même s'il a arreté son explication du texte créole qui se trouve sur sa guitare en nous disant que " de toutes façons on ne comprend pas ce qu'il dit") le set le moins réussi parmi ceux que j'ai pu voir (une setlist sans originalité sauf une exclus que je n'ai pas pu reconnaitre, serait-ce une reprise? quelqu'un peut me dire?) Manquait ce petit grain de folie habituelle...

Après y'a eu pleins de choses mais là je suis au boulot  :yerk: on m'a notamment décerné le prix de la meilleure fan d'Arcade Fire du monde  :sunglasses:

D'ailleurs toutes mes condoléances aux pieds du Parisien féshion-j'me-la-racle venu voir CSS au premier rang EN TONGS  :yerk: ça me fera toujours autant rire...

PS: Pour ceux qui étaient présents pour le concert de Bjork, y'avaient bien les gars de Justice qui bidouillaient avec ses musiciens? Elle a d'ailleurs crié "Juustiiiiiiiiiiice" non? On se demande avec mon frêre si on n'a pas plané...
« Modifié: mer. 29 août 2007, 16:16:46 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
allons tsp, la chanson d'arcade fire c'est Age Of Conscent de New order!

En ce qui concerne la sécurité, j'ai trouvé qu'ils faisaient du très bon boulot au camping, et je n'ai pas vu d'agressivité...
« Modifié: ven. 31 août 2007, 12:25:14 par hunting android »


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Peut etre parce que tu es parti tout de suite? Parce que franchement c'était flagrant...Comme l'année dernière quoi mais en plus violent! (oui l'année dernière on nous a jerté aussi de la grande scène...)

Et merci pour l'info, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas reconnu :)

La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
oui, c'est vrai que l'année dernière, ils poussaient un peu les gens vers la sortie...
En tout cas, c'est vraiment regrettable pour l'image du festival.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
oui, c'est vrai que l'année dernière, ils poussaient un peu les gens vers la sortie...
En tout cas, c'est vraiment regrettable pour l'image du festival.

Ah ben tu vois que j'en avais déjà parlé de la sécurité sur Rock en Seine!
La la la...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6466
Ah ben tu vois que j'en avais déjà parlé de la sécurité sur Rock en Seine!

:lol: ça sert de déterrer les topics !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Ah ben tu vois que j'en avais déjà parlé de la sécurité sur Rock en Seine!

j'ai jamais dis que tu n'en avais pas parlé...
je parlais de l'édition 2006, et j'employais le terme "pousser" dans le sens "inciter à sortir du parc par des annonces sur la grande scène"

je trouvais ça dommage, j'ai pris depuis conscience que dans ce cadre c'est une nécessité.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
j'ai jamais dis que tu n'en avais pas parlé...
je parlais de l'édition 2006, et j'employais le terme "pousser" dans le sens "inciter à sortir du parc par des annonces sur la grande scène"

je trouvais ça dommage, j'ai pris depuis conscience que dans ce cadre c'est une nécessité.


Non mais tu ne te souvenais plus de ce que j'avais raconté sur la fin de l'édition 2007. Frapper les gens n'est pas une necéssité en soi...
La la la...