Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2625 · 1350470

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je n'embraye pas, j'ai envie de paix pendant les vacances. Mais je n'en pense pas moins  ;)

Les vacances?? Fonctionnaire va!

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
France Inter et Libé, ce repaire de dangereux révolutionnaires zadistes amish.
Tu aimes toujours autant réinterpréter à ta manière la pensée des autres. On part de "pas neutre" pour aller vers "dangereux révolutionnaires zadistes amish". On a dépassé le stade de la caricature là.

On devrait pourtant se retrouver sur certains points puisque les ultrariches ne se trouvent justement pas dans les 10 % que je citais grâce à leur armée d'avocats fiscalistes et les niches fiscales qui leur sont dédiées. Idem avec les multinationales pour l'impôt sur les sociétés.
« Modifié: mer. 23 juillet 2025, 10:59:49 par Lucius Snow »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
C’est pour ça qu’un Discord ça serait bien
Cris est un aigri qui n’aime plus le groupe car trop amish

Hors ligne cris_

• Floodeur pro

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Wow, vous êtes vraiment barrés.
Ah ? Tu serais contre la taxe Zucman ? Je vais encore te surprendre mais je pense qu'on devrait l'étendre à l'impôt sur les sociétés à partir d'un certain seuil de chiffre d'affaires pour la raison que je citais plus haut. Un bénéfice à zéro ne devrait pas leur permettre d'échapper à l'impôt.

Voilà, tu peux me basculer de la catégorie droitard / fasciste à futur adhérent au NPA  :popopo:

Non, mais plus sérieusement, essayons de faire l'éloge de la nuance. Je sais que c'est difficile quand on vote LFI.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ce que je vois, c'est que l'intégrité journalistique du point n'était pas remise en cause lorsqu'on a débattu du reportage sur Cantat, réalisé par une journaliste du point qui avait déjà fait deux ou trois une sur le sujet entre deux dénonciations de l'influence des frères musulmans sur nos institutions... :D

Ok je sors...

Sinon, je suis un peu nostalgique de l'époque ou les sujets politiques n'étaient pas empoisonnés et ou il était encore possible d'échanger quelque soit sa position sur l'échiquier politique. Mais ça n'est plus possible comme le montre le sujet du conflit israélo palestinien et la façon dont il influe le monde de la culture notamment: les censeurs pro israéliens s'en prennent aux censeurs pro palestiniens qui s'en prennent.... Au final, tout le monde est perdant, des artistes au public  en passant par les victimes directes du conflit qui vont de plus en plus faire face à une totale indifférence des gens qui vont fuir ces questions par commodité.

Bref, échangeons, ça ne fait pas de mal, ça nourrit la réflexion et l'empathie et la présence d'une personne qui n'est pas d'accord avec vous ne changera rien à la façon dont les choses se dérouleront in fine.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Je crois aussi qu'il ne faut pas considérer le sérieux d'un article de presse en fonction du journal mais de son journaliste. Quand par exemple Télérama produit deux critiques de film, l'un pour et l'autre contre, cela évite qu'on les enferme dans un regard unique.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La remise en cause des titres de presse est surement liée au fait qu'ils appartiennent quasiment tous à des multimilliardaires qui s'en servent pour promouvoir tel ou tel poulain ou telle ou telle idée.

Et plus généralement à l'extrême polarisation dans laquelle se trouve notre société: aujourd'hui, si quelque chose vient contredire même en partie une conviction x ou y, ça sera rejeté en bloc par celui qui la défend. On vit dans un monde ou la réalité objective n'a plus sa place.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Ah ? Tu serais contre la taxe Zucman ? Je vais encore te surprendre mais je pense qu'on devrait l'étendre à l'impôt sur les sociétés à partir d'un certain seuil de chiffre d'affaires pour la raison que je citais plus haut. Un bénéfice à zéro ne devrait pas leur permettre d'échapper à l'impôt.

Voilà, tu peux me basculer de la catégorie droitard / fasciste à futur adhérent au NPA  :popopo:

Non, mais plus sérieusement, essayons de faire l'éloge de la nuance. Je sais que c'est difficile quand on vote LFI.

Je ne vote toujours pas LFI. Je sais à quel point tu aimerais. Mais il va te falloir trouver quelqu’un d’autre sur qui te défouler pour alléger ta mauvaise conscience d’être de droite.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Je ne vote toujours pas LFI. Je sais à quel point tu aimerais. Mais il va te falloir trouver quelqu’un d’autre sur qui te défouler pour alléger ta mauvaise conscience d’être de droite.
Et je ne vote toujours pas à droite, tu vois. A moins que tu considères le PCF de droite.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Pour certains militants LFI...

Je voyais aussi pas mal de tags "Roussel = Facho" inscrits devant la fac de Tolbiac.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je ne suis pas fâché, hein ! Juste en vacances  :D
everything in its right place !?!