Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2625 · 1350456

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Merci,signé également.  Duplomb trouve que cette pétition est une bonne initiative citoyenne, que ça permettra un débat mais par contre la loi restera telle quelle   :warrior:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
je vous résume l'article de libération à ce sujet du jour

Malgré le succès inédit de la pétition contre la loi Duplomb, qui a rassemblé plus d’un million de signatures, les chances de voir le texte abrogé restent très faibles. La majorité parlementaire campe sur ses positions, estimant que cette mobilisation citoyenne, bien que médiatisée, n’aura aucun impact législatif concret. Pour les élus favorables à la loi, la légitimité démocratique repose avant tout sur le vote des 577 députés, et non sur des pétitions en ligne. En somme, le débat public est relancé, mais la loi restera en place.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
70% du pays vote à droite. Y a aucun espoir d'un avenir solidaire et éco-responsable.
everything in its right place !?!

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
exactement. ça marche tellement bien la droite

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Derrière cette loi il y a la FNSEA ce qui n’est pas rien 

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Le Point est de droite, très libéral, donc faut aussi le lire en gardant ça en tête.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Justement, c'est pas une question de gauche ou de droite d'avoir une explication scientifique et global, plus riche que "les pesticides, c'est mal, c'est un truc de droite".

Je ne dis pas que cette loi nous est bénéfique. On apprend cependant qu'on est déjà exposé à cette molécule partout et à des taux bien plus élevés, et que si on veut l'interdire dans la sphère agricole, ça n'a aucun intérêt de le faire au seul niveau national puisque les autres pays d'Europe l'emploient. Pour bien connaître un ingénieur agronome de Saint-Louis, j'ai compris que notre industrie du sucre est déjà en train de disparaître au profit des Allemands (qui ont racheté Saint-Louis et fermé quasiment tous les sites de production sur notre sol). Même si cette loi saute, partout en Europe on achètera du sucre ailleurs qu'en France et comprenant donc cette molécule, ce qui ne changera rien à notre exposition en termes de santé. Bref, il faut manifester à Strasbourg, pas à Paris.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne suis pas sûr que décider de ne rien faire sous prétexte que seule une interdiction globale serait efficace soit un bon argument.

Il faut bien commencer quelque part et on peut toujours espérer inspirer quelques voisins.

Sinon à quoi bon arrêter son robinet quand on se brosse les dents alors qu’il faut des centaines de litres d’eau pour produire un jean? Ton raisonnement est fondé mais un chouilla cynique. Comme tous les raisonnements fondés ceci dit.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
La droite et les journaux qui l'accompagnent cherchent toujours à discréditer TOUT ce qui pourrait tendre vers un peu plus de justice, un peu plus de redistribution des richesses, un peu plus d'écologie, etc.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Et France Inter, Libé, Blast & Co. sont neutres ? Chacun plaide pour sa paroisse et c'est assez normal. Je me retrouve dans les idées de Franc-Tireur (en particulier celles de Caroline Fourest) et pourtant je reconnais que c'est orienté.

Mais si tu lis l'article que j'ai posté, tu y constateras l'absence d'idéologie. Il est pesé, à charge et à décharge.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Et France Inter, Libé, Blast & Co. sont neutres ? Chacun plaide pour sa paroisse et c'est assez normal.
Oui, il y en a qui plaide pour plus d'écologie, pour plus de justice, etc.
Oui, il y en a qui plaide pour moins d'écologie, plus d'injustice, etc.
Chacun plaide pour sa paroisse et c'est assez normal  :hehe:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Oui, il y en a qui plaide pour plus d'écologie, pour plus de justice, etc.
Oui, il y en a qui plaide pour moins d'écologie, plus d'injustice, etc.
Chacun plaide pour sa paroisse et c'est assez normal  :hehe:
Ca dépend ce qu'on appelle "plus d'écologie" et "plus de justice". Chacun aura sa définition. Les "écologistes" font la promotion des énergies les plus émettrices de CO2 à l'heure du réchauffement climatique. Il n'y a qu'à voir le résultat en Allemagne avec les centrales à gaz et au charbon.

Quant à la justice, fiscale par exemple, on peut se demander pourquoi 75 % de l'impôt sur le revenu récolté en France repose sur seulement 10 % des ménages. Pour certains, il faudrait monter à plus de 75 %. Pour d'autres, la répartition semble anormale.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je n'embraye pas, j'ai envie de paix pendant les vacances. Mais je n'en pense pas moins  ;)

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
France Inter et Libé, ce repaire de dangereux révolutionnaires zadistes amish.