Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 506766

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Heuuuu, et vous pensez que Thom il va se mettre à chanter comme le monsieur de Sepultura ? :cache:


Didjadj

  • Invité
Un peu plus de violence et de bruit dans quelques morceaux ne serait pas pour me déplaire. Mais je fais confiance au groupe pour nous accommoder ça à leur sauce.
Jonny, nouveau guitar-héro ?  :what:

Jonny est déjà un guitar hero, il suffit de le voir sur scène une fois pour comprendre. Je ne lui connais pas d'équivalent à part dans certains groupes des 70' pour moi c'est l'équivalent d'Hendrix, Virtuose, novateur, avec un univers très personnel et inimitable...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
2 ans avant In Rainbows, ils insinuaient qu'ils allaient sortir un album reggae...ce n'est pas vraiment le cas au final...

Mais Kraftwerk ça me parle déjà beaucoup plus :content:


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Jonny est déjà un guitar hero, il suffit de le voir sur scène une fois pour comprendre. Je ne lui connais pas d'équivalent à part dans certains groupes des 70' pour moi c'est l'équivalent d'Hendrix, Virtuose, novateur, avec un univers très personnel et inimitable...

J'aime beaucoup Jonny. Qu'il soit virtuose, novateur, qu'il ait son style, cela ne fait aucun doute, de plus il maîtrise de nombreux instruments. Mais de là à le comparer à Hendrix... ou alors il cache bien son jeu. Pour moi, un guitar héro, c'est un mec comme Page qui va sortir sur scène des solos de 10/15 minutes en improvisant comme un fou.
Je serai étonné que Thom le laisse un jour faire un truc dans le genre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'aime beaucoup Jonny. Qu'il soit virtuose, novateur, qu'il ait son style, cela ne fait aucun doute, de plus il maîtrise de nombreux instruments. Mais de là à le comparer à Hendrix... ou alors il cache bien son jeu. Pour moi, un guitar héro, c'est un mec comme Page qui va sortir sur scène des solos de 10/15 minutes en improvisant comme un fou.
Je serai étonné que Thom le laisse un jour faire un truc dans le genre.
exact  ! parcequ'il a compris qu'un solo de guitare aujourd'hui c'est totalement ringard !
everything in its right place !?!


Didjadj

  • Invité
exact  ! parcequ'il a compris qu'un solo de guitare aujourd'hui c'est totalement ringard !

C'est bien pour ça que c'est le seule guitar hero actuel... :p Parce que dans le peu d'espace imparti il fout un énorme bordel ! Cf solo paranoid, go to sleep, iron lung... A mon avis il est capable de faire un solo de 2 heures, sauf qu'il le met pas sur disque lui :p et que dieu le garde de se prendre pour Van Halen ct pas le propos ;)

On peut aussi lui reconnaitre d'accompagner les morceaux avec classe, c'est pas un guitariste rythmique non plus, il a souvent deux guitares à côtés qu'il peut surclasser par moment. Et il a le jeu de scène du guitar hero, moi perso sur scène je l'ai trouvé fascinant, plus que Thom... 


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Parce que dans le peu d'espace imparti il fout un énorme bordel  

Suis bien d'accord avec ça :content:, la grandeur et la liberté artisque en musique ne se mesure pas avec la durée qu'elle occupe mais bel et bien avec l'intensité qui va habiter l'espace temps imposé.
Sinon, pour moi il y a un vrai grand solo de JG dans la discographie de RH, et il est dans Lurgee, cette cascade "guitaristique" est pour moi la plus incroyable qu'il m'ai été donné d'entendre.
Et pour en remettre une couche, je dirai que je n'ai jamais eu de réelle réceptivité vis à vis de la guitare jusqu'au jour où j'ai percuté sur les 3, 4 accords magiques posés sur Just (partie calme) et depuis, ça ne s'est , heureusement, pas arrangé :content:
« Modifié: jeu. 23 avril 2009, 19:23:42 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
moi je dirais le 15 juin 2008 à nîmes sur la fin de fake plastic !!! grosse vibration et éclipse de l'ami Thom pendant qq secondes !
everything in its right place !?!


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Non, mais lorsque je parle de guitar héro, je veux dire aussi guitariste de légende. Clapton, Page, hendrix, Alvin Lee, Beck, sont des légendes, et pas seulement parce qu'ils partaient souvent  dans des solos d'anthologie interminables. D'ailleurs je ne suis pas (plus) fan de ce genre de démonstrations, et je suis bien content que Radiohead ne s'y livrent pas. Mais aussi doué que puisse être Jonny, il n'est pas une légende, du moins pas encore, hormis peut-être pour les fans du groupe, dont je suis. on verra dans 10 ans, mais je pense qu'il laissera plus une trace en tant que musicien et compositeur, plutôt que par son jeu de guitare, qui n'est pas l'unique instrument auquel il se consacre.

Sinon, un de ses solos que je préfère se trouve dans Pearly.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Source les inrocks aujourd'hui :
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/radiohead-joue-aux-legos-en-studio/

Radiohead joue aux légos en studio
Radiohead est en studio, là, maintenant, c'est sûr. C'est Colin Greenwood qui le dit.

Radiohead est en studio pour concocter le successeur de In Rainbows. Une fois de plus, Nigel Godrich, derrière tous les albums du groupe depuis OK Computer (et avant ça Black Star sur The Bends) est assigné à la console. 

D'après Colin Greenwood, bassiste du groupe : "Nous y sommes entrés [en studio] la semaine dernière. C'était vraiment bon. C'était vraiment noisy, chaotique, et très amusant". Il continue : "Nous en sommes à l'étape où on a renversé la boite de légos par terre, et où on regarde les pièces en se demandant : Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?"

Concerne le mode de distribution, sujet désormais inévitable quand on parle de Radiohead, Greenwood ne pipe mot : "Nous avons beaucoup d'idées, mais nous ne déciderons rien tant que l'objet ne sera pas terminé".

 Humm, qu'il nous soit permis de douter du fait que les stratégies commerciales de Radiohead se décident à la dernière minute...
everything in its right place !?!


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Ah ben je venais justement pour dire ça.
Radiohead est en studio pour nous concocter un nouvel album, mais si c'est déjà dit  :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Non, mais lorsque je parle de guitar héro, je veux dire aussi guitariste de légende. Clapton, Page, hendrix, Alvin Lee, Beck, sont des légendes, et pas seulement parce qu'ils partaient souvent  dans des solos d'anthologie interminables. D'ailleurs je ne suis pas (plus) fan de ce genre de démonstrations, et je suis bien content que Radiohead ne s'y livrent pas. Mais aussi doué que puisse être Jonny, il n'est pas une légende, du moins pas encore, hormis peut-être pour les fans du groupe, dont je suis. on verra dans 10 ans, mais je pense qu'il laissera plus une trace en tant que musicien et compositeur, plutôt que par son jeu de guitare, qui n'est pas l'unique instrument auquel il se consacre.

Sinon, un de ses solos que je préfère se trouve dans Pearly.

plutot d'accord
même si il a un sens de la guitare bien à lui, il est loin d'un statut particulier d'un guitar hero. Surtout vu le nombre de fois où il se chie, et cela simplement sur les themes.
les guitar hero renouvellent l'expression de la musique à travers uniquement leur guitare, dans les solos ok mais aussi surtout dans les compos : et c'est là la différence avec jonny : il fait partie d'un groupe qui fait très attention à la place de chaque instrument. il ne peut pas putcher la zik avec sa guitare.
Mais même si je ne sais ce qu'il pourrait produire de ce rôle la, je préfère ce qu'il fait actuellement.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Le site GREEN PLASTIC est sorti de sa léthargie- plein de nouvelles news par jour (interview Nigel, compil Ciao My Shining Star: The Songs of Mark Mulcahy ...)

http://www.greenplastic.com/


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ce matin sur France Culture, une des plus brillantes journaliste de ce pays - Caroline Fourest- a  à deux reprises -pour bien faire comprendre que la jeunesse iranienne était fort bien réveillée et qu'elle ne se laisserait pas faire-  dit que les jeunes iraniens écoutent Radiohead...
 :content: