Un peu plus de violence et de bruit dans quelques morceaux ne serait pas pour me déplaire. Mais je fais confiance au groupe pour nous accommoder ça à leur sauce. Jonny, nouveau guitar-héro ?
Jonny est déjà un guitar hero, il suffit de le voir sur scène une fois pour comprendre. Je ne lui connais pas d'équivalent à part dans certains groupes des 70' pour moi c'est l'équivalent d'Hendrix, Virtuose, novateur, avec un univers très personnel et inimitable...
J'aime beaucoup Jonny. Qu'il soit virtuose, novateur, qu'il ait son style, cela ne fait aucun doute, de plus il maîtrise de nombreux instruments. Mais de là à le comparer à Hendrix... ou alors il cache bien son jeu. Pour moi, un guitar héro, c'est un mec comme Page qui va sortir sur scène des solos de 10/15 minutes en improvisant comme un fou. Je serai étonné que Thom le laisse un jour faire un truc dans le genre.
exact ! parcequ'il a compris qu'un solo de guitare aujourd'hui c'est totalement ringard !
Parce que dans le peu d'espace imparti il fout un énorme bordel
Non, mais lorsque je parle de guitar héro, je veux dire aussi guitariste de légende. Clapton, Page, hendrix, Alvin Lee, Beck, sont des légendes, et pas seulement parce qu'ils partaient souvent dans des solos d'anthologie interminables. D'ailleurs je ne suis pas (plus) fan de ce genre de démonstrations, et je suis bien content que Radiohead ne s'y livrent pas. Mais aussi doué que puisse être Jonny, il n'est pas une légende, du moins pas encore, hormis peut-être pour les fans du groupe, dont je suis. on verra dans 10 ans, mais je pense qu'il laissera plus une trace en tant que musicien et compositeur, plutôt que par son jeu de guitare, qui n'est pas l'unique instrument auquel il se consacre.Sinon, un de ses solos que je préfère se trouve dans Pearly.