Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6696 · 4506064

Hors ligne the_thief

• Hippo nain
J’ai beaucoup aimé The Last Viking avec Mads Mikkelsen, déjanté , noir, mélancolique et très humain.

https://youtu.be/6UuRl1jtoXw?is=zsjGCH1GYWEeTaMd

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Aurora, l'étoile arménienne" de (2022)

C'est très beau, mais aussi très dur à regarder. :mmm:
Film documentaire (mi-animation, mi-interview de la vraie Aurora) sur l'incroyable vie de Aurora Mardikian, survivante du génocide arménien.
Un réseau l'a sortie de là pour l'envoyer aux USA et pour qu'elle témoigne, quasi en direct, du génocide. ça a bien marché !
Une biographie publiée en feuilleton dans les journaux US  l'a rendue célèbre très vite (elle avait environ 20 ans), puis l'adaptation en film (muet) encore plus (chose folle, elle joue elle même son propre rôle environ 5 ans après les faits... idéal pour péter des plombs et revivre son trauma dans les moindres détails...).
Je n'avais jamais entendu parler d'elle et pourtant... quelle vie. Sa parole a servi.

Vous avez 2 mois pour voir ça ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/079909-000-A/aurora-l-etoile-armenienne/
« Modifié: ven. 21 août 2026, 15:04:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ouchhh', je ne suis pas loin d'avoir trouvé ça hyper naze.

everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Déçu aussi et étonné par les critiques à ce point unanimes.

J’ai trouvé beaucoup de choses brouillonnes, beaucoup de personnages mal ou pas écrits (Les persos féminins essentiellement) et le film bruyant et légèrement désagréable à regarder.

Après, certaines images me sont restées en tête, c’est déjà ça

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
en vrai nolan hein
surcoté le gars

J’ai beaucoup aimé certains de ses films, Mémento, le deuxième batman, inception et même Dunkerque. En revanche, Tenet pas du tout et l’odyssée et interstellar (qui sont finalement très proches) je suis très partagé.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Déçu aussi et étonné par les critiques à ce point unanimes.

J’ai trouvé beaucoup de choses brouillonnes, beaucoup de personnages mal ou pas écrits (Les persos féminins essentiellement) et le film bruyant et légèrement désagréable à regarder.

Après, certaines images me sont restées en tête, c’est déjà ça
Oui, c'est ça, très brouillon, vraiment mal réalisé. Bande son catastrophique, bcp trop présente et tellement lourde. Aucun personnage ne réussit à exister. Nolan signe ici, selon moi, son plus mauvais film dans une filmographie qui ne m'a jamais totalement emballée, voire parfois agacée (Inception en tête).

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
je garde pour le moment memento, Dunkerque et  le prestige.  (j'ai pas encore vu ses 3 derniers films)

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Memento, Dukerque (car il a l'intelligence cette fois-ci de ne pas scénariser et de laisser faire son dispositif) et Le prestige si je retire la fin ultra prévisible.

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
je pense que le prestige je le kiffe surtout pour l'apparition de david bowie

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En fait, je pense que ce gars a un peu le même soucis que Night Shyamalan, il emprisonne ses films dans des gimmicks qui finissent parfois par les rendre antipathiques ou prévisibles comme le disait Kidou.
Tenet, à ce titre, c'est un foirage monumental, il n'y a que ça. C'est un concept (incompréhensible) géant qui dure 3h

Même Oppenheimer, il peut pas s'empêcher de compliquer inutilement le récit avec des choix curieux (hihi le noir et blanc c'est pour le "présent" et la couleur pour le passé. Vous aviez déjà du mal à suivre avec mes plans de 3 secondes allant d'un personnage à l'autre? bam, un choix contrintuitif pour que ça soit encore plus pénible à suivre).

à ce titre, dunkerque, même si le semblant de scénario était parfois un peu culcul (tout le passage avec les pêcheurs qui aident plein de bons sentiments) c'était effectivement libérateur car plus direct et viscéral.

Après, j'aime bien Inception même si c'est pas le chef d'œuvre que certains ont envie d'y voir.  C'est un bon  divertissement finalement assez simple à suivre avec pourtant une idée  compliquée à mettre en scène .

Bref, oui Nolan est surcoté de fou même s'il ne produit rien d'honteux non plus.

Le pire reste pour moi la surhype de Villeneuve depuis Dune alors que ce sont de loin ses films les moins intéressants. Dire que Blade Runner ou Premier Contact (que j'adore pour le coup) sont passés inaperçus...
« Modifié: mer. 2 septembre 2026, 11:08:37 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Denis Villeneuve n'a rien fait de mieux qu'Incendies et Prisonners "selon moi".
Depuis qu'il a de gros budget, il m'intéresse moins.
Blade Runner est bcp trop numérique pour moi. Bof bof vraiment.
Premier Contact a des faiblesses scénaristiques dans la 2ème moitié qui me sortent du film et c'est souvent du sous Malick.

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
il y a un coté sans vie qui à tendance à me fatiguer un petit peu

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
il y a un coté sans vie qui à tendance à me fatiguer un petit peu
à cause du numérique notamment. L'inverse d'Incendies.