Je le place sans soucis dans le top 3 de sa filmo (avec Pulp Fiction et KB2).
J'ai vu le Tarantino, avis mitigé.Je ne me suis pas du tout ennuyé, mais j'ai trouvé le scénario déséquilibré entre les deux centres de gravité que sont « hollywood à la fin des 60s » et « l'affaire Manson ». Comme si un choix n'avait pas été fait entre les deux fils conducteurs.Des moments Tarantiniens savoureux (Bruce Lee qui se la pète et se fait remettre en ordre , la fin ), mais aussi des collections de vignettes qu'on a déjà vues mieux emballées chez Tarantino (les allers-retours musicaux en voiture avec Brad Pitt).Pas été particulièrement soufflé par la reconstitution de LA, peu de plans wahou autour de ça.Déception pour Margot Robbie, dont le rôle ne sert à rien ici.Bon Zoé Bell, c'est une copine, ok, mais elle joue mal, faut arrêter.Di Caprio et Pitt parfaits, comme presque toujours.Du coup je me lance dans une rétrospective Tarantino pour essayer de comprendre ce que je ne retrouve plus, ou plus assez, chez lui. Je zappe Reservoir Dogs à cause de sa scène dérangeante, donc j'ai commencé hier avec Pulp Fiction. Eh ben putain, celui-ci est vraiment une merveille. Il n'y a rien à jeter, rien à pinailler, rien à « excuser parce que c'est Tarantino ». Il te prend dès les premières secondes, et ne te lâche qu'après le générique de fin.
il ne m'a pas paru long non plus..Après franchement, que le film soit moins bien reçu que hateful eight (qui pour moi était pour le coup un ratage considérable) ça me dépasse.
"Les hirondelles de Kaboul" De Zabou Breitman et Eléa Gobbé-MévellecBon, j'en ai déjà parlé plein de fois ici, mais je l'ai enfin vu (en avant premiere)Aussi beau que le roman dont il est tiré, même si la fin a été légèrement modifiée.Il sort en salle le 4 septembre et il faut le voir,non seulement pour l'histoire et le sublime graphisme, mais aussi pour encourager la production de films d'animation pour adultes en Europe ! TRAILER : https://www.youtube.com/v/2-gC59_4V7s?rel=0&showinfo=0"