exceptionnel très très grand film ! à ne surtout pas rater en salle. grand prix du jury à Cannes et il va falloir que le film d'Haneke soit très fort pour ne pas penser que c'était une histoire d'amitié avec isabelle huppert.
Le nouvel Honoré, Non ma Fille tu n'Iras pas Danser, est très bon, même s'il m'a moins touché que Les Chansons d'Amour ou Dans Paris. Mais très chouette quand même. Pas de rupture.Et sur les bons conseils de kid armor, Un Prophète et The Time That Remains suivront d'ici peu.
ah heureux de savoir que qqun va me donner un avis sur ces deux films, surtout un prophète. Pour le Honoré, je n'en ai pas parlé car j'ai été moins touché. La première partie est un peu bancale, non ? la deuxième est très bien par contre mais partait du coup avec un gros malus pour moi. Ceci dit Honoré reste un réal et un auteur de talent à suivre de film en film. Je reste assez fan comme toi des chansons d'amour.
Oui la première partie est assez bancale, mais à partir du conte ça devient vraiment fin et intéressant. Et pfiou, Garrel qu'on voit, allez 20 min, et qui illumine le film. Dommage qu'il soit si mal fringué (mode groupie off). Et pour le Prophète, faut encore que je le voie...
ah ça fait plaisir de voir que tu as pris ta claque ! également pas fan de "de mbattre mon coeur...". par contre, je ne te suis pas quand tu dis que malick ne peut pas reprendre le dessus... sans rien dévoiler, il me semble que le film montre le contraire. à voir comment il va exploiter tous ses acquis...
En disant ça je pense que justement il est enfermé dans sa propre spirale infernale, la prison le rend encore plus pourri, il n'a aucune issue. Il s'en sort, tu crois ? Mais à quel prix ? (cf la dernière scène du film, qui même si elle reste ouverte, est d'un fatalisme cruel et abyssal). J'avais aussi vu J'ai Tué ma Mère, j'avais beaucoup aimé, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais en effet, cette année 2009 est belle sur les écrans.
Je sors d'Un Prophète. Hum, que dire ? Chef d'œuvre, époustouflant, magistral de maîtrise ? Bah oui, tout ça. Ca me fait chier un peu, parce que j'aime pas spécialement le personnage Audiard et De Battre Mon Coeur s'est Arrêté était une grosse imposture pour moi.Mais là, y'a rien à dire. Le film est assez dur à digérer. Je l'ai pas trouvé si violent que ça, mais il frappe là où ça fait mal. Un truc qui m'a fait tilt dès le début du film et qui s'est confirmé : à aucun moment Malik (prestation plus qu'exceptionnelle) semble être en mesure de reprendre le dessus. Il est condamné de tous les côtés (de ce côté là l'apprentissage de la lecture aurait pu être tellement plus approndi et constitué une vraie perspective, or ce n'est pas vraiment le cas). C'est un parti-pris, mais bon, dans une prison aussi, il y a des fenêtres.