1 Membre et 2 Invités sur ce sujet
Et puis qui regarde les setlists ou pire connait les setlists des autres tournées et est en mesure de faire des comparatifs? 5% de la fanbase?Pour l’immense majorité des gens, le groupe a joué ce qui était espéré…
Les photos de Berlin sont sur DAShttps://www.radiohead.com/deadairspace
Je suis assez ému en voyant ces photos, sans doute parce que le concert à Bologne a eu lieu, il y a un mois déjà… C’était si bon cette tournée !
Merci de rappeler cette nécessaire évidence. Je pense être un fan très assidu mais dès qu’on commence à sortir des statistiques, ça me crispe assez vite. Ça parle chiffre, récurrence, durée, etc. Au risque d’en oublier le plaisir. Après, chacun vit son rapport au groupe comme il le souhaite mais j’avoue que je ne me lasserai jamais de les entendre jouer leurs classiques. L’émotion est tellement forte à chaque fois que c’est tout ce qui compte, selon moi. Rien à carrer de savoir ce qui a déjà été joué ou pas. Je laisse ça aux comptables…L’autre truc qui me frappe c’est que malgré les interviews pourtant claires qui parlent de « pas de nouveaux contenus » sur cette tournée, il y a eu le syndrome-tkol2-on-prefere-croire-en-depit-des-annonces-quitte-à-s-autofrustrer, et donc des déçus. C’est dommage.Ton message est à mes yeux un bon résumé de ce que j’ai pu lire entre ici et Reddit.
(et personnellement je n'arrive jamais à apprécier en concert un morceau que je n'ai jamais entendu avant).
L'abus de bretzel est dangereux pour la santéhttps://sndup.net/ztb9m/
J'ai le vague souvenir que How to disappear m'avait mis direct une sacrée claque
En revanche on eu un petit teasing de "hunting bears" en intro de "bodysnatchers"
Quand on est fan d'un groupe et après les avoir vu plusieurs fois, je pense que c'est normal d'espérer entendre certains morceaux en particulier que l'on n'a jamais entendu auparavant.Ce mois ci j'ai été voir plusieurs groupes, par exemple Black Rebel Motorcycle Club que j'aime bien mais sans être un fan absolu, et bien je n'en ai pas du tout suivi les setlists et en ai eu rien à faire qu'ils jouent tel ou tel morceau, quand ils ont dit qu'ils faisaient une setlist spéciale à Paris ça m'a fait ni chaud ni froid alors que les fans étaient en transe.Là j'ai vu que Radiohead a joué aux 2 précédentes "dates B" deux de mes morceaux préférés que je n'ai jamais eu en concert avant (How to Disappear Completely et Like Spinning Plates), donc j'aurais vraiment aimé les avoir et je suis légèrement déçu car ça s'est joué à peu de choses.Par contre ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas eu de nouveaux morceaux sur cette tournée, ils l'avaient annoncé avant (et personnellement je n'arrive jamais à apprécier en concert un morceau que je n'ai jamais entendu avant).
j'ai passé un bon moment comme toujours mais j'ai un petit gout amer. Ce que je n'avais pas eu quand j'ai vu the smile. Je trouve limite que le everything tour à plus de raison d'exister que cette tournée.