Air-Radiohead.com

Madrid - 4/5 et 7/8 - *spoil*

Empty · 374 · 5964

En ligne climbatize

• Bidule
Fais le doublé la prochaine fois, vous nous avez manqué! ;)

Clairement !!!

Si c’est la fin, je suis en demi-teinte, mais reste très content de cette « aventure »  ;)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Et voici le live d'hier : https://fromsmash.com/PDeXInS8VS-ct

Enregistré par The Eurasian
Découpé et tagué par votre serviteur

En ligne climbatize

• Bidule
Et voici le live d'hier : https://fromsmash.com/PDeXInS8VS-ct

Enregistré par The Eurasian
Découpé et tagué par votre serviteur

Trop bieeeen, vous assurez les gars! Merci

Hors ligne Overground

• Bidule
Ça a été une soirée très spéciale pour moi, c’est peu de le dire. Je le réalise encore plus aujourd’hui. Bien sûr il y a le concert (j’y reviendrai). Mais surtout le fait de retomber sur un ami pas vu depuis 15 ans, par pur hasard, dans une ville que j’adore, au concert de mon groupe préféré depuis mon adolescence, c’est vraiment très spécial.

Ces retrouvailles, ce sont aussi celles avec le groupe. 9 ans de disette, je n’ai jamais cessé de les aimer mais après autant de temps on appréhende quand même un peu. La flamme sera-t-elle toujours là ? Oh oui, Marc, elle fut au rendez-vous.

Ça a pourtant bien mal commencé avec 2-3 premiers titres catastrophiques niveau son, et du mal à se mettre dedans. À vouloir que tout soit parfait on en oublie de se laisser porter, parfois. Et après cette intro claudicante, la magie a vraiment opéré. La scénographie est incroyable… à condition d’être bien placés ! C’était le cas, dans les gradins, c’était parfait.

J’ai été surpris de voir que certains morceaux, sans faire partie de mes préférés, m’ont vraiment transporté. Nude, son intro au piano, le flow, première grosse claque. L’enchaînement Pyramid Song/YAWA, incroyable. Toute la deuxième partie du set avant le rappel, pour moi c’était caviar : Exit Music, Myxomatosis, Street Spirit, toujours les mêmes frissons, c’est grandiose.

Très content aussi de voir le groupe, de les voir jouer avec de l’envie, et malgré leur âge croyez-moi ils assurent encore énormément. Pas trop d’interactions avec le public (ça n’a jamais été leur tasse de thé) mais j’aurais aimé quelques mots.

Mon plus gros regret restera la setlist. On ne sera pas tous d’accord mais pour moi ça reste quand même une tournée et setlist best of, dans l’ensemble. Le rappel m’a déçu, non par les titres choisis mais plutôt l’enchaînement de 6-7 assez doux, soft tempo, parfois à la limite du fan service… bref ça m’aurait pas dérangé si on avait eu un bon uppercut entre tout ça (The National Anthem ?). Dommage.

Globalement j’ai trouvé ça quand même très fort et le plaisir de les voir reste intact, c’est quand même fou de parvenir à préserver ça après tant d’années. C’était pas parfait mais c’était bien mieux qu’en 2016. Et tout le contexte de la soirée fait que je n’oublierai jamais ce concert.

Un grand merci sincère à Hunting (faiseur de miracles) et TheEurasian, c’était super cool de vous rencontrer les gars !

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule

En ligne climbatize

• Bidule
Lucius, tu vas te faire sacrement charrier d’avoir décliné au dernier moment  :naf:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Lucius, tu vas te faire sacrement charrier d’avoir décliné au dernier moment  :naf:
Bah oui, d'autant plus que le poteau qui m'effrayait couvrait un angle très réduit par rapport à ce qu'indiquait le plan.

Mais j'ai fait un heureux et provoqué des retrouvailles !

En ligne climbatize

• Bidule
Bah oui, d'autant plus que le poteau qui m'effrayait couvrait un angle très réduit par rapport à ce qu'indiquait le plan.

Le prendre avec autant de philosophie te vaut une place d’office pour la prochaine salve de dates  ;)

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
J’avais les places “fast track” (pas mon choix, c’etait mon amie  même pas fan de Radiohead vivant en Espagne qui voulait VIP ou rien, mais peu importe, le placement était top), la scéno était à faire tomber par terre, une fois la machine lancée personne n’était assis (malgré les “SIT DOWN!!” au début du concert). Ma plus grosse claque jusqu’ici c’était Fake Plastic Trees, c’était très fort en émotion, aussi bien chez le groupe que chez le public (petite pensée pour les anglais bourrés devant moi complètement écroulés).
J’étais un peu inquiète par une setlist “best of” mais en fait non, je suis globalement très satisfaite, SURTOUT par les morceaux de The Bends, qui renouvellent mon appréciation pour cet album ! Puis A Wolf at the Door!!  :love:
Et Just qui sortait de nulle part avec les poulets du hangar en folie.  :love:
Vivement Londres, une fois qu’ils seront complètement dans le bain !
« Modifié: Aujourd'hui à 15:41:35 par Finch »

Hors ligne Overground

• Bidule

Hehe oui et c’était son tout premier concert du groupe !
Après il y avait bien un poteau mais c’était pas dans notre axe, beaucoup plus à gauche.
Tu vas les voir ailleurs sur cette tournée ?

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’était la moitié gauche du bloc 22 qui était concerné et on était à droite, c’était impossible d’avoir des certitudes :spamafote:

Ça m’aurait fait chier f’avoir le piquet en plein dans mon angle de vue ceci dit même s’il était pas bien gros

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Hehe oui et c’était son tout premier concert du groupe !
Après il y avait bien un poteau mais c’était pas dans notre axe, beaucoup plus à gauche.
Tu vas les voir ailleurs sur cette tournée ?
Nope. J'avais tenté Londres mais l'algo n'a pas voulu de moi. Nous ne connaissons d'ailleurs aucun Français ayant eu le code.

En ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *
Pour ceux qui ont pu assister au(x) concert(s) depuis la fosse, quel serait, d’après vous, le placement idéal ?