Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2713 · 606028

Hors ligne climbatize

• Bidule
Meilleur scenario possible : comme Ed ne semble plus très chaud, The Smile fait son come-back pour un LP4 avec Thom, Jonny, Tom Skinner et Colin  :o

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
je trouve surtout que la version studio à la guitare de jonny pas assez mise en avant.

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **

à la question "y aura t'il un nouvel album du groupe un jour?"

"Non absolument pas!" (avec un petit rire qui pouvait encore laisser planer un certain doute)

suivi d'un "non vraiment, on en a même pas parlé, il s'agit juste de concerts et rien que des concerts".

Voilà Voilà. :spamafote: Au moins, le groupe ne deviendra jamais nul, en vrai, je pense que c'est le bon move même si on aurait tous rêvé de revivre une période de teasing et de nouveautés.

J’ai du mal à croire qu’un groupe comme Radiohead qui n’a jamais fait de tournée sans proposer de nouvelles choses (sauf en 2025) se contente à l’avenir de ne jouer que des morceaux anciens. Je ne vois pas l’interêt.

Hors ligne climbatize

• Bidule
J’ai du mal à croire qu’un groupe comme Radiohead qui n’a jamais fait de tournée sans proposer de nouvelles choses (sauf en 2025) se contente à l’avenir de ne jouer que des morceaux anciens. Je ne vois pas l’interêt.

À presque 60 ans, ils n’ont plus forcément envie de prise de risque au sein de la maison mère mais plutôt de faire des petites tournées en mode « legacy »…

Ça + un intérêt financier certain à moindre effort, ça a du sens. La messe est dite les amis…

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Jouer le back catalogue 1 mois tous les 2 ans, ça fait plaisir aux fans, ça remplit les caisses, ils sont probablement eux mêmes contents de le faire (je les crois quand ils disent qu'ils étaient très émus au moment de monter sur scène à Madrid en entendant la ferveur du public, jamais vu un truc pareil non plus sur la période 2006-2017)...

Il y a des groupes créatifs et respectables qui font ça depuis des années: Massive Attack qui met à jour son show live de temps en temps et qui au mieux sort un titre tous les 5/10 ans, Portishead a fait ça pendant 6 ou 7 ans après le dernier album et qui ne ferment pas la porte à de futures tournées..

Après, je pense que le format tournée best of n'a pas plus à Jon. C'est le seul à avoir dit qu'il avait trouvé ça bizarre de ne rien jouer de nouveau, c'est le moins catégorique quand on parle de dates futures ( "faut 18 mois d'organisation, rien n'est prévu pour l'instant, ...") et il avait carrément dit pendant la tournée que la musique "amplifiée" l'intéressait de moins en moins. Donc on aura peut être...rien du tout.

à titre personnel, avoir des nouveautés via The Smile ou Thom, en parallèle des tournées du groupe ici et là, c'est pas mon scénario idéal mais ça me va.
Comme je le disais l'autre jour, je préfère garder le mythe intact (même si j'avais déjà moins aimé AMSP qui avait déjà un pied dans le syndrome groupe vieillissant) que voir le groupe sortir un truc un peu au forceps qui décevra tout le monde.

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Si Radiohead c’est fini alors j’aime autant avoir un suite de The Smile, des albums solos de Thom, des collaborations avec d’autres musiciens, des nouveaux projets de Jonny, même des albums intimistes de Phil et pourquoi pas qu’Ed persévère et se lache encore plus. Mais de la nouvelle musique avant tout, de nouvelles directions.

Hors ligne climbatize

• Bidule
 Il est d’évidence plus excitant d’avoir du The Smile ou Thom solo aventureux plutôt qu’un LP10 plat et sans grande saveur… ;)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Il est d’évidence plus excitant d’avoir du The Smile ou Thom solo aventureux plutôt qu’un LP10 plat et sans grande saveur… ;)
Carrément.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
ça aura toujours moins d'impact, un spin off n'a jamais l'aura d'un projet principal.

Demain on se rendait compte qu'on a été empapaouté par Thom et que Kindness Kindness était finalement le lp10, on deviendrait tous dingue pendant des semaines jusqu'à la sortie.

Mais objectivement parlant, le solo n'est pas nécessairement moins bien. Je trouve que tout ce qui est sorti entre 2006 et 2024 est très bon et d'un niveau plutôt comparable à l'exception de Cutouts que je trouve vraiment moyen et ALFAA que je n'aime pas (mais auquel je reconnais d'avantage de qualités).

Hors ligne climbatize

• Bidule
Demain on se rendait compte qu'on a été empapaouté par Thom et que Kindness Kindness était finalement le lp10, on deviendrait tous dingue pendant des semaines jusqu'à la sortie.

Sur Dead Air Space, le 23 septembre 2026 :

We are deeply sorry for having lied to you in all our recent interviews, but we wanted to surprise you after these ten years of absence. Here is our tenth and final album, available now on WASTE.

Thank you.
Ed

:gnarf: