Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2145 · 388555

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Même les rolling stones sortent un album.

On est les seuls à pas avoir nos slappy posters/vhs/cassette audio cryptiques  :aria:

En ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
oui mais on aura a moon shape pool bunker et 40 expos stanley yorke en attendant
donc ça va

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’ai que 4 gros bouquins avec toutes leurs oeuvres, j'espère vraiment qu’il y en aura un dédié à motion picture house

« Les oeuvres emblématiques de Tchock et Stanley réinventées par l’intermédiaire du moteur unreal engine 4 enfin réunies dans un ouvrage de 657 pages. Signé par le type qui a fait le jeu et par le patron d’axs. 400 euros+fdp. Vente accessible uniquement aux 100.000 premiers tirés au sort. »

« We’re not done yet! » (Thom-This is what you get-2025)
« Modifié: ven. 10 avril 2026, 19:48:09 par hunting android »

Hors ligne duckfeeling

• Petit scarabé
  • *
Bonjour tout le monde,

D'abord, un grand merci pour toutes ces informations et merci à Hunting en particulier de nous tenir au courant.

J'ai cependant une question : qu'est-ce qu'un lappy poster ?

En ligne climbatize

• Bidule
Bonjour tout le monde,

D'abord, un grand merci pour toutes ces informations et merci à Hunting en particulier de nous tenir au courant.

J'ai cependant une question : qu'est-ce qu'un lappy poster ?

Salut à toi !

Un slappy poster, c'est une affiche "sauvage" qui tease une sortie à venir. Dernier exemple en date : celui de Boards Of Canada qui a été découvert dans une rue londonienne.

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fvvoze0r8jdug1.png

Hors ligne duckfeeling

• Petit scarabé
  • *
Merci beaucoup !

Un peu comme ceux de la Dream Camera d'Anima, je ne connaissais pas le terme.

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Cela dit ce n’est pas un terme “officiel” non plus, il me semble que ce soit un néologisme venu d’etcetera pour qualifier ces posters très fins et collés à la sauvage dans les rues.  :naf:

“Slappy”, pour “slap”, comme gifler le poster sur un mur. C’est assez bien trouvé car on comprend quasi immédiatement de quel type de poster il s’agit.

Edit: une petite recherche s’est imposée et le terme plus formel pour ce genre de marketing guerilla est “wild posting”.
« Modifié: ven. 10 avril 2026, 23:40:08 par Finch »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On en parle sur le topic dédié si tu veux.
Ça ressemble à ce que j’imaginais perso, une attraction, pas une exposition.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1smo21o/new_interview_with_jonny_in_mojo_magazine_full/

L'interview de Jonny, très intéressante!

On apprend qu'il y aura bientôt un album avec Dudu Tassa et un chanteur iranien (polémiques incoming)

Concernant Radiohead, comme dans sa précédente interview, quand on l'interroge au sujet d'un nouvel album (Do you miss making music with Radiohead) il déplace la question immédiatement vers la tournée qui vient de se dérouler. ça fait deux occasions de dire " on a pas l'intention d'enregistrer mais on continuera à faire des tournées parce que ça nous fait plaisir ainsi qu'à notre public" et ou il préfère purement et simplement esquiver. ça doit faire 5 ou 6 fois en tout qu'ils se montrent évasifs (Thom:"ahahah next question" par exemple)
Et il commence par un franc "Yeah" ce qui est bon signe tout comme quand il indiquait que c'était bizarre de ne rien avoir joué de nouveau durant la tournée.

Il reprend aussi la sémantique d'Ed d'une certaine façon avec le mothership et les projets satellites: il décrit Radiohead comme une superproduction dans laquelle plein de gens interviennent et qui prend beaucoup de temps. j'ai pas l'impression qu'il en parle au passé mais qu'il justifie la sortie de multiples projets très rapprochés alors qu'on attend toujours le lp10. Bref, presque un "on y bosse mais ça prend un temps fou pour tout un tas de raison mais en attendant, on fait d'autres trucs sur le coté"

Il dit aussi que s'il était en "charge" des décisions, il y aurait déjà 2 autres albums du groupe qui seraient sortis mais qui seraient sans doute un peu moins qualitatifs, pareil, ça fait pas sens s'ils ne bossent pas je trouve de dire un truc comme ça: il parle d'un process long et pas au passé.

Il indique que pour Radiohead, Thom est comme Leonard Cohen, il arrive avec une chanson presque ok, et que leur rôle consiste à trouver le bon arrangement pour rendre justice à la chanson. Bref, nul besoin de longues sessions de composition en groupe que certains fantasment.

Il confirme ce que je pressentais concernant The Smiile: que le groupe a été crée pour finir des choses laissées de coté. ça pourrait évidemment s'inscrire dans un contexte du type "Radiohead n'enregistrera plus" mais je me souviens de diverses interviews dans lesquelles ils faisaient part de leur frustration d'avoir enregistré beaucoup de vieux titres pour AMSP et je me suis toujours dit que s'ils revenaient, ça serait avec du 100% inédit. ça ferait dès lors sens que The Smile ait récupéré le catalogue inexploité du groupe.

Pour finir, il indique écrire des choses en ce moment qui pourraient être pour the smile ou autre. Tom Skinner a déclaré début avril qu'il était possible que The smile se reforme un jour. Je pense personnellement qu'on va avoir une phase focus Radiohead (2027-2029) mais que ça sera probablement la dernière et qu'on reverra the smile un jour.

En ligne climbatize

• Bidule
Malgré la hype récente à propos d’un LP10, je reste sur ma ligne de conduite : je pense qu’il arrivera bien un jour, mais que c’est pas pour tout de suite (je penche plus sur du fin 2027 au minimum et plus probablement 2028-2029).

Je pense qu’on aura un ultime album, et que pour cela ils souhaitent prendre le temps de le peaufiner, pour nous sortir un dixième album absolument émouvant et fantastique !!

Ils savent qu’ils sont attendus au tournant…et vont faire bien les choses.

2026 : trop de trucs solos encore pour que ce soit l’année du grand retour de Radiohead.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je ne suis pas certain que les projets solos soient à ce stade un obstacle.

Ranjha est terminé depuis des lustres (l'enregistrement date de 2022) , idem pour Blue morpho (il a été dit qu'Ed faisait les ultimes retouches début 2025, mais il avait déclaré fin 2024 avoir fini l'enregistrement)

Bref, en 2026, c'est de la promo, la tournée d'Ed est TRES resserrée...et ce ne sont pas des albums qui vont avoir une vie commerciale s'étendant sur plusieurs mois. S'ils en vendent 10 000 c'est vraiment le max et ça se joue sur les précommandes des fans hardcore.

L'album de Thom, c'est une autre histoire et ça accrédite effectivement le scénario d'une sortie plus tardive. (je ne vois pas un album majeur de Thom cohabiter avec un nouveau disque de Radiohead)

En revanche, je ne pense pas qu'ils referont une tournée sans rien de neuf. Visiblement des salles américaines ont déjà prévus des espaces en cache sur leur site pour les mises en vente ce qui laisserait plutôt penser qu'une tournée arriverait au printemps 2027 au plus tard.
je parierai bien sur cette période pour l'arrivée d'un album.

je pense qu'ils poussent des petites voitures différentes simultanément mais pas à la même vitesse. Mais que celle étiqueté Radiohead avance bien à son rythme. je trouve que c'est ce qui ressort de leurs dernières interviews. Ed parlait de comment les projets solos influaient sur la façon dont travaille le groupe par exemple. En 2015, il n'était pas concerné par cette question.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:02:00 par hunting android »

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Je parierais toujours sur un single “standalone” comme prochain “joujou” d’attente après le fameux Motion Picture House (qui je ne pense pas va faire fureur) pour ne pas faire tomber Radiohead dans les oubliettes (comme si c’était possible ! mais dans une époque où la hype est très éphémère et pourrit plus vite que du lait au soleil dans les tropiques…  :hehe: ).

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
De toute façon, TOUT LE MONDE commence par sortir un single avant un album désormais, parfois 4 ou 5 mois à l'avance.
Singles= 80% des revenus streaming, ça finit dans des playlists, etc...

donc oui, on aura probablement plus de sortie concentrée sur une semaine, c'était la mode (lancée par Radiohead d'ailleurs) des années 2007-2017.

Un single pourrait être compatible avec un album solo de Thom.

Sinon, autre phrase intéressante dans l'interview de Jon, vu que beaucoup déclarent que le groupe est devenu un "legacy act" de façon totalement assumée: "je ne suis pas intéressé par le passé et je suis inquiet à l'idée de ne pas avoir le temps de finir tout ce dont j'ai envie".

ça ne sonne pas comme un papy Greenwood ravi de rejouer Paranoid Android pour les 20 prochaines années. C'était déjà le cas quand il disait qu'il avait trouvé ça bizarre (et pas dans le bon sens vu la tournure de sa phrase) de ne rien avoir joué de nouveau en 2025.

Honnêtement, toutes ces tournures de phrases d'Ed, Jon...sont totalement cohérentes avec les rumeurs d'un album en gestation depuis très longtemps de façon discontinue. Je comprends de tout ça que le gros paquebot, mothership, film hollywoodien Radiohead met du temps à avancer (mais il avance) mais qu'ils débordent tellement de créativité qu'ils font plein de choses à coté.

D'ailleurs, un membre dEtcetera a ressorti une déclaration d'un patron de festival qui accueillait the smile en juin 2024. J-avais complètement oublié, mais il avait déclaré que Radiohead travaillait à un retour scénique ET discographique pour 2025.

C'était grosso modo 18 mois avant la tournée. Jon a dit qu'il fallait 18 mois pour mettre en place une tournée.
Je pense qu'ils escomptaient travailler à compter de septembre 2024 sur l'album mais que les soucis de santé de Jon (qui ont duré plusieurs mois) suivis des engueulades concernant la question israélo palestinienne à compte du printemps 2025 ont mis un coup d'arrêt à ce travail là.
La tournée bookée ne pouvant plus être annulée, ils l'ont maintenu en se montrant excessivement évasifs quant à l'avenir.
ça s'est bien passé, ils s'y sont remis. ça me semble clair.

Le message d'annonce de la tournée se terminait littéralement "c'est tout pour le moment, mais qui sait ou tout cela nous mènera?"

je n'ai pas de certitudes quant au timing, mais je suis certain qu'on aura un nouvel album.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:46:24 par hunting android »