Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2126 · 357813

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bon bah il y a des slappy posters à Chicago pour leur centre commercial itinérant. Il faut se rendre à l'évidence, c'est probablement tout ce qu'ils ont à proposer (avec peut être une compilation opportuniste à 150 euros remplie de "pyramid strings" et autre bouts de trucs genre "Jonny s'est assis par inadvertance sur le Rhodes" qu'ils auraient offert il y a 10 ans.)

Honnêtement, je voulais croire qu'ils avaient pas fait une tournée pour rien et que ça annonçait un retour, c'est vrai. Mais j'aurais été prêt à accueillir avec enthousiasme un bon album live, une compilation de vraies chansons inédites voir même un vrai recueil de face b.
Jamais j'aurais imaginé un truc aussi décevant, mercantile et honteux pour mes 2 albums préférés en plus.

Je rappelle quand même qu'à l'époque, ils voulaient se rebaptiser "No logo" en hommage à Naomi Klein, avaient organisé une tournée dans leur propre chapiteau pour éviter toute apparition de sponsors, avaient refusé les clips et singles. On se retrouve à voir ce groupe vendre deux fois en 5 ans une compilation que j'avais déjà pris comme un crachat au visage des fans et cette fois-ci l'accès à la boutique est facturé 80 balles.

Bref, je vais m'arrêter là concernant le suivi de l'actualité du groupe jusqu'à ce qu'on ait quelque chose d'un peu moins cynique à se mettre sous la dent ( un album de Thom ou autre) et je vais essayer de passer outre ce petit goût de vomi régurgité et me rappeler les bons moments.

En ligne Finch

• Sklavax
  • **
Au moins ça vérifie une source de plus non ?
Par contre quand même bizarre que ça parle de posters en Australie, surtout pour une expo, surtout avec autant d’avance et surtout à l’autre bout du monde (car l’Australie aussi sympa soit-elle comme pays, c’est toujours parmi les derniers en priorité pour ce genre d’évènement, je serais même étonnée qu’ils feront cette expo en Australie un jour, car pfiou bonjour les frais + petite population).

C’est très possible que oui, ils ont entendu parler de slappy posters de la part d’une équipe marketing et mais au final pas pour l’Australie… Bon, on entre dans le territoire de la fiction de ma part là, mais c’est comme ça que je raisonne avec les infos données.  :lol:

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Quelle tristesse, je trouve ça lamentable  ... Depuis quelques jours je me dis que j'aurais préféré un message lapidaire en fin d'année dernière qui aurait annoncé leur split ...  :mmm:

En ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
A vrai dire, même si ça peut paraître égoïste pour ceux qui n'ont pas pu aller voir le groupe l'automne dernier, moi aussi.

On va dire que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et qu'" un train peut en cacher un autre".

je n'exclus pas complètement que quelque chose d'autre de plus intéressant se prépare vu que comme le souligne Finch, tous les leaks se vérifient au final.

Mais j'ai pas envie de participer à promouvoir cet évènement en particulier que je trouve parfaitement opportuniste.

Le coffret anniversaire, bien que peu inspiré dans la forme (merci le coffret très laid recto kid A verso Amnesiac) comme dans le fond (Kid Amnesiae, quelle honte! il n'y a que If you say the word qui a un minimum d'intérêt et éventuellement Pull/Pulk True love waits) arrivait à une date anniversaire, pendant un trou d'activité et pendant le covid.

j'étais prêt à accepter ça avec philosophie vu le contexte et les trucs annexes, notamment le bouquin au prix pas excessif et très complet et le jeu vidéo qui étaient sympathiques.

Là, ça arrive juste après une tournée à 300 000 billets vendus entre 100 et 300 euros ou les t shirts étaient vendus 20 euros de plus que les autres proposés sur leur site habituellement...bref largement de quoi se remplir les poches pour 10 ans sans avoir besoin de renoncer à son architecte d'intérieur pour son appartement à Rome.

ça n'a pas de sens et ça arrive à mon avis au plus mauvais moment. On est parfaitement en droit d'attendre qu'un groupe de musique se montre créatif dès lors qu'il est toujours en activité.

Cette année, on va avoir du The Strokes, du Bjork, du Massive Attack, du Boards of Canada, du Syd Matters, du Ghinzu, du Muse, et même du U2 et qu'est ce qu'on a de notre coté? je n'aurais jamais pensé l'écrire mais on a une "installation dans laquelle sera projetée un  jeu sorti gratuitement il y a 5 ans dans laquelle vous pourrez acheter à boire et à manger et passer par une boutique souvenir contre un billet d'entrée à 80 euros mais que vous ne pourrez payer que si vous êtes tirés au sort par la pire société de vente de billets au monde."

Je rappelle que ce genre de pop up store un peu stylé avait été crée pour Anima, mais c'était complètement gratuit. Comme ça aurait dû l'être pour ce truc, il y a 5 ans et pas aujourd'hui. Alors oui, c'est dommage que le covid ait empêché la mise en place de cet évènement à l'époque qui aurait été modérément cool si gratuit, mais aujourd'hui? Aucun intérêt.

La seule chose qui pourrait faire passer la pilule c'est à minima un message du groupe du genre "sinon, on est en studio et on bosse sur de nouvelles choses qui arriveront quand elles seront prêtes" mais si l'avenir c'est uniquement "tournées commémoratives et ventes de t shirts exclusifs à 50€" c'est très décevant venant d'eux et oui ou perd au change si ça ralentit The Smile ou Thom solo.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:46:21 par hunting android »

En ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
Apres, le groupe suit son plan de communication
apparement ce truc autour du bunker ça leur tient à coeur.
ya rien d'illogique c'est juste que perso j'en ai un peu rien à foutre de ce truc qui est vraiment pour le coup du réchauffé.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Apres, le groupe suit son plan de communication
apparement ce truc autour du bunker ça leur tient à coeur.
ya rien d'illogique c'est juste que perso j'en ai un peu rien à foutre de ce truc qui est vraiment pour le coup du réchauffé.

Oui, et je crois que les réunions business c'est le cœur de leurs activités maintenant.

je suis amer depuis quelques jours, j'en suis bien conscient et je suis assez honnête envers moi même pour savoir que ça passera à la minute ou ils reproposeront quelque chose d'un minimum excitant (en tout cas j'espère que j'en serai capable).

C'est juste que malgré tous les signaux alarmants de ces dernières années (de la serviette de plage oknotok au service à thé kid a) je restais persuadé qu'ils étaient capables en coulisse de se respecter et de nous respecter.

En ligne Lucius Snow

• Bidule
La seule chose qui pourrait faire passer la pilule c'est à minima un message du groupe du genre "sinon, on est en studio et on bosse sur de nouvelles choses qui arriveront quand elles seront prêtes" mais si l'avenir c'est uniquement "tournées commémoratives et ventes de t shirts exclusifs à 50€" c'est très décevant venant d'eux et oui ou perd au change si ça ralentit The Smile ou Thom solo.
C'est ça qui me dérange le plus. On a une grande incertitude au sujet de la suite de The Smile tandis que la rente de Radiohead s'installe depuis 10 ans.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je préfère Radiohead en réelle activité, parce qu'ils ont aussi tout le back catalogue à jouer et je trouve que les albums de The smile ne mettaient pas la barre aussi haut que le groupe (hormis Wall of eyes à mon sens qui soutient sans problème la comparaison avec AMSP)

Mais si Radiohead n'est plus destiné qu'à être un truc un peu vieillot qu'on réactive au moment de payer ses impôts et si ça remplace des projets plus audacieux ça sera vraiment dommage.

Vu comment la voix de Thom se dégrade (et je ne lui en veux pas, c'est l'âge et il fait pour le coup de vrais efforts dernièrement, mais le live à Sydney montre quand même que c'est devenu quasi impossible pour lui d'atteindre certaines notes, cf Default ou AFP) il doit pas leur rester plus de 5 ou 10 ans de carrière "utile",  ça va passer vite et il y a de quoi caser peut être 2 ou 3 projets majeurs, pas plus.

En ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
J’ai toujours du mal à savoir si c'est un souci de voix ou si c'est sa volonté.
On sait qu'il a l’ontemps été embêté par sa voix qu'il trouvait trop pure et trop émotionnelle.
Mais oui, sur Atom for Peace, il est faux parfois.
Curieux quand on sait qu'en plus, les morceaux ont été choisis pour diffusion.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Sur la tournée, on sentait qu'il prenait des chemins de traverse pour éviter les notes les plus hautes sur certains morceaux et quand il ne pouvait pas (comme sur le refrain d'idioteque) on sentait que c'était douloureux à faire pour lui (et pas uniquement approximatif comme sur les tournées précédentes)

Encore une fois, jamais de la vie je le critiquerai pour ça, on ne chante pas à 60 ans comme à 30, c'est tout à fait normal. Et il fait de vrais efforts pour être juste techniquement et dans l'émotion dans des registres plus medium, ce qu'il ne faisait pas forcément sur la tournée AMSP par exemple, ou oui, il y avait parfois une certaine désinvolture de sa part.

Tall Tales montre aussi qu'il expérimente désormais beaucoup pour transformer sa voix par des biais détournés, et j'ai trouvé ça très intéressant (cf Gangsters par exemple)

Mais ça lui ferme des portes en terme de registre.

En ligne Finch

• Sklavax
  • **
J’attends de voir les premiers retours de Coachella. Pas que je m’intéresse à cette expo, mais je voudrais deviner quand/où s’inscrit cette expo dans leur ambition et leur chronologie et comme elle s’organise.

En lisant les descriptions, j’ai malheureusement de plus en plus l’impression que c’est une version fast food (mais avec le prix “gourmet”), moins intello de “This is what you get”, s’ils font projection + exposition de quelques artworks et sketches de l’époque et que ce n’était pas trop ce qu’ils avaient imaginé pour 2021.
J’ai même presque l’impression que y a une société qui a proposé de reprendre cette idée de 2021, en finançant ça et en partageant le gâteau mais à leur sauce et de façon bien moins intello car tout ce que le public contemporain veut c’est voir les modified bears qui bougent dans tous les sens.  :hehe:
Après tout, comme je l’ai dit l’autre jour, les pop up events comme ça sont de plus en plus courant et je les vois très fréquemment en Asie, à plus petite échelle et il y a des sociétés entièrement dédiées à ça, aux expos semi-immersifs liées à un univers de cinéma/série/musique.

Je spécule, c’est probablement du vent (je ne suis pas Hunting!) mais je vois ça comme ça comme je travaillais il y a fort longtemps dans le monde du mécenat artistique.

Puis il reste des posters en Australie ainsi que le fameux passage de Thom dans une université anglaise (pour un tournage?).  :content:
« Modifié: Aujourd'hui à 12:42:35 par Finch »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On devrait avoir des premiers retours ce soir ou dans la nuit j'imagine ainsi que des photos de la boutique souvenir :whistle:

Je vois les choses comme toi. je trouve ça juste très décevant que le groupe sorte encore un truc "commémoratif" maintenant, alors qu'on sort d'une longue période ou on en a été littéralement gavé ( Oknotok puis Kid Amnesiac puis How to disappear puis This is what you get...)

J'ai atteint un point de rupture  je pense.

A ça s'ajoute de la déception à l'idée que les rumeurs de ces derniers mois étaient peut-être liées à ça même si je ne peux pas prétendre qu'ils ont eux même entretenu un quelconque espoir au sujet d'un nouvel album.
je ne serais même pas étonné qu'ils sortent une sorte de coffret du type "minidisks ok computer" mais consacré à kid A Amnesiac. C'était pour moi le scénario le plus pessimiste possible jusqu'à présent. (franchement j'en suis à espérer que the thief of limbs est un vrai projet parce que je préférerais 100 fois entendre des inédites de cette période qu'une 17ème version de morning bell.)

Hors ligne climbatize

• Bidule
C’est pour ça que j’essaie de rester détaché de toutes ces rumeurs, même si j’ai envie d’y croire.

Globalement, mon ressenti depuis un bon moment : probablement jamais de LP10 ou pas avant longtemps encore.  :spamafote:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est pour ça que j’essaie de rester détaché de toutes ces rumeurs, même si j’ai envie d’y croire.

Globalement, mon ressenti depuis un bon moment : probablement jamais de LP10 ou pas avant longtemps encore.  :spamafote:

Je te rejoins dans le camps des pessimistes. Et dire que toutes les rumeurs se sont vérifiées sauf la dernière  :lol:

J'écoute le live à Zermatt que je viens de poster, ça mefait du bien au moral et désormais j'attends ce que Thom a en réserve 20 ans (!!) après son premier album solo.
Qui sait, ça sera peut être un chef d'oeuvre.