Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1175 · 215984

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pourquoi être aussi vagues pour une réédition ou une édition spéciale ? Ils savent très bien qu’ils sont observés en permanence, que la création d’une société sera remarquée et commentée et encore plus si le nom de la dite société n’est une référence à rien de connu jusqu’ici.
Certes, on a tendance à surinterpréter le moindre mot et geste dans chaque entretien (et c’est sûrement pour ça qu’ils sont devenus si discrets pour éviter soit les déceptions ou soit le “mot de trop”).

Bref, j’admets que ce n’est que de la spéculation de ma part et j’accepte pleinement si c’est autre chose que LP10, je suis prête. Je ne tomberai pas dans la dépression, promis.  :lol:

Edit: sans oublier l’exposition qui a débuté en août 2025, donc dans un monde parfait, juste après l’annonce de l’album… Même si l’exposition n’en fait aucune référence. La question c’est, si l’album était annoncé en juillet, l’expo aurait-elle mentionné ce nouveau projet ? Le catalogue non plus, je ne sais pas combien de temps ça prend pour éditer puis imprimer des milliers de livres…

Mais cela dit oui il y a une pièce de puzzle manquante à tout ça.

je pense que l'album sera shadow droppé donc l'annonce ça aurait probablement été en octobre?  la tenue d'une expo servant de tremplin à un nouvel album, ils l'ont déjà expérimenté: pour wall of eyes notamment.

Sinon, le livre ne mentionne rien concernant l'avenir à part une phrase de Thom  "nous n'en avons pas encore fini". ça pourrait évidemment faire référence à la tournée, mais vu qu'il y a eu 0 nouvel artwork et que sa phrase concernait sa collab avec Stanley pour Radiohead...moi j'appelle ça encore une fois un petit clin d'oeil, comme le "what's that then?" à la fin de la projo de WOE et le passage de Tiptoe.

Thom et Stanley avaient aussi indiqué qu'ils allaient peindre ensemble cet automne (dans les interviews au moment de l'expo)

et Stanley a indiqué bosser sur un projet "dont il ne pouvait pas encore parler". (à l'automne également)

Stanley bosse TOUJOURS en écoutant la musique qu'il est supposé illustrer. (dit de multiples fois en interview)

Finir une pochette en fin d'année +4 à 6 mois de délai pour produire physiquement un disque, ça nous amène à Avril Mai juin...
« Modifié: lun. 23 février 2026, 10:16:33 par hunting android »

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Ah oui mea culpa, juillet 2025 était censé être l’annonce de la tournée, qui ensuite est suivie par l’expo… puis l’album juste avant le début de la tournée, si je ne me trompe pas.

Là on a eu d’abord l’expo puis un peu moins un mois plus tard l’annonce officielle de la tournée.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui la tournée a été annoncée vraiment in extremis, en septembre.
Plus court délai de prévenance de leur histoire, plus court encore que celui pour AMSP -et encore si on ne compte pas les festivals, annoncés dès décembre 2015)

De toute évidence, c'était prévu à la base pour juillet (mise à jour du site en cache, multiples fuites...)

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Après je me dis qu'en 2020, Thom, a dit que Plasticine figures était une chanson de radiohead. ...
Elle n'est jamais sortie alors qu'elle a du potentiel et qu'il aurait pu la recycler avec The smile.

Donc petit prono ( et oui vous m'avez eu, tant pis si la déception me frappe ... ).
Ils vont faire une sortie à la Bowie pour The next Day. Album enregistré dans le plus grand secret sans aucun indice qui indiquait un possible retour  ...

Nous sommes le 8 mai 2026.

Le groupe poste au matin sur les réseaux sans aucun teasing au préalable :

Bonjour tout le monde,
Nous sommes désolé pour l'attente, 10 ans déjà ...

https://youtu.be/F_i4rh2ixMs?si=F7gUwnwJ9zPonsU9

Un album composé de  8 autres titres sortira à l'automne  ...

Merci pour votre fidélité.

:nico54:
« Modifié: lun. 23 février 2026, 11:08:19 par Mclennon »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
ahah un double album, pourquoi pas? le rêve fait parti du plaisir de l'attente.

je crois aussi que plasticine figures était probablement un des premiers titres sur lequel ils ont bossé et qu'il sera sur l'album. L'obsession de Beggar (le distributeur du groupe) concernant cette chanson depuis quelques mois (toutes les vidéos sont strike dès publication sur youtube) me laisse penser qu'ils veulent la préserver (alors même que cut a hole ou wake me, pas de soucis...)
« Modifié: lun. 23 février 2026, 11:15:19 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Il reste des unreleases qui figuraient sur le tableau de noir de l'enregistrement d'In Rainbows ?

Hors ligne climbatize

• Bidule
J’aimerais tant revivre l’excitation de janvier-mai 2016…sauf qu’à l’époque on savait à 100% qu’un album arrivait.  ;)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
01. No Shame
02. Videotape
03. Solutions (supercollider)
04. House of Cards
05. Bodysnatchers?
06. Morning M’ Lord
07. Faust Arp
08. Suit Don’t Fit
09. Nude
10. Arpeggi
11. Open Pick
12. A Pig’s Ear
13. Trills
14. Reckoner
15. Skirting on the Surface
16. Fela Kuti
17. Can Stylee (Go slowly)
18. Burn the Witch
19. Down is the new Up
20. Walking on Stage Now
21. Last Flowers

A vérifier pour le reste, je me souviens pas de tous les titres de travail...
Il me semble qu’il y en avait un deuxième pour la tournée avec d’autres titres dont bodies laughing.
« Modifié: lun. 23 février 2026, 12:52:41 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Les 11 et 12 ne me disent rien.

Jigsaw et daily mail.

https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/sh1pg/open_pick_the_original_version_of_jigsaw_falling/

Pour daily mail

You made a pig's ear
You made a rude mistake
Paid off security
And got through the gate
You got away with it
But we lie in wait
Hey hey, hey hey hey hey
Hey hey, hey hey hey hey hey

5th >> inconnu au bataillon. Il y a un titre qui porte ce nom dans le hack des minidiscs, mais c'est un sample de piano.
On peut constater que Trills a été sérieusement envisagée.
« Modifié: lun. 23 février 2026, 13:23:00 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fela Kuti>> a priori Feral mais pas confirmé à 100%

Bref, il reste 5th, Trills, Suit don't fit, No shame Et walking on stage now (visiblement reliée à Trills si on en croit le premier tableau: surement une transition/ un truc qu'ils comptaient utiliser en ouverture de concert? MK1 ou mk2 certainement.)

Pas de All i need (jouée pourtant en 2006)

De mémoire, l'opening en 2008 c'était where bluebird fly et il n'y avait rien en 2006.

Et ça peut être des titres du disque 2 ou de TKOL.

En tout cas, c'était cool à l'époque, on avait des listes de titres, même des paroles sur dead air space parfois, on spéculait pas sur du vent  :aie:
« Modifié: lun. 23 février 2026, 13:47:26 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Where bluebird est déjà joué en 2005 à Ether avec Arpeggi orchestral.