Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1175 · 215975

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Ringo n’a jamais eut de velléités de composer pourvu que les autres lui écrivent une petite chanson country de temps en temps. Pour en revenir à Ed il souffre d’un certain mal-être depuis quelques années, je pense qu’il doute souvent de son utilité au sein du groupe. Quand on compare le From de basement de TKOL avec celui de IR on voit qu’il s’emm… sur le premier et s’éclate sur le deuxième (Colin et Phil aussi).

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ed a jamais été le plus grand partisan de la facette « expérimentale » de Radiohead et je pense qu’il n’assume pas son rôle de fabriquant de textures sonores, essentiel mais peu spectaculaire. À l’époque ou il vivait au Brésil il avait d’ailleurs proposé aux autres de bosser sans lui et de venir faire ses pistes en fin de process (ce qui avait été refusé). Preuve qu’il se voit pas comme une composante essentielle du groupe.

Et ses velléités solo ont pas donné grand chose. Qui a écouté et aimé Earth à part la frange la plus radicale de fan boy dont je ne fais même pas parti?

Je pense qu’il vit tout ça excessivement mal mais qu’il aime les concerts en revanche.

D’ailleurs c’est peut être l’album qui a été le déclencheur de leur dispute. Les bruits de couloir parlaient plus du conflit israélo palestinien mais qui sait…il aurait sans doute été content de bosser les chansons de the smile qui n’étaient peut être pas assez bonnes aux yeux de Thom pour un ultime radiohead…kid a c’est un caprice de Thom globalement mal vécu par les autres.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 20:31:43 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Et ses velléités solo ont pas donné grand chose. Qui a écouté et aimé Earth à part la frange la plus radicale de fan boy dont je ne fais même pas parti?

Je pense qu’il vit tout ça excessivement mal mais qu’il aime les concerts en revanche.

En plus il n’a pas eu de chance , le Covid a interrompu sa tournée.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Au passage, le site d’Ed n’est même plus en ligne

https://www.eobmusic.com/

Je crois que c’est derrière lui.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Ed, au moins, n'a pas vraiment été remplacé dans the Smile.

Alors que Phil s'est vu voler la vedette par un batteur meilleur que lui.

Hors ligne Thesaurusthesame

• Petit scarabé
  • *
Le meilleur teaser du monde était sans nul doute possible Thom à la pizzeria londonienne.
Mise à part, s’il est celui qui, plus que les autres, remue ciel et terre pour sortir un nouvel album avec le groupe, avec tous ses projets solo d’une qualité extraordinaire, ses efforts et les compromis qu’il a dû faire pour ne pas faire imploser le groupe lors de la crise liée a la Palestine, nous devons reconnaître que Thom Yorke est vraiment une personne unique. Je réécoute Tall tales, il a su faire preuve de réelles prises de risque dans tous ses projets, de liberté aussi avec The Smile, la tournée everything incroyable. C’est beau. Peu d’artistes peuvent en dire autant. J’ai longtemps cru, je pense comme beaucoup par le passé, avec l’interprétation faite à la lecture d’interviews, qu’il était l’un des plus récalcitrant à la machine Radiohead, mais force est de reconnaître  aujourd’hui qu’il est l’un des plus impliqué pour la reprise et la création d’un nouvel album, sûrement le dernier, l’ultime effort pour un disque de Radiohead. On peut s’attendre dès lors à un album fait au travers des années, expérimental, peut-être non jouable sur scène si facilement, un projet hors commun, sous sa houlette, une sorte de kid a mais d’aujourd’hui. Même si c’est le dernier Radiohead, je le souhaite comme cela, étonnant, déstabilisant, avec des structures de morceaux pasionnantes. Imaginer un Tall tales mais plus organique, avec plus de profondeur, avec les idées de Jonny et de tous les autres, quelque chose qui a infusé longtemps, qui ne pouvait meme pas être dévoilé lors de la tournée car demandant un autre temps pour être dévoilé.
« Modifié: lun. 23 février 2026, 08:37:48 par Thesaurusthesame »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
D’après ce que j’ai entendu, Thom était le plus motivé à l’idée de reprendre avec Radiohead. Ed le moins.

https://www.nme.com/news/music/radiohead-suggest-upcoming-activity-by-forming-new-private-limited-company-3930708#

« Modifié: lun. 23 février 2026, 09:16:03 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
On parle comme si le LP10 était une certitude mais restons prudents tout de même.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah le groupe a repris ses activités depuis l'été dernier, je ne parlais pas spécifiquement d'un lp10 en indiquant que Thom était le plus motivé.

Mais en l'espèce, une société= une tournée quand c'est une "llp" et un album quand c'est une "ltd".

Donc on aura un nouvel album, que ce soit composé de chansons récentes ou non. Pour rappel, le groupe avait qualifié le disque 3 de kid Amnesia de "nouvel album" à l'époque donc tout est possible dans l'absolu.

Tout indique d'ailleurs qu'il n'ont rien de récent à proposer si on s'en tient à leurs interviews et qu'on n'interprète pas leurs propos. (même si dire "on a pas prévu d'écrire de nouvelles chansons" n'engage pas à grand chose s'ils ont déjà écrit de nouvelles chansons).

Il n'y a plus qu'à attendre de nouvelles informations.

Je peux déjà vous dire qu'à ce stade, il n'y a aucune date de prévues pour une tournée, en tout cas, la production n'est pas lancée.
Ce qui rend très improbable (mais pas impossible si on parle de l'automne) la tenue de concerts en 2026 (y compris pour Thom et l'Everything tour)
ça n'aurait rien d'inédit ceci dit, la tournée TKOL n'a commencé qu'en 2012.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Tout est possible donc je reste prudent  pas d' enflammade sans plus d'éléments pour ma part.

- Ça peut être le Lp10 oui
- Ça peut être une box pour clôturer le groupe, inédits, demo, bsides  ...
- un coffret, qui s'appellerait The last dance, live de la dernière tournée en CD/bluray avec  les larmes de Thom en dernière image  ...  :mmm:

On verra bien  ...
« Modifié: lun. 23 février 2026, 09:50:25 par Mclennon »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Effectivement, peut-être qu’il y a eu une embrouille cet été , qu’ils ont assuré quand même les dates fin 2025 car tout était financièrement booké…et qu’ils s’apprêtent à sortir une box faces-b/inédits pour dire au revoir !

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Pourquoi être aussi vagues pour une réédition ou une édition spéciale ? Ils savent très bien qu’ils sont observés en permanence, que la création d’une société sera remarquée et commentée et encore plus si le nom de la dite société n’est une référence à rien de connu jusqu’ici.
Certes, on a tendance à surinterpréter le moindre mot et geste dans chaque entretien (et c’est sûrement pour ça qu’ils sont devenus si discrets pour éviter soit les déceptions ou soit le “mot de trop”).

Bref, j’admets que ce n’est que de la spéculation de ma part et j’accepte pleinement si c’est autre chose que LP10, je suis prête. Je ne tomberai pas dans la dépression, promis.  :lol:

Edit: sans oublier l’exposition qui a débuté en août 2025, donc dans un monde parfait, juste après l’annonce de l’album… Même si l’exposition n’en fait aucune référence. La question c’est, si l’album était annoncé en juillet, l’expo aurait-elle mentionné ce nouveau projet ? Le catalogue non plus, je ne sais pas combien de temps ça prend pour éditer puis imprimer des milliers de livres…

Mais cela dit oui il y a une pièce de puzzle manquante à tout ça.
« Modifié: lun. 23 février 2026, 10:05:12 par Finch »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tout est possible donc je reste prudent  pas d' enflammade sans plus d'éléments pour ma part.

- Ça peut être le Lp10 oui
- Ça peut être une box pour clôturer le groupe, inédits, demo, bsides  ...
- un coffret, qui s'appellerait The last dance, live de la dernière tournée en CD/bluray avec  les larmes de Thom en dernière image  ...  :mmm:

On verra bien  ...

Le plan n'était pas de faire que 20 dates à la base, il y avait au moins une tournée américaine de prévue (à priori entre mars et mai de cette année) et ils n'ont pas signé à la dernière minute cet été.
ça me semble court pour improviser la sortie d'une box pour "clôturer le groupe" vu que tout l'aspect business a été réglé dès la fin de la tournée et que le truc est probablement déjà en train d'être pressé quelque part (4 à 6 mois de délai). Mais c'est pas impossible. je dirais 80% de chance que ce soit un album/ 20% une compilation d'inédites.

Le live, j'y crois 0. Déjà, plus personne n'a de lecteur blu ray de nos jours à part via les consoles de jeux qui tendent à être complètement dématérialisées aussi.
ça me paraît court aussi pour choisir les titres, les mixer, faire le montage. Et ils viennent tout juste de sortir un disque live, il y a à peine 6 mois.