Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?
y aurait-il quelqu’un ici capable de me montrer une désinformation faite par Asselineau juste qu’on rigole un peu ! vraiment j’insiste ! :lol
Et tes vieux, gros, voyageurs tu leurs réserves le même sort ?
Honnêtement si j’ai besoin d’être entubé 15 jours à 90 ans pour survivre, en sachant que derrière je vais mettre des mois à m’en remettre, je pense que j’y renoncerais…
Au 10 janvier, sur les 3904 patients hospitalisés dans un service de réanimation avec un diagnostic Covid, 331 personnes sont âgées de moins de 40 ans et 194 personnes ont plus de 80 ans.
Mais 73% des morts ont plus de 75 ans.
Je l’ai dit plusieurs fois, je trouve ça merveilleux qu’on puisse créer dans l’urgence une solution pour limiter la mortalité des personnes fragiles, je me suis moi même vacciné à l’époque pas si lointaine ou on nous promettait que ça ne deviendrait jamais une obligation.Mais aujourd’hui on a généralisé ça à la population générale avec des outils de pression sociale jamais vu, des déclarations qui viennent mettre en doute jusqu’à la citoyenneté des récalcitrants, jusqu’aux enfants.
Les tests, les masques, les confinements, la distribution massive de vaccins, tout ça a un cout même si on nous répète de façon hypocrite que « se vacciner est gratuit ».Non ça ne l’est pas, pas pour l’équilibre de notre système de santé.Faut qu’une stratégie de santé ait du sens, et ce que je dis commence par être défendu par les plus rigoureux (voir la dernière interview d’éric caumes sur europe 1).Inciter les personnes fragiles à se vacciner comme pour la grippe, absorber l’afflux de malade avec résilience et une aide massive à l’hôpital ( je rappelle que le gouvernement justifiait le premier confinement par la surprise, qu’est ce qui a changé pour l’hopital depuis? C’est encore pire)
et une circulation rapide du virus chez les personnes saines aurait évité ces dérives hystériques qui ne semblent même plus choquer grand monde.
D’autant que le bilan c’est quoi? Tout le monde choppe le covid aujourd’hui, bien plus d’ailleurs dans les pays très vaccinés que dans ceux à qui ont choisi ou ont été contraint à une certaine désinvolture.Et notre ratio nombre de morts par habitant est loin d’être exemplaire alors qu’on a été parmi les plus stricts du monde.C’est si dur d’admettre que notre stratégie n’est peut être pas la bonne?J’ai fais le calcul sur quelques exemples:Usa: 0,25 % de la population morte du covidFrance: 0,21%Afrique du sud: 0,15%Brésil: 0,3%Ne parlons pas des pays nordiques ou de beaucoup de pays africains.D’un extrême à l’autre, la différence n’est pas flagrante et on souffre tous beaucoup des restrictions depuis 2 ans maintenant.
Je ne te rends responsable de rien ! se voir être insulté n’est en rien un échec pour moi. Tu parles de scientifique qui vont dans ton sens
je parle de scientifique qui vont dans un autre sens que ceux que tu suis et qui ne sont pas désapprouvé de la communauté.
Pour le vaccin que moi j’appelle injection ou abonnement et dont tu penses avoir une vision claire de son efficacité !
Oui l’injection est conseillée pour les personnes à risque ! pas pour les enfants par exemple.
Comme les masques je vomis les scientifiques qui voudraient faire croire qu’il est efficace de masquer les enfants avec un bout de tissus qui sauverait d’un virus mortel.
Moi non plus je ne suis pas prêt à laisser des gens raconter n’importe quoi juste parce qu’un parti de scientifique roule pour des politiques
ou parce qu’il bénéficie d’un soutien financier pour proposer leurs merdes.
J’ai très longuement essayé de me battre pour que le médecin puisse proposer leurs propres ordonnances. Ivermectine qu’est-ce que ça peut te foutre si des gens veulent prendre se traitement qui a fonctionné sur beaucoup de personnes ayant chopé la Covid.
Plein le cul des gens qui pense savoir mieux que les autres parce qu’ils lisent des articles.
Moi aussi je lis des articles et j’essaie de faire un mix je ne crois pas que le monde est séparé en deux débiles /intelligent
Je sais très bien que les décès augmentent avec l’âge. On verra si ton ressenti change un peu si un de tes proches meurt aux urgences en attendant qu’un box se libère parce que mamie complotiste et hypocondriaque était occupée à y crever.Quand à l’absorption du covid par le système comme d’une grippe, voici quelques chiffres à vérifier (moi je les aime pas )