Bon y'a un souci de communication. Nous sommes sur un forum, comme sur Discord, y'a une organisation. La seule chose que demande Jane, c'est que la conversation sur la COVID ou plutôt sur la gestion de la crise ne monopolise pas un forum sur Radiohead qui se veut avant tout culturel. En disant "ne se monopolise pas", cela ne veut pas dire que la discussion n'est pas possible et qu'il y a de la censure. Je ne comprends vraiment pas ce blocage sur la création d'un topic pour cette conversation. Il y a près de 400 discussions sur ce forum (à vue de pages) donc en quoi est-ce un souci? ou une contrainte? Quand on venait dans le flood, c'était souvent pour les bêtises qui étaient inclassables et uniques. On n'allait pas créer un topic par blague ou meme. Donc le flood a été créée. Ton propos aura-t-il moins de sens ou de "portée" s'il se trouvait dans la section politique ou gestion de crise? Non puisque les intervenant.e.s qui auront CHOISI d'y aller seront extrêmement content.e.s de débattre avec toi, a contrario de personnes qui SUBISSENT un débat dont iels sont moins investi.e.s, voir pas du tout et qui va même provoquer le contraire: une exacerbation et un rejet encore plus fort du débat auquel on le.la force à participer.
et j'aurais corrigé les phrases en écriture inclusive
On peut rapatrier aussi ici le contenu du topic que j’ai créé tout à l’heure (même si mon titre était vachement mieux).
Si maintenant, ne rien trouver de machiste à la grammaire fait de nous un nazi anti féministe, je retire ma phrase sur les discussions en bonne intelligence.
(et c'était une petite vanne, m'en fout écrivez comme ça vous chante)
L’éducation a bien morflé aussi en 40 ans, et ça se sent bien.
Ah, ok.
Merci Jane et TSP pour avoir suggéré un split. Serait ce possible de descendre le niveau de condescendance d'un cran stp?C'est aussi le probleme de la communication écrite, mais on sent bien que tu as beaucoup de mal à ne pas insulter ouvertement tes interlocuteurs.
Je trouve ça moche, et un peu naïf de penser qu'en décidant que le masculin ne l'emporte plus sur le féminin, ça changera quoique ce soit à la place des femmes dans la société, mais chacun ses causes à défendre. L'égalité salariale, ou le partage égalitaire du congé parental entre le père et la mère, ça me semble plus urgent, mais qui suis je pour juger?Mais au delà de ça a langue ce n'est pas qu'une manière de se faire comprendre, ou de militer mais également de s'exprimer artistiquement, par le biais de l'écriture.Et donc c'est aussi une histoire de rythmes et de sonorités qu'il me semble difficile de retrouver au milieux de parenthèses, de iel, et de ils/elles/eux.C'est peut être plus égalitaire mais objectivement moche.
J'aimais bien ce titre. C'était propre.
Du coup, tu peux en créer un « positionnements réacs face à la menace woke et féminazie » ?
Non, quand un complotiste me dit que je n’ai aucun discernement, c’est ma réponse, et je la place au même niveau de condescendance.
Niveau neutralité, ca partait bien oui. On a évité de justesse "Les cons, postez ici"
je te trouve quand meme particulierement tendu