Air-Radiohead.com

EOB - Ed O'Brien

KoyL · 274 · 237095

Hors ligne the_thief

• Hippo nain
Ben le voilà habillé pour l’hiver 🫢

Après il y avait deux trois idées sympa sur l’album qui auraient méritées d’être plus développées et surtout mieux produites je trouve.
Mais c’est vrai que la démarche marketing couplée au discours NEW âge du bonhomme est plutôt du foutage de gueule.
« Modifié: Aujourd'hui à 15:33:56 par the_thief »

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro

En ligne Lucius Snow

• Bidule
J'aimerais bien comprendre pourquoi les critiques de son album sont globalement toutes positives alors que le Ed bashing est à son apogée depuis 40 ans.

Ok l'album n'est pas ouf - bien que nettement meilleur que le premier - mais s'écoute facilement d'une traite vue sa longueur, et en l'absence de morceau superflu.

Ok le film ne vaut pas du PTA mais porte un message sincère et touchant, avec de belles images.

Ok la promo est surdimensionnée mais pas hors de prix non plus (projo cinéma offerte).

Mais au moins, il continue à produire de nouvelles choses et à les jouer en concert, et pas dans des salles de merde. Qu'on aime ou pas n'est pas le sujet. Donc il y a de quoi saluer sa démarche qui, elle, ne repose pas sur la rente en masse façon Radiohead de nos jours.

je me suis déjà trouvé sympa de lui accorder 30 minutes de mon attention.
Pour le grand fan de Radiohead que tu représentes, tu pousses mémé dans les orties là.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:17:03 par Lucius Snow »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J'aimerais bien comprendre pourquoi les critiques de son album sont globalement toutes positives alors que le Ed bashing est à son apogée depuis 40 ans.

Ok l'album n'est pas ouf - bien que nettement meilleur que le premier - mais s'écoute facilement d'une traite vue sa longueur, et en l'absence de morceau superflu.

Ok le film ne vaut pas du PTA mais porte un message sincère et touchant, avec de belles images.

Ok la promo est surdimensionnée mais pas hors de prix non plus (projo cinéma offerte).

Mais au moins, il continue à produire de nouvelles choses et à les jouer en concert, et pas dans des salles de merde. Qu'on aime ou pas n'est pas le sujet. Donc il y a de quoi saluer sa démarche qui, elle, ne repose pas sur la rente en masse façon Radiohead de nos jours.
Pour le grand fan de Radiohead que tu représentes, tu pousses mémé dans les orties là.

C'est justement mon propos.

Je suis fan de Radiohead, et je suis le premier à reconnaître le rôle d'Ed au sein du groupe. Si son apport est discret, il est essentiel et ses textures sonores manquent aux compositions deThe Smile par exemple...tout comme Colin.
Mais être fan du groupe ne signifie pas être tenu contractuellement d'écouter ce que chacun fait de son coté et encore moins de mettre la main à la poche.

J'ai écouté par curiosité, j'ai trouvé ça "pas mal" et effectivement plus convaincant que Earth, mais reste que je trouve la couverture dont il bénéficie disproportionnée compte tenu de la qualité du disque. Personne ne paierait 66 euros pour aller le voir à Pleyel si Ed ne faisait pas parti de Radiohead et qu'il débarquait avec le même projet de nulle part.

Et oui, j'avoue que ses interviews mi auto apitoiement mi dénigrement à peine déguisé de ses années au sein de Radiohead ( s'il reconnaît que les chansons sont bonnes et que c'est agréable de les rejouer avec les copains, il communique aussi beaucoup sur le fait qu'il y était bridé et que l'idée même d'y retravailler un peu serait incongrue) n'a pas participé à rendre ce projet sympathique à mes yeux. Il doit tout à ce groupe, qui ne l'a jamais lâché lors de ses précédentes tentatives d'éloignement alors qu'ils auraient tout à fait pu enregistrer des choses sans lui.

Et si je plaisante parfois sur le sujet, je pense qu'il n'y a que lui qui freine des 4 pattes à l'idée de réenregistrer un disque. Jon a été clair sur le fait qu'il trouvait ça "bizarre" de tourner sans rien de nouveau, Thom est tellement évasif et parfois énervé quand on lui en parle que je ne pense pas que ça vienne de lui non plus, et Colin et Phil, je pense qu'ils seraient très contents. Ed crache un peu dans la soupe, ou veut le beurre (son indépendance) et l'argent du beurre (bénéficier de l'aura de Radiohead, de ses fans, et aussi au passage des réseaux sociaux, sites, moyens de communication...)