Bonjour à tous !
Après pas mal de passage sur ce forum en tant qu'invité, et en tant qu'amoureux des têtes de radio, je saute le pas et viens rejoindre cette communauté !
Alors pour me présenter : je suis un marketeux Parisien qui vit baigné de musique !
J'ai découvert radiohead en 1998 avec OK Computer et là... pas du tout de coup de foudre... au contraire, une difficulté énorme à entrer dedans. A part Airbag et Paranoid android, je me retrouve devant un labyrinthe musical d'une complexité extrême ! et pourtant, je ne me décourage pas ! Au contraire, je veux trouver la sortie ! Donc finalement je me dis "c'est plutôt bon signe". Et après un nombre d'écoutes que je ne pourrais quantifier, une décortication minutieuse, me voilà en extase devant ce chef d'oeuvre ! Là commence une très grande histoire d'amour !
Je vais faire la suite plus rapidement : je replonge dans leurs débuts, découvre un excellent The Bends.
Puis vient le bijou, le chef d'oeuvre absolu : Kid A ! Dès la première écoute, c'est le coup de foudre ! Depuis ma première écoute je suis capable de l'écouter tous les jours sans jamais me lasser !
Amnesiac vient confirmer, même si j'ai plus de mal à entrer dedans.
HTTT est sans doute l'album que j'écoute le moins. Et pourtant, chaque titre pris indépendamment peut faire partie d'un best of ! Il regorge de perles !
In Rainbows est mon 2ème gros coup de coeur ! Je ne me lasse d'écouter Videotape !
Enfin le controversé TKOL ! des débuts trèèèèèès difficiles ! Mais comme ça c'était produit avec OK Computer, je me suis dit "p**tain mec, c'est Radiohead !" Aujourd'hui il passe en boucle !
Voilà voilà pour mon parcours Radioheasque très résumé (quoi que... )
J'aurais bien d'autres occasions d'en discuter avec vous dans de prochaines discussions !
En attendant je vous dis à très bientôt !
Evilo