Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 311011

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
pourquoi se sentent ils obliges de dire "ecrivain gay"?
bonsoir vesoul


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
ce qu eje veux dire c'est qu'on s'en fout..le plus important c'est qu'il est mort...il etait ecrivain c'etait ca son metier...qu'il soit gay, zoo, scato, ou meme gerotno on s'en balance un peu ...
ca cloisonne je trouve
bonsoir vesoul


Hors ligne max and the astral cars

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3308
Citation de: "Jeman"
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille


Et il a fait quoi de bien ce garçon ?


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "max and the astral cars"
Citation de: "Jeman"
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille


Et il a fait quoi de bien ce garçon ?


ben de bien... rien qui sot reconnu universellement, en fait...
Disons qu'il était extrêment provocateur, limite intégriste... un genre de Houellebecq, mais en grande gueule.
Perso, je le trouvais chocant... Il pronait des choses que je ne cautionne absolument pas, que je trouve révoltantes... mais il était reconnu en tant qu'écrivain "marquant".


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Jeman"
Citation de: "bluebird"
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.


avec Dupontel, magistrale


Je pense que je vais le voir juste après l'avoir fini (très très bientôt, parce que très prenant  :oui: )


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon ben j'ai commencé ça



Je sens que je vais le finir moins vite, je suis encore dans la maladie de sachs ...


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
la question est peut etre débil , comment choisisez vous de lire un livre et pas un autre
je me trouve un peu perdu quand je suis au furet ...
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ben euh ... ça dépend des gens. de mon côté, je m'intéresse à l'auteur, son écriture, à la quatrième de couverture, au bouquin en tant qu'objet (j'aime beaucoup la collection folio, très agréable au toucher ...) et puis après le prix.

Je fuis en règle générale ce qui est en tête de condole avec la mention "vu à la télé" :spamafote: Et puis tu peux aussi demander, lire les auteurs que tes auteurs préférés aiment, c'est un bon début ...

Si t'as peur de te planter et de prendre n'importe quoi à n'importe quel prix, commence par emprunter à la bibliothèque  :hop:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
ben moi les derniers bouquins que j'ai achete c'est la couv et le sujet qui m'ont plu sinon je suis tres attache à certains auteurs.. surtout en matiere de SF...c'est dur de trouver un auteur et un style auquel on accroche...
sinon à une epoque j'etais tres friand des librios...
pas cher on y trouve de tout du bon polar, des bouquins sur la zic assez sympas et des classiques aussi qui font moins peur dans ce format...genre je n'aurai jamais lu peter pan si c'etait pas sorti en librio...
bonsoir vesoul


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
ben ça dépend ce que tu veux lire... si tu veux lire des bouquins très récents, c'est toujours un peu difficile de savoir quoi prendre...

si c'est des bouquins plus anciens, tu peux en avoir entendu parler (presse écrite, internet, radio, tele, bouche à oreille)

sinon j'avoue qu'il y a quelques auteurs assez prolifiques dont je n'ai toujours pas lu l'ensembe des bouquins, c'est une solution de repli facile et on a moins de mauvaise surprise... (sinon des fois à la fnac, ils mettent en valeur qq trucs intéressants... mais bon, en général on les a déjà lus)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366

je viens de finir harry potter
la fin est super trsite  :snif:  , je me demande vraiment comment va etre le prochain[/img]
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
probablement rectangulaire, avec une couverture cartonée et des feuilles de papier imprimées à l'intérieur...


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
je parle du contenue de l histoire  imbécile  :sarcastic:
j'métisse de mille et une couleur....