Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 302372

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "Nabis"
je parle du contenue de l histoire  imbécile  :sarcastic:


ah... j'avais pas compris !
ben a priori, ça va continuer sur l'histoire du petit magicien...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Non mais je rêve. Je voulais mettre la photo de Pêcheur d'Islande que je suis en train de lire et que vois-je sur Amazon ? Ben ils ont écrit PêcheurS d'Islande  :glob:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253009156/qid=1130338432/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-1683358-7328933

c'est un classique quoi, merde. C'est pas comme si c'était le dernier bobo qui écrivait un bouquin. :o

Bon tout ça pour dire que c'est pas mal, mais je préfère quand même Zola


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "Luména"
Non mais je rêve. Je voulais mettre la photo de Pêcheur d'Islande que je suis en train de lire et que vois-je sur Amazon ? Ben ils ont écrit PêcheurS d'Islande  :glob:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253009156/qid=1130338432/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-1683358-7328933

c'est un classique quoi, merde. C'est pas comme si c'était le dernier bobo qui écrivait un bouquin. :o

Bon tout ça pour dire que c'est pas mal, mais je préfère quand même Zola
ouais p'têtre, mais la vie de Loti est vachement plus intéressante

charente powa ...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je connais pas trop la vie de Loti, à part qu'il a pris la place de Zola à l'Académie en 1891 salaud



Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "Luména"
Je connais pas trop la vie de Loti, à part qu'il a pris la place de Zola à l'Académie en 1891 salaud
ah ba fallait pas devenir aussi vieux ...
http://perso.wanadoo.fr/calounet/biographies/loti_biographie.htm


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Une petite relecture de circonstance ... C'est sur la vie d'un immeuble de Paris  :lol:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


faut que je me le trouve celui là, pour aller à côté de  


 :miam:


Hors ligne Myxo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 7
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
j'en sais rien , c'etait bien 1984

en ce momment metaphysiqe des tubes de mademoiselle Nothomb
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Myxo"
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:


ça:



Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
Citation de: "Luména"
Citation de: "Myxo"
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:


ça:



ça me rappel ma jeunesse  :yeeh:

terrible ce livre  :jap:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Citer
" Internet a dépouillé le journalisme de ses privilèges. Diffuser l'information, donner des rendez-vous à une audience, décider ce qui fait l'actualité sont des tâches désormais accessibles à tous. L'influence qu'une profession exerçait sans partage a vécu. Cela explique, pour une large part, les crises récurrentes, éthiques et économiques, de la presse classique. Internet n'est pas un support de plus ; c'est la fin du journalisme tel qu'il a vécu jusqu'ici. Sur le réseau mondial, une presse neuve est née avec son identité, son langage, ses journalistes aidés de "confrères" qui, avec eux, alimentent et éditent des sites d'information : navigateurs, blogueurs, internautes en mal d'expression. Sans oublier les algorithmes et moteurs de recherche. Dans ce contexte, le processus de destruction et de recréation que traverse aujourd'hui la presse devient irréversible. Contrainte de réviser sa relation avec l'audience, elle n'entame pas un nouveau chapitre de son Histoire, mais bien une autre Histoire. "


c'est toujours intéressant de savoir ce que Bruno Patino, directeur de la publication de Télérama, et président du Monde Interactif, éditeur du Monde.fr peut penser des blogs ...  :think:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Bon allez hop je fais un topo sur mes lectures passées...Parce que j'ai parlé des livres que j'allais lire mais j'ai rien dit une fois lus...
donc:


Bon bouquin, bien documenté, pas mal de citations, d'interviews.
c'est deja une bonne source d'info pour qui s'intéresse à la Motown en général, et à ses débuts en particulier. Et c'est aussi une bonne facon de découvrir une autre facette de Marvin Gaye, le coté auteur engagé et révolté, tyrannisé par son Berry Gordy de beau-frère/producteur, et pas simplement le mec qui chante des chansons qui ont l'air de déononcer gentiment ou sur le sexe.
Ca part d'assez loin dans le temps, et il y a pas mal d'hsitoires parallèles, mais c'est nécessaire pour bien cerné l'état d'esprit dans lequel il a écrit ce putain de bon album qu'est "What's Goin' On?".

ensuite j'ai continué en musique:


Celui la est assez dur à lire.
Mais c'est un bon bouquin sur l'histoire de la musique noire depuis les premiers  temps de l'esclavage jusqu'au blues, jazz, et autre bebop en tout genre. Ou comment la musique africaine est devenue non pas américaine mais afro-américaine, se construisant à partir de tout et rien.
Ca philosophe un peu trop parfois mais c'est quand meme plein de bonnes reflexions sur l'Homme Noir.
Certaines phrases pourraient choquer mais c'est un afro-americain qui les ecrit alors il peut se permettre certains écarts.

comme j'étais lancé et que le bouquin était pas cher, et petit, j'ai continué sur ca:



pas mal de témoignages de ses auteurs, compositeurs et tous plus ou moins amis..
Un livre court qui pourtant raconte toute une vie, courte aussi car Otis Redding est mort à 27ans.
De sa jeunesse à chanter des reprises, et à se tirer la bourre avec James Brown, son éternel adversaire musical, jusqu'au crash de son avion après un concert magistral dans un festival de hippies.
Ca montre un autre aspect de la musique soul des années 60. C'est un peu l'inverse de Motown. Chez Stax il y avait moins de moyens et les classements aux divers tops 100 de l'époque sont carrément hallucinants. Genre ils étaient heureux d'ëtre classés 75ème pendant 2 semaines. Le genre de truc inadmissible chez Motown.
On en apprend aussi un peu plus sur la Soul du sud, et sur la Soul en général, avec plein de petites remarques qu'on retient et qu'on relève après en écoutant des bons petits sons de l'époque.

et finalement:


je m'attendais à vraiment très horrible après les remarques de novo. Mais ca va. Enfin les scènes de viol sont horribles en effet et assez détaillées. Mais je n'ai pas fermé le livre ne essayant de reprendre mes esprits. C'était plus troublant de lire ca en étant dans le métro.
C'est écrit durement, mais ca ne pourrait pas être mieux. C'est quand  meme un récit d'un conflit, qu'on suppose en Europe de l'est meme si rien n'est precise sur les lieux.
Plusieurs histoires se recoupent, avec comme lien le Sniper.
Il m'a fait penser un peu au "héros" de Gaspard Noé dans "Seul Contre Tous". Un peu le meme état d'esprit.
Ca se lit vite et bien et ca fait bien réfléchir aux exactions commises pendant les guerres, et que ca n'est pas que du passé, qu'on est aussi abruti en temps de guerre aujourd'hui qu'il y a 60ans.

Encore deux bouquins à lire et j'aurai fini mon stock...bientot noel .. ca va chier sous le sapin...
bonsoir vesoul


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je poste jamais a propos de livre (pouah un livre! ) mais bon celui-la il etait quand meme interessant, bien qu'on puisse discuter certains points...

...c'est peut etre pour ca qu'il est interessant en fait :think:



("essai"...v'la le pave! :glob: )

Notre siecle sera celui de l'atheisme. Ah oui?
Citer
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.
Les athees y trouveront des arguments pour animer des debats enflammes et les croyants quelques sujets de reflexion pertinents.
Bloom, the world is bloom