Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 302422

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
en ce momment je lie ça , j'ai eu ça au pere noel !!!



Acide Sulfurique , d'Amélie Nothomb

je suis en train de le lire , le début j'ai eu l'impression de commencer une histoire en plein milieu
en fait c'est un jeu de télé réalité qui ressemble étrangement au camp de concentration , d'ailleur le jeu s'appel " concentration" .

C'est marrant mais au fur et à mesure je me raconte que dans beaucoup de ses livre il y a le même profil de personnage , il ya souvent la personne d'une "beauté divine" , celle qui ce sent méprisé , humilié ...

je vais essayé de lire ça , le prof de sociloagie urbaine nous à donné des extraits et je trouve ça plutot intéressant



c'est un dialogue entre un jeune de banlieu et un sociologue , ça rend compte des problemes des jeunes , Younes dans son témoiniages se livre à "coeur " ouvert , il parle de son rapport à la religion , au quartier , aux filles , aux etudes , à la politique ...



Ni anges Ni sauvages ; les jeunes et la violence de Patricue Huerre

celui là je dois en faire une fiche de lecture en groupe
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
MEGA UP ! Je suis allée le chercher en page 3 celui là  :snif:

Bon alors en ce moment


La suite de A year in the merde.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
james ellroy >> le grand nulle part



c'est sublime


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Oulala, il est mort ce topic. On lit plus ou quoi ?

J'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment, et pourtant je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur ça :



A mettre entre toutes les mains.


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Mes livres de chevet:

Génie Logiciel:


Certification .NET 2.0:


Dune (2ème lecture avant Hunters of Dune)


Hors ligne Nephtys

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 35


Etrange de lire un livre qui te parle..
we hope that you choke...



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
baaaahhhh werber
cest peut etre le seul bien quil ai fait av larbre des possibles


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Ben moi j'ai commencé une tétralogie, de J. Gregory Keyes : L'Age de la Déraison


(j'en suis à la moitié ... j'ai commencé hier)

C'est une sorte de roman façon steam punk :think:

La description chez Amazon :
Citer
"C'est ce que la science a de merveilleux : elle nous permet de façonner le monde à notre guise" : à cette assertion d'un des héros de ce livre, il faudrait ajouter : pour le meilleur et pour le pire ! Dans un XVIIe siècle parallèle où l'histoire se voit contaminée par le possible et l'imaginaire, Louis XIV utilise en effet tous les subterfuges pour contrer l'Angleterre dans une guerre sans merci. La panacée lui est proposée par le mathématicien Fatio de Duillier, ancien élève de Newton, qui a mis au point l'Arme absolue : utiliser une comète comme boulet de canon afin de rayer Londres de la carte ! Concourent à la constitution de cette arme idéale le jeune génie scientifique de Boston, Benjamin Franklin, et la savante Adrienne de Montchevreuil, lumière de la cour de Versailles.

Promené de la Nouvelle-Angleterre à Paris puis Londres, interpellé par les péripéties de Benjamin et Adrienne, le lecteur est confronté à la limite séparant plausibilité historique et fiction brute. Au cœur d'un récit regorgeant de renseignements sur l'éther, la matière, les ferments, les "affinités"… Mais aussi de curieuses machines, tels ces lampes sans flammes ou ces étherographes permettant la transmission d'information à distance, en utilisant les vibrations sonores.

Entre sorcelleries, attentats multiples et cabales acharnées, les personnages rencontrés par les deux protagonistes : Barbe-Noire, Colbert, Nicolas d'Artagnan, Newton, Voltaire, Halley, se donnent alors comme autant de doubles de leur modèle originaire dont ils sont éloignés au gré de la fantaisie de J. Gregory Keyes. Les Démons du Roi-Soleil est le premier volet d'une trilogie du type thriller scientifico-fictif bien troussé, même si les trente dernières pages en font un peu trop. --Frédéric Grolleau

SDM
Et si le 18e siècle était "l'âge de la déraison". Si... c'est sous le signe de cette conjonction que le romancier ose toutes les conjonctures en décalant l'histoire officielle exotérique. Le premier d'une tétralogie où apparaissent Newton, Benjamin Franklin et beaucoup d'autres personnalités de l'époque.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Citer
Vingt-trois ans un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne. Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...


A lire sur la plage. C'est un peu cliché, téléphoné, tout ça (en même temps à quoi s'attendre de plus ...). Une nouvelle Mary Hingins Clark en somme puisque son dernier livre People or not people reprend le même schéma ...

Faire comme moi, se faire prêter le livre (ou l'emprunter à la bibliothèque).

Achat du jour:



Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Achat du jour pour moi:


A mi-chemin entre le conte la philosophie et le spiritualisme. On dit que chaque lecture est différente, et que chaque public a une compréhension différente aussi. Sous forme de petits contes comme on peut l'imaginer (la petite grenouille qui parle a un mouton au fond d'un puits, enfin dans le genre quoi). Beaucoup de critiques et explications ont été écrites sur le personnage, entre autre celle de Billeter, quasi-indispensable pour ne pas avoir la même compréhension de l'oeuvre qu'un gamin de primaire...
Prendre son temps pour découvrir et redécouvrir le bonhomme...
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
(Entre parenthèse, ce message sur Tchouang Tseu était mon 100e, je passe du petit scarabé à l'immonde Sklavax...Héhé :miam: )
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup




Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "fontanelle"


Fort sympathique :)


je vais encore attendre genre quand il sera dans les 1 ou 2 €...
bonsoir vesoul