Air-Radiohead.com

AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: Menthe_a_l_eau le sam. 29 novembre 2003, 13:56:07

Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le sam. 29 novembre 2003, 13:56:07
                    voila le relançage du topic qui nous instruit tous !  :mwarf:
y parait que c bien de lire alors lisons  :greuh:  a plus en pouvoir  :sleep:

voici un livre tres tres bien que j'adore c de luis sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour :

À la mort de sa femme, un Chilien se réfugie dans un village reculé, situé près d'un territoire habité par les indiens Shuars que l'on connaît bien pour réduire la tête de leurs adversaires, spécimen qui nous a été à  donné de voir lors de l'Exposition universelle de Montréal en 1967. C'est impressionnant de voir une tête réduite à  la grosseur d'une balle de golf.

Ce vieil homme se sent heureux dans cet univers culturel, dont il s'est imprégné au point de devenir un allié des Shuars pour contrer les dangers que représentent les félins. Ils lui font une confiance absolue à  la condition que le héros, Antonio José Bolivar Poano, respecte les traditions de cette tribu de l'Amazonie. L'amour de la nature cache aussi des intérêts qui la menacent. Le héros viendra donc en aide aux Shuars afin de les débarrasser d'un méchant félin qui s'attaque à  eux après avoir été dérangé par des visiteurs américains attirés par l'appât du gain. Mais on ne s'attaque pas impunément à  la faune. Il y a un rituel à  observer si l'on ne veut pas être banni par ses hôtes. Les Indiens vivent en harmonie avec la nature même s'ils s'en servent pour satisfaire les différents besoins de la vie. Un code tacite régit leurs contacts avec elle. On se doit de le respecter à  ses risques et périls. C'est ce que le héros apprendra à  ses dépens. En somme, ce roman est une ode à  l'écologie sans déboucher sur un réquisitoire alarmiste. Mais le message est clair.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le sam. 29 novembre 2003, 14:09:00
                    ha... j'aime bien ce topic...
allez, un autre :

arto paasilinna, la cavale du géomètre
Chauffeur de taxi de son état, Seppo Sorjonen sillonne les rues d'Helsinki, en méditant sur son triste sort de salarié mal payé. Sa course et ses cogitations sont brusquement interrompues par un quidam planté au milieu de la chaussée. Immense, âgé d'environ soixante-dix ans, l'individu «très comme il faut» tente vainement de nouer sa cravate! Serviable, Seppo descend de sa voiture et aide l'homme à  venir à  bout de sa tâche. Sans autre forme de procès, ce dernier monte dans le taxi. Destination: «Tout droit!»
Ainsi commence l'étrange cavale à  travers la Finlande d'un jeune taximan et d'un vieux géomètre amnésique. Le vieillard ne se souvient que de son ancien métier, de quelques faits de guerre et de son nom: Taavetti Rytkönen. Au cours de leurs pérégrinations, les deux compères vont rencontrer quelques personnages au moins aussi illuminés qu'eux. Dont un vieux couple de paysans désenchantés qui ont décidé de mettre à  sac leur propre exploitation, et un groupe de Françaises végétariennes et écolos conduit par un guide libidineux...
L'un des multiples talents de l'écrivain finlandais Arto Paasilinna est de maîtriser avec finesse les situations les plus rocambolesques et d'y trouver matière à  réflexion profonde. Ainsi, le comportement fantaisiste du géomètre amnésique amène l'écrivain à  souligner le rôle aliénant de la mémoire. Dépossédé d'une part de son histoire, Rytkönen devient un homme neuf, un homme libre qui vit au gré de ses désirs. En toute amoralité...


comme tous les paasilinna, c'est très drôle. il manie les situations absurdes avec talent, sans jamais rendre ses personnages ridicules. je vous ai mis le résumé de celui ci, mais tous valent le coup                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: chrisse le sam. 29 novembre 2003, 17:05:21
                    sepulveda, c est tres bien. Mais tellement vite lu...

Moi je vais vous faire de la pub pour albert cohen. Pour ceux qui sont patients, je vous conseille Belle du Seigneur.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le sam. 29 novembre 2003, 17:25:26
                    bon, allez, encore deux autres... je les ai lus il y a un moment, je ne m'en rappelle plus si bien que ça, si ce n'est que j'avais pris deux énormes claques...

noir animal de yann queffélec
Un enfant noir de dix ans est confié à  une famille d'adoption. Il hérite par la même occasion du "vrai" fils du couple, un nazillon skinhead de 18 ans, et de leur environnement, une cité-dortoir en région parisienne où sévissent le racisme et la violence.


fatherland de robert harris
Mardi 14 avril 1964 : la paix nazie règne depuis vingt ans en Europe et Berlin s'apprête à  fêter l'anniversaire d'Adolf Hitler. Les juifs ont été expulsés quelque part, loin à  l'est. Encore plus loin à  l'est, en Sibérie, la guerre continue. Kennedy a annoncé sa venue en septembre : ce sera la première visite d'un président américain en Allemagne depuis le traité de paix de 1944. L'inspecteur Xavier March enquête sur les meurtres de deux anciens hauts gradés SS. L'affaire est sensible, et March commence à  subir des pressions. Mais il s'obstine, et, peu à  peu, commence à  entrevoir un secret énorme et monstrueux.
Harris récrit l'histoire de façon magistrale. Son Allemagne nazie triomphante, où la peur, la suspicion et la délation règnent en maître, est atrocement convaincante. Dans cette atmosphère étouffante, l'inspecteur March, bien seul avec son scepticisme et sa résistance à  l'endoctrinement, apporte une bouffée d'espoir. Avec lui, le lecteur s'enfonce dans une réalité de plus en plus angoissante, jusqu'à  la révélation finale


voilà  voilà ...                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 2 décembre 2003, 20:37:47
                   
Citer
sepulveda, c est tres bien. Mais tellement vite lu...

Moi je vais vous faire de la pub pour albert cohen. Pour ceux qui sont patients, je vous conseille Belle du Seigneur.


ah belle du seigneur ... la passion jusqu'au bout.
en meme temps il ne suffit pas d'etre un viel homme pour lire des romans d'amour (cf sepulveda) ;)

Bon ok  :jesors:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le mar. 2 décembre 2003, 21:40:36
                    je vous conseille la lecture du passionant "le rôle du HCR dans la politique européenne d'asile" par J.M.

un style très personnel, une problématique très très originale (son absence surtout)... bref, une petite merveille  :mwarf:











bon, j'ai compris (http://membres.lycos.fr/sgenerator1/GS_0d0107feeb54cd87512adbedfcbf42db.png)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 2 décembre 2003, 21:44:04
                   
Citer
je vous conseille la lecture du passionant "le rôle du HCR dans la politique européenne d'asile" par J.M.

un style très personnel, une problématique très très originale (son absence surtout)... bref, une petite merveille  :mwarf:


J'ai lu, j'ai vu, j'ai vaincu.  :hehehe:
Très passionnant.
et puis l'éditrice/correctrice une merveille ;)

Ben quoi?  :spamafote:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le mar. 2 décembre 2003, 21:48:24
                    la mise en page, tout est dans la mise en page... :lol:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 2 décembre 2003, 21:50:28
                    c'est ce que j'ai toujours pensé ... ;)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Zaireeka le mar. 2 décembre 2003, 22:38:07
                    J'ai entendu sur Inter qu'un socilogue écrivain qui a une liaison epistolaire avec un prisonnier aux Etats-Unis vient de sortir un livre dans lequel il publie ces lettres, où le prisonnier exprime la bêtise humaine du système concentrationnaire américain, les comportements des détenus qui savent qu'ils vont mourir dans quelques heures etc... Le sociologue en question a été d'une lucidité et d'une humilité qu'il m'a rarement été donné de voir. son livre se nomme si je me souviens bien "Messages de vie du couloir de la mort" ou quelque chose comme ça. a mon avis cet ouvrage vaut le coup que l'on si interesse car commel' a écrit Angelo Rinaldi," Si la littérature n'est pas écrite pour rappeler  les morts aux vivants, elle n'est que futilité". (Cette citation doit être connue de ceux qui ont étudié Primo Levi.)

J'espère que quelques adhérents de ce forum prêteront un peu d'interêt à  ce qui me semble être le témoignage une profonde humanité et une grande compassion de la part de cet écrivain.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 2 décembre 2003, 22:41:12
                    Il s'agit en effet de "Messages de vie du couloir de la mort" de Roger McGowen

http://perso.wanadoo.fr/olivier.clerc/Frame796459.html                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: thibolide le mer. 3 décembre 2003, 16:53:53
                    Voilà , même si je ne crois pas du tout en l'intéret de ce topic, je vais quand même participé pour me donner bonne conscience...
Alors voilà  deux livres qui m'ont redonnés envie de lire; c'était en fin de terminal: Papillon de Charriere si je ne m'abuse et Crime et Chatiment de Dostoievski (une pure merveille).                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Zaireeka le mer. 3 décembre 2003, 17:18:12
                    Thibolide, pourquoi tu trouves que chacun donne des indications sur les livres qu'il a aimé ou interessant?

 :hum:

En plus, tu lis toi-même, je ne comprends pas...                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Zaireeka le mer. 3 décembre 2003, 17:21:23
                    Oula, c'est pas trop français ce que je viens d'écrire...
Je recommence

Thibolide, pourquoi trouves-tu inintéressant le fait que chacun parle de livre qu'il a aimé ou trouvé interessant, suffisament pour le communiquer aux autres?

En plus tu lis toi-même, je ne comprends (toujours) pas...                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Zaireeka le mer. 3 décembre 2003, 17:23:37
                    Catch the mouse,  si tu lis ce topic ouvre ta boite aux lettres de mails!!! Je ne t'ai pas oublié!!!


 ;)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: thibolide le mer. 3 décembre 2003, 17:32:12
                    merci d'avoir reformulé ta question, même si en fait ds ta première, il y a déjà  la réponse: C'est l'un des problèmes, ce topic se limite à  parler de son livre tel qu'il l'a perçu...
MAis contrairement au topic sur le cinéma (ou j'espère des réactions un de ces 4) où l'actualité est peu importante, en littérature, il y a tellement de choix...
Secondo, comme tu l'as si bien précisé,lisant moi même, je n'ai vraiment pas le temps de m'amuser à  trouver des livres à  lire; ma liste est déjà  assez longue comme ça (c'est dure de ratrapper 3 ans de sections scientifique où l'on essaye de t'abrutir...)
MAis peut-être que quelqu'un arrivera à  me détrouner de la voie littéraire que je me suis soigneusement tracée...

Je réalise en fait que ce topic peut servir... désolé; mais je persiste à  croire que c'est du "moi je moi je".                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: The Eurasian le mer. 3 décembre 2003, 17:47:29
                    Bon bah je paticipe aussi alors :)

Je conseille le livre "Sterling" de Blair Aux :yeeh:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Zaireeka le mer. 3 décembre 2003, 17:48:10
                    Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas limiter ça à  "moi je moi je".

Heureusement que l'information circule!! J'ai été bien content que France Inter diffuse  un entretien avec l'écrivain qui a publié les lettres d'un prisonnier américain. Comment aurais-je pu savoir qu'il existait. Tu vas me dire que ça n'aurait rien changé que je le saches ou non? Je n'en suis pas sur...
Je croule sous les livres et pas des moindres car il s'agit de systèmes de métaphysiques post cartésien. Et bien je vais tenter de lire le livre dont je parle plus haut même si je ne peux pas vraiment me le permettre en ce moment. Question de priorité personnelle.

thibolide, tu fais des études de littérature?                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: sylvain2002 le mer. 3 décembre 2003, 17:59:55
                    personne a acheté harry potter?                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mer. 3 décembre 2003, 18:04:39
                    Ha ! je l'ai déjà  lu ! depuis avril !!! (je les lis en anglais, c'est pour ça ...) :king:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le mer. 3 décembre 2003, 18:04:43
                   
Citer
personne a acheté harry potter?


bah alors, tu l'as pas lu en anglais ?  :lol:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le mer. 3 décembre 2003, 18:31:03
                    pour repondre a thibolide, je pense que ça peut etre interresant de parler d'un livre que l'on a adoré !
autant que de parler d'un film que l'on a aimé. et autant que d'un groupe pas connu qu'on a aimé !!!
fait gaffe, et tu verra que finalement ca sert a quoi le forum ???? a parler de musique qu'on aime tous (rh en particulier) et de parler d'un truc qu'on a imé et qu'on a vu en concert et que untel a kiffé aussi etc etc et a tous simplement echanger des points de vue et a decouvrir des choses et se dire, "a oui c pas mal !!"                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: thibolide le jeu. 4 décembre 2003, 00:28:03
                    Alors pour répondre à  tout deux; c'est clair que c'est intéressant de faire ce topic; le l'ai précisé à  la fin de mon précedent post.
Simplement le seul blocage que j'ai par rapport à  Ã§a, c'est le fait qu'il n'y ai pas vraiment de retour critique.
Il est évident qu'un forum est fait pour communiquer des informations et des appréciations personnelles (et parfois pour passer son temps  ;) ).
Pour revenir sur le sujet, dans le cas de ton livre "message de vie du couloir de la mort", c'est bien simple... je ne supporte pas les sociologues... Pourquoi parce que je suis étudiant en architecture (ça répond à  ta question fort indiscrète comme ça), et que la sociologie est l'un des fléaux de l'archi.
MAis sinon, à  part ça, ce qui m'intéresse ds la littérature, c'est soit le mythe (mon livre de chevet est Ulysse), soit des livres qui visent à  faire réfléchir sur la condition humaine... de la philo en général quoi...
MAis je lis l'Equipe parfois aussi...                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le mer. 17 décembre 2003, 20:47:21
                    Renflouage topic livre.

tiens au fait g lu un livre que qq'un avait cité : cx qui vont mourir te saluent (fred vargas) et j'ai bien aimé :powa: :powa:

si yen a qui aime la legende arturienne je vous conseille la serie de xavier de langlais en cinq volume.
(http://membres.lycos.fr/delanglais/images/lancelot_icon.jpg)
c'est basé sur la vrai legende arturiene (thomas malory,......)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le mer. 17 décembre 2003, 21:56:02
                    rené girard "mensonges romantiques, vérité romanesque"


dostoievski "les demons"

kafka "le chateau"

kundera ...euuuh....TOUS!!!

etcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetc e                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 17 décembre 2003, 22:26:21
                    pff, y'en a tellement...

mais je reste définitivement Zola :)
et si un seul, alors l'Oeuvre, avec les peintre Claude Lantier, le frère d'Etienne (Germinal)  :powa:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le mar. 13 janvier 2004, 00:43:03
                    ça, c'est du remontage de topic !  :lol:

bon, ben je voulais faire partager une lecture géniale :

danseur, de Colum McCann, où la vie de Noureiev vu par cet écrivain irlandais, en fausse bio et autobiographie...

c'est génial ! on suit toute sa vit, de danseur, mais surtout ses rencontres, partout dans le monde, avec les artistes, chanteurs, amis etc...

moi qui aime les années 60 artistiques à  NYC, je suis servi ! si c'est le cas pour vous aussi, c'est génial.

je vous conseille également, dans la meme veine, un livre sur Richter, Bruno Monseigeant.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: para le mar. 13 janvier 2004, 05:50:18
                    Pour les esprits vagabonds

JACK KEROUAC - Sur la route

un classique...                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le mar. 13 janvier 2004, 06:24:34
                   
Citer
Pour les esprits vagabonds

JACK KEROUAC - Sur la route

un classique...


oh yeah ! merci de m'avoir donné cette idée ! je vais le lire... si je le trouve a la bibliotheque !  :D                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 14 janvier 2004, 09:42:30
                    Le testament à  l'anglaise - Johnathan Coe.
ça aurait pu être Santa Barbera, mais non, c'est l'histoire d'une famille anglaise à  travers le siècle dernier, et plus ça vieillit, moins c'est innocent !                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 14 janvier 2004, 13:33:53
                   
Citer
Le testament à  l'anglaise - Johnathan Coe.
ça aurait pu être Santa Barbera, mais non, c'est l'histoire d'une famille anglaise à  travers le siècle dernier, et plus ça vieillit, moins c'est innocent !


celui là , il est terrible...

mais la maison du sommeil n'est pas mal non plus :powa:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 14 janvier 2004, 13:48:44
                    c clair, ça aurait fait l'objet d'un 2ème post, parce que je conseille quand même de lire le testament avant la maison...

mais les nains de la mort est excellent aussi (ps pour les autres, les 3 sont du même auteur !)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 14 janvier 2004, 14:02:01
                    amusant, j'ai moi aussi lu le testament en premier, alors que la maison du sommeil est antérieure ...

et faut que je dise merci à  l'époque à  NPA (Nulle part ailleurs hihi ;)) pour m'avoir fait découvrir cet auteur !                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 14 janvier 2004, 14:04:39
                    ouais, et moi je tiens à  dire merci à  Xavier, puit de culture contemporaine, qui m'a fait découvrir cet auteur :lol:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nouf le mer. 14 janvier 2004, 15:10:55
                    j'ai pas lu un livre entier depuis la 4eme (meme pour le bac francais) donc environ 4-5 ans et la je me suis mit a lire le seigneur des anneaux (je voulais le lire et pure coincidence mon frere me les a offert a noel). ben j'arrive pas a m'arreter.

et pasque j'adore ca, un pote m'a file la communaute de l'anneau en anglais. c'est un peu plus chaud mais alors j'en apprends plein des trucs. enfin heureusement que j'ai aussi la version francaise pas loin.


mais franchement je me suis redecouvert une patience a la lecture !


voila.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le mer. 14 janvier 2004, 15:12:44
                   
Citer
j'ai pas lu un livre entier depuis la 4eme (meme pour le bac francais) donc environ 5-6 ans et la je me suis mit a lire le seigneur des anneaux (je voulais le lire et pure coincidence mon frere me les a offert a noel). ben j'arrive pas a m'arreter.

et pasque j'adore ca, un pote m'a file la communaute de l'anneau en anglais. c'est un peu plus chaud mais alors j'en apprends plein des trucs. enfin heureusement que j'ai aussi la version francaise pas loin.


mais franchement je me suis redecouvert une patience a la lecture !


voila.



c bien, continue :powa:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Didjadj le mer. 14 janvier 2004, 15:16:14
                    Moi j'ai lu "L'empreinte de l'ange" de Nancy Huston, pareil ça se lit très facilement, une histoire d'amour impossible dans le Paris d'après-guerre d'Algérie. Les personnages sont très prenant et humains, j'aime beaucoup ça façon de décrire l'humain jamais complètement sympathique ni antipathique. Il m'a fallu un petit temps pour me remettre de ce bouquin, surtout la fin.

Conseil donc pour ceux qui veulent commenecer ou recommencer à  lire en douceur (Pas pour le thème, mais pour le style...)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rc le mer. 14 janvier 2004, 17:08:28
                    Le livre qui m'a redonné envie de lire, c'est "L'Antechrist" de Nietzsche... l'athéisme dans toute sa splendeur. (après pour supporter il faut soit mettre ses convictions personnelles de côté, soit avoir les mêmes que l'auteur :) )                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le mer. 14 janvier 2004, 20:15:42
                    un livre que j'ai adoré (quoique dure dure a se mettre ds la peau du personnage qui n'est autre que hitler !! )

EE Schmitt "La part de l'autre"

08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là , le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute là , aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rc le mer. 14 janvier 2004, 21:15:46
                    Un bien joli menu... je me (re)fais le Mythe de Sisyphe de Camus et je me lance                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le mer. 14 janvier 2004, 21:19:35
                    zavez l'temps d'lire entre deux posts?                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rc le mer. 14 janvier 2004, 21:24:42
                    Ben non pourquoi ? J'ai fini Nietzsche il y a trois jours, je vais reprendre Camus et après "La part de l'autre" me tenterait bien... Je vois pas la question en fait                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le mer. 14 janvier 2004, 21:25:30
                    ct une rigolerie rooooo                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rc le mer. 14 janvier 2004, 21:38:38
                    en fait en relisant le post je me rends compte que j'avais compris de travers  :hehehe: ... désolé j'y étais pas...

non mais... ok ok... no problémo... Si je puis me permettre de vous conseiller une lecture si vous vous ennuyez sur votre pécé pendant un dl : Desproges-chroniques

Ca détend.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rec le mer. 14 janvier 2004, 22:02:13
                    comme je l'ai déjà  dis avant je vous conseil la maison des feuilles

tres long mais tres original.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le mer. 14 janvier 2004, 22:44:35
                    gabriel garcia marquez - cent ans de solitude                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le jeu. 15 janvier 2004, 16:14:22
                    ouaich aussi
Kundera
l'insoutenable legereté de l'être
(http://images-eu.amazon.com/images/P/207038165X.08.LZZZZZZZ)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le jeu. 15 janvier 2004, 21:08:30
                    lu tout kundera, formidable.


cette nuit:

goethe - le jeunesse de wilhem meister

j'avais deja lu, faust, werther, et tout le theatre, suis decidement fan.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 15 janvier 2004, 23:46:48
                    alors, je me suis fait plaisir, me suis achetée Cent mille milliard de poèmes de Queneau...  :powa:

le concept est terrible, c'est 10 sonnets découpés horizontalement vers par vers (en languette quoi), ce qui donne dix à  la quatorzième puissance sonnets possibles, soit: cent mille milliards de poèmes différents.
Et le pire c'est que chaque combinaison veut quand même dire qqch ...  :amen2:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le jeu. 15 janvier 2004, 23:50:57
                    z'iame bien quesneau aussi, tous lu                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 15 janvier 2004, 23:52:02
                    ben t'as tout "Lu" alors :lol:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le jeu. 15 janvier 2004, 23:53:33
                    lus


pas eu le temps d 'editer pour corriger                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 15 janvier 2004, 23:56:07
                    Euh, ça m'apprendra à  faire de l'auto dérision... je parlais de moi ...  :hehehe:

Lu, quoi ...  :spamafote:



je suis une incomprise  :crying:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le jeu. 15 janvier 2004, 23:57:59
                   
Citer
Euh, ça m'apprendra à  faire de l'auto dérision... je parlais de moi ...  :hehehe:  

Lu, quoi ...  :spamafote:  



je suis une incomprise  :crying:




haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

alors  :mwarf:  :mwarf:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 16 janvier 2004, 00:11:46
                    merci ...   :jap:  
;)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le ven. 16 janvier 2004, 01:46:25
                   
Citer
z'iame bien quesneau aussi, tous lu


moi aussi j'adore ! dans le meme style, mon préferé c'est quand meme perec.                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 16 janvier 2004, 02:15:41
                    et la disparition ...
;)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le ven. 16 janvier 2004, 03:36:37
                   
Citer
et la disparition ...
;)


yeah !

trop bien...

tiens, d'ailleurs, moi, je vais me coucher !  :spamafote:  :hey:                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le dim. 18 janvier 2004, 00:32:24
                    moi je sais que je lit pas mal mais j'ai toujours du mal a lire les poemes. il me faut des mois pour reussir a lire correctement un truc et l'apprecier .
suis je normal ? ! ?                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: sylvain2002 le dim. 18 janvier 2004, 00:39:16
                    non, te fais pas de bile, ca me fait la meme chose...
pour bien lire un truc, il me faut plusieurs jours e une concentration de malade !!                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le lun. 19 janvier 2004, 04:03:29
                    hé ben je lis "vanité de duluoz" de Kerouac, son roman autobiographique et c'est pas mal du tout !
il raconte sa vie de a à  z. décidement, j'adore le NYC des années 50...
voilà , c'est tout !                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Menthe_a_l_eau le lun. 19 janvier 2004, 12:41:30
                    ya pas moy que tu raconte un peu l'histoire ( le debut) juste pr avoir 1 idee                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nodata le lun. 19 janvier 2004, 15:33:37
                   
Citer
ya pas moy que tu raconte un peu l'histoire ( le debut) juste pr avoir 1 idee


ok : "d'accord, p'tite femme, tu trouves peut etre que je mérite des coups de pied où je pense, mais quand je t'aurai fait l'inventaire des difficultés que j'ai traversées pour m'en sortir en Amérique entre 1935 et disons maintenant, 1967, et meme si je n'ignore pas que chacun en ce bas monde reçoit sa part d'épreuves, tu comprendras que cette angoisse qu'est la mienne provient de ce que je suis trop sensible a la connerie des gens que j'ai du cotoyer, simplement pour devenir un champion de football au lycée, un étudiant servant le café, faisant la plonge, se bagarrant jusqu'au précuscule, et lisant l'Iliade d'Homère en trois jours, tout ça en meme temps, et, grand Dieu, un ECRIVAIN dont le succes, loin d'etre l'heureuse réussite de jadis, fut le signe du destin Lui-Meme." (p.9 cad la premirer page du roman...)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 21 janvier 2004, 21:03:39
                   
Citer
Le testament à  l'anglaise - Johnathan Coe.
ça aurait pu être Santa Barbera, mais non, c'est l'histoire d'une famille anglaise à  travers le siècle dernier, et plus ça vieillit, moins c'est innocent !


remontage de topic...

j'ai acheté hier une touche d'amour de Jonathan Coe...

je te tiendrai au courant ;)                    
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 6 janvier 2005, 12:53:58
wow !

ça a perdu presque un an de post qd mm !
sacré bug !
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le ven. 7 janvier 2005, 08:38:40
ben en un an tu as du avoir le temps de le lire le bouquin de jonathan coe...
alors il est bien?


sinon as tu lu le triple du plaisir de milner lum'?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 7 janvier 2005, 09:53:36
Il n'est pas terrible. j'avais prévenu Jeman qui aime bien Coe, mais c'est vraiment pas pareil que ceux qu'on aime de lui. par contre le suivant Bienvenue au club est du grand Coe ... Et je l'avais aussi posté ... bien après :spamafote:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le ven. 7 janvier 2005, 09:57:44
et donc heu as tu lu le triple du plaisir de milner?

il parait que c'est la philo et donc je me dis que peut etre tu l'as lu parec que si c'est le cas il va falloir que tu me rendes un service...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 7 janvier 2005, 10:16:42
nan, je ne l'ai pas lu ...

mais j'ai étudié la notion de plaisir dans l'antiquité si ça peut t'aider ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le ven. 7 janvier 2005, 10:21:19
Citation de: "Luména"
nan, je ne l'ai pas lu ...

mais j'ai étudié la notion de plaisir dans l'antiquité si ça peut t'aider ...



non en fait j'ai une copine qui doit le lire pour un travail et elle comprend rien et donc je m'etais dit que si tu l'avas lu peut etre tu aurais pu l'aider...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 7 janvier 2005, 10:34:01
ben je lui souhaite bien du plaisir :lol:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le ven. 7 janvier 2005, 20:14:20
aujourd hui mon voisin nous a offert ça
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2850188964.08.LZZZZZZZ.jpg)
c'est vachement bien fait   :!:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le sam. 8 janvier 2005, 12:51:37
Quelqu'un ici a t'il déjà lu "Da Vinci Code" ?
J'en ai entendu parler et je voudrais avoir d'atres avis avant de me le procurer.
merci :shy:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le sam. 8 janvier 2005, 12:52:30
C'est marrant je suis entrain de le lire,
j'en suis au début donc c'est dur de donné un avis...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le sam. 8 janvier 2005, 13:15:12
ma mère l'a trouvé très bien, mais un peu fantaisiste :spamafote:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le sam. 8 janvier 2005, 13:19:41
je viens de commencer le tome 4 du Cycle D'Ender..."Les Enfants de L'Esprit"

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2290303488.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le sam. 8 janvier 2005, 13:21:43
...connait pas du tout moi qui suis fan de SF(c'est de la SF, non?)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le sam. 8 janvier 2005, 13:26:36
Citation de: "FENDERCASTER"
...connait pas du tout moi qui suis fan de SF(c'est de la SF, non?)



oui c'est ecrit desus en plus...

je te le conseille... en tous ca sle premier tome est exceptionnel...
tu peux le lire et ne pas lire les autres ...moi je lis la suite parce que je m'emmerde dans le metro...Lol
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 10 janvier 2005, 10:04:19
Citation de: "rag doll"
ma mère l'a trouvé très bien, mais un peu fantaisiste :spamafote:


ben ça n'a pas été écrit pour être "vrai' comme beaucoup le laisse penser ... c'est vraiment purement fantaisiste  :spamafote:

en même temps je ne l'ai pas lu, je me fis à l'occurantisme de ce que ça veut vouloir faire ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 18 janvier 2005, 10:45:43
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2800135425.08.LZZZZZZZ.jpg)

chouette BD
toujours aussi triste par rapport à la première que j'avais lue ci dessous
A mettre dans toutes les mains :D
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2800129735.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le mar. 18 janvier 2005, 21:01:46
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070393453.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le jeu. 10 février 2005, 22:09:50
je l'ai enfin fini, le choix de sophie....

et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...

c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: para le ven. 11 février 2005, 06:52:12
Citation de: "novocaine"
je l'ai enfin fini, le choix de sophie....

et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...

c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...


oui en gros si t'as pas une bonne memoire tu comprends que dalle au bouquin quoi,
ca raconte quoi sinon?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novo au taf le ven. 11 février 2005, 10:53:05
c'est l'histoire d'un jeune écrivain, qui débarque à new york en 1947, et qui se lie d'amitié avec un jeune couple qui vit au dessus. la jeune femme est une polonaise rescapée d'auschwitz, et au fur et à mesure de la narration, on en apprend plus sur son passé et son parcours un peu atypique dans le camp, et parallèlement on suit la relation un peu tordue du couple...

euh... je te recopierai la quatrième de couverture, ce sera plus simple
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le mer. 23 février 2005, 12:49:17
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mer. 23 février 2005, 21:18:13
Citation de: "Isidore"
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
tu devrais vraiment lire un peu de pratchett
d'ailleurs je crois qu'ils ont écrit ensemble
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le jeu. 24 février 2005, 10:41:16
Citation de: "rag doll"
Citation de: "Isidore"
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
tu devrais vraiment lire un peu de pratchett
d'ailleurs je crois qu'ils ont écrit ensemble


ouaip ils ont fait des trucs ensemble...
mais pratchett j'attends d'avoir les moyens pour me payer les editions l'atalante...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le dim. 27 février 2005, 17:15:13
Je n'ai pas retrouvé le topic BD, mais ça devrait aller ici ..

Pour ceux qui connaissent Joan Sfar, voici une petite info :
Citer
Caravan est sous presse et il mesure cinq centimètres et demi d'épaisseur. C'est un carnet qui s'arrête à la fin du mois d'aout dernier et les articles parus dans charlie avant cette date y figurent. pour être franc, beaucoup de ces articles me déplaisent par le ton qu'ils emploient et par plein d'autres côtés. On voit que je me force à m'intéresser à l'actualité, on voit que j'ai du mal à apprivoiser cette mécanique hebdomadaire de la presse. Mais ça m'aurait semblé malhonnète de ne pas les mettre dans le carnet. Le propre des travaux autobiographiques consistant à ne pas s'y montrer uniquement sous son meilleur jour.

Pour la suite des carnets, je ne sais pas. J'ai environ cent cinquante pages sur le Japon et tous les articles de Charlie depuis Aout. Mais à part ça, je ne touche plus à ces carnets depuis quatre mois. J'ai l'impression que ces carnets m'ont surtout servi à apprivoiser ce petit format qui offre beaucoup de libertés. Ces temps ci, je travaille sur des bandes dessinées en couleur directe au format des carnets mais racontant des fictions.

Pour Charlie, c'est pareil. Je me suis acheté le volume des présocratiques de la pleiade et j'ai envie de revasser la dedans chaque semaine et tant pis si je comprends pas tout et que je suis parfois aussi malhonnète que Michel Onfray lorsque je m'approprie des penseurs dont on n'a conservé que vingt lignes. C'est des personnages. Et puis ça me fait faire des progrès en couleurs.

Sinon je suis en page 15 du chat du rabbin prochain. J'en ai écrit trois. Ca faisait plus de deux ans que je ne parvenais pas a travailler sur cette serie parce que tout le monde m'en parlait tout le temps et j'avais envie de me cacher dans un trou de souris quand on me bassinait avec sfar-le-chat-du-rabbin-juif-philosophe-prolifique. Et puis je me suis aperçu que j'adore ces personnages et que j'ai envie de vivre des aventures avec eux mais sans forcement chercher a faire plaisir et sans chercher a satisfaire les rabbins, les chats, les philosophes, les prolifiques. le prochain album parle d'un vieux heros et de son lion, celui qu'on a entrevu dans le deuxième livre. Celui d'après, c'est sur une très belle fille, celui d'après, il y a un ashkénaze dans une caisse de parchemins. Je les écris en même temps, ils vont ensemble. je ne sais pas s'ils ressemblent à ceux d'avant. Ca correspond juste aux choses que les personnages ont envie de faire.

à bientôt dans les livres

Joann SFAR
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 3 mars 2005, 23:29:38
(http://images-eu.amazon.com/images/P/0670892548.02.LZZZZZZZ.jpg)

La suite de The Rotters' Club (Bienvenue au Club) de Jonathan Coe. J'ai beaucoup aimé le premier, je vous tiendrais au courant de sa suite (enfin surtout pour Jeman ;))
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: lulu le ven. 4 mars 2005, 11:38:26
si vous aimez joan sfar, tim burton, boris vian, dionsysos, y'a des chances que vous appréciez le roman de mathias malzieu (le chanteur de dionysos) qui vient de sortir "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
je ne l'ai pas encore lu, mais les échos que j'en ai eu sont tous positifs

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/7/8/1/9782080688187.gif)

mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hopital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré sa disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll , Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos. Après un recueil de nouvelles très remarqué, 38 mini westerns (Pimientos 2003), il signe ici son premier roman. Il travaille actuellement au prochain album de Dionysos, à paraître en septembre 2005.

il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim Burton" (Les Inrockuptibles)

interview là :
http://coccidio.free.fr/presse/rockmagmaroc.htm
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 31 mars 2005, 14:50:41
(http://images-eu.amazon.com/images/P/0593054539.08.LZZZZZZZ.jpg)

ça se lit très facilement et c'est assez drôle  :aie:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le jeu. 31 mars 2005, 14:55:48
Citation de: "Luména"
(http://images-eu.amazon.com/images/P/0593054539.08.LZZZZZZZ.jpg)

ça se lit très facilement et c'est assez drôle  :aie:



raconte nous un peu...

tu l'as lu depuis qu'on a vu les affiches il y a 3 jours?
t'es une rapide toi...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 31 mars 2005, 15:11:55
Bon alors faut resituer le contexte déjà... C'est un bouquin écrit par un journaliste anglais qui vit depuis une dizaine d'années à Paris. Il a lu A year in Provence , ce qui l'a un peu énervé parce que plus que caricatural. Du coup le titre du livre est une sorte de réponse. C'est donc l'histoire d'un londonien qui débarque sur Paris et qui donne tous les conseils pour déjouer les problèmes culturels et de la langue selon sa propre expérience afin de créer un salon de tea  :hop:

M'enfin ce qui est drôle c'est qu'au départ, il avait ça juste pour se marrer. Et c'est en passe de devenir un best seller. Version française sous peu ;)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le dim. 26 juin 2005, 22:36:27
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2246648912.08.LZZZZZZZ.jpg)


J'ai vraiment bien accroché ce livre :powa:  je ne l'ai pas encore fini, mais c'est réellement une écriture facile et un livre qu'on prend plaisir à lire. Je vous laisse des extraits de la 4ème de couv : "Une fille qu'on rencontre en Hp n'ets pas une fille qui rend heureux. Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé"

(la flemme de faire un bon joli résumé)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 26 juin 2005, 23:34:41
Citation de: "TSP"
J'ai vraiment bien accroché ce livre :powa:  je ne l'ai pas encore fini, mais c'est réellement une écriture facile et un livre qu'on prend plaisir à lire. Je vous laisse des extraits de la 4ème de couv : "Une fille qu'on rencontre en Hp n'ets pas une fille qui rend heureux. Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé"

(la flemme de faire un bon joli résumé)


Avec Despentes, ce n'est pas étonnant ...  :huhu:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le lun. 27 juin 2005, 00:14:41
Je ne connaissais que de nom et je m'attendais à un gros cliché, mais pas du tout. Très bonne surprise donc!
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: [marco] le lun. 27 juin 2005, 12:02:20
en ce moment je lis ça:

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2221088611.08.LZZZZZZZ.jpg)

franchement ça fait peur...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le dim. 3 juillet 2005, 10:09:52
hier pendant mon voyage (10h de train pour faire strasbourg -lille  :aie: )

j'ai lue ce truc là , plutot bizzard , j'ai pas franchement aimé , je me dis qu'Amelie Nothomb c'est une dingue cette nana , il imagine des choses , je me demande vraiment comment elle trouve toutes ses idées

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2253155039.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le dim. 3 juillet 2005, 10:45:53
Citation de: "Nabis"
hier pendant mon voyage (10h de train pour faire strasbourg -lille  :aie: )

j'ai lue ce truc là , plutot bizzard , j'ai pas franchement aimé , je me dis qu'Amelie Nothomb c'est une dingue cette nana , il imagine des choses , je me demande vraiment comment elle trouve toutes ses idées

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2253155039.08.LZZZZZZZ.jpg)
:hum:

tu nous comprends maintenant...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le dim. 3 juillet 2005, 11:01:26
je parlais du personnage principal  :aie:

ouais :jesors:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le dim. 3 juillet 2005, 12:23:37
Je te conseille Métaphysique des tubes, le meilleur selon moi :jap:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le dim. 3 juillet 2005, 12:45:38
Citation de: "Salazar"
Je te conseille Métaphysique des tubes, le meilleur selon moi :jap:


bah j'ai deja dévoré mercure , les combustibles , anthécrista , le sabotage amoureux , stupeur et tramblement  et je croie que c'est tout ....
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 5 juillet 2005, 17:39:00
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2253145750.08.LZZZZZZZ.jpg)


ATTENTION, A NE PAS LIRE


c'est pour revenir dans un topic plus approprié que celui des animations  :angel:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 5 juillet 2005, 19:04:55
Pourquoi faut pas lire?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le mar. 5 juillet 2005, 19:09:16
Citation de: "TSP"
Pourquoi faut pas lire?


Sûrement parce que c'est tout pourri comme livre... enfin d'après Lum, moi j'en sais rien je lis pas des livres normaux. :spamafote:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 5 juillet 2005, 22:42:06
C'est quoi tes livres? Oscar Wilde  :lumena:  ?

(Niveau chelou, j'me suis bien tapé l'intégrale de Bret Easton Ellis sur deux mois....)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le mar. 5 juillet 2005, 22:43:37
Citation de: "TSP"
C'est quoi tes livres? Oscar Wilde  :lumena:  ?

(Niveau chelou, j'me suis bien tapé l'intégrale de Bret Easton Ellis sur deux mois....)


je crois que c'est de la gnognotte acote des bouquins de happy...il se fournit dans une librairie tres specialisee a paris...
meme les plus sm n'osent pas y penetrer...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le mar. 5 juillet 2005, 22:49:51
Citation de: "Isidore"
Citation de: "TSP"
C'est quoi tes livres? Oscar Wilde  :lumena:  ?

(Niveau chelou, j'me suis bien tapé l'intégrale de Bret Easton Ellis sur deux mois....)


je crois que c'est de la gnognotte acote des bouquins de happy...il se fournit dans une librairie tres specialisee a paris...
meme les plus sm n'osent pas y penetrer...


Je les prefères quand y a des photos dedans... :lumena:

Sinon je me suis tapé tous "Les 6 compagnons" et "Club des 5" quand j'étais gamin, 5 ou 6 Agatha Christie quand j'étais ado et ensuite j'ai arrêté la littérature
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le mar. 5 juillet 2005, 23:00:01
Citation de: "Happiness is a warm gun"
Citation de: "Isidore"
Citation de: "TSP"
C'est quoi tes livres? Oscar Wilde  :lumena:  ?

(Niveau chelou, j'me suis bien tapé l'intégrale de Bret Easton Ellis sur deux mois....)


je crois que c'est de la gnognotte acote des bouquins de happy...il se fournit dans une librairie tres specialisee a paris...
meme les plus sm n'osent pas y penetrer...


Je les prefères quand y a des photos dedans... :lumena:

Sinon je me suis tapé tous "Les 6 compagnons" et "Club des 5" quand j'étais gamin, 5 ou 6 Agatha Christie quand j'étais ado et ensuite j'ai arrêté la littérature


apres un peu de biographie non?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 5 juillet 2005, 23:00:46
....Pire qu'American Psycho???

DES BOUQUINS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!

Vade retro satanas!
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le mar. 5 juillet 2005, 23:02:18
Citation de: "TSP"
....Pire qu'American Psycho???

DES BOUQUINS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!

Vade retro satanas!



PIRE


avec des photos on te dit...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le mar. 5 juillet 2005, 23:02:58
Citation de: "TSP"
....Pire qu'American Psycho???

DES BOUQUINS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!

Vade retro satanas!


 :mwarf:  :mwarf:

Non ça jamais, c'est trop hard, ça vire au snuff movie là.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 5 juillet 2005, 23:05:02
j'adorais Conan Doyle pour ma part. Mais ce que je preferais c'était....

LES LIVRES DONT VOUS ETES LE HEROS SPECIAL SHERLOCK HOLMES!! :powa:

Avec ma feuille mon crayon et mon dé, trop BIEN!
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 5 juillet 2005, 23:37:12
Citation de: "TSP"
....Pire qu'American Psycho???

DES BOUQUINS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!

Vade retro satanas!


j'ai dû lire pour ma part de la philosophie cognitive. c'est peu ou prou la même chose  :snif:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le mer. 6 juillet 2005, 08:37:49
Citation de: "Luména"
Citation de: "TSP"
....Pire qu'American Psycho???

DES BOUQUINS DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!

Vade retro satanas!


j'ai dû lire pour ma part de la philosophie cognitive. c'est peu ou prou la même chose  :snif:

 :wow:
Oh putain j'ose même pas imaginer le truc...  :glob:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 6 juillet 2005, 12:03:55
tu fais bien  :snif:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le jeu. 7 juillet 2005, 14:36:38
J'hésite à commencer celui-là..  :think:

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2228895067.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kzrystof le ven. 8 juillet 2005, 13:12:17
:lol: ... Doit être compliqué celui-là...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le ven. 8 juillet 2005, 18:17:49
J'ose pas l'ouvrir j'ai peur de comprendre... ça me ferait trop peur
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le sam. 16 juillet 2005, 01:42:33
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2290303348.08.LZZZZZZZ.jpg)

je n'ai eu besoin que de quelques heures pour l'engloutir...

Citer
quatrieme de couverture: Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus... Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là©haut ", Richard rejoint les profondeurs. Fable fantastique ou roman de fantasy contemporain, Neverwhere est inclassable, surprenant, original. Plein d'idées, de rebondissements, de clins d'oeil référentiels et de personnages iconoclastes
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le sam. 16 juillet 2005, 01:45:09
Pour ceux que ça interesse, ça yest harry poter 6 est officiellement en vente en anglais. :hehe:

1 octobre en Français.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le sam. 16 juillet 2005, 02:00:37
de toute facon il meurt a la fin de la serie...alors....
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le sam. 16 juillet 2005, 02:06:44
C'est probable en effet. J'espère en tout cas.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le lun. 18 juillet 2005, 17:20:01
Sous la pression je suis obligé de m'y mettre alors voilà.. :spamafote:

(http://www.20six.fr/pub/CraZySmoOch/Charlie_Chocolaterie_1.jpg)

Ben merde la photo marche pu... c'est charlie dans l'nutella là en fait...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le lun. 18 juillet 2005, 17:37:22
(http://www.proverbes.net/img/livres/g/2910753271.jpg)

cadeau pour ma soeur
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 18 juillet 2005, 17:55:58
Citation de: "Nabis"
(http://www.proverbes.net/img/livres/g/2910753271.jpg)

cadeau pour ma soeur


vous êtes brouillées ?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le lun. 18 juillet 2005, 17:57:02
elle aime bien ça
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le lun. 18 juillet 2005, 18:32:50
j'ai lu les deux premiers...
la il commence un peu a profite du filon...non?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le lun. 18 juillet 2005, 19:11:33
j'en sais rien je dois lire le 3eme aussi et le 4eme
il sort le film cet hiver je croie
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 19 juillet 2005, 01:39:23
Citation de: "Isidore"
j'ai lu les deux premiers...
la il commence un peu a profite du filon...non?


je crois bien qu'il a profité du filon dès le premier ...

Le Henri Potier français quoi :spamafote:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le mar. 19 juillet 2005, 10:11:13
Citation de: "Luména"
Citation de: "Isidore"
j'ai lu les deux premiers...
la il commence un peu a profite du filon...non?


je crois bien qu'il a profité du filon dès le premier ...

Le Henri Potier français quoi :spamafote:


c'est moins oriente magie que harry potter...
mais en fait besson c'est un dieu il fait un produit derive de son film avant meme que le film ne soit sorti...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mar. 19 juillet 2005, 18:06:46
ba justement, je vais le commencer incessamment sous peu le dernier harry potter ... me suis fais assez attendre :yeeh:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le ven. 22 juillet 2005, 22:59:44
bon harry potter releve les chiffres c déja ça, parce que le climat en librairie est pas génial en ce moment.
je tacherai deprendre un peu de temps pour presenter deux trois truks.


bon je v remonter plus loin dans le topic voir les gouts deja.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kzrystof le sam. 23 juillet 2005, 00:12:47
Je viens de finir aujourd'hui-même la saga Dune avec ChapterHouse:Dune... Et ben, crime que c'était bon ! Vivement Dune 7...

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2266145185.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le dim. 24 juillet 2005, 04:10:44
je commence ca maintenant ou demain je sais pas trop encore...

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070385787.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Happiness is a warm gun le dim. 24 juillet 2005, 10:04:34
Citation de: "Isidore"
je commence ca maintenant ou demain je sais pas trop encore...

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070385787.08.LZZZZZZZ.jpg)


Parait que c'est bien bon ça... Je vais demander au François de me le prêter.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 24 juillet 2005, 14:41:15
c'est plutôt celui ci que tu as Isi  :lumena:

(http://www.europeanbook.com/media/images/2070385787.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le dim. 24 juillet 2005, 15:03:00
ce que tu peux etre rabat joie toi...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nikoDK le dim. 24 juillet 2005, 21:55:49
ancienne édition toi-même
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 2 août 2005, 01:51:50
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2226126619.08.LZZZZZZZ.jpg)

Je suis en train de lire ça. Vendu comme Le monde selon Garp de l'an 2000 par un jeune auteur américain.
Je n'avais pas trop accroché sur le bouquin d'Irving, par contre celui là, c'est vraiment bien.

Citation de: "Quatrième de couverture"
« Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant, où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la Jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos. »

Edgar Mint pourrait être aux années 2000 ce que Garp fut aux années 1980. Après Lâchons les chiens, Brady Udall s'impose, avec ce roman inclassable et génial, comme une des grandes révélations de la littérature américaine contemporaine.

Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le ven. 19 août 2005, 18:23:57
Citation de: "hunting android"
Pour ceux que ça interesse, ça yest harry poter 6 est officiellement en vente en anglais. :hehe:

1 octobre en Français.
j'allais l'oublier ...
bon, ouais
mais il y a des longueurs, pas mal de trucs qui font tache
mais bon, quand même, j'aimerais bien la suite maintenant :miam:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le jeu. 1 septembre 2005, 14:29:08
(http://www.harrypotter.gallimard-jeunesse.fr/image/couv_tome6.jpg)

la couverture française.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 15 septembre 2005, 14:37:26
je suis en train de lire ça

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2020604175.08.LZZZZZZZ.jpg)

décidément, j'ai un peu de mal avec lui, je n'arrive pas à accrocher  :think:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le jeu. 15 septembre 2005, 14:44:25
je l'ai lu, celui-là, deux fois, même....

je l'ai trouvé pas mal du tout... tu as essayé une veuve de papier ? il est sans doute moins "incongru"... (mais alors surtout, surtout, ne pas lire l'oeuvre de dieu la part du diable... j'ai cru que je ne le finirais jamais)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 15 septembre 2005, 14:53:55
je vois bien le potentiel, mais il me manque un truc. Et dire quoi, je n'arrive pas à trouver. Mais bon, je m'accroche. Il n'y a que Duras que j'ai banni de mes lectures, c'est la seule que je n'ai pas pu finir tellement je trouve ça creux  :sleep:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le jeu. 15 septembre 2005, 14:59:12
sinon, moi je lis ça :

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070304787.01.LZZZZZZZ.jpg)

et je trouve ça pas mal du tout... je dirais même que je trouve ça très agréable à lire... (vais m'acheter les deux autres romans qui mettent en scène le même narrateur...)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Vaka07 le mer. 21 septembre 2005, 09:21:16
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070415686.08.LZZZZZZZ.jpg)
je viens de finir le guide galactique en 5 volumes
les 2 premiers tomes sont très plaisants, très drôles...
ça se dégrade sur les 3 autres...
et sinon, le film est une merde, voir LA merde... rien de comparable avec le bouquin...
je viens de me mettre sur çà :
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2266144340.08.LZZZZZZZ.jpg)
jusqu'ici, c'est très intriguant, très prenant...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 21 septembre 2005, 09:39:44
Tiens, ben moi, je vais commencer celui là ce midi

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2709625792.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le jeu. 22 septembre 2005, 10:07:39
C'est pour bientôt  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu: :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  :huhu:  

(http://www.lunar-park.com/assets/lunar_park_zoom.gif)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le jeu. 22 septembre 2005, 11:06:53
Da vinci Code, la première partie est très prenante mais la fin décevante par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le jeu. 22 septembre 2005, 11:13:43
Citation de: "hunting android"
Da vinci Code, la première partie est très prenante mais la fin décevante par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.


c'ets clair !
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Vaka07 le jeu. 22 septembre 2005, 13:01:03
Ah non hein !!
me casser pas tout dès le début !  :blbl:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le jeu. 22 septembre 2005, 13:07:27
Citation de: "Vaka07"
Ah non hein !!
me casser pas tout dès le début !  :blbl:


moi, j'trouve ça nul que Langdon meurt à la fin :aie:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Vaka07 le jeu. 22 septembre 2005, 13:13:08
Citation de: "Jeman"
Citation de: "Vaka07"
Ah non hein !!
me casser pas tout dès le début !  :blbl:


moi, j'trouve ça nul que Langdon meurt à la fin :aie:
:honeymoon:  :moon:  :redcard:  :boulax:  :blbl:  :snif:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le jeu. 22 septembre 2005, 13:19:04
ouais pis bon le truc avec Dieu qui intervient pour stopper la fusillade, j'ai trouvé ça limite limite... :o
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le jeu. 22 septembre 2005, 13:20:01
Citation de: "hunting android"
ouais pis bon le truc avec Dieu qui intervient pour stopper la fusillade, j'ai trouvé ça limite limite... :o
ouais, c'est comme dans harry potter, c'est quand même con la façon dont ron perd son bras
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le jeu. 22 septembre 2005, 13:37:47
Citation de: "hunting android"
ouais pis bon le truc avec Dieu qui intervient pour stopper la fusillade, j'ai trouvé ça limite limite... :o


là, tu confonds avec Pulp Fiction :miam:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le jeu. 22 septembre 2005, 13:51:18
Citation de: "rag doll"
Citation de: "hunting android"
ouais pis bon le truc avec Dieu qui intervient pour stopper la fusillade, j'ai trouvé ça limite limite... :o
ouais, c'est comme dans harry potter, c'est quand même con la façon dont ron perd son bras


Bon moi c'était un spoiler pour de faux alors ya interet que ça soit pareil là :'(
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le jeu. 22 septembre 2005, 14:14:54
:ahah:


pardon (c) raggy
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le jeu. 22 septembre 2005, 14:33:02
Citation de: "hunting android"
Citation de: "rag doll"
Citation de: "hunting android"
ouais pis bon le truc avec Dieu qui intervient pour stopper la fusillade, j'ai trouvé ça limite limite... :o
ouais, c'est comme dans harry potter, c'est quand même con la façon dont ron perd son bras


Bon moi c'était un spoiler pour de faux alors ya interet que ça soit pareil là :'(
je ne dirais rien ... j'ai peur de spoiler sinon :lol:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 22 septembre 2005, 16:29:12
Bon alors, j'ai fini La quatrième main d'Irving. Mouais.

Je suis à la moitié de ça:

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2213625840.08.LZZZZZZZ.jpg)

Mouais²

J'aimerais bien me trouver un bouquin que j'aime là, c'est le troisième de suite qui me plait moyen moyen :(
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le jeu. 22 septembre 2005, 16:49:22
Ils ont copié la couverture d'Yvain ou le chevalier au lion les rustres :o
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le ven. 23 septembre 2005, 11:19:40
Citation de: "hunting android"
Da vinci Code, la première partie est très prenante mais la fin décevante par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.


perso je trouve que ce bouquin est une sombre daube
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le ven. 23 septembre 2005, 11:30:01
dans le train c'est sympas Da vinci code
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le ven. 23 septembre 2005, 11:40:51
Citation de: "Nabis"
dans le train c'est sympas Da vinci code


dans les chiottes a la limite...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le ven. 23 septembre 2005, 11:45:19
Quand il n'y a pas plus de PQ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 26 septembre 2005, 17:52:20
Je suis en train de lire ça

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070318095.08.LZZZZZZZ.jpg)

ça ne va pas me motiver à trouver du boulot  :snif:

Citation de: "Présentation de l'éditeur"
Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? Non. Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. Et la voici : la grande entreprise, personne n'y croit plus. La foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'Ordre de la Firme. A présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : la solde à la fin du mois. Mais alors, que faire ? Rien surtout ! affirme ce livre. Soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne où chacun cultivera son jardin tout en conservant un à-côté accessoire dans une grande structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: bluebird le jeu. 29 septembre 2005, 16:16:52
je suis dans une lecture très passionnante  :aie:

(http://www.editions-eyrolles.com/Scan/9782212111828.gif)

celui là il ne fait que 350 pages c'est rien à côté Windows 2000 Serveur qui fait 1000 pages lui  :'(
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le sam. 1 octobre 2005, 14:00:09
Ce matin j'ai acheté ça :

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2253132683.08.LZZZZZZZ.jpg)

et ça,

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2290332518.08.LZZZZZZZ.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le dim. 2 octobre 2005, 12:01:40
(http://www.poudlard.org/IMG/arton260.jpg)

j'en suis à peu près à la moitié.

Pas mal pour l'instant, toujours prenant mais un peu sans surprise...

J'espere que l'histoire va un peu s'emballer maintenant.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le sam. 8 octobre 2005, 13:19:12
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2100026569.08.LZZZZZZZ.jpg)

 :'(
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le sam. 8 octobre 2005, 16:57:53
j'ai enfin fini ca
(http://www.europeanbook.com/media/images/2070385787.jpg)

grand moment pour moi...
après un blocage de 1mois et demi j'avais repris la lecture...
dommage que la fin soit un peu rapide...
mais ca m'a donné vraiment envie de me pencher sur le mythe du juif errant en tous cas...
et sur l'Hsitoire en général...
d'ormesson est surdocumenté...

bon ben dans la foulee je me repose l'esprit avec ca

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2264036435.08.LZZZZZZZ.jpg)

ce n'est pas une biographie de marvin gaye mais l'histoire du titre what's goin' on...et coment il en est arrivé à ce manifeste...

et après j'ai le choix de continuer mes lectures en musique avec ca
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070403440.08.LZZZZZZZ.jpg)


ou me taper le dernier bouquin de mon auteur fetiche de SF francaise

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2846260826.01.LZZZZZZZ.jpg)

je crois que dans 15 jours j'aurai tout fini parce que la semaine prochaine j'ai 13 heures de train à me taper ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 9 octobre 2005, 19:35:30
13 heures, tu as le temps en effet ...

En ce moment :

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070305031.01.LZZZZZZZ.jpg)

J'aime beaucoup la narration. Je crois que je ne vais pas être déçue cette fois ci  :yeeh:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le dim. 9 octobre 2005, 19:58:30
Citation de: "Luména"
13 heures, tu as le temps en effet ...

En ce moment :

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070305031.01.LZZZZZZZ.jpg)

J'aime beaucoup la narration. Je crois que je ne vais pas être déçue cette fois ci  :yeeh:


ca parle de quoi?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 9 octobre 2005, 20:06:52
c'est sur le quotidien d'un médecin de campagne. C'est bien le personnage principal, mais c'est raconté par toutes les personnes qui vivent autour de lui (patients, secrétaire ...).

C'est plutôt bien fait, l'écriture est vraiment intéressante parce que c'est pas raconté par "je", mais par "tu" (du moins là où j'en suis ...)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le dim. 9 octobre 2005, 20:24:29
interressant...on fera un echange.. je te rendrai le juif et tu me fileras c'ui la... :)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 9 octobre 2005, 20:41:43
pas de soucis  :jap:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le dim. 9 octobre 2005, 21:35:09
très bon choix lumena... je l'ai lu il y a un moment et j'avais beaucoup aimé...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: bluebird le lun. 10 octobre 2005, 12:39:39
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 10 octobre 2005, 12:49:47
Citation de: "bluebird"
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.


avec Dupontel, magistrale
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 10 octobre 2005, 14:01:00
Guillaume Dustan est mort...

http://fr.news.yahoo.com/10102005/202/mort-de-l-ecrivain-gay-guillaume-dustan.html
 :(
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le lun. 10 octobre 2005, 14:41:05
pourquoi se sentent ils obliges de dire "ecrivain gay"?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 10 octobre 2005, 14:48:14
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le lun. 10 octobre 2005, 14:59:03
ce qu eje veux dire c'est qu'on s'en fout..le plus important c'est qu'il est mort...il etait ecrivain c'etait ca son metier...qu'il soit gay, zoo, scato, ou meme gerotno on s'en balance un peu ...
ca cloisonne je trouve
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: max and the astral cars le lun. 10 octobre 2005, 15:03:39
Citation de: "Jeman"
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille


Et il a fait quoi de bien ce garçon ?
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 10 octobre 2005, 15:10:42
Citation de: "max and the astral cars"
Citation de: "Jeman"
parce que c'est ce qu'il y a de plus "présentable" pour le décrire... "l'écrivain amateur de fist-fucking et leader du mouvement pronant le sexe avecpartenaires multiples et sans capote" ça fait mauvais genre vis à vis de la famille


Et il a fait quoi de bien ce garçon ?


ben de bien... rien qui sot reconnu universellement, en fait...
Disons qu'il était extrêment provocateur, limite intégriste... un genre de Houellebecq, mais en grande gueule.
Perso, je le trouvais chocant... Il pronait des choses que je ne cautionne absolument pas, que je trouve révoltantes... mais il était reconnu en tant qu'écrivain "marquant".
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 10 octobre 2005, 19:02:14
Citation de: "Jeman"
Citation de: "bluebird"
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.


avec Dupontel, magistrale


Je pense que je vais le voir juste après l'avoir fini (très très bientôt, parce que très prenant  :oui: )
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 12 octobre 2005, 20:01:47
Bon ben j'ai commencé ça

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070307050.01.LZZZZZZZ.jpg)

Je sens que je vais le finir moins vite, je suis encore dans la maladie de sachs ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le mer. 12 octobre 2005, 20:30:33
la question est peut etre débil , comment choisisez vous de lire un livre et pas un autre
je me trouve un peu perdu quand je suis au furet ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 12 octobre 2005, 20:38:55
Ben euh ... ça dépend des gens. de mon côté, je m'intéresse à l'auteur, son écriture, à la quatrième de couverture, au bouquin en tant qu'objet (j'aime beaucoup la collection folio, très agréable au toucher ...) et puis après le prix.

Je fuis en règle générale ce qui est en tête de condole avec la mention "vu à la télé" :spamafote: Et puis tu peux aussi demander, lire les auteurs que tes auteurs préférés aiment, c'est un bon début ...

Si t'as peur de te planter et de prendre n'importe quoi à n'importe quel prix, commence par emprunter à la bibliothèque  :hop:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le jeu. 13 octobre 2005, 00:43:57
ben moi les derniers bouquins que j'ai achete c'est la couv et le sujet qui m'ont plu sinon je suis tres attache à certains auteurs.. surtout en matiere de SF...c'est dur de trouver un auteur et un style auquel on accroche...
sinon à une epoque j'etais tres friand des librios...
pas cher on y trouve de tout du bon polar, des bouquins sur la zic assez sympas et des classiques aussi qui font moins peur dans ce format...genre je n'aurai jamais lu peter pan si c'etait pas sorti en librio...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: novocaine le jeu. 13 octobre 2005, 07:55:37
ben ça dépend ce que tu veux lire... si tu veux lire des bouquins très récents, c'est toujours un peu difficile de savoir quoi prendre...

si c'est des bouquins plus anciens, tu peux en avoir entendu parler (presse écrite, internet, radio, tele, bouche à oreille)

sinon j'avoue qu'il y a quelques auteurs assez prolifiques dont je n'ai toujours pas lu l'ensembe des bouquins, c'est une solution de repli facile et on a moins de mauvaise surprise... (sinon des fois à la fnac, ils mettent en valeur qq trucs intéressants... mais bon, en général on les a déjà lus)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le mer. 19 octobre 2005, 14:29:06
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070572676.08.LZZZZZZZ.jpg)
je viens de finir harry potter
la fin est super trsite  :snif:  , je me demande vraiment comment va etre le prochain[/img]
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 19 octobre 2005, 14:33:45
probablement rectangulaire, avec une couverture cartonée et des feuilles de papier imprimées à l'intérieur...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le mer. 19 octobre 2005, 14:36:57
je parle du contenue de l histoire  imbécile  :sarcastic:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 19 octobre 2005, 14:39:51
Citation de: "Nabis"
je parle du contenue de l histoire  imbécile  :sarcastic:


ah... j'avais pas compris !
ben a priori, ça va continuer sur l'histoire du petit magicien...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 26 octobre 2005, 17:01:30
Non mais je rêve. Je voulais mettre la photo de Pêcheur d'Islande que je suis en train de lire et que vois-je sur Amazon ? Ben ils ont écrit PêcheurS d'Islande  :glob:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253009156/qid=1130338432/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-1683358-7328933

c'est un classique quoi, merde. C'est pas comme si c'était le dernier bobo qui écrivait un bouquin. :o

Bon tout ça pour dire que c'est pas mal, mais je préfère quand même Zola
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mer. 26 octobre 2005, 17:05:59
Citation de: "Luména"
Non mais je rêve. Je voulais mettre la photo de Pêcheur d'Islande que je suis en train de lire et que vois-je sur Amazon ? Ben ils ont écrit PêcheurS d'Islande  :glob:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253009156/qid=1130338432/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-1683358-7328933

c'est un classique quoi, merde. C'est pas comme si c'était le dernier bobo qui écrivait un bouquin. :o

Bon tout ça pour dire que c'est pas mal, mais je préfère quand même Zola
ouais p'têtre, mais la vie de Loti est vachement plus intéressante

charente powa ...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 26 octobre 2005, 17:09:46
Je connais pas trop la vie de Loti, à part qu'il a pris la place de Zola à l'Académie en 1891 salaud
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le mer. 26 octobre 2005, 17:21:07
(http://www.u-blog.net/RoseNoire/img/MetaphysiqueDesTubes.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mer. 26 octobre 2005, 17:24:48
Citation de: "Luména"
Je connais pas trop la vie de Loti, à part qu'il a pris la place de Zola à l'Académie en 1891 salaud
ah ba fallait pas devenir aussi vieux ...
http://perso.wanadoo.fr/calounet/biographies/loti_biographie.htm
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 14 novembre 2005, 15:21:53
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070374084.01.LZZZZZZZ.jpg)

Une petite relecture de circonstance ... C'est sur la vie d'un immeuble de Paris  :lol:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 30 novembre 2005, 15:15:38
(http://www.ho-editions.com/caddie/img_couv/37.jpg)

faut que je me le trouve celui là, pour aller à côté de  
(http://images.amazon.com/images/P/2848250313.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

 :miam:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Myxo le mer. 30 novembre 2005, 18:14:22
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le mer. 30 novembre 2005, 19:00:35
j'en sais rien , c'etait bien 1984

en ce momment metaphysiqe des tubes de mademoiselle Nothomb
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 30 novembre 2005, 21:21:50
Citation de: "Myxo"
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:


ça:

(http://images.amazon.com/images/P/3150092701.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: FENDERCASTER le mer. 30 novembre 2005, 23:18:23
Citation de: "Luména"
Citation de: "Myxo"
Si j'ai aimé 1984 et Le Meilleur des Mondes, qu'est-ce que je pourrais bien lire ?  :sarcastic:


ça:

(http://images.amazon.com/images/P/3150092701.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)


ça me rappel ma jeunesse  :yeeh:

terrible ce livre  :jap:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 1 décembre 2005, 10:55:48
(http://images.amazon.com/images/P/2246699517.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

Citer
" Internet a dépouillé le journalisme de ses privilèges. Diffuser l'information, donner des rendez-vous à une audience, décider ce qui fait l'actualité sont des tâches désormais accessibles à tous. L'influence qu'une profession exerçait sans partage a vécu. Cela explique, pour une large part, les crises récurrentes, éthiques et économiques, de la presse classique. Internet n'est pas un support de plus ; c'est la fin du journalisme tel qu'il a vécu jusqu'ici. Sur le réseau mondial, une presse neuve est née avec son identité, son langage, ses journalistes aidés de "confrères" qui, avec eux, alimentent et éditent des sites d'information : navigateurs, blogueurs, internautes en mal d'expression. Sans oublier les algorithmes et moteurs de recherche. Dans ce contexte, le processus de destruction et de recréation que traverse aujourd'hui la presse devient irréversible. Contrainte de réviser sa relation avec l'audience, elle n'entame pas un nouveau chapitre de son Histoire, mais bien une autre Histoire. "


c'est toujours intéressant de savoir ce que Bruno Patino, directeur de la publication de Télérama, et président du Monde Interactif, éditeur du Monde.fr peut penser des blogs ...  :think:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le jeu. 1 décembre 2005, 23:33:18
Bon allez hop je fais un topo sur mes lectures passées...Parce que j'ai parlé des livres que j'allais lire mais j'ai rien dit une fois lus...
donc:
(http://images.amazon.com/images/P/2264036435.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

Bon bouquin, bien documenté, pas mal de citations, d'interviews.
c'est deja une bonne source d'info pour qui s'intéresse à la Motown en général, et à ses débuts en particulier. Et c'est aussi une bonne facon de découvrir une autre facette de Marvin Gaye, le coté auteur engagé et révolté, tyrannisé par son Berry Gordy de beau-frère/producteur, et pas simplement le mec qui chante des chansons qui ont l'air de déononcer gentiment ou sur le sexe.
Ca part d'assez loin dans le temps, et il y a pas mal d'hsitoires parallèles, mais c'est nécessaire pour bien cerné l'état d'esprit dans lequel il a écrit ce putain de bon album qu'est "What's Goin' On?".

ensuite j'ai continué en musique:

(http://images.amazon.com/images/P/2070403440.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)
Celui la est assez dur à lire.
Mais c'est un bon bouquin sur l'histoire de la musique noire depuis les premiers  temps de l'esclavage jusqu'au blues, jazz, et autre bebop en tout genre. Ou comment la musique africaine est devenue non pas américaine mais afro-américaine, se construisant à partir de tout et rien.
Ca philosophe un peu trop parfois mais c'est quand meme plein de bonnes reflexions sur l'Homme Noir.
Certaines phrases pourraient choquer mais c'est un afro-americain qui les ecrit alors il peut se permettre certains écarts.

comme j'étais lancé et que le bouquin était pas cher, et petit, j'ai continué sur ca:

(http://images.amazon.com/images/P/2264035897.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

pas mal de témoignages de ses auteurs, compositeurs et tous plus ou moins amis..
Un livre court qui pourtant raconte toute une vie, courte aussi car Otis Redding est mort à 27ans.
De sa jeunesse à chanter des reprises, et à se tirer la bourre avec James Brown, son éternel adversaire musical, jusqu'au crash de son avion après un concert magistral dans un festival de hippies.
Ca montre un autre aspect de la musique soul des années 60. C'est un peu l'inverse de Motown. Chez Stax il y avait moins de moyens et les classements aux divers tops 100 de l'époque sont carrément hallucinants. Genre ils étaient heureux d'ëtre classés 75ème pendant 2 semaines. Le genre de truc inadmissible chez Motown.
On en apprend aussi un peu plus sur la Soul du sud, et sur la Soul en général, avec plein de petites remarques qu'on retient et qu'on relève après en écoutant des bons petits sons de l'époque.

et finalement:
(http://images.amazon.com/images/P/2290334111.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

je m'attendais à vraiment très horrible après les remarques de novo. Mais ca va. Enfin les scènes de viol sont horribles en effet et assez détaillées. Mais je n'ai pas fermé le livre ne essayant de reprendre mes esprits. C'était plus troublant de lire ca en étant dans le métro.
C'est écrit durement, mais ca ne pourrait pas être mieux. C'est quand  meme un récit d'un conflit, qu'on suppose en Europe de l'est meme si rien n'est precise sur les lieux.
Plusieurs histoires se recoupent, avec comme lien le Sniper.
Il m'a fait penser un peu au "héros" de Gaspard Noé dans "Seul Contre Tous". Un peu le meme état d'esprit.
Ca se lit vite et bien et ca fait bien réfléchir aux exactions commises pendant les guerres, et que ca n'est pas que du passé, qu'on est aussi abruti en temps de guerre aujourd'hui qu'il y a 60ans.

Encore deux bouquins à lire et j'aurai fini mon stock...bientot noel .. ca va chier sous le sapin...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: The Eurasian le ven. 2 décembre 2005, 04:34:41
Je poste jamais a propos de livre (pouah un livre! (http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gif)) mais bon celui-la il etait quand meme interessant, bien qu'on puisse discuter certains points...

...c'est peut etre pour ca qu'il est interessant en fait :think:

(http://images.amazon.com/images/P/2246648017.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

("essai"...v'la le pave! :glob: )

Notre siecle sera celui de l'atheisme. Ah oui?
Citer
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.
Les athees y trouveront des arguments pour animer des debats enflammes et les croyants quelques sujets de reflexion pertinents.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nabis le mer. 14 décembre 2005, 18:31:09
en ce momment je lie ça , j'ai eu ça au pere noel !!!

(http://images-eu.amazon.com/images/P/2226167226.08.LZZZZZZZ.jpg)

Acide Sulfurique , d'Amélie Nothomb

je suis en train de le lire , le début j'ai eu l'impression de commencer une histoire en plein milieu
en fait c'est un jeu de télé réalité qui ressemble étrangement au camp de concentration , d'ailleur le jeu s'appel " concentration" .

C'est marrant mais au fur et à mesure je me raconte que dans beaucoup de ses livre il y a le même profil de personnage , il ya souvent la personne d'une "beauté divine" , celle qui ce sent méprisé , humilié ...

je vais essayé de lire ça , le prof de sociloagie urbaine nous à donné des extraits et je trouve ça plutot intéressant

(http://www.placepublique.org/blogs/baliseurs/Tss7tggs.gif)

c'est un dialogue entre un jeune de banlieu et un sociologue , ça rend compte des problemes des jeunes , Younes dans son témoiniages se livre à "coeur " ouvert , il parle de son rapport à la religion , au quartier , aux filles , aux etudes , à la politique ...

(http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/593286_L.jpg)

Ni anges Ni sauvages ; les jeunes et la violence de Patricue Huerre

celui là je dois en faire une fiche de lecture en groupe
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 3 mai 2006, 00:03:51
MEGA UP ! Je suis allée le chercher en page 3 celui là  :snif:

Bon alors en ce moment
(http://images-eu.amazon.com/images/P/0593054776.01.LZZZZZZZ.jpg)

La suite de A year in the merde.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dr. Buck le mer. 3 mai 2006, 00:49:45
james ellroy >> le grand nulle part

(http://img484.imageshack.us/img484/1961/thebignowhere7kn.jpg)

c'est sublime
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le sam. 5 août 2006, 21:27:21
Oulala, il est mort ce topic. On lit plus ou quoi ?

J'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment, et pourtant je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur ça :

(http://images.amazon.com/images/P/207032690X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071167276_.jpg)

A mettre entre toutes les mains.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kzrystof le dim. 6 août 2006, 01:33:15
Mes livres de chevet:

Génie Logiciel:
(http://images.amazon.com/images/P/2744016233.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1059999033_.jpg)

Certification .NET 2.0:
(http://images.amazon.com/images/P/0735623333.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V62241498_.jpg)

Dune (2ème lecture avant Hunters of Dune)
(http://images.amazon.com/images/P/2266035126.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056549704_.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Nephtys le lun. 7 août 2006, 17:02:34
(http://images.amazon.com/images/P/2253150185.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

Etrange de lire un livre qui te parle..
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dr. Buck le lun. 7 août 2006, 18:34:45
(http://img168.imageshack.us/img168/43/glamoramaip6.jpg)

très grand bouquin.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le lun. 7 août 2006, 20:04:38
baaaahhhh werber
cest peut etre le seul bien quil ai fait av larbre des possibles
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: rag doll le mar. 8 août 2006, 15:52:05
Ben moi j'ai commencé une tétralogie, de J. Gregory Keyes : L'Age de la Déraison
(http://images.amazon.com/images/P/2080679619.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056542849_.jpg)

(http://images.amazon.com/images/P/2080681893.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071180468_.jpg) (j'en suis à la moitié ... j'ai commencé hier)

C'est une sorte de roman façon steam punk :think:

La description chez Amazon :
Citer
"C'est ce que la science a de merveilleux : elle nous permet de façonner le monde à notre guise" : à cette assertion d'un des héros de ce livre, il faudrait ajouter : pour le meilleur et pour le pire ! Dans un XVIIe siècle parallèle où l'histoire se voit contaminée par le possible et l'imaginaire, Louis XIV utilise en effet tous les subterfuges pour contrer l'Angleterre dans une guerre sans merci. La panacée lui est proposée par le mathématicien Fatio de Duillier, ancien élève de Newton, qui a mis au point l'Arme absolue : utiliser une comète comme boulet de canon afin de rayer Londres de la carte ! Concourent à la constitution de cette arme idéale le jeune génie scientifique de Boston, Benjamin Franklin, et la savante Adrienne de Montchevreuil, lumière de la cour de Versailles.

Promené de la Nouvelle-Angleterre à Paris puis Londres, interpellé par les péripéties de Benjamin et Adrienne, le lecteur est confronté à la limite séparant plausibilité historique et fiction brute. Au cœur d'un récit regorgeant de renseignements sur l'éther, la matière, les ferments, les "affinités"… Mais aussi de curieuses machines, tels ces lampes sans flammes ou ces étherographes permettant la transmission d'information à distance, en utilisant les vibrations sonores.

Entre sorcelleries, attentats multiples et cabales acharnées, les personnages rencontrés par les deux protagonistes : Barbe-Noire, Colbert, Nicolas d'Artagnan, Newton, Voltaire, Halley, se donnent alors comme autant de doubles de leur modèle originaire dont ils sont éloignés au gré de la fantaisie de J. Gregory Keyes. Les Démons du Roi-Soleil est le premier volet d'une trilogie du type thriller scientifico-fictif bien troussé, même si les trente dernières pages en font un peu trop. --Frédéric Grolleau

SDM
Et si le 18e siècle était "l'âge de la déraison". Si... c'est sous le signe de cette conjonction que le romancier ose toutes les conjonctures en décalant l'histoire officielle exotérique. Le premier d'une tétralogie où apparaissent Newton, Benjamin Franklin et beaucoup d'autres personnalités de l'époque.
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 22 août 2006, 20:24:00
(http://images.amazon.com/images/P/2265077038.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V61167214_.jpg)

Citer
Vingt-trois ans un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne. Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...


A lire sur la plage. C'est un peu cliché, téléphoné, tout ça (en même temps à quoi s'attendre de plus ...). Une nouvelle Mary Hingins Clark en somme puisque son dernier livre People or not people reprend le même schéma ...

Faire comme moi, se faire prêter le livre (ou l'emprunter à la bibliothèque).

Achat du jour:

(http://images.amazon.com/images/P/2700396650.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V57389896_.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dog Wolf le mer. 23 août 2006, 09:54:10
Achat du jour pour moi:
(http://img228.imageshack.us/img228/3967/taog002qy0.jpg)

A mi-chemin entre le conte la philosophie et le spiritualisme. On dit que chaque lecture est différente, et que chaque public a une compréhension différente aussi. Sous forme de petits contes comme on peut l'imaginer (la petite grenouille qui parle a un mouton au fond d'un puits, enfin dans le genre quoi). Beaucoup de critiques et explications ont été écrites sur le personnage, entre autre celle de Billeter, quasi-indispensable pour ne pas avoir la même compréhension de l'oeuvre qu'un gamin de primaire...
Prendre son temps pour découvrir et redécouvrir le bonhomme...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dog Wolf le mer. 23 août 2006, 09:56:08
(Entre parenthèse, ce message sur Tchouang Tseu était mon 100e, je passe du petit scarabé à l'immonde Sklavax...Héhé :miam: )
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mer. 23 août 2006, 16:43:21
(http://images.amazon.com/images/P/1844491838.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)

Ben quoi...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le dim. 17 septembre 2006, 15:57:47
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070315738.08.LZZZZZZZ.jpg)

Fort sympathique :)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Isidore le lun. 18 septembre 2006, 18:58:38
Citation de: "fontanelle"
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070315738.08.LZZZZZZZ.jpg)

Fort sympathique :)


je vais encore attendre genre quand il sera dans les 1 ou 2 €...
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 18 septembre 2006, 21:17:21
:lol:

Tu fais bien, surtout si c'est du même acabit que ça

(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2290336858.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1124387951_.jpg)

On me l'a prêté et c'est tant mieux. Le titre était le début prometteur. La suite ...

Sinon en ce moment (et toujours en prêt), je me suis lancée dans

(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2290303054.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056550962_.jpg)
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le lun. 18 septembre 2006, 23:14:06
ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 27 septembre 2006, 22:28:20
Citation de: "TSP"
ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:


Purée ... Avoir mis ça au goncourt, ça craint ... C'est malsain quand même des fois (si ce n'était que des fois).
Je l'ai fini. Je n'ai pas aimé. c'est sur le même thème de concupiscence que le monde selon Garp (que je n'ai pas aimé non plus d'ailleurs).

Du coup, j'ai attaqué ça

(http://images.amazon.com/images/P/2213622248.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1109941708_.jpg)

c'est pas transcendant, mais ça se lit vite et bien dans le métro.
Je pense donc attaquer prochainement l'affaire Jane Eyre sous les conseils de Novo  :miam:
Titre: @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le jeu. 28 septembre 2006, 00:34:00
Ah ben tu rejoins ma position de quand-j'avais-quinze-ans. Ce livre était pour moi vraiment malsain, trop sexuel pour rien (et pourtant je ne suis pas très prude et mon auteur preferé est B.E. Ellis...) Mais là, c'était vraiment la déchéance littéraire du sexe. Un peu comme Clark niveau cinéma mais en pire. Y'en a quand même qui avaient réussi à défendre le livre ("non mais vous avez rien compris! C'est le nihilisme sexuel post apocalyptique !") Sans doute mais Houelleback est un mec malsain, bizarre...Comme le confirme ses romans post (apocalyptique) particule. Une question subsite : Comment Houelleback a-t-il réussi à percer et à devenir une "icône" de la littérature française? C'est vrai ça...Pour qu'il atterisse au prix goncourt des lycéens, quand même! (j'imagine aux Etats Unis American Psycho en sélection officielle pour un prix littéraire decérné par des collégiens  :lol: )
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le dim. 1 octobre 2006, 11:56:25
(http://www.meow.fr/IMG/upload/Image/Books/SubstanceMort.jpg)

Ok la couverture est vraiment moche et le nom ridicule a souhait mais ça ne compte pas.
Un des meilleurs livres jamais lu, le livre d'A Scanner Darkly.

C'était un type qui passait ses journées à se secouer les poux des cheveux. Le toubib lui dit qu'il n'avait pas de poux dans les cheveux. Après être resté huit heures sous la douche, debout sous l'eau chaude à souffrir le martyre, heure après heure, à cause de ses poux, il sortait et se séchait, et il trouvait encore des poux dans ses cheveux; en fait, il en trouvait partout. Un mois plus tard, il en avait dans les poumons..
.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le dim. 1 octobre 2006, 12:11:34
Citation de: fontanelle
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2070315738.08.LZZZZZZZ)

Fort sympathique  :)

Il est fort sympathique et montre bien le lessivage quotidien que l'on subit.
Il parait qu'y'a une adaption avec Dujardin en cour au cinoch'
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 3 octobre 2006, 22:09:34
Je viens de finir Le cri (http://www.amazon.fr/Cri-Laurent-Graff/dp/2842631250/sr=8-1/qid=1159905923/ref=pd_ka_1/171-9463408-5657824?ie=UTF8&s=books) de Laurent Graff

Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.

Son précédent livre était mieux. Bien cynique :

(http://images.amazon.com/images/P/2290323802.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1059750993_.jpg)

Citer
Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :

    J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 4 octobre 2006, 23:44:28
Après Le métier des autres de Primo Levi, les particules élémentaires de Houellebecq, voilà que le choix de Sophie que je viens de commencer fait également référence à Aldous Huxley ...

Il faut absolument que j'attaque un de ces bouquins après !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le lun. 9 octobre 2006, 22:52:40
Ben je vais le roman inclus avec le nouvel album Pleymo donc...J'vous dirais ce que j'en pense même si tout le monde s'en fout   :hardos:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 18 octobre 2006, 09:03:36
Je viens de finir Le cri (http://www.amazon.fr/Cri-Laurent-Graff/dp/2842631250/sr=8-1/qid=1159905923/ref=pd_ka_1/171-9463408-5657824?ie=UTF8&s=books) de Laurent Graff

Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.

Son précédent livre était mieux. Bien cynique :

(http://images.amazon.com/images/P/2290323802.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1059750993_.jpg)

Citer
Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :

    J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.

j'avais du temps à perdre dans le youwostaw', donc j'ai lu Les Jours Heureux... sympa, le milieu est un peu mou, mais vu qu'on est vite à la fin, ça passe comme papa dans maman... bien cool... J'suis en quête de trucs un peu légers comme ça, donc si t'en as d'autres, j'suis preneur :)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 19 octobre 2006, 13:29:31
"Le dillettante" a pas mal de bouquin de ce genre. Faut que je regarde dans ma bibliothèque parce que je vais m'y remettre rapidement, une fois que j'ai fini le choix de sophie ...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: bluebird le jeu. 19 octobre 2006, 13:30:59
c'est la suite de ses malheurs ?
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 19 octobre 2006, 13:34:18
oui, c'est un peu ça  :snif:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le jeu. 19 octobre 2006, 13:37:37
c'est la suite de ses malheurs ?

 :lol:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le jeu. 9 novembre 2006, 17:47:10
(http://francite.net/education/lecture/img279.jpg)

 :'( :'(
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le ven. 10 novembre 2006, 09:12:04
(http://francite.net/education/lecture/img279.jpg)

 :'( :'(

Donc tu es en 3e...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: kid armor le ven. 10 novembre 2006, 16:22:57
je m'y colle aussi. La prophétie des Andes de james redfield. Je l'ai lu vers 22 ans et ça m'avait plus qu'emballé. C'est un bon roman initiatique dont on entend un jour parler au détour des rencontres et des voyages (au pérou dans ce livre là).
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le ven. 10 novembre 2006, 22:27:18
(http://francite.net/education/lecture/img279.jpg)

 :'( :'(

Donc tu es en 3e...

pfff n'importe quoi toi !  :o
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le sam. 11 novembre 2006, 01:18:44
(http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110047281/9782110047281.jpg) Figure de l'amateur d'Antoine Hennion .... donc je suis en master ... :ohwell:
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le sam. 11 novembre 2006, 22:08:36
(http://francite.net/education/lecture/img279.jpg)

 :'( :'(

Donc tu es en 3e...

pfff n'importe quoi toi !  :o

Il est sournois Jeman..
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 16 novembre 2006, 19:20:31
"Le dillettante" a pas mal de bouquin de ce genre. Faut que je regarde dans ma bibliothèque parce que je vais m'y remettre rapidement, une fois que j'ai fini le choix de sophie ...

J'arrive pas à le finir. Styron a même eu le temps de mourir  :snif:
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le jeu. 16 novembre 2006, 19:58:13
"Le dillettante" a pas mal de bouquin de ce genre. Faut que je regarde dans ma bibliothèque parce que je vais m'y remettre rapidement, une fois que j'ai fini le choix de sophie ...

J'arrive pas à le finir. Styron a même eu le temps de mourir  :snif:


Ah mais je comprend maintenant.  :huhu:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 10 décembre 2006, 15:17:36
Sur les bons conseils de Novo, j'ai commencé L'affaire Jane Eyre.

(http://ec2.images-amazon.com/images/P/2264042079.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1118194540_.jpg)

Je pense que le prochain sera Eureka Street (et pourtant, je n'aime pas du tout les 10/18, je trouve que la qualité du collage du bouquin laisse carrément à désirer ...)

(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2264027754.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V62369529_.jpg)
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nicolas le dim. 10 décembre 2006, 15:25:56
J'arrive pas à le finir. Styron a même eu le temps de mourir  :snif:

oulah oui ok. (http://cultureetloisirs.france3.fr/livres/actu/25669462-fr.php)
faut suivre


tiens j'avais jamais posté dans ce topic.  :ohwell:
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 10 décembre 2006, 15:33:40
oulah oui ok. (http://cultureetloisirs.france3.fr/livres/actu/25669462-fr.php)
faut suivre


tiens j'avais jamais posté dans ce topic.  :ohwell:

Oui faut suivre, mais je te rassure, je l'ai fini entre temps. M'enfin faut attendre la page 866 (sur 900 et quelques) pour savoir quel est le choix de Sophie  :glob:
Du coup, ça m'a calmé pour lire les Bienveillantes. Pourtant je pense que je vais essayer de me le faire rapidement avant de bosser ...)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le dim. 10 décembre 2006, 15:47:01
Oui faut suivre, mais je te rassure, je l'ai fini entre temps. M'enfin faut attendre la page 866 (sur 900 et quelques) pour savoir quel est le choix de Sophie  :glob:
Du coup, ça m'a calmé pour lire les Bienveillantes. Pourtant je pense que je vais essayer de me le faire rapidement avant de bosser ...)

oo le Choix de Sophie je vais le commencer bientôt cuilà  :glob:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 10 décembre 2006, 21:06:15
Bon courage alors. Disons que pour ma part, il y a bien 200 à 300 pages de trop. Mais c'est bien quand même ... quand on rentre dans l'histoire ;)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le mar. 26 décembre 2006, 01:28:34
c'est officiel :huhu:
(http://poudlard.org/IMG/jpg/special1.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le mar. 26 décembre 2006, 01:36:24
JK annonce d'emblée la couleur alors :hehe:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le mer. 27 décembre 2006, 01:19:21
JK annonce d'emblée la couleur alors :hehe:

Harry potter va mourir ????
Mais quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!    :lumena:

Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 22 janvier 2007, 20:26:42
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2707319821.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V47619502_.jpg)

"L'étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l'on se retrouve quand on doit en parler et des moyens à mettre en œuvre pour se sortir d'affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'avoir un échange passionnant à propos d'un livre que l'on n'a pas lu, y compris, et peut-être surtout, avec quelqu'un qui ne l'a pas lu non plus."

Ou à voir (http://www.telerama.fr/livres/B070116001619.html) mais c'est pas très vendeur  :aie:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 28 janvier 2007, 01:21:39
Quelqu'un saurait quoi me conseiller comme manga dans la meme veine qu'evangelion ?
jy connais que dalle ....... :spamafote:

merci ....
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le dim. 28 janvier 2007, 02:00:11
(http://www.esseclive.com/repupload/articles/livres-litterature/hirondelle.jpg)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 28 janvier 2007, 02:43:37
(http://www.esseclive.com/repupload/articles/livres-litterature/hirondelle.jpg)

Je lai pas trouvé génial  :ohwell:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le dim. 28 janvier 2007, 03:03:45
Quelqu'un saurait quoi me conseiller comme manga dans la meme veine qu'evangelion ?
jy connais que dalle ....... :spamafote:

merci ....

Evangelion c'est vraiment un super bon manga, dans la même veine argh ... C'est dur.
Mais sinon un que je découvre en ce moment FLCL ... semble être réellement magnifique.

Sinon t'as des mangas un peu plus samourai, genre Kenshin :)
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le dim. 28 janvier 2007, 12:26:45
Je lai pas trouvé génial  :ohwell:

Moi non plus...
j'aime toujours autant sa manière d'écrire, mais sur le fond...bof.
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 28 janvier 2007, 16:33:31
Moi non plus...
j'aime toujours autant sa manière d'écrire, mais sur le fond...bof.
ouaip .... a chaque fois j'attends son nouveau bouquin je me dis ce coup ci il va etre genial .. je lis les premieres lignes ... je sens que ca part bien
pi pouf au bout dun quart dheure ca retombe
pour finir sur un sentiment de deja lu ...
 :spamafote:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 28 janvier 2007, 22:30:14
pour finir sur un sentiment de deja lu ...
 :spamafote:

C'est tout son style :spamafote:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 28 janvier 2007, 22:41:32
C'est tout son style :spamafote:
c'est bien dommage ....  :ohwell:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Salazar le sam. 17 mars 2007, 23:57:39
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2226176632.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V43796387_.jpg)

Totalement différent des trois premiers, ce dernier opus, qui se veut en réalité une sorte d'épilogue permet comme dans beaucoup d'autres oeuvres de mieux comprendre et de savourer la formation psychologique et intellectuelle du protagoniste.

Un régal !
:atable:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: fontanelle le mar. 8 mai 2007, 22:20:31
(http://a3.vox.com/6a00cd96fde2fe4cd500cdf7ef557b094f-320pi)

Probablement un des meilleurs bouquins de ma vie ... rah il est exceptionnel, un chef d'oeuvre japonais ...
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 9 mai 2007, 22:24:21
(http://a3.vox.com/6a00cd96fde2fe4cd500cdf7ef557b094f-320pi)

Probablement un des meilleurs bouquins de ma vie ... rah il est exceptionnel, un chef d'oeuvre japonais ...

Kafka's Motrcycle ! The greatest book of all times !

 :yeeh:

Culture, quand tu nous tiens...  :branlette:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 27 mai 2007, 20:57:58
Un dimanche pluvieux (bis), ça permet de finir des livres ...

(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41hsHITST4L._SS500_.jpg)

Rien de nouveau à l'ouest. (tiens, il faudrait que je le relise celui-là)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le dim. 27 mai 2007, 21:08:14
(http://www.econovateur.com/rubriques/gril/imagesgril/lre_99fbig010202.gif)
 :miam:
moi qui ne suis pas très lecture, je me suis délecté en 3 jours de ce petit bijou, durant mes pauses de remplissage de page word
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le lun. 28 mai 2007, 18:42:37
Un dimanche pluvieux (bis), ça permet de finir des livres ...

(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41hsHITST4L._SS500_.jpg)

Rien de nouveau à l'ouest. (tiens, il faudrait que je le relise celui-là)

A l'Ouest rien de nouveau.  :popopo:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 8 juillet 2007, 21:24:18
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41Go%2Btyx6dL._SS500_.jpg)

Jeman, tu l'as lu ?
Je pense que ça va être ma première livraison pour tester ma nouvelle adresse dès la semaine prochaine. :yeeh:

Mais j'ai bien envie de me relire Bienvenue au club avant, histoire de me remettre dans l'ambiance.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mar. 10 juillet 2007, 10:20:43
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41Go%2Btyx6dL._SS500_.jpg)

Jeman, tu l'as lu ?
Je pense que ça va être ma première livraison pour tester ma nouvelle adresse dès la semaine prochaine. :yeeh:

Mais j'ai bien envie de me relire Bienvenue au club avant, histoire de me remettre dans l'ambiance.

Nan, j'ai pas lu les derniers... ça fait plus de 6 mois que je bloque sur Ô Jérusalem... et j'aime pas ne pas fininr un livre...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 10 juillet 2007, 21:11:22
Oui, je comprends ... On devrait créer une rubrique des livres à ne pas lire aussi, finalement  :popopo:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mer. 11 juillet 2007, 09:36:41
Oui, je comprends ... On devrait créer une rubrique des livres à ne pas lire aussi, finalement  :popopo:

ouais, ou une drogue qui donne envie de lire... un peu comme le shit avec la playstation...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le mer. 11 juillet 2007, 10:53:17
clair... :bravo:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le lun. 23 juillet 2007, 17:34:20
j'ai commencé le dernier Harry Potter...
Première fois que j'essaye en anglais, mais ça passe bien.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mar. 24 juillet 2007, 09:12:24
j'ai commencé le dernier Harry Potter...
Première fois que j'essaye en anglais, mais ça passe bien.

Alors ne lis pas le Boulet du jour... Rha l'batard !
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le mar. 24 juillet 2007, 10:55:13
Alors ne lis pas le Boulet du jour... Rha l'batard !

Merci de prévenir, j'allais justement faire le tour des blogs bd.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 24 juillet 2007, 10:57:29
clair!

Merci Jé' !

(....chat....)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le lun. 30 juillet 2007, 12:04:16
clair!

Merci Jé' !

(....chat....)



A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Overground le ven. 2 novembre 2007, 19:09:39


A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.
SPOILER HP 7

Je l'ai fini hier à 3h du mat, lu en 5 jours.
C'est l'un des meilleurs des sept, le tome 4 restant toujours au sommet. J'ai bien aimé, y'a de l'action dès le départ, et le récit rompt un peu avec la routine vu que Harry va pas à Poudlard, en tout cas pas pour suivre des cours. Y'a vraiment des passages hallucinants où j'avalais les pages, notamment à la fin avec les révélations sur Rogue en effet, et quand Harry, Ron et Hermione sont chez Xenophilius Lovegood. Par contre j'ai trouvé que le combat dans Poudlard était carrément trop long, alors que le duel Harry/Voldemort, à la toute fin dans l'enceinte du chateau, aurait pu être un peu plus long et mémorable.
Bon, la fin reste prévisible, l'inverse me semblait difficilement envisageable, c'est dommage car à un moment on croit vraiment que Harry va mourir.
Par contre, l'épilogue est affreusement niais, prévisible, ridicule, ça laisse sur une mauvaise impression un peu. Dommage.
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le lun. 5 novembre 2007, 02:19:30


A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.

il lit harry potter la teuhon  :yerk:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kid B le mer. 7 novembre 2007, 15:05:55
A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.

muef bon très moyen, comme ça tendait sur les autres tomes, l'histoire se penche vers les relations entre les personnages confiance, trahison, amour haine compassion et blablabla tout ceci inintéressant au possible, on a de longs chapitres où le trio ne fait absolument rien, quand l'action se présente, le peu de nouveau personnage ou tout du moins le peu de description de nouveau comportement plonge tout ça dans un certain gnagnan, quand ça ne frise pas le ridicule ex: harry qui "offre" la destruction de certain horcruxe a ses amis comme si c'était une contribution a un jeu, neville chef de la resistance a poudlard, et tue nagini tranquillement sans que voldemort ne fasse rien, je passe sur la facilité avec laquelle ils trouvent les horcruxes, percy qui revient comme si rien ne s'était passé (et oui ridicule)
après les passages au ministère, a gringotts et a poudlard sont loin d'etre mauvais, meme si on peut se plaindre, et ceci dans tout le livre, une récurence des personnages autour de harry
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 27 novembre 2007, 21:59:55
Harry Potter...Chiant à mort. J'ai sauté je ne sais combien de pages qui ne servaient à rien. La fin est nulle. Bref, une saga qui tombe complètement à plat. Je m'endomais déjà dessus lors des tomes précedant mais celui-là m'a carrément achevé! c'est plat, sans émotion, long à en mourrir. Quant au dernier chapitre, c'est carrément du foutage de gueule. L'arnaque du siècle? On en est pas loin. Ca commençait tellement bien, dommage. Des personnages creux qui ne servent à rien ( mais quel gâchis de ne pas avoir exploiter le personnage de Drago Malefoy!) Un seul truc bien ---> il était impossible que Rogue soit un traître. Ouf! pas de clichés Walt Dysney de ce côté là! mais ça doit être l'unique...Vraiment de la grosse daube ce dernier tome.

Tournez vous plutôt sur la trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman, bien plus dynamique que les molles aventures du sorcier à lunettes!
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: arpeggi15 le mar. 27 novembre 2007, 23:31:35
MICHEL ONFRAY
traité d 'athéologie
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Overground le mar. 27 novembre 2007, 23:34:17
Harry Potter...Chiant à mort. J'ai sauté je ne sais combien de pages qui ne servaient à rien. La fin est nulle. Bref, une saga qui tombe complètement à plat. Je m'endomais déjà dessus lors des tomes précedant mais celui-là m'a carrément achevé! c'est plat, sans émotion, long à en mourrir. Quant au dernier chapitre, c'est carrément du foutage de gueule. L'arnaque du siècle? On en est pas loin. Ca commençait tellement bien, dommage. Des personnages creux qui ne servent à rien ( mais quel gâchis de ne pas avoir exploiter le personnage de Drago Malefoy!) Un seul truc bien ---> il était impossible que Rogue soit un traître. Ouf! pas de clichés Walt Dysney de ce côté là! mais ça doit être l'unique...Vraiment de la grosse daube ce dernier tome.

Tournez vous plutôt sur la trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman, bien plus dynamique que les molles aventures du sorcier à lunettes!

Quand tu parles de la fin, c'est le dénouement final ou l'épilogue ? L'épilogue est à chier ça c'est clair, et là fin elle m'a plu, même si sans surprises. Parmi les "personnages avec beaucoup de potentiels mais pas exploités", je mets Ron, qui tout au long de la saga n'a pas vraiment évolué, restant un ado de base, un peu crétin. Même si dans le 7 il évolue quand même.
J'ai jamais été un fan hardcore de Harry Potter, mais quand je les lis je suis vraiment dedans, pris par le truc tout ça. Mais bon, ça marque pas. Sur le moment c'est haletant, puis ça retombe un peu vite.

Dans un autre registre, je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Assez facile à lire, mais dur à saisir.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 23 décembre 2007, 16:17:22
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41nDZX7lxVL._SS500_.jpg)

Un livre dont on ne fait qu'une bouchée.

Citer
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le dim. 23 décembre 2007, 17:09:03
c'est celle qui a écrit bodyguard non ?











 :jesors:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le mar. 25 décembre 2007, 23:10:07
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aQfzy9gUL._AA240_.jpg)

un livre plein de rebondissements

(vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes  :wow:)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mar. 25 décembre 2007, 23:21:14
(vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes  :wow:)

que TU manges !
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le jeu. 27 décembre 2007, 01:15:44
vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes  :wow:

Oui, c'est pour ça que c'est si dur à manger  :spamafote:
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le jeu. 27 décembre 2007, 20:41:39
Oui, c'est pour ça que c'est si dur à manger  :spamafote:

Tu veux dire qu'elles se debattent? :chut:


Sinon, je ne sais pas si quelqu'un connait le manga 'kimi wa pet'?

http://www.kurokawa.fr/collections/kimi_wa_pet_t1/

C'est la derniere serie qui m'ait vraiment plut!
C'est vraiment tres bien vu et je trouve les personnages ultra attachants!
Je vous le conseille :)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le jeu. 27 décembre 2007, 23:47:49
Faut lire TOUCH  :mwarf:

(et sinon juste comme ça y'a un topic sur la japanime et donc par extension les jeux video les geeks et les mangass, sur ce topic là ce sont les livres qu'avec des mots... :chut: c'était juste comme ça hein...)

Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le lun. 31 décembre 2007, 10:02:46
les livres qu'avec des mots...



:wow: ça doit être dur à lire !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 7 janvier 2008, 18:56:58
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/411G8FKD7QL._SS500_.jpg)

C'est super bien écrit, rafraichissant, bref. A lire absolument !

Citer
Présentation
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Benjamin le lun. 7 janvier 2008, 19:54:20
Le Maitre et Marguerite de Boulgakov

Je sais pas si vous avez parlé de littérature russe ici, mais personnellement, même si je n'ai lu que 4-5 bouquins d'auteurs russes (Dostïevski, Tolstoï) je trouve que c'est le genre de livre, et surtout celui la, ou on se dit : "c'est ca, c'est moi qui aurait du l'écrire ce truc".

En général c'est un peu long, mais le temps devient peu important quand on est le nez dans ces chefs d'oeuvre.

D'ailleurs le Maitre et Marguerite à influencer l'écriture de "Sympathy for the devil" des Stones, pour le pont entre littérature et musique
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 7 janvier 2008, 20:02:44
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/2892392497.08._SCLZZZZZZZ_.jpg)

Les anges ne jouent pas de cette Haarp - Jeane Manning/Nick Begich
(traduit de Angels Don't Play This Haarp)

Les incrédules n'ont qu'à jeter un oeil aux Brevets déposés par Bernard Eastlund (bien que ce soit Tesla qui ait tout inventé)

*brevet n° 5 068 669: "système de transmission de puissance par faisceau"

*brevet n° 5 041 834: "miroir ionosphérique artificiel, composé d'une couche de plasma, qui peut être basculée"

*brevet n° 4 999 637: "Production de nuages ionisés artificiellement, au-dessus de la Terre"

*brevet n° 4 817 495: "Système de défense pour différencier les objets dans l'espace"

*brevet n° 4 873 928: "explosions sans radiations, de puissance égale aux explosions nucléaires"

*brevet n° 4 686 605: "méthode et dispositif pour altérer une région dans l'atmosphère, l'ionosphère ou la magnétosphère de la Terre"
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le lun. 7 janvier 2008, 20:25:23
ET ba








ça donne envie  :hehe:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 7 janvier 2008, 20:33:25
Quand tu sauras lire autre chose que la rubrique FLOOD du forum ici présent, lis ce bouquin  :mwarf:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le lun. 7 janvier 2008, 20:34:47
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le lun. 7 janvier 2008, 20:47:42
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...

Pour un couv' faite sur Paint c'est bien fait je trouve.  :D
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 7 janvier 2008, 21:15:53
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...

Lis le livre, c'est pas une couv' pour attirer les badauds, mais pour les connaisseurs et les curieux. Les intellos qui regardent plus que le physique quoi  :o
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le lun. 7 janvier 2008, 21:36:04
mon expérience de libraire me pousse malheureusement à accorder peu de crédit aux théories défendues par des éditeurs aux goûts ésoteriques...
je connais un peu ce débat mais le peu d'éléments dans un sens comme dans l'autre ne m'engage pas à prendre position.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 7 janvier 2008, 21:59:14
mon expérience de libraire me pousse malheureusement à accorder peu de crédit aux théories défendues par des éditeurs aux goûts ésoteriques...
je connais un peu ce débat mais le peu d'éléments dans un sens comme dans l'autre ne m'engage pas à prendre position.

J'crois que quand on connaît bien tout le dossier, alors on peut prendre position. Il est trop peu pertinent d'avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de se renseigner avec les documents disponibles  ;)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Overground le dim. 13 janvier 2008, 20:36:59
Le Maitre et Marguerite de Boulgakov

Je sais pas si vous avez parlé de littérature russe ici, mais personnellement, même si je n'ai lu que 4-5 bouquins d'auteurs russes (Dostïevski, Tolstoï) je trouve que c'est le genre de livre, et surtout celui la, ou on se dit : "c'est ca, c'est moi qui aurait du l'écrire ce truc".

En général c'est un peu long, mais le temps devient peu important quand on est le nez dans ces chefs d'oeuvre.

D'ailleurs le Maitre et Marguerite à influencer l'écriture de "Sympathy for the devil" des Stones, pour le pont entre littérature et musique

T's lu les Frères Karamazov ?  :shy:

(content de te voir par ici !)
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le dim. 13 janvier 2008, 22:28:05
J'crois que quand on connaît bien tout le dossier, alors on peut prendre position. Il est trop peu pertinent d'avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de se renseigner avec les documents disponibles  ;)

On n'est pas tous inculte  :o



mais donc pourquoi les auteurs de ce livre s'en prennent-t-ils à la harpe ?
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le dim. 13 janvier 2008, 22:47:52
parce que les anges préfèrent le synthé.
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le dim. 13 janvier 2008, 23:45:04
T's lu les Frères Karamazov ?  :shy:

(content de te voir par ici !)

Hey! 'Les freres karamazov', je l'ai lu vers 16/17 ans et ça a carrement changé ma vision du monde!
(Freud s'est meme en partie appuyé dessus pour ses etudes en psycho...)
 Du coup j'ai lu tous les dostoievski! et c'est de loin mon auteur favori! Il manipule le lecteur et il fiche de sacré claque le gars! il arrive a nous faire aimer des ordures et detester des gens biens...

Quelqu'un a lu 'l'eternel mari' du meme auteur?
C'est un livre un peu plan plan, mais la derniere page m'a collé une de mes plus grande claque litteraire!  :)
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 14 janvier 2008, 01:46:49
On n'est pas tous inculte  :o



mais donc pourquoi les auteurs de ce livre s'en prennent-t-ils à la harpe ?

HAARP, pas HARP

High-frequency Active Auroral Research  :hum:
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Overground le lun. 14 janvier 2008, 12:40:36
Hey! 'Les freres karamazov', je l'ai lu vers 16/17 ans et ça a carrement changé ma vision du monde!
(Freud s'est meme en partie appuyé dessus pour ses etudes en psycho...)
 Du coup j'ai lu tous les dostoievski! et c'est de loin mon auteur favori! Il manipule le lecteur et il fiche de sacré claque le gars! il arrive a nous faire aimer des ordures et detester des gens biens...

Quelqu'un a lu 'l'eternel mari' du meme auteur?
C'est un livre un peu plan plan, mais la derniere page m'a collé une de mes plus grande claque litteraire!  :)

Wow t'as commencé carrément tôt à lire Dostov toi ! J'ai pas lu l'Eternel mari encore, mais entre l'Idiot, Crimes et Chatiments, l'Adolescent... quasiment que des chefs d'oeuvre. C'est très vrai sur ce que tu dis sur les personnages, je crois que c'est là qu'il est le plus fort, chaque personnage ressemble à une peinture, très complexes et terriblement humains.
L'écriture est parfaite aussi. Par contre j'ai eu du mal parfois avec les noms des personnages, y'en a bien 4-5 pour chacun, faut suivre...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le lun. 14 janvier 2008, 12:52:56
Wow t'as commencé carrément tôt à lire Dostov toi ! J'ai pas lu l'Eternel mari encore, mais entre l'Idiot, Crimes et Chatiments, l'Adolescent... quasiment que des chefs d'oeuvre. C'est très vrai sur ce que tu dis sur les personnages, je crois que c'est là qu'il est le plus fort, chaque personnage ressemble à une peinture, très complexes et terriblement humains.
L'écriture est parfaite aussi. Par contre j'ai eu du mal parfois avec les noms des personnages, y'en a bien 4-5 pour chacun, faut suivre...

Oui, c'est vrai que pour les noms , il faut s'accrocher au debut!
Et pour les karamazov, j'ai vraiment eu du mal a entrer dans l'histoire...les premiers chapitres sur la religion...pfff...c'etait chaud quand meme! Mais apres, ça roule.
Et d'un point de vue psychologique, c'est un monument!
Le truc qui me touche a chaque fois, c'est la scene entre le petit lloucha et son pere, quand le gamin pleure parce que son pere a été humilié...c'est vraiment toute la douleur du monde ce truc! :fear:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: BlueChill le lun. 14 janvier 2008, 13:02:22
HAARP, pas HARP

High-frequency Active Auroral Research  :hum:

... Program. J'avais oublié.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: kid armor le jeu. 7 février 2008, 16:02:15
(http://www.gatofucsia.net/images/creativos/blacksad/blacksad_cover.jpg)

je viens de me taper les 3 premiers tome : exceptionnel  :et: :et: :love: :love:
le dessin est fantastique, le scénario (polar) toujours très bon. c'est ma BD culte ça !
et puis franchement pour qui aime le cinéma c'est une BD parfaite avec des cadrages et un sens de l'action hyper fortiches  :et: :love:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: the lukewarm le jeu. 7 février 2008, 16:53:30
(http://ouziel.blogs.com/photos/uncategorized/replay.jpg)
Roman de 1987 assez formidable pourquoi aucune adaptation ???
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Hebus le jeu. 7 février 2008, 22:25:22
Blacksad c'est de la balle en effet !


régale toi kid armor
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le ven. 27 juin 2008, 13:18:22
Je me retape Les enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien :love:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le ven. 27 juin 2008, 15:14:41
Je me retape Les enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien :love:

pédophile !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le ven. 27 juin 2008, 15:28:16
oh j'ai pas fait gaffe, désolé :lol:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le ven. 27 juin 2008, 15:40:27
oh j'ai pas fait gaffe, désolé :lol:

combien de fois il faudra le dire: toujours se protéger, même avec des enfants!
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le ven. 27 juin 2008, 18:25:49
 :yerk:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le sam. 28 juin 2008, 13:30:30
Tout ça reste entre nous bien evidement, je ne veux pas de problème avec la justice :D
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 30 juin 2008, 15:00:15
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/510SV6KG00L._SS500_.jpg)

Je ne suis pas très "roman étranger" à la base et pourtant, je me suis laissée séduire par ce roman qui tient plus de la "fiction" que de la "science".

Bref, à lire.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le lun. 30 juin 2008, 17:45:06
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/510SV6KG00L._SS500_.jpg)

Je ne suis pas très "roman étranger" à la base et pourtant, je me suis laissée séduire par ce roman qui tient plus de la "fiction" que de la "science".

Bref, à lire.

Hey! je suis en train de le lire en ce moment!
C'est mon 4eme murakami!
Il faut aussi essayer 'kafka sur le rivage' de lui...tres tres bien ecrit! ;)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 30 juin 2008, 18:09:23
Je note, je note ... J'ai une bonne vingtaine de bouquins à finir (on dirait que c'est une corvée, mais non, hein ! c'est juste ma toplist de lecture des prochains jours !) et j'y retournerai vraiment avec plaisir !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: chasav le lun. 30 juin 2008, 19:00:27
Pour ceux qui ont aimé le Da Vinci Code ou Anges et Demons, je conseille "Le Syndrome Copernic" d'Henri LOEVENBRUCK.
Même type d'enquete a indices cachés, tres prenant et tres bien ecrit.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mar. 1 juillet 2008, 10:34:44
Pour ceux qui ont aimé le Da Vinci Code ou Anges et Demons, je conseille "Le Syndrome Copernic" d'Henri LOEVENBRUCK.
Même type d'enquete a indices cachés, tres prenant et tres bien ecrit.

Il y a des gens qui ont aimé Anges et Démons ???  :glob:
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le mar. 1 juillet 2008, 10:41:28
Il y a des gens qui ont aimé Anges et Démons ???  :glob:
Une photocop du Da vinci code a mon sens, mais bon....
juste un avis ;)
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le mar. 1 juillet 2008, 11:42:37
Il y a des gens qui ont aimé Anges et Démons ???  :glob:

et des gens qui ont aimé Da vinci code???? :glob:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: feather le mar. 1 juillet 2008, 12:11:05
et des gens qui ont aimé Da vinci code???? :glob:
pas moi c'est sur. cela fait partie des rares bouquins que je n'ai même pas pu finir. cette façon de présenter des délires romanesques comme de verités historiques c'est juste de l'imposture (et c'est pas le côté Jesus avait une femme / ou entretenait un Harem entier qui m'a dérangée. du reste on sait qu'il était rabbin, donc forcément y'avait de bonnes grosses chances pour qu'il ait une famille)

=> ça c'est canon (http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/5/2/9782253076254.jpg)
c'est une enquête à partir de la restauration d'un tableau qui met en scène une partie d'échec ac des personnages historiques.
super bien documenté (Perez reverte a été ancien reporter de guerre pour le journal El País et la TV espagnole), l'idée de base est excellente.
je vous le conseille mille fois.

=> l'auteur est connu aussi pour avoir écrit des bouquins pour gamins (el Capitan Alatriste), mais il écrit aussi souvent sur l'Espagne des Rois Catholiques and co, ac des intrigues policières. qt à son style très bien écrit sans être lourd.
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le mar. 1 juillet 2008, 13:19:31
et des gens qui ont aimé Da vinci code???? :glob:

+1

 :vomi:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le mar. 1 juillet 2008, 18:51:05
Etant un fan absolu de Michel Onfray je peux vous conseiller Sculpture de soi :love:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Arnette le mar. 1 juillet 2008, 22:09:34
ben dis donc, moi j'avais lu "l'archipel des comètes  :popopo: , j'ai eu mal à la tête pendant 2 semaines"... :think:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le mar. 1 juillet 2008, 22:13:16
ben dis donc, moi j'avais lu "l'archipel des comètes  :popopo: , j'ai eu mal à la tête pendant 2 semaines"... :think:
:xcited:
 Je pense qu'il faut commencer par "antimanuel de philosophie" et "traité d'athéologie" qui sont plus facile a lire ;)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 3 juillet 2008, 14:35:04
J'avais entendu un de ses cours sur l'athéisme à la radio. De mémoire, ça devait être en bagnole ... et j'ai perdu la station, je ne saurai donc jamais si Dieu est mort ou pas.

J'ai jamais pensé à les retrouver en mp3. Je vais peut-être creuser un chouia (mais si quelqu'un les a, je suis preneuse !)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Reckoner le sam. 12 juillet 2008, 11:04:27
Là, je m'attaque à "Hygiène de l’assassin" d'Amélie Nothomb, écrivaine dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je ne connais pas du tout...
J'en suis au début du livre et ça ne me déplaît pas!

I will see!   :miam:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le sam. 12 juillet 2008, 11:17:01
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: youdoittoyourself le sam. 12 juillet 2008, 13:32:00
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

lol tiens ça ne serait pas celui où le personnage ecoute Radiohead....
n'empeche que nothomb ct mieux avant...
inconvenient des auteurs de rentrée obligés de pondre tous les ans pour la fin aout...
visite du représentant albin michel la semane dernière, le prochain attention!!  sortira....fin août...

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: youdoittoyourself le sam. 12 juillet 2008, 13:39:20
+1

 :vomi:


 :vomi: y'a des "livres" comme cela qu'il n'est pas indispensable d'ouvrir, même par curiosité.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le sam. 12 juillet 2008, 17:33:15
Là, je m'attaque à "Hygiène de l’assassin" d'Amélie Nothomb, écrivaine dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je ne connais pas du tout...
J'en suis au début du livre et ça ne me déplaît pas!

I will see!   :miam:

il est bien celui là :)

Tu veux que je te raconte la fin?  :bresse:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Reckoner le sam. 12 juillet 2008, 18:03:58
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.

En fait, j'ai loué les deux bouquins à la biblio, ayant justement lu des avis disant que Nothomb c'est plus ce que c'était... donc je les ai pris pour les comparer, comme ça je me fais un avis sur ce qu'on dit.  :hehe: (pis aussi pour voir comment elle imagine le personnage qui écoute radiohead...)

Je commence donc par le meilleur... mmmmmh  :et: cool! :love:
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Reckoner le sam. 12 juillet 2008, 18:06:11
il est bien celui là :)

Tu veux que je te raconte la fin?  :bresse:

Non, non!!! Ne me raconte pas la fin, aaaaaaaaaaaaaaaaah! jefgfhgfbsfjhgvsgdfhgbrgfwrhgctr! Ca y est je fais une crise... je vais prendre mes médocs... à plus!  :colere: :colere: :argh: :argh:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le sam. 12 juillet 2008, 19:45:09
Bah moi, Amélie Nothomb j'en ai entendu parler, mais pas en bien...
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le sam. 12 juillet 2008, 19:52:45
Bah moi, Amélie Nothomb j'en ai entendu parler, mais pas en bien...

Stupeur et tremblements, metaphysique des tubes, sont vraiment exellentissimes
pour les avoir tous lus, ... ses bouquins sont vraiment inegaux ... et c'est bien dommage.  :spamafote:
acide sulfurique est pour moi une sombre bouse demago
par contre robert des noms propres, je le trouve sublime

ce que j'aime dans sa façon décrire, c'est justement cette impression d'instantanéité, pas comme les bouquins a la marc lévy, que je trouve illisible tellement ca rame et tellement sa façon d'ecrire est redondante

nothomb est vraiment respectable pour certains bouquins, par contre il ya des beaux foirages quand meme  :mouais:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le sam. 12 juillet 2008, 19:59:52
Marc Lévy : idem...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: the lukewarm le dim. 13 juillet 2008, 09:33:43
(http://fievres.files.wordpress.com/2007/09/les-bienveillantes.jpg)
Pfff, imposant. Vraiment.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 13 juillet 2008, 16:23:07
Je l'ai mis dans ma liste des livres à lire cet été (pas eu le temps l'année dernière, pas assez de vacances et cette année, c'est plutôt l'inverse, j'ai du temps à tuer ...). Tu as pu le lire facilement ? J'entends pas là, il est digeste ? Ou il faut s'armer de patience ?
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: the lukewarm le dim. 13 juillet 2008, 16:38:12
Je l'ai acheté il y un an et demi. J'ai été jusqu'à la moitié la première fois et puis je l'ai laissé de côté. Là, je l'ai repris depuis le début et je m'apprête à le finir. Comme tu l'as justement deviné : le temps est ton meilleur ami dans ces lectures-là. Mais, bon ça change de Nothomb  ;) !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Overground le dim. 13 juillet 2008, 20:59:24
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CGFJQFPWL._SL500_AA240_.jpg)


Hum, le livre que j'avais dû lire au lycée et dont je me tapais royalement.
Je l'ai repris, et il me laisse une impression bizarre. En fait ce Jean-Baptiste Clamence m'est carrément antipathique, surtout dans la première partie du livre (jusqu'à la rencontre avec la jeune femme, jusqu'à la chute en gros). Après j'aime mieux, y'a plus de réflexion, c'est moins pompeux et vaniteux. Y'a quand même des passages  :glob: sur la liberté, le jugement... qui sont franchement limites.




(http://ecx.images-amazon.com/images/I/513DQXVH3GL._SL500_AA240_.jpg)

 
Je suis fan absolu de L'Attrape-Coeurs donc j'étais intéressé par ces nouvelles de mister Salinger. J'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est à peu près le même style narratif que L'Attrape, je le conseille vraiment. Y'a 9 nouvelles en tout, ça se lit très vite, c'est bien écrit. J'aime ++ Juste avant la guerre avec les Esquimaux, Pour Esmé avec amour et abjection, Jolie ma bouche et verts mes yeux et surtout la dernière, Teddy
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: feather le dim. 13 juillet 2008, 22:49:40
La chute, j'ai pas aimé, non plus.

Mais j'adore Salinger aussi (enfin, je ne connais que l'Attrape-coeurs, un de mes bouquins culte!). si c'est ds la même veine, ça donne envie. Thanx, pour le conseil.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Reckoner le dim. 13 juillet 2008, 22:55:05
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CGFJQFPWL._SL500_AA240_.jpg)




Moi j'étais sensée le lire à l'école... ben je l'ai jamais fini  :lolilol:  :lolilol:  d'ailleurs, ai-je vraiment commencé à le lire ?!?  :mouais:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le lun. 14 juillet 2008, 00:47:41
Citation de: Overground link=topic=17.msg157651#msg157651 date=1215975564
Je suis fan absolu de [i
L'Attrape-Coeurs [/i] donc j'étais intéressé par ces nouvelles de mister Salinger. J'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est à peu près le même style narratif que L'Attrape, je le conseille vraiment. Y'a 9 nouvelles en tout, ça se lit très vite, c'est bien écrit. J'aime ++ Juste avant la guerre avec les Esquimaux, Pour Esmé avec amour et abjection, Jolie ma bouche et verts mes yeux et surtout la dernière, Teddy

'Jolie ma bouche et vert mes yeux', je l'aime beaucoup aussi :)
Mais dans ce recueil, parmi mes preferés, il y'a  'en bas sur le canot' et 'un jour rêvé pour le poisson-banane'...
Ce qui est impressionnant, chez Salinger, c'est que l'essentiel de l'histoire se lit entre les lignes...Dans l'attrappe coeur, c'est ça qui m'avait epaté. A travers tout l'humour du héros, on voit sa tristesse. C'est un de mes livres preferé.
Sinon, il reste Franny and Zoey à lire du meme auteur ...:)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le mer. 30 juillet 2008, 21:01:37
C'est vrai que cela s'écoute plus que cela ne se lit- Mais bon, il s'agit d'un auteur dont il a été plusieurs fois question sur ces pages : MICHEL ONFRAY.
Pour ceux que ça intéresse, ses conférences (histoire de la philo) sont retransmises sur France Culture tous les soirs de la semaine à ??? vers 19h.
Ce soir, ai écouté un peu par hasard. C'était sur la pensée de THOREAU- une pensée qui fait du bien p/r à l'époque où l'on est...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/.

Et ensuite il y avait une émission super traitant de la musique dans la mythologie. Vais sur le topic "vous écouter quoi" pour en dire 2 mots.
(mais pour ceux qui veulent le lien là, maintenant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/bateau_ulysse/
Le Monsieur savant qui parle c'est  François-Bernard Mâche.  Helléniste, compositeur)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le mer. 30 juillet 2008, 21:09:21
C'est vrai que cela s'écoute plus que cela ne se lit- Mais bon, il s'agit d'un auteur dont il a été plusieurs fois question sur ces pages : MICHEL ONFRAY.
Pour ceux que ça intéresse, ses conférences (histoire de la philo) sont retransmises sur France Culture tous les soirs de la semaine à ??? vers 19h.
Ce soir, ai écouté un peu par hasard. C'était sur la pensée de THOREAU- une pensée qui fait du bien p/r à l'époque où l'on est...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/.

Et ensuite il y avait une émission super traitant de la musique dans la mythologie. Vais sur le topic "vous écouter quoi" pour en dire 2 mots.
(mais pour ceux qui veulent le lien là, maintenant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/bateau_ulysse/


Le Monsieur savant qui parle c'est  François-Bernard Mâche.  Helléniste, compositeur)

C'est tres gentil merci, je suis en train de me me refaire ces tomes de la "contre histoire de la philosophie"
et en plus j'adore l'écouter. ;)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 31 juillet 2008, 22:29:24
La musique dans la mythologie, ça me remonte à mes années de fac en philo. Fichtre ! Je vais remettre le nez dans quelques bouquins  :miam:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le ven. 1 août 2008, 10:17:30
La musique dans la mythologie, ça me remonte à mes années de fac en philo. Fichtre ! Je vais remettre le nez dans quelques bouquins  :miam:

y'a encore un peu de cc au fond ?
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 1 août 2008, 18:32:42
Un peu de cc ?  :what:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le sam. 2 août 2008, 14:44:11
Un peu de cc ?  :what:

(http://legaldruginfo.files.wordpress.com/2007/06/image-of-cocaine.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le mer. 6 août 2008, 20:06:49
Parce que j'ai re-lu par hasard ce passage aujourd'hui, je vous en fait part :


" L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines. Les mouvements de son âme sont mornes comme la nuit et ses affections noires comme l'Erèbe. Défiez-vous d'un tel homme. Ecoutons la musique."

SHAKESPEARE
"Le marchand de Venise"
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le mer. 6 août 2008, 20:43:52
Ouai bon moi ce que je vous conseil vivement c'est vachement moins classe mais c'est vraiment excellent et incontournable pour moi :


              (http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AHNMPB68L._SS500_.jpg)



Toute une série de livres appartenant à la même collection "Les annales du disque monde".
Beaucoup d'humour dans ces livres de SF, des histoires délirantes, pleines d'entrain, drôle au possible !

A lire !!!   :xcited:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le mer. 6 août 2008, 21:22:53
Ouai bon moi ce que je vous conseil vivement c'est vachement moins classe mais c'est vraiment excellent et incontournable pour moi :


              (http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AHNMPB68L._SS500_.jpg)



Toute une série de livres appartenant à la même collection "Les annales du disque monde".
Beaucoup d'humour dans ces livres de SF, des histoires délirantes, pleines d'entrain, drôle au possible !

A lire !!!   :xcited:

+1
C'est un regale , tres marrant et tres bien ecrit
Dans le meme genre le donjon de Naheulbeuk "la couette de l'oubli" (Je le conseil vivement)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 7 août 2008, 01:29:19
(http://fievres.files.wordpress.com/2007/09/les-bienveillantes.jpg)
Pfff, imposant. Vraiment.

Bon ça y est, je l'ai commencé. 200 pages lues. Je commence à comprendre le sentiment étrange qu'il a soulevé à sa sortie, ce sentiment d'être dans la peau du "héros". Et j'entraperçois déjà la digestion difficile de l'Histoire (avec un grand H, hein).
"Hum".
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le jeu. 7 août 2008, 10:48:53
+1
C'est un regale , tres marrant et tres bien ecrit
Dans le meme genre le donjon de Naheulbeuk "la couette de l'oubli" (Je le conseil vivement)

Aaaaaaaaaah, Le Donjon de Naheulbeuk ! Excellent !

Recommande aussi les B.D mais surtout l'audio ! A télécharger sur Pen of chaos !
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Reckoner le sam. 16 août 2008, 19:03:21
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.

Alors... pour finir, j'ai lu "Hygiène de l'assassin" et "Stupeur et tremblements"... je vais attaquer "métaphysique des tubes"...

Ca me plaît bien tout ça, vivi !!!!!

  :love:
Titre: Re : Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: svl le jeu. 21 août 2008, 21:47:47
Aaaaaaaaaah, Le Donjon de Naheulbeuk ! Excellent !

Recommande aussi les B.D mais surtout l'audio ! A télécharger sur Pen of chaos !

j'ai écouté les épisodes 1 à 15, excellent !!

merci pour l'info
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Boufniouse le lun. 25 août 2008, 15:14:46
Avec plaisir !   :)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le sam. 30 août 2008, 12:19:39
Bon, ce n'est pas un livre mais une pensée à propos de l'art contemporain présent.

Je viens de lire ce ptt passage dans un magazine :

"... Les artistes créent des objets de luxe pour les classes dominantes, les institutions et les gouvernants, c'est tout. La guerre est finie et nous l'avons perdue. Nous ne pouvons rien changer. Nous devons collaborer."
L'artiste qui dit ça est Santiago Sierra.

Au moins, il ne pratique pas la langue de bois!
Ce qu'il dit est terrible mais hélas vrai me semble-t-il.
Cela renvoie à la question : "La subversion en art est-elle aujourd'hui encore possible qd on sait que le système récupère tout?"
En d'autres termes, qu'est ce qui- aujourd'hui- ne peut pas être récupéré? (oui, ok, à part RH)
Avis aux philosophes en herbes (ou en arbres, c'est encore plus solide)

J'en profite pour demander si il y a des personnes qui s'intéressent ici aux arts plastiques pour éventuellement ouvrir un topic.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le sam. 30 août 2008, 12:53:24
J'en profite pour demander si il y a des personnes qui s'intéresse ici aux arts plastiques pour éventuellement ouvrir un topic.


Oui ce serait une bonne idée, j'ai moi même fais un rapprochement très très très intéressant entre un tableau de kandisky et une artwork de In Rainbows  :sunglasses:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le sam. 30 août 2008, 13:44:03
Ah oui, lequel?

(tu ouvres le topic?)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Imbéciloteque le sam. 30 août 2008, 14:13:53
Ah oui, lequel?

(tu ouvres le topic?)

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2343.105.html (http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2343.105.html) régale toi,  mais tu sais que là on flood  :mouais:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Absent-Minded le ven. 5 septembre 2008, 11:52:26
(http://img402.imageshack.us/img402/7831/9782915621228fa6.gif)

 :powa:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: para le sam. 6 septembre 2008, 03:13:23
alors moi je lis tele 7 jours, et puis des fois dans des grands moments de profondes inspirations,

Paris Match.

Mais juste l'horoscope hein, c'est que je suis soucieux de mon avenir moi.

Alors cette semaine, je dois arreter de manger trop gras et de m'imaginer que la femme idéale est pas si loin de moi que ca.

Trop facile.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 7 septembre 2008, 14:02:49
Alors cette semaine, je dois arreter de manger trop gras et de m'imaginer que la femme idéale est pas si loin de moi que ca.

Faut que tu arrêtes de t'imaginer que la femme idéale est pas si loin de toi que ça ?  :hehe:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kzrystof le ven. 7 novembre 2008, 23:57:51
Les deux premiers tomes sont très bons. Le premier livre est un peu différente de l'histoire de la série. Par contre, le second tome n'a rien à voir avec la seconde saison. Plus gore...

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ohwpx2rdL._SL500_AA240_.jpg)

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bd8lnI9jL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU15_.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: the lukewarm le sam. 8 novembre 2008, 09:19:39
Avais oublié ce topic...
(http://www.dvdrama.com/imagescrit2/m/i/l/millenium_tome1.jpg)
Mise en place un peu plombante, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Le livre est vraiment très bien. Mais pouvez attendre aussi le film suédois.
(http://laboitedepandore.unblog.fr/files/2008/03/etsic20etaitniais.jpg)
Pour ceux qui aiment détester les auteurs français de notre temps. Ca fout les boules de ne pas être né du temps d'Albert Camus quand même !
(http://image.evene.fr/img/livres/g/9782743618445.jpg)
Pour ceux qui aiment les Woody Allen d'autrefois, je trouve que Lodge écrit de la même manière. Celui-ci, qui traite du problème de la surdité en société, est très drôle, et toujours très bien écrit, très simplement aussi.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le lun. 10 novembre 2008, 16:51:38
Merci d'avoir remonté ce topic. Je vais tenter de jeter un oeil un jour sur le "woody allen" !

En attendant, un bouquin qui se dévore. Très bien écrit.

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aPs6xs47L._SS500_.jpg)

Citer
2002, dans un restaurant de Naples, Filippo Scalfaro accomplit sa vengeance : il poignarde au ventre un client puis, le couteau sur la gorge, il le force à l’accompagner dehors, le fait monter dans une voiture, prend la direction du cimetière. Parvenu là, il le traîne jusqu’à une tombe et lui en fait déchiffrer l’inscription. Puis il lui tranche les doigts des mains et le laisse là, saignant et gémissant.
1980, dans les rues encombrées de Naples, Matteo tire par la main son fils et se hâte vers l’école. A un carrefour, soudain éclate une fusillade. Matteo s’est jeté à terre, couchant contre lui son petit garçon. Quand il se relève, il est baigné du sang de l’enfant, atteint par une balle perdue. 2002, après un dernière visite à “tante Grace”, prostituée et travesti qui l’a vu grandir, celui qui a accompli sa vengeance peut enfin quitter Naples et, roulant vers le Sud, partir à la recherche des siens, disparus depuis l’époque du grand tremblement de terre.
1980 : le deuil a édifié peu à peu un mur de silence entre Matteo et sa femme Giuliana. Matteo ne travaille plus. Toutes les nuits, il roule dans son taxi à travers les rues de Naples, sans presque jamais prendre de client. Il sait bien ce que Giuliana attend de lui : qu’il retrouve et punisse le responsable. Mais il en est incapable. Un soir, les circonstances le conduisent dans un minuscule café-bar, où il fait notamment la connaissance d’un Professeur qui tient d’étranges discours sur la réalité des Enfers et la possibilité d’y descendre…
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le mar. 18 novembre 2008, 19:01:00
Bon. Je viens de finir 'danse danse danse' de Haruki Murakami.
Genial.
je l'ai dévoré!
C'est la suite de 'la course au mouton sauvage' (pour ceux qui connaissent un peu..). Mais en realité, on peut tres bien lire ces deux livres separement, car le seul point commun entre les deux livres, c'est le héros.  :chut:
De plus, comme celui-ci recommence tout à zero, son passé, on n'est pas obligé de le connaitre!
(D'ailleurs, je vous conseille uniquement 'danse danse danse' et pas vraimentl'autre! 'la course au mouton sauvage' , je l'ai trouvé tres 'bof bof'! Une action un peu trop lente et une histoire tellement 'poetique' qu'au final on finit par ne plus rien comprendre...c'est ballot...).

bref, je vous file le resumé de 'danse danse danse' (et malgré le titre, ça ne parle pas de danse! en tout cas pas dans le sens auquel on s'attend!)

''Persuadé qu'une ancienne rencontre l'y appelle en rêve, le narrateur, un publicitaire branché filles, bouffe et scotch, retourne sejourner dans un hotel. Sur place, il constate que le modeste etablissement s'est transformé en un palace de 20 etages. Ce qu'il va decouvrir défie les regles de l'imagination.
Une chose est sûre: sa vie a changé- et c'est le plus important.
Un roman qui nous emmene danser sur le fil toujours ténu de la réalité.''

Vala! Alors, ceux qui sont interessés par les histoires où rêves et réalité se mélangent, n'hesitez pas à le lire! :)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mar. 18 novembre 2008, 19:44:16
oh ben tiens j'suis en train de lire Kafka sur le rivage du même auteur  :glob:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le mar. 18 novembre 2008, 19:51:33
oh ben tiens j'suis en train de lire Kafka sur le rivage du même auteur  :glob:

aaah j'ai beaucoup aimé celui la aussi! :)
(sauf le passage avec les chats disparus.... :gna:)
Bon bah, si tu aimes kafka sur le rivage, tu sauras quoi lire apres! :D
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le mar. 18 novembre 2008, 20:40:27
J'avais lu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil du meme auteur il ya un an j'avais beaucoup accroché, c'etait limite un coup de coeur, tres reel, tres concret, tres simple et beau. Direct. Touchant, bien écrit, SANS imaginaire débordant.

Puis jai lu kafka sur le rivage, ....  :mouais:
j'ai pas du tout accroché,
rien que le coup des histoires imbriqués, ca m'a gavouillé,
genre 'et cest a cet instant que !!!'
pis pouf ca change de chapitre et ca repart sur l'autre histoire

Et tout ce coté 'imaginaire' l'homme qui parle au chat et tout, je ne suis pas contre, mais seulement si ça a un but. A mon sens il n'y en a aucun, et il y en a beaucoup trop, pour rien !
'bonjour monsieur le chat !'
'Ooo seul quelques personnes savent parler aux chats' ..... pppppfffffffffff
Certains passages sont pourtant exellents, (notamment la relation entre le djeun et le mec de la biblio) mais la globalité m'a laissé ... sans surprise
J'ai trouvé que tout ça tournait en rond, que l'auteur ne savait plus trop quoi en faire, ça se lance au début puis ça patauge pendant trop longtemps. Pour moi ça reste un bouquin d'ado. Beaucoup disent que c'est une expérience, un envoutement, de la poésie.
Ok. C'est pas faux. Mais ça ne m'a pas touché  :spamafote:
C'est tres subjectif comme arguments j'avoue, mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer. C'est l'impression qu'il ma laissé.

Peut etre qu'on men avait dit trop de bien
je m'attendais a un chef d'oeuvre,
et pour moi ça reste un bouquin chiant, dont jai sauté bien des chapitres
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le mer. 19 novembre 2008, 00:02:49
Avis aux érudits des musiques "Pop" :

Je recherche un - voir plusieurs essais -rendant compte de l'histoire des musiques Pop (à l'international) avec bonne vision historique, analytique et bon développement et prenant aussi en considération les mouvements les plus pointus.

Des ID ?
 :jap:

Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mer. 19 novembre 2008, 10:23:04
Avis aux érudits des musiques "Pop" :

Je recherche un - voir plusieurs essais -rendant compte de l'histoire des musiques Pop (à l'international) avec bonne vision historique, analytique et bon développement et prenant aussi en considération les mouvements les plus pointus.

Des ID ?
 :jap:



tu peux essayer de te tourner vers le courant des "cultural studies" anglais, c'est assez riche et je pense que tu devrais trouver quelque chose là dedans.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le mer. 19 novembre 2008, 13:49:35
Merci Raphael  :)

En attendant de trouver des écrits, viens de trouver ce lien (?) pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.culturalstudies.net/

Sinon, vais tenter la librairie de la cité de la musique.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 11 décembre 2008, 15:48:52
(http://www.dvdrama.com/imagescrit2/m/i/l/millenium_tome1.jpg)
Mise en place un peu plombante, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Le livre est vraiment très bien. Mais pouvez attendre aussi le film suédois.

Piqûre de rappel. Je ne sais que penser de Millenium. Après tout le battage sur sa best-seller attitude, j'ai été surprise de voir que l'histoire soit autant cousue de fil blanc et surtout - SURTOUT - si mal traduite (vous noterez que je ne dis pas mal écrite). Il y a un nombre effarant de fautes de français et de syntaxe. Et ce qui m'effraie le plus, c'est que ça passe inaperçu même auprès des personnes qui se disent aimer l'écriture ou la lecture :/
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le jeu. 11 décembre 2008, 16:08:01
Tiens justement, j'ai rencontré le traducteur/éditeur à l'ESJ lundi...
Il était apparemment très énervé au sujet des critiques sur la qualité de son travail.
Pas d'avis sur la traduction, je n'ai pas encore commencé.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le jeu. 11 décembre 2008, 16:27:35
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article  (http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/04/17/les-bourdes-de-millenium)quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: nicolas le jeu. 11 décembre 2008, 19:23:08
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article  (http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/04/17/les-bourdes-de-millenium)quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:
A ouais quand meme.  :wam:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: hunting android le ven. 12 décembre 2008, 09:45:38
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article  (http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/04/17/les-bourdes-de-millenium)quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,1255.45.html (http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,1255.45.html)

Cf dernier post de la page.

 :hehe:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 12 décembre 2008, 09:56:29
 :lol: Ben oui mais entre 2005 et bientôt 2009, j'en ai appris des trucs !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le dim. 14 décembre 2008, 20:02:56
Très intéressant ces réactions aux mauvaises traductions  :glob: ça me donne envie de lire millenium aussi...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le mar. 16 décembre 2008, 09:57:55
Mes dernières "bonnes" lectures... Je conseille donc :

Un roman d'anticipation terriblement émouvant :
(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/9/9782070341924.jpg)

Un roman d'actualité surprennant, une sorte d' History of Violence en bien :
(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/2/9782070350247.jpg)

Et un Nobel, parce que le bandeau rouge, ça fait toujours classe sur l'étagère... Excellent roman sur l'occupation :
(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/8/9782070122837.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 16 décembre 2008, 10:39:13
Encore l'occupation ! Je vais attendre un peu après les Bienveillantes  :aie2:

Ian McEwan, c'est vraiment bien. Mangez-en !
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: svl le dim. 21 décembre 2008, 13:30:09
Encore l'occupation ! Je vais attendre un peu après les Bienveillantes  :aie2:

Ian McEwan, c'est vraiment bien. Mangez-en !

déjà entendu du bien de McEwan, demain j'en achète un...

sinon je viens de lire "la route" de Cormac McCARTHY, le pulitzer 2007, excellent, faut aimer le genre post apocalyptique par contre et tout est axé sur les personnages et pas sur le visuel si je puis dire, c'est beau c'est fort, c'est simple et si plausible...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le dim. 21 décembre 2008, 13:33:47
Je fais une petite parenthese:

Apres avoir vu l'expo gainsbourg de la Villette, j'ai appris qu'il avait ecrit un petit roman: ''Evguénie Sokolov''.

Quelqu'un l'a lu?
ça vaut le coup que je le prenne à la bibliotheque? :hehe:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 21 décembre 2008, 22:08:50
Non du tout, mais ça me donne envie d'y jeter un oeil (voire deux pour être plus précise !).
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 30 décembre 2008, 12:15:38
Un p'tit cadeau inattendu. ça fait toujours bien plaisir !

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BvcA7jluL._SS400_.jpg)
 :love:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le sam. 10 janvier 2009, 19:18:32
Jeman, c'est la fête, un nouveau Jonathan Coe !!

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GQ--O6Z0L._SS500_.jpg)
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Jeman le lun. 19 janvier 2009, 11:40:08
Jeman, c'est la fête, un nouveau Jonathan Coe !!

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GQ--O6Z0L._SS500_.jpg)
Ouais !

ma femme me l'a acheté, je finis ça :
(http://www.decitre.fr/gi/09/9782020259309FS.gif)

et j'attaque ! :xcited:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: svl le lun. 9 février 2009, 20:45:24
je viens de finir marc levy "et si c'etait vrai", sympa, ça se lit tout seul....
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 17 février 2009, 16:55:37
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZznVX7itL._SS500_.jpg)

Ecrit par l'interprète de Dr House. Sisi, il écrit aussi  :hehe:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le mer. 18 février 2009, 18:42:29
(http://www.schizodoxe.com/docs/2007/09/lanouvelleorigine.jpg)

Viens de re-ouvrir ce livre dont j'avais arrêté en route la lecture il y a un an
et cette interruption est parfaite car avec la récente élection d'Obama, cet essai prend encore plus d'ampleur et gagne en pertinence.

Pour ceux qui souhaitent en connaître le contenu, un bref interview (qui m'a fait acheter ce livre):
http://www.liberation.fr/week-end/0101110429-la-pensee-est-le-seul-moyen-de-domestiquer-la-volonte-de-puissance
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 6 mars 2009, 11:53:10
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/419%2BYhZu9NL._SS500_.jpg)

Citer
Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité." Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

Ou les péripéties d'un couple ... qui se retrouve après plusieurs années.  :aie:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: svl le dim. 12 avril 2009, 20:35:13
Dans ma quête : "je me cultive en lisant les bases de la littérature mondiale" j'ai commencé  "Le Bruit et la fureur " de Faulkner et je dois dire que...j'ai du mal, pourtant les critiques sont unanimes : le plus grands des usa !! rien de moins.
Donc je me dis que je ne dois pas avoir le niveau pour ce genre de livre, mais je trouve ça non pas dur à lire, avec des mots qui ne sont pas dans mon petit dico de poche non ce n'est pas cela, c'est brouillon je trouve, suivre le fil des personnages est très difficile, et je me dis que pour pouvoir lire ce genre d'ouvrage il va falloir que je m'isole et que je le dise d'une traite pour pouvoir tout comprendre ! en même temps je ne fais que commencer le livre ;)

Remarquez c'est peut être comme cela que certains ouvrages doivent êtres lus, ce doit être moi qui m'y prend mal....
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le sam. 10 octobre 2009, 14:10:55
Certes, ce n'est pas un livre, mais comme les articles d'Art Press sont d'une grande qualité éclairante et qu'il s'agit là d'un numéro thématique...
Ca vient de sortir, et c'est un numéro spécial : ART PRESS 2 "L'ART DES SONS"  (le son dans l'art visuel)

(http://www.art-press.fr/img/magazine/9017/mini_cover.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 20 décembre 2009, 23:19:47
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rb7SVAE6L._SL500_AA240_.jpg)

Inégal à chaque mot mais qui fait mouche, pour parler de la hype musicale (et comprendre le jeune Bobo).
A consommer sans modération.

Sinon, question roman, pour passer Noel avec une tasse de chocolat bien chaude, rien de tel que l'initiation à la vie d'un jeune homme. (ne pas prendre peur aux premiers chapitres qui peuvent sembler longs).

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/515XS4ZD3ZL._SL500_AA240_.jpg)

Et pour ceux qui ne savent pas quoi commander à la dernière minute pour Noel ...   :love:

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/61NbNWbjXrL._SS500_.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mer. 30 décembre 2009, 00:37:16
J'en ai fait qu'une bouchée !
(http://www.memoire7.fr/couvertures/leclubdesincorrigiblesoptimistes.jpg)

J'attaque maintenant Trois femmes puissantes. Pour le moment, je n'accroche pas trop ...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le mer. 20 janvier 2010, 10:00:47
La Route...Tout juste commencé, j'aime assez. Le style est vraiment agréable, les descriptions justes sans être lourdes (l'horreur suprême en littérature) On est tout de suite dans le bain de cendres, un vrai régal pour l'instant. Jamais lu de McCarthy avant mais je sens que je vais combler cette lacune!

Et sinon j'attends toujours désespérement le nouveau Bret Easton Ellis qui sera la suite de son premier roman, Moins que Zéro  :miam:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mar. 26 janvier 2010, 08:34:02
(http://www.decitre.fr/gi/11/9782746711211FS.gif)

je viens de finir ceci, qui me servira de terreau pour le premier chapitre de ma thèse.

Très interessant pour remettre les choses en perspective, et ainsi se rendre compte du pourquoi on en est là niveau supports, maisons de disque, tout ça...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mar. 20 juillet 2010, 02:31:36
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/61HlWRioG-L._SS500_.jpg)

http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-d%C3%A9croissance-sereine-Latouche/dp/2755500077
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: svl le jeu. 26 août 2010, 20:41:33
un bon livre dans le style post apocalyptique : " Malevil " de robert merle; rien à voir avec fortune de France bien sur...
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le ven. 17 septembre 2010, 12:12:33
Despentes et Bret Easton Ellis...What else?

Le Despentes est décevant, ça se lit vite, c'est cliché, mouais (pas encore fini je précise).

Et après je m'attaque au dernier né du Maître Suprême Ellis!
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le ven. 17 septembre 2010, 20:14:55
(http://storage.canalblog.com/90/42/192400/42707543.jpg)

Bonheur Fantôme, j'ai oublié de vous le dire, mais il faut absolument le lire. Non pas pour l'histoire (ce n'est pas le plus important), mais pour ses réflexions. Bref, ça se lit comme du Kundera.

Citer
A 28 ans, Pierre a tout quitté du jour au lendemain pour aller vivre à la campagne. Tout, c'est-à-dire Paris, ses études, le milieu de la mode... Dans ce coin très vert, un peu paumé, il soigne ses chiens et son jardin, ramasse des vieilleries et les vend, tout en entamant la biographie d'une artiste animalière du XIXe siècle, Rosa Bonheur, la bien nommée. Avec pudeur, ironie, parfois provocation et pas mal de drôlerie, Anne Percin dévoile les secrets de ce jeune homme à la beauté féroce. Des fantômes, vivants ou morts, le hantent. Ainsi qu'une très grande histoire d'amour dont il a cru se préserver...Un premier roman débordant de vie et d'intelligence.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le lun. 25 octobre 2010, 17:55:17
 :scream: Le dernier de Bret est nul....
 :aria: pas contente!!!! Merde!
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le mar. 26 octobre 2010, 00:32:58
 je sais pas quoi lire...

je vais tenter Schlink, Garcia Marquez, Vargas llosa et Kundera...
 (car je suis une totale ignorante  au sujet de ces auteurs  et il faut que ça change.)

vous commenceriez par quoi? :chut:


(et Bret Easton Ellis....j'ai vu american psycho, mais j'ai pas lu....il vaut mieux commencer par quoi avec lui? je finirai par m'y attaquer aussi, je pense...je traverse une crise de lecture! ça faisait longtemps!)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: musidroid le mar. 26 octobre 2010, 17:29:05
Sans hésitation Garcia Marquez. Très grande oeuvre.
Il fait partie de ses écrivains où il n'y a tout simplement rien à jeter. Tout est bon virant plutôt au sublime.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le mar. 26 octobre 2010, 18:17:10
Sans hésitation Garcia Marquez. Très grande oeuvre.
Il fait partie de ses écrivains où il n'y a tout simplement rien à jeter. Tout est bon virant plutôt au sublime.


Je viens juste d'acheter Schlink :hehe:

mais Marquez est le prochain! ok! :content:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le mar. 28 décembre 2010, 09:41:14
Les Assoiffées de Bernard Quiriny

Un vrai délice à lire. C'est drôle, critique. Bref, ça fait du bien !

Citer
En 1970, la Belgique est le théâtre d'une révolution d'inspiration prétendument féministe, excluant les hommes de toute vie sociale et instituant une dictature d'un nouveau genre. En France cependant, des militants des causes extrêmes considèrent ce petit enfer totalitaire comme un modèle d'égalité. Quelques-uns, parmi les plus convaincus - d'où se détache la figure drolatique de Pierre-Jean Gould, intellectuel germanopratin -, seront conviés à un premier voyage officiel dans l'Empire des femmes, dirigé d'une main de fer par les " Bergères ", Ingrid et sa fille Judith. Sur place, ils seront " promenés " dans des décors en carton-pâte dressés par les propagandistes du pouvoir. Une farce politico-touristique où le tableau ubuesque d'un régime délirant s'accompagne d'une description cocasse de mondains en liberté surveillée, persuadés de participer à un voyage historique. On suit, en parallèle, sous la forme d'un journal, l'histoire d'Astrid, une sujette anonyme, qui découvre la réalité paranoïaque du pouvoir, les privilèges des apparatchitzas et leurs caprices insensés. Dans ce récit burlesque, qui mêle le sarcasme à la gravité, Bernard Quiriny nous livre une réflexion mordante sur les excès du fanatisme et du pouvoir absolu.

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41JNPch%2BaYL._SS500_.jpg)


Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le dim. 9 janvier 2011, 19:09:26
 Un secret de Philippe Grimbert

 :fear: :fear:


Chienne de vie.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Poliphile le sam. 26 février 2011, 13:17:22
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/412THZA6RYL._SS500_.jpg)

Malsain, sauvage, violent... Mais la lucidité du propos sur la dérive humaine le rend instantanément culte.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dr. Buck le sam. 26 février 2011, 13:25:53
(http://www.decitre.fr/gi/98/9782357290198FS.gif) je ne sais pas s'il y en a qui aiment la poésie contemporaine ici et ben ça c'est très bien, trouve-je. Il faut aimer lire des trucs sans queue ni tête, plus focalisé sur l'invention d'un langage que la présentation d'un propos, mais dans cette catégorie, je trouve que la joie est vulgaire se place plutôt dans la partie assez facile à lire du panier. En tout cas moi ça m'a beaucoup touché.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Poliphile le sam. 26 février 2011, 13:46:13
(et Bret Easton Ellis....j'ai vu american psycho, mais j'ai pas lu....il vaut mieux commencer par quoi avec lui? je finirai par m'y attaquer aussi, je pense...je traverse une crise de lecture! ça faisait longtemps!)

C'est étrange que tu évoques American Psycho dans ton post parce-que c'est ce que j'ai posté ! Je viens de le remarquer  :think:

Inutile de chercher une similitude entre la version cinématographique et le livre : ils n'ont aucun rapport si ce n'est le titre et quelques vagues détails scénaristiques. Ce livre est inadaptable et considéré comme tel.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: biblion le sam. 26 février 2011, 17:02:35
VOLODINE..."Des Anges mineurs"  à "Ecrivains", c'est complètement fascinant (parano garantie...et voyage des morts à travers les mondes qui séparent la conscience de l'oubli, c'est le romancier qui colle parfaitement avec la musique de Radiohead)

et puis La Maison des Feuilles de Danielewski, un grande création romanesque labyrinthique et troublante sur les arrière-mondes qui sont derrière le mur de notre salon...L'auteur a mis 10 ans à l'écrire, sa maison ressemblait à un immense puzzle et il a failli ne jamais réunir les morceaux!
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le sam. 26 février 2011, 18:10:51
Je vais peut etre lire le livre (american psycho) alors...

parce que le film, j'ai pas trop trop aimé... :snif:

Sinon, là, je vais pas tarder a lire le livre qui a inspiré "breakfast at Tiffany's" (= diamant sur canapé) de Truman Capote.

J'avoue adorer ce film (et ouais, ça fait midinette, mais j'adore ce film, j'assume completement! Z'avez un souci avec les midinettes?? :warrior: :warrior:)
 
Curieuse de voir pourquoi ils avaient pensaient à Marilyn Monroe pour le role avant Audrey Hepburn :think:



Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le sam. 26 février 2011, 18:13:53
Il faut aimer lire des trucs sans queue ni tête, plus focalisé sur l'invention d'un langage que la présentation d'un propos


Entierplètement d'accord! ;)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le dim. 27 février 2011, 22:39:16
Tof tof tof!
Question Bret, j'accours, j'arrive!!!!

Il faut lire dans l'ordre parce qu'il fait sans cesse référence aux mêmes persos  :o Donc pour bien tout comprendre et admirer la cohésion de l'oeuvre, on ne déroge pas à la règle, on prend dans l'ordre!

Moins que zéro
Les lois de l'attraction
American Psycho
Glamorama
Lunar park (un chef d'oeuvre)
Suites Impériales (on peut s'en abstenir)

Zombies est un recueil de nouvelles donc à lire quand on veut

Prépare toi quand même à de la littéraure crue, gore etc...Mais tellement bien écrite. Le film American Psycho est une bonne adaptation pour commencer à entrer dans l'univers d'Ellis car c'est vraiment le côté comique qui est mis en avant. (Qu'est ce qu'on se marre quand même  :content: )
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 27 février 2011, 22:41:40
les lois de l'attraction je l'avais trouvé chiant.
et finalement terriblement convenu.

 :shy:
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le dim. 27 février 2011, 22:47:57
les lois de l'attraction je l'avais trouvé chiant.
et finalement terriblement convenu.

 :shy:


Ah oui? Je l'ai relu l'année dernière, j'ai (encore) beaucoup aimé. Je ne sais pas s'il est convenu ou non. En même temps il est sorti y'a longtemps quand même, en 1987 (mais tellement encore dans l'air du temps...) J'adore cette période, avec toute la musique qui va avec. C'est peut-être ça qui pêche dans Imperial Bedrooms, d'avoir voulu faire du 1987 en 2010 et donc le coup de vieux se fait sentir? Mais en même temps, c'était son but à Ellis de faire vieillir ses persos et de voir où ils en seraient.

Disparaître Ici....

Mais faudrait que tu développes! Parce qu'Ellis fait parti des écrivains qui traduisent le mieux la fameuse théorie du vide*, que tu devrais comprendre...au vu de ton pseudo...(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)

* fameuse = théorie du vide de TSP, pas du tout connue ni fameuse mais l'auteur de ce post se la pète un peu....
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le dim. 27 février 2011, 22:50:26

(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)*

 :lol:
J'aime bien le coté "parlons culture ou j'te pete la tête!"
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 27 février 2011, 22:59:08
Ah oui? Je l'ai relu l'année dernière, j'ai (encore) beaucoup aimé. Je ne sais pas s'il est convenu ou non. En même temps il est sorti y'a longtemps quand même, en 1987 (mais tellement encore dans l'air du temps...) J'adore cette période, avec toute la musique qui va avec. C'est peut-être ça qui pêche dans Imperial Bedrooms, d'avoir voulu faire du 1987 en 2010 et donc le coup de vieux se fait sentir? Mais en même temps, c'était son but à Ellis de faire vieillir ses persos et de voir où ils en seraient.

Disparaître Ici....

Mais faudrait que tu développes! Parce qu'Ellis fait parti des écrivains qui traduisent le mieux la fameuse théorie du vide*, que tu devrais comprendre...au vu de ton pseudo...(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)

* fameuse = théorie du vide de TSP, pas du tout connue ni fameuse mais l'auteur de ce post se la pète un peu....

Alors attends, que je me rappel quand est ce que je l'ai lu ..
(c'est pour te dire s'il ma marqué ...)
Ah oui, il y a trois ans. Je l'avais lu entre mes séance de kiné ....  :mouais:
Non, plus sérieusement, j'avais passé un bon moment en le lisant en plus.
C'est à dire que c'est souvent pareil. On te décrit un bouquin comme étant 'L'ELU' et quand tu le lis tu peux pas t'empecher d'être décu.
Apres son 'style' peut plaire, j'ai trouvé ça un peu redondant dans le genre. Ca va 10 pages, mais au bout de la 100eme bon.
Je n'ai pas lu d'autre Ellis.


Mais je vais te faire un aveu. je n'aime aucun livre, ou alors très peu. et je sais tres mal les défendre, ni même expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu.
Sur cette fameuse téhorie du vide /que je trouve pas si vide que ça au passage/
autour de ce microcosme lycéen/adolescent, c'est tres bien transcrit et assez touchant.
Pour le reste, m'en rappel pas.  :hehe:

J'ai mérité mon t-shirt ?
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le dim. 27 février 2011, 23:06:42
Ah oui le style peut être chiant. C'est sur. C'est quand même le Pape du placement de produit (de luxe) Par contre ça se passe à la fac donc tu peux te brosser pour le tshirt ou attendre ton anniversaire.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Empty le dim. 27 février 2011, 23:08:12
Ah oui le style peut être chiant. C'est sur. C'est quand même le Pape du placement de produit (de luxe) Par contre ça se passe à la fac donc tu peux te brosser pour le tshirt ou attendre ton anniversaire.

Oui certe mais la fac en amérique, ca se dit pas lycée? ou un truc du genre ?
bon ok ok ... ok ...
snif.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mar. 1 mars 2011, 14:15:34
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DOXT3G%2B6L._SL500_AA300_.jpg)

la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Kid B le mar. 1 mars 2011, 14:16:31
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DOXT3G%2B6L._SL500_AA300_.jpg)

la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...
des théories discutables mais intéressantes.
Titre: Re : Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le jeu. 3 mars 2011, 14:08:36
des théories discutables mais intéressantes.

je ne suis pas fan de son point de vue fonctionnaliste mais dans l'ensemble je trouve que les théories tiennent debout, et sont assez bien soutenues.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Dr. Buck le jeu. 3 mars 2011, 14:24:33
(http://storage.canalblog.com/29/02/770983/60094198.jpg)

c'est comme d'hab', c'est fantastique.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Poliphile le jeu. 3 mars 2011, 17:56:48
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/515NEFXHHFL._SS500_.jpg)

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N8DTWP7ZL._SS500_.jpg)

"La plupart de la violence et de la cruauté qui a caractérisé l'histoire humaine est ancrée dans la compétition entre groupes pour le statut (social) et la domination."

"Il documente exemple après exemple les blessures qui nous dérangent, puis, sans avertissement, fait une véritable boucherie en crevant le camouflage hypocrite de nos chères désillusions."

"Ce livre couvre un sujet que les sources plus timides et plus conventionnelles n'osent pas confronter: la nature et les causes de la violence humaine... vigoureux... fervent... Une théorie fraîche et viable sur l'évolution de l'humain social."

"Fascinant et effrayant. Le lire fut comme lire du Stephen King. Je n'ai pas pu le poser. Exceptionnel."

...Pas mieux.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le ven. 11 mars 2011, 00:22:03
VOLODINE..."Des Anges mineurs"  à "Ecrivains", c'est complètement fascinant (parano garantie...et voyage des morts à travers les mondes qui séparent la conscience de l'oubli, c'est le romancier qui colle parfaitement avec la musique de Radiohead)

C'est marrant car quelqu'un m'en a parlé aujourd'hui. J'ai un peu commencé "Des Anges mineurs"- C'est assez austère comme écriture et comme environnement. Ca m'évoque plus le monde musical de Joy Division que celui de Radiohead qui, dans ma perception, est plus "baroque" dans le sens commun du terme. Ceci n'étant qu'une première impression.
 
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: little fishy le sam. 26 mars 2011, 11:21:35
Découvert ce matin grâce à l'EXCELLENTE émission de Fr Culture TERRE A TERRE.
Entretien avec l'auteur : http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-«-qui-a-tue-l’ecologie-»-2011-03-26.html

(http://www.p-plum.fr/IMG/jpg/2011_03_16_Nicolino_Qui_a_tue_l_ecologie.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Shroud le lun. 29 août 2011, 12:08:16
(http://www.room-of-angel.fr/Images/imageslitterature/kadathcouv.png)


Acheté d'occasion la semaine dernière dans un vide grenier de voisins (50 cts   :shy:) puisque je cherche depuis peu à combler ma collection.

Encore une oeuvre sur laquelle on se dit à 4 heures à mat' : "Bon, encore un paragraphe et je vais me coucher" pour y être toujours scotché une heure plus tard.
On la lit sans avoir l'impression de lire, comme la plupart des autres livres d'ailleurs.
Je la conseille à tous ceux qui pensent tourner en rond dans leurs dernières lectures.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: The Eurasian le dim. 2 octobre 2011, 16:17:55
J'ai hesite a mettre dans "Ca vous a bien fait rire". Pour ceux a qui l'anglais ne provoque pas des bouffees de spasmes et des sueurs froides instantannees extraits de "Talk to The Snail", y aurait tellement d'autres passages a partager, mais comme c'est un forum de musique:
Page 1 (http://yoannn.free.fr/air/Talk%20to%20the%20snail/TTTS_01.jpg)

Page 2 (http://yoannn.free.fr/air/Talk%20to%20the%20snail/TTTS_02.jpg)

Page 3 (http://yoannn.free.fr/air/Talk%20to%20the%20snail/TTTS_03.jpg)

Page 4 (http://yoannn.free.fr/air/Talk%20to%20the%20snail/TTTS_04.jpg) - Y a mention de Radiohead en fin de page! Pas fait expres

(http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/x2/x13635.jpg)

Pour resumer, les francais aiment se prendre la tete et intellectualiser la musique, et j'ajoute que ca n'est pas vrai que pour la musique haha
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le dim. 2 octobre 2011, 16:56:34
t'as lu 'a year in the merde'? parce que je l'avais achete, il prend la poussiere dans un coin, j'ai jamais eu le temps de l'ouvrir. mais si ca vaut vraiment le coup, je m'efforcerai de trouver le temps.
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 2 octobre 2011, 20:46:11
t'as lu 'a year in the merde'? parce que je l'avais achete, il prend la poussiere dans un coin, j'ai jamais eu le temps de l'ouvrir. mais si ca vaut vraiment le coup, je m'efforcerai de trouver le temps.

Lu quand j'étais à Londres. J'ai bien ri. Et en tant qu'expat, on ne peut qu'être d'accord avec les critiques, même si on peut les expliquer (enfin pas tous). Il y a un deuxième tome, moins bien (le livre fait recette en seul tome, le deuxième fait redite ...).
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: The Eurasian le lun. 3 octobre 2011, 04:02:06
Ceux qui ont lu les 2 me disent que Talk to the snail est plus drole. Si tu as aime le passage au dessus, c'est comme ca du debut a la fin.

J'adore ces passages ou il explique comment les francais usent des anglissismes et que parfois ils en inventent ou prononcent completement faux: quelque chose "hip" pour qualifier un truc tendance devient "haype" dans la bouche d'un francais :xcited:
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Hebus le lun. 3 octobre 2011, 10:33:22
je veux pas dire mais:

http://www.howjsay.com/index.php?word=hype&submit=Submit
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: cris_ le lun. 3 octobre 2011, 11:09:08
ouais mais c'est pas le même sens
Titre: Re : Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: The Eurasian le lun. 3 octobre 2011, 18:20:57
je veux pas dire mais:

http://www.howjsay.com/index.php?word=hype&submit=Submit
Ca c'est "hype"=matraquage (pub) et je parle de "hip"=branche, tendance
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: eddyc le dim. 29 janvier 2012, 10:37:24
je ne suis pas un grand lecteur mais de temps en temps j'apprécie.

Dernier livre en date :

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/5/7/9782226229755.jpg)

Drogue, sexe, mensonge, paternité
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lion August le jeu. 15 mars 2012, 02:26:58


(http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/5/7/9782226229755.jpg)

Drogue, sexe, mensonge, paternité

Ah c'est un livre qui traite du pléonasme ? :D



Je suis sur ça en ce moment

(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jJMzsLxrL._SS500_.jpg)


Je vous en donne quelques extraits :


François Hollande, archétype de la médiocrité politique contemporaine

Reçu par Michel Denisot le 14 octobre 2008 dans son émission quotidienne, François Hollande s'en est prit violemment au « libéralisme » (qu'il semble confondre avec le néolibéralisme). En bon homme de gauche officielle, il expliqua qu'il voyait dans la crise un démenti formel de l'idéologie du tout-marché. Chose par ailleurs correcte.

Mais pourquoi François Hollande critiqua-t-il le néolibéralisme le 14 octobre 2008 alors qu'il a appelé à voter pour la Constitution Européenne qui impose ce même néolibéralisme aux Etats membres de l'Union Européenne ? Pourquoi François Hollande est-il soudainement horrifié par le tout-marché alors qu'en tant que bon parlementaire servile il a voté pour le traité de Lisbonne (redite de la Constitution Européenne et donc de la norme néolibérale) le 4 février 2008 ? En l'espace de huit mois, il semblerait que les convictions économiques de François Hollande aient changées du tout au tout.

Mais bien entendu, le lecteur aura compris que François Hollande n'a tout simplement pas de convictions économiques. Ses prises de position ne sont que le résultat du sens du vent. Il représente à la perfection ce que la politique actuelle a de plus méprisable ; opportunisme, lâcheté, manipulation partisane, vide de conviction, vide d’idées, mépris de l'intérêt général, ambitions électoralistes. Tout ça finalement pour au final trouver un travail aux frais du contribuable.




François Bayrou et l'identité nationale

En réponse à Nicolas Sarkozy sur la question de l'identité nationale, lors de l'élection présidentielle de 2007, François Bayrou affirma que l'identité de la France,  « c’est la République ». Sottise qu'il a parfaitement le droit de croire. Mais c'est vite oublier que la République a été instaurée pour la première fois en France en 1792. François Bayrou, dans tout son effort pour ne pas dévier du politiquement correct, estime donc que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ne fait pas partie de l'identité nationale puisque celle-ci a été proclamée sous la monarchie. Il considère aussi qu'Henri IV, sur qui il a écrit une biographie, ne fait pas partie de l'identité Française, ainsi que certainement l'édit de Nantes.

Rabelais, Pascal, Descartes, Lafontaine, La Bruyère, Molière, Corneille, Racine, Voltaire, Diderot et Rousseau doivent évidemment être exclus de l'identité Française puisqu'ils sont antérieurs à la proclamation de la République et n'ont jamais songé à l'instituer.

François Bayrou a illustré à merveille la stupidité de la pensée officielle. Nous le remercions pour sa franchise et sa clarté. Il apparait ainsi clairement que la vulgate de la pensée officielle est d'une bêtise inouïe.




Nicolas Sarkozy aime-t-il la France ?

Quelques phrases écrites par Henri Guaino lors de la campagne de 2007, prononcée par le candidat UMP ont suffi à faire trembler l'Internationale des ringards.

Notre Internationale vit dans les déclarations de patriotisme (pourtant non sincères), le retour évident de la Bête immonde, ou, du moins le retour d'un nationalisme chauvin dont les dérives ne sont plus à démontrer.

Que nos ringards se rassurent. Il n'est même pas patriote. On peut même sérieusement douter qu'il ait jamais ressenti à l'égard de son pays autre chose que du mépris. Il ne cesse de tout mettre en œuvre pour éradiquer l'identité nationale que la France s'est forgée le long des siècles. Un nom de ministère ne change rien à cette donnée.

Si le président de la République aime la France alors pourquoi remet-il en cause la souveraineté de son pays, que les trois capétiens ont eu tant de mal à conquérir, en faisant ratifier par des parlementaires félons un traité dont le peuple a montré qu'il ne voulait pas, le 29 mai 2005 ?

Pourquoi fait-il prévaloir les intérêts de l'Allemagne sur ceux de la France dans les négociations du traité de Lisbonne ?

Pourquoi se débarrasse-t-il de l'indépendance nationale, si chèrement acquise par Philippe Auguste à Bouvines, en se jetant dans les bras de l'OTAN ?

Pourquoi se lance-t-il dans une guerre contre le peuple Libyen alors que les intérêts de la France ne sont pas engagés ?

Pourquoi attaque-t-il la laïcité si ancrée dans notre République ?

Pourquoi déclare-t-il se sentir étranger en son pays ?

Pourquoi dire de la France qu'elle a été orgueilleuse en 2003 alors qu'elle ne demandait que le respect du droit international ? L'attitude de ceux qui le piétinent étaient-elle plus humble ?

Pourquoi transforme-t-il le pays des Arts et des Lettres en feuilleton permanent ?

Pourquoi vouloir effacer la mémoire nationale en enlevant Louis XIV, Napoléon et tant d'autres des programmes d'histoire ?

Le problème de Nicolas Sarkozy est qu'il ne connait rien, ou alors pas grand-chose, de l'histoire de France (et il s'en flatte). Si la France a survécu à tant d'épreuves au cours des siècles, c'est parce que ceux qui étaient à sa tête, malgré toutes leurs divergences, possédaient un sentiment de continuité. Ils continuaient la tâche de leur prédécesseur et avaient la volonté de léguer le meilleur héritage possible à leur successeur.

Mais Nicolas Sarkozy n'est pas devenu président pour succéder à ses pairs, pour continuer l'œuvre nationale. Non. Il est devenu président comme on serait devenu patron d'une entreprise. La présidence n'est qu’une promotion, une étape dans sa carrière. Pour lui, la politique n'est qu'un job. A travers son job il a voulu gommer ses pathétiques complexes post-adolescents. Car il reste, malgré sa fonction, un adolescent. Il incarne au final la dépolitisation de son temps, l'obsolescence du sérieux, l'inversion des valeurs.

Contrairement à ce que pense l'Internationale des ringards, le problème de Nicolas Sarkozy n'est pas qu'il aime trop la France. Le problème est qu'il ne la connaît pas, et ne veut surtout pas la connaître.




A quoi sert le Front National ?

« Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n'avons jamais eu à faire face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n'était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d'extrême droite, populiste à sa façon. Mais nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste. »

Ces mots sont ceux de Lionel Jospin.

Si celui qui les a prononcés n'avait pas fait partie de la gauche officielle, il aurait eu à faire face à l'accusation de compromission avec le fascisme et le racisme. Mais tout le monde le sait, Lionel Jospin a raison.

Le Front National n'a permis qu'à certains bobos de passer pour des héros qu'ils n’étaient pas.

Mais si le Front National n'est pas un parti fasciste, pourquoi la lutte contre sa personne a été à ce point mise en avant, pour ne pas dire béatifiée, par les perroquets de la presse ?

Pour la simple raison que pointer du doigt le Front National comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d'asservissement de la société Française : oligarchie financière, Union Européenne, sociétés occultes, sous-culture mercantile anglo-saxonne. Le rôle qui a été attribué au Front National dans la société Française est similaire à celui qui a été attribué à Emmanuel Goldstein dans la société d'Oceania décrite dans "1984" de Georges Orwell.

Le Front National permet d'éviter que soient posées les bonnes questions. Ainsi, les candidats à la présidentielle de 2012 évoquent tous leur envie de lutter contre Marine Le Pen. En revanche, aucun n'a déclaré vouloir lutter contre l'oligarchie.

Il existe des gens au Front National pour se réclamer du statut de militants « antisystèmes ». Contrairement à ce que ces derniers peuvent penser, loin de vouloir marginaliser le Front National, le « système », pour reprendre leur mot, à besoin de lui en tant que qu'épouvantail officiel. Le FN a été l'instrument consentant d'une stratégie de diversion. Il est un élément clé du système. Sans lui, la mascarade libérale-libertaire ne tiendrait pas.

C'est pourquoi voter pour le Front National n'est pas un acte de dissidence. Ce n'est pas un bras d'honneur fait au « système ». C'est déverser sa colère là où le système a prévu et voulu qu'elle soit déversée. Le FN sert à neutraliser la colère du peuple.

Le fait que Marine Le Pen et Bruno Gollnish ont voté au Parlement Européen pour la résolution ayant pour objet la constitution d'un marché transatlantique, ce qui va à l'encontre de tous leurs engagements Européens officiels et passés, nous prouve bien que le FN n'est en réalité qu'un soutien de l'esthétique bourgeoise et qu'il croit autant en la patrie que le PS en la lutte des classes, ou l'UMP au Général de Gaulle.

Perroquets de presse et pensée officielle se sont servis du FN pour préserver ce qui leur tient à cœur et cacher au peuple ce qu'il devait légitimement rejeter : la mondialisation néolibérale et tout ses sbires.




Le Droit Européen a permis la mondialisation néolibérale

Les Européens ont perdu toute confiance à l'égard du personnel politique Grec, dont l'incompétence le dispute à la corruption. L'Eurogroupe a donc décidé que la Commission, la BCE et le FMI enverront une mission permanente sur place afin de surveiller l'application des réformes. La Grèce avait dû accepter un tel contrôle après la faillite de 1893 : entre 1897 et 1914, la commission financière internationale (Allemagne, Autriche-Hongrie, France, Grande-Bretagne, Italie) avait été chargée de surveiller le budget Grec, ligne par ligne, ce qui avait permis de moderniser le pays.

Nos perroquets de presse incultes ignorent absolument tout du Droit Européen, ce qui ne les empêche pas, dans une écrasante majorité, d'en être des défenseurs acharnés et béats.

Le Droit Européen naquit du traité de Rome (1957). L'objet de ce traité était la réalisation d'un marché commun. Les traités Européens postérieurs ne dérogent pas à cette règle, seul change le fonctionnement des institutions Européennes, non leur but.

Comment s'est créé juridiquement ce marché commun ? Par la consécration de qu'on appelle dans le jargon juridique les « quatre libertés », soit les libertés de circulation des marchandises, des capitaux, des personnes et des services.

Du traité de Rome jusqu'à l'Acte unique, seules furent appliquées la liberté de circulation des personnes, qui ne posait aucun problème de dumping social du fait de l'homogénéité des Etats membres d'origine et la liberté de circulation des marchandises, en faveur de laquelle celle qu'on appelait autrefois la Cours de Justice des Communautés Européennes (CJCE) joua un rôle fondamental par l'arrêt Cassis de Dijon (20 février 1979). Jusqu'ici, le Droit Européen ne posait aucun problème et avait même des effets positifs en matière d'échanges.

Ces effets positifs venaient de deux faits : d'une application incomplète du traité de Rome et de l'existence d'un tarif extérieur commun élevé, rendu possible par l'absence de l'Angleterre dans l'Union.

Ensuite, les choses changèrent du tout au tout. L'Angleterre (enfin... la City) rentra dans la CEE suite à la trahison de Pompidou et usa de son influence pour imposer le libre échange, en faisant diminuer le tarif extérieur commun. Puis Jacques Delors, « socialiste », foudroya le peuple de France pour un traité félon : l'Acte unique.

Ce traité était censé donner les armes juridiques à la Commission Européenne pour définitivement mettre en place un marché commun encore trop piétinant. Pour ce faire, l'Acte unique mit en branle un puissant venin : la liberté de circulation des capitaux. Les capitaux du monde entier avaient dorénavant le droit de faire tout ce qu'ils désiraient en France. Résultat ? La moitié du CAC 40 est aujourd'hui possédé par des fonds de pension anglo-saxon et ce y compris dans les domaines stratégiques. De même, notre patrimoine public est bradé au premier investisseur venu.

Ce traité est catastrophique du point de vue de l'intérêt national, mais exceptionnel pour l'intérêt de l'oligarchie financière.

Le traité de Maastricht consacre la mise en esclavage bancaire des peuples d'Europe pas son article 104. Et le traité de Nice précise que, dorénavant, la politique économique de l'UE sera conforme au principe d'une économie de marché « ouverte ». Traduction : le libre-marché est la règle.

Quelle que soit l'étiquette politique du parlement Européen ou de la Commission Européenne, leur but consacré par les traités est d'appliquer… les traités Européens, soit de maintenir l'emprise néolibérale sur les marchés d'Europe.

Le Droit Européen, par la réalisation des « quatre libertés », est ce qui a permis de mettre juridiquement en place la mondialisation néolibérale et de donner les pleins pouvoirs à l'oligarchie financière.

Question : pourquoi nos hommes politiques ont-ils laissé faire un tel sabordage ?

Réponse : par indifférence pour les malheurs du peuple, par cupidité et par lâcheté.



(http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2012/02/1984.png)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le mer. 12 septembre 2012, 15:09:17
(http://www.undertheradarmag.com/uploads/review_images/RadioheadRCAmec1.jpg)

une approche 'musicologiste' qui se concentre sur Kid A et Amnesiac pour expliquer le rapport qu'entretient Radiohead avec la commodification de sa propre musique et le monde moderne.
J'en ai ecrit une revue en anglais si ca vous interresse.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Lum le dim. 30 septembre 2012, 19:03:48
Je réagis tardivement, mais moi ça m'intéresse Raphael !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: eddyc le lun. 8 octobre 2012, 21:12:26
Bon ben, je me suis pris au jeu de la médiatisation : je lis le dernier JK Rowling
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Raphael le dim. 5 juin 2016, 16:21:49
(http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/31/40/2f/3096625/1540-1.jpg)

Je viens de finir ce livre sur la façon dont les femmes sont traitées par le corps médical (en général). 650 pages mais ça se lit très vite, et c'est très intéressant.


Sinon Lum, si t'es encore dans le coin et toujours intéressée par le lien mentionné au dessu (et y a presque 4 ans), fais moi signe
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: TSP le sam. 18 juin 2016, 00:28:51
1Q84 de Murakami. Ça se lit tout seul et c'est passionnant dès les premières pages. J'en suis qu'à la première centaine de page en deux sessions de lecture et c'est captivant! Deux histoires très différentes sont racontées alternativement et on se prend vite à aimer les personnages et à vouloir en savoir plus...

Comme toujours bien écrit (et donc bien traduit, je présume). Je recommande  :bravo: !
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le lun. 20 juin 2016, 08:45:38
"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.

C'est beau  :mmm:

Un geolier tombe (platoniquement) sous le charme de sa prisonnière et découvre le sentiment amoureux et les sentiments humains, tout court.
Il s'était toujours accommodé du régime taliban et soudain, tout ça va lui devenir insupportable.
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: Present Kid le ven. 15 juin 2018, 00:50:09
(https://s1-ssl.dmcdn.net/qUlB2/x480-OWh.jpg)
Titre: Re : @-- Le Livre a Lire --@
Posté par: jane eyre le jeu. 4 mars 2021, 14:51:31
Chuis en train de lire TOUS les Albert Camus (sauf "la peste" car c'est trop mainstream en ce moment  :D (chuis snobe, des fois))

Et ce type a écrit des lettres aussi belles que celle-là :

"Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime. À la fin, on mourrait de chagrin, littéralement. Et il faut que nous vivions, que nous trouvions les mots, l’élan, la réflexion qui fondent une joie, la joie. Mais c’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours." (Lettre d'Albert Camus à René Char)

MAIS OUI !

Je vous le partage, parce que dis donc, c'est beau d'écrire ça à quelqu'un.