0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Mais la réponse me semble simple ! c’est l’œuf ! c’est comme si tu te demandais qu’y avait-il en premier en premier l’eau ou la bouteille
En vrai, ce qui compte, là maintenant, c'est que j'ai des gateaux à portée de main et ça, c'est le paradis.
Ah dommage, la bonne réponse était "Maurice Chevalier".
Le parlement luxembourgeois qui a invité plusieurs scientifiques n’a sans doute pas vu la vidéo d’un youtubeur et ni lu la fiche wiki de Luc Montagner ! sans quoi jamais ils ne l’auraient invité à s’exprimer et à donner son avis.Les fiches Wikipédia ne donnent qu’à voir ce que l’on a envie de retenir d’une situation ou de quelqu’un en particulier, c’est pour cette raison que j’ai évoqué Assange de cette façon.Je peux évidemment changer d’avis sur beaucoup de choses, mais il me faut quand même du temps et plus qu’une vidéo et d’un article pour vraiment être sûr de pouvoir affirmer qu’un prix Nobel raconté des conneries.
Luc Montagnier est un imposteur, ok c'est noté. à la poubelle, comme Raoult Je te conseille de lire un peu plus loin que les 2 premiers paragraphes, mais bon, peut-etre que tu as deja tout débunké depuis longtemps.
Je ne répondrai même pas en fait, je ne vais pas débattre d’un article d’« épidémiologie » publié sur un site qui s’appelle business travel. Si cet article est un tel coup de tonnerre, je pense que tu peux te permettre de nous présenter cette thèse sous une forme un peu plus légitime. Comme disait ce bon vieux Carl, « des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ». Je ne suis pas sûr à 100 %, mais je crois qu’il a ajouté in petto « sinon fermez vos putains de gueules » .Je comprends mieux ta réaction d’il y a quelques semaines en revanche.
Et si tu écoutais les autres prix Nobel et que tu faisais une moyenne de leurs opinions, au lieu de ne retenir que celui qui va dans ton sens ?
C'est quand même pas compliqué à comprendre : être vacciné c'est avoir beaucoup moins de risques de développer une forme grave du covid, donc d'aller en réa, DONC DE PRENDRE LA PLACE DE QUELQU'UN D'AUTRE QUI A BESOIN D'UN LIT DE RÉANIMATION (Maladies cardio-vasculaires, infarctus, insuffisance cardiaque & AVC, Cancers & hémopathies malignes, Insuffisances respiratoires aiguës & chroniques, Accidents et traumatismes, Maladies neurologiques et comas...)
Perso J'ai pas envie de participer à une experimentation medicale juste pour ca. on est encore en phase d'experimentation (source pfizer).
fait maison ?
Le vrai problème, c'est pas vraiment un virus. C'est qu'on ne peut pas compter sur les hopitaux.Si les hopitaux étaient performants, oui, il y a aurait quelques cas graves, mais ce serait gérable. La, ça ne l'est pas (car , en plus, évidemment, on rajoute toutes les autres pathologies et accidents saisonniers(le ski, ça concerne relativement souvent les urgences ou la réa, malheureusement) ou non aux virus). On est en train de nous empecher de tomber malade à tout prix en nous mettant sous cloche dans le seul but de ne pas aller à l'hopital... parce que ya pas vraiment d'hopitaux, en fait. Je trouve ça relativement absurde. En fait, on peut mourir tous les jours de plein de trucs et, à moins de nous mettre en coma artificiel sous perf dans une chambre stérile, bah oui, à un moment, on devra aller à l'hopital pour une raison ou une autre. Donc le problème reste le meme : il faut des hopitaux et PAS une surprotection des potentiels patients. Là, la mise sous cloche + vaccin, ça a dépanné au début, ok, on avait l'effet de "surprise" (gros guillement, parce que "lol" à celui qui pensait que jamais aucune crise ne se produirait et que tout pouvait rouler tranquillou avec des hopitaux à l'agonie depuis des dizaines d'années... après les attentats, on aurait pu imaginer qu'on ferait un geste vers les hopitaux, qu'on penserait à ouvrir des lits en réa... ben, on en a fermé et on continue à en fermer... je comprends pas qu'on n'anticipe rien... Le seul débat qui m'intéresse c'est : que faire pour qu'on puisse de nouveau compter sur un système de santé qui fonctionne ?Très sincérement, le reste je m'en fous copieusement. On peut continuer à mettre des petits rustines (un vaccin) sur un barrage effondré (le système de santé), mais c'est pas super efficace.Il y a tellement de débats pas hystériques à avoir immédiatement. (autre que le covid : il faut voir plus large !) Les soignants sont motivés à le rester, car c'est une passion. Mais il faut leur permettre de faire du bon boulot...