AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Tournée 2012

<< < (103/130) > >>

kid armor:

--- Citation de: climbatize le mar. 20 mars 2012, 21:00:29 ---Et si le meilleur restait à venir??

--- Fin de citation ---
Je n'y crois pas une seconde car je pense que Radiohead a été là pour faire avancer les choses entre 1997 et 2001 et que maintenant ils sont spectateurs de ceux qui la font avancer aujourd'hui (Burial Pour n'en citer qu'un). Ça ne veut pas dire que c'est mieux aujourd'hui (la musique) mais voilà je pense que Radiohead a déjà apporté sa grande contribution à l'histoire de la musique et que maintenant ils ne peuvent plus que se faire plaisir eux-même. Je l'ai souvent dit sur ce forum. La création est une maladie et je pense que Thom a trouvé la paix intérieur, cette même paix qui le fait devenir une marionette sur scène et qui fait qu'il n'a plus envie de balancer 1 an de travail comme à l'époque de Kid A, ou qu'il n'a tout simplement plus envie de faire le plus grand album de tous les temps comme ça devait être le cas à la période Ok Computer. Comme les grands artistes, il a pondu dans la douleur (avec ses amis) sa grande oeuvre et maintenant il se fait moins mal et donc plus plaisir. Le résultat s'en ressent forcément. Et encore une fois, il a bien raison !!! Il doit être plus heureux aujourd'hui. Les Pink Floyd, groupe avec lequel je ferai toujours le parallèle a eu la même expérience, la même trajectoire.

Maintenant Climbatize, je donnerai une fortune pour me tromper et être à nouveau scotché par Radiohead un jour !!!

--- Citation de: hunting android le mar. 20 mars 2012, 21:02:15 ---on est globalement d'accord sur le fait que la fin des années 90 début des années 2000 c'était leur grande période.

Mais amnesiac n'a pas toujours été considéré comme un grand album, surtout les mois années qui ont suivi sa sortie. je me souviens qu'en 2003 2004, j'avais crée un topic "et si amnesiac était leur meilleur album" et l'idée plaisait beaucoup moins d'aujourd'hui.
laissons le temps à in rainbows et the king of limbs de s'imposer, comme autre chose que des usines à tube certes, mais comme d'excellents albums quoiqu'il en soit.
Surtout qu'en dehors du cadre officiel du "disque", plein de choses passionnantes se passent, des sorties d'excellents titres (these are my twisted words, the butcher, staircaise, 3 très grands titres qui détronnent sans mal la moitié d'ok computer à mon sens), des opus solo, ...
je trouve que c'est une période passionnante personnellement;

--- Fin de citation ---

Amnesiac m'a bouleversé à sa sortie donc je ne développe pas là dessus. J'ai jumpé into the river et j'ai vu directement des black eyed angel qui nageaient avec moi.

Ces 3 titres dépassent quoi d'Ok Computer sérieusement ? Lucky et The tourist peut-être mais sinon, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Enfin si cette période t'enthousiasme, je ne peux qu'être surpris de ce fait mais surtout jaloux  :content:

hunting android:
lucky et the tourist ce sont mes préférées avec paranoid android et exit music :D
donc je dirais le reste de l'album en fait.

kid armor:

--- Citation de: HAPPYGIRL le mar. 20 mars 2012, 21:10:18 ---entièrement d'accord. je trouve que TOUS leurs albums depuis OKC sont magnifiques (arrêtons de critiquer IR, cet album contient des chansons superbes et il s'en dégage une grâce particulière)  mais ce sont les périodes KID A/Amnésiac et la période actuelle (TKOL et tout ce qui sort à côté) qui me touchent vraiment

--- Fin de citation ---
Happy, j'aime in Rainbows bien sûr (15 step, all i need et videotape  :love:) mais c'est clair que l'impression est moins forte que pour les 3 albums (ok-kid-am), que je n'ai pas pris de claque, juste trouver un plaisir à l'écouter.

--- Citation de: hunting android le mar. 20 mars 2012, 21:32:41 ---lucky et the tourist ce sont mes préférées avec paranoid android et exit music :D
donc je dirais le reste de l'album en fait.

--- Fin de citation ---

AIRBAG, à elle seule, a plus d'idée que tout TKOL... et si je me mets à parler de Climbing Up The Wall...  :hehe:

Woulouf:
Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons  :mouais:

On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années  :spamafote:

kid armor:

--- Citation de: Woulouf le mar. 20 mars 2012, 21:44:48 ---Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons  :mouais:

On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années  :spamafote:

--- Fin de citation ---

Oui bah ce n'est pas un problème de dire : quand "idioteque" sort c'est une bombe, une claque, un évènement... et que 10 ans plus tard ça reste le titre préféré de nos amis du forum si j'ai bien suivi les stats de je ne sais plus qui. Et que 10 ans plus tard dans TKOL il n'y a pas d'équivalent, une telle baffe, un titre qui en 2022 sera encore incontournable comme Idioteque. Donc si si ça se tient de comparer des titres sur des années car ils évoquent bien plus que le simple titre lui-même  :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique