AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
kid armor:
Radionerd, tu viens de développer ce que j'ai posté à gauche à droite en qq phrases. Je te rejoins sur tout !... si ce n'est que même Lotus Flower ne m'émerveille pas (une des 3 chansons honnêtes de l'album c'est tout pour moi) et que Bloom, passé les deux minutes est terriblement chiante... Comment oser parler d'Everything in its right place qui était un choc phénoménal, un renversement des sens et des certitudes... de grâce ne parlez pas de d'EIIRP quand vous évoquez Bloom ça me donne des boutons !!! Et je reconfirme Radiohead semble avoir passer plus de temps sur le côté marketing, voire même la pochette que ces 8 titres...
Overground:
Wahou je donne des boutons à kid armor, so fancy !! :mwarf:
Sérieusement...
RadioNerd je trouve ta critique excellente et en plus je te rejoins quasiment sur tout (pas ta dernière phrase). Pourtant je fais partie de ceux qui adorent l'album. C'est marrant d'ailleurs que tu apprécies KID Amnesiac et pas TKOL, qui pour moi est la suite logique parfaite.
Ce qui me surprend encore plus, c'est les critiques (toi et d'autres) sur le côté cohérent/uniforme de l'album. Hey mais je trouve pas une once de ressemblance entre les quatre morceaux qui se suivent Feral / Lotus Flower / Codex / Give up the Ghost. Le groupe ne se réivente pas, mais il avance. D'ailleurs, imho :
Feral -> Kid A
Lotus Flower -> The Eraser
Codex -> Amnesiac
Give up the Ghost -> In Rainbows
Soit le Radiohead des 10 dernières années. Synthèse parfaite.
kid armor:
--- Citation de: cris_ le mar. 22 février 2011, 13:30:30 ---je me retrouve dans ton avis.
froid, lisse, en effet.
seule une écoute vraiment introspective (casque, noir) m'a permis de toucher du doigt les émotions ressenties sur amnesiac.
il faut le temps de creuser, c'est sûr. c'était le cas, en leur temps, d'ok computer et amnesiac, pourtant aucun de ces deux ne m'a donné l'impression comme ici de devoir me forcer : je ne saisissais pas tout lors des premières écoutes, mais tout de suite j'étais interpellé par quelque chose qui me donnait envie de plonger plus loin, qui me tenaillait même.
sur tkol cette envie ressemble à de la frustration... les détails sont là, mais en bas relief. c'est un album très délicat, trop pour moi.
pourtant je n'ai pas fini de le passer, encore et encore... il y a quelque chose, que je vais aller chercher parce que c'est radiohead. je ne l'aurais pas fait pour d'autres...
--- Fin de citation ---
Cris, tout est là ! on fait l'effort comme des cons pour y trouver qqchose... mais il n'y a rien de déroutant ici, rien de complexe, on est en terrain super connu sauf que cette fois-ci il n'y a pas de lumière, pas de génie, pas d'inspiration... "un album très délicat"... bah non pas du tout !!! pour in rainbows qui m'avait un peu déçu à première écoute (mais rien à voir avec celui-ci) j'ai également écouté 50 fois l'album pour y trouver qqchose et parfois c'est arrivé comme sur Arpeggi par exemple mais là rien ne me déroute, rien ne m'intrigue, j'ai l'impression de les avoir déjà entendu. Ça me fait aussi penser à mon expérience devant INLAN EMPIRE de david Lynch. Le film dure 2h50. Si on m'avait demandé au bout de 2h où j'en étais j'aurai répondu "c'est dur, je me fais un peu chier malgré qq fulgurances visuelles mais je m'accroche car c'est Lynch et que pour moi ce gars est un génie". Les 50 dernières minutes se sont révélées être l'un des moments les plus inoubliables que j'ai passé dans une salle de cinéma. Avec radiohead je suis pareil, je m'accroche car convaincu de leur génie... sauf que là... je n'ai pas ne serait-ce que les 50 dernières secondes d'extase tant attendues.
PS : pour radionerd, je l'ai dit je ne sais plus où mais je rempile sur l'idée que ce n'est pas l'album d'un groupe... peuvent-ils sauver ça sur scène ? peut-être...
kid armor:
--- Citation de: Overground le mar. 22 février 2011, 13:49:40 ---Wahou je donne des boutons à kid armor, so fancy !! :mwarf:
Sérieusement...
RadioNerd je trouve ta critique excellente et en plus je te rejoins quasiment sur tout (pas ta dernière phrase). Pourtant je fais partie de ceux qui adorent l'album. C'est marrant d'ailleurs que tu apprécies KID Amnesiac et pas TKOL, qui pour moi est la suite logique parfaite.
--- Fin de citation ---
oui des boutons ;)
je suis un énorme fan de kid A Amnesiac également, c'est avec ces deux albums que je suis devenu fan de Radiohead (même si j'adore ok computer). Mais pour moi ces albums étaient incroyablement inspirés et personnels, ça ne sentait jamais le pompage d'idée à gauche à droite et ça sonnait encore album de 5 mecs. EIIRP, HTDC, National Anthem, idioteque, Pyramid Song, I might be wrong, Like spinning plates, life in a glass house ... ohhhhh on ne jouait pas dans la même division quand même !!!
cris_:
je suis moins déçu que toi quand même, je ne mets pas l'album de côté... je décortique sa délicatesse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique