AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TKOL Album Dispo! Vos avis...

<< < (34/78) > >>

Overground:
C'est ouf quand même que cet album divise autant. Je dis pas que ceux qui aiment pas n'y comprennent rien, loin de là, mais je le trouve vraiment beaucoup moins discriminant que KId A / Amnesiac par exemple. C'est ptet parce que l'électro est devenue plus courante, je ne sais pas.
En tout cas moi c'est enthousiasme instantané, encore plus que pour In Rainbows ou OK Computer. Et plus je l'écoute, plus il me plaît.
Je réitère : je sens vraiment tout le groupe dans l'album, c'est pas un Eraser II, loin de là. Colin et Phil sont mis en avant comme jamais. Belle alchimie.

hunting android:
Moi aussi plus je l'écoute plus il me plait.
les titres qui ne m'avaient pas trop tapé dans l'oreille se révèlent à moi au fur et à mesure, je découvre certains détails aux morceaux, j'ai des chouchous qui changent d'heures en heures...miam miam.
une chose est sure, la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir à décortiquer un disque de Radiohead, c'était avec amnesiac.

VICKING:
Ben moi, plus je l'écoute plus j'ai hatte que la suite pointe son nez (sous n'importe quelle forme, parce que là, j'accroche que très moyennenment et j'ai toujours cette mauvaise sensation (toute personnelle) d'écouter une collection de B side. J'ai toujours été accro à Radiohead depuis The Bends et me souviens aussi d'avoir fêtre mes 30 ans le jour de la sortie d'Amnésiac et que la seule chose que j'attendais c'était de déballer le CD et de pouvoir l'écouter tranquille mais là, franchement, déçu.. :wtf:

Dr. Buck:
Après de (maintenant) nombreuses écoutes, je pense que c'est un album extraordinaire, évènementiel, riche, puissant, tout ce que vous voulez. On peut ne pas l'aimer (je déteste Mozart et Brahms d'ailleurs, j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils font objectivement de la merde.) on ne peut pas demander à ceux qui y ont adhéré de reconnaître que c'est un album moyen (combien de fois j'ai lu ça sur les forums! non mais quelle condescendance). En tout cas on ne peut certainement pas me le demander à moi, et j'ose penser que tous ceux qui l'ont aimé l'ont aimé avec autant de force et d'honnêteté.

Je ne l'ai pas trouvé fantastique parce que j'étais prêt à tout aimer de Radiohead, j'avais plutôt peur d'être déçu, peur de les connaître un peu trop bien et de sentir quelque chose de rouillé, qui tourne à vide en eux, comme c'est le cas avec... et bien plus ou moins tous les autres groupes. Donc, non, je n'ai pas aimé par fanatisme, j'ai aimé parce qu'hier soir en l'écoutant dans le noir, je me suis senti transpercé, voir bouleversé. Par l'explosion irationelle et chaotique de Bloom d'abord, par les trompettes iréelles et aquatiques de codex ensuite, par les voix asphixiées de feral, par le final libéré de separator, les guitares western de little by little. Petit à petit (quel enchainement!) je me suis laissé emporté, comme jamais in rainbows ne m'a emporté, et dieu sait à quel point j'adore cet album.

J'ai tout simplement ressenti un sentiment rare en musique, le sentiment que le son, les notes, l'univers sonore, créaient pour moi un contexte, un monde, généraient en moi des émotions nouvelles, en réveillaient d'autres endormis. Ça n'avait plus rien de mélomane, plus rien de technique, c'était au delà du bon ou du mauvais gout, de la culture, ça renouait avec l'instinct primaire qui m'a un jour fait choisir de devenir musicien. Peu m'importe donc qu'il réinvente le fil à couper le beurre le rock et le grille pain. Je me passerai dorénavant sans mal des avis négatifs qui voudront m'imposer la supposée médiocrité (dans le sens fade et moyen du terme) de cet album, il me parle de lui même et ça fait un bien fou.

VICKING:
Pour moi c'est définitif: l'album la plus inégal (voir brouillon) du groupe. Impression de 2 mini EP en 1: 4 premiers titres style ERASER et les 4 derniers, style très bon Radiohead. Pas de linéarité, ni de morceau qui font waouhhh. Première fois que je suis déçu par le groupe et je suis réellement déçu d'être déçu... :mmm:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique