AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Qui comprend les petites histoires de TY ?
FadeOut:
Dans une interview (qui a date environ de la période HTTT), parue dans le numéro special Radiohead des Inrocks de l'année dernière :
--- Citer ---L'enregistrement a donc été très différent des précédents ?
[...] Pour moi, c'était un véritable exercice de laisser aller, de ne pas me mettre à analyser ce qui se passait, surtout avec les paroles : je voulais me contenter d'exprimer où j'en étais le jour de l'enregistrement, puis tel autre. La moitié du temps, les paroles sortaient au moment même où je les chantais, sans que j'en perçoive la signification.
Avais-tu l'impression d'être possédé en chantant ainsi ?
Oh oui ! Je pensais vraiment chanter des non sens. Ce n'est qu'un mois plus tard que j'ai commencé à saisir le sens de certaines de ces chansons, à en comprendre la valeur.
--- Fin de citation ---
BlueChill:
La musique est parfois une psychothérapie: au lieu de pondre des dessins qu'un pro analyse pour te dire c'est quoi ton blème, tu fais des chansons aux textes spontanés et tu te réécoutes en essayant de comprendre c'est quoi ton blème.
Empty:
--- Citation de: BlueChill le mar. 30 octobre 2007, 13:45:48 ---La musique est parfois une psychothérapie: au lieu de pondre des dessins qu'un pro analyse pour te dire c'est quoi ton blème, tu fais des chansons aux textes spontanés et tu te réécoutes en essayant de comprendre c'est quoi ton blème.
--- Fin de citation ---
pas besoin de reecouter
le simple fait de les faire exister suffit en soi ... je trouve :spamafote:
FXPQ:
"Tout homme crée sans le savoir comme il respire mais l'artiste se sent créer. Son acte engage tout son être, sa peine bien-aimée le fortifie."
FX
BlueChill:
--- Citation de: Empty le mer. 31 octobre 2007, 09:53:23 ---pas besoin de reecouter
le simple fait de les faire exister suffit en soi ... je trouve :spamafote:
--- Fin de citation ---
Pour mieux comprendre ton problème, tu réécoutes. Si tu veux pas régler ton problème, tu espères que l'acte de création t'auras guéri. Mais la création ne fait que soulager, et ses effets n'est que temporaire.
Je ne fais pas de musique POUR me connaître. Mais parfois, ça m'aide à avoir du recul sur ce que je suis quand même. En créant, je deviens une projection de moi-même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique