AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Qui comprend les petites histoires de TY ?
haï:
Afin de lancer ce sujet assez polémique sur de bonnes bases, je serai tenté de répondre personne, sûrement pas moi (traduit, je comprend encore moins), et même pas Mister Yorke en personne. N'a-t-il pas dit quelquepart, au sujet de "go to sleep" je crois, mais selon moi ça pourrait être beaucoup d'autres, qu'il avait beau chercher, il n'arrivait à trouver aucun sens à son propre texte. Personnellement, je le soupçonne de ne comprendre aucun de ses propres textes depuis OKC.
Bon, mais comme la raison de ce sujet est de me prouver le contraire, j'attends que quelqu'un me dise : "Eurêka, j'ai compris le code" et trouvé les lettres qui manquaient (autre fâcheuse tendance de TY), puis qu'il le prouve en expliquant de A à Z (pas seulement un passage, ce serait trop facile) un titre de RH au choix, n'importe lequel depuis OKC.
Si c'est convainquant, je serais le premier à lui tirer mon chapeau. Un exploit selon moi...
NB : j'adore la musique de RH, Kid A en particulier, mais pour l'heure ses élucubrations (vaguement) apocalyptiques ne m'ont toujours pas convaincu.
Dr. Buck:
je ne pense pas qu'il y ait des élucubrations apocalyptique, thom yorke s'est toujours placé du point de vue de l'humain face au monde, pas de la critique d'un point de vue extérieur du monde en lui même. pour faire plus simple je dirais qu'il ne dit pas "c'est l'apocalypse" mais "parfois je flippe face à ce que je ressens comme l'apocalypse", il ne dramatise pas, il s'interroge. il rale lui même du ton "dramatisant" qu'il donnait jusqu'à il y a peu à ses chansons, je pense que thom n'en est plus là depuis longtemps, il fait par de peurs de sensations, c'est tout. et une sensation ne peut pas être résumée à un sens précis.
Bébéééééé:
--- Citation de: Dr. Buck le dim. 28 octobre 2007, 16:49:06 ---je ne pense pas qu'il y ait des élucubrations apocalyptique, thom yorke s'est toujours placé du point de vue de l'humain face au monde, pas de la critique d'un point de vue extérieur du monde en lui même. pour faire plus simple je dirais qu'il ne dit pas "c'est l'apocalypse" mais "parfois je flippe face à ce que je ressens comme l'apocalypse", il ne dramatise pas, il s'interroge. il rale lui même du ton "dramatisant" qu'il donnait jusqu'à il y a peu à ses chansons, je pense que thom n'en est plus là depuis longtemps, il fait par de peurs de sensations, c'est tout. et une sensation ne peut pas être résumée à un sens précis.
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord avec ça. Je crois savoir que Thom Yorke et Radiohead se sont toujours qualifié comme de simples observateurs du monde qui les entoure. Je pense que les textes en général sont des observations, des sentiments ressenti face à ce qu'il peut bien se passer dans le monde. Mais je ne pense pas qu'il faut y voir une certaine révolution, ou un message engagé. Ses paroles font surtout en sorte, à mon avis, que nous nous posions juste les bonnes questions sur ce qui nous entoure. Je me rapelle pour Hail To The Thief, ce sont des personnages comme Bush qui ont inspiré Thom sur certaines chansons de cet album et dieu sait que Thom n'aime guère Bush, mais comme il dit, le thème d'Hail To The Thief oscille entre une énorme rage de vouloir dénoncer tout ça et en même temps un sentiment d'impuissance car de toutes façons on se sent très vite dépassé par tout ça, et finalement on ne préfère plus y penser. Il se contente d'observer et de livrer ses observations sans pour autant avoir la prétention de pouvoir changer les choses...
nicolas:
elle est bien concrete cette histoire-là par exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/Harrowdown_Hill
--- Citer ---Harrowdown Hill in Oxfordshire is notable for being the place where the body of Dr David Kelly was found in 2003. His evidence had raised questions about Saddam Hussein's possession of Weapons of Mass Destruction — the official justification for the UK government's decision to invade Iraq. In an interview with The Globe and Mail, Yorke said, "The government and the Ministry of Defence... were directly responsible for outing him and that put him in a position of unbearable pressure that he couldn't deal with, and they knew they were doing it and what it would do to him... I've been feeling really uncomfortable about that song lately, because it was a personal tragedy, and Dr Kelly has a family who are still grieving. But I also felt that not to write it would perhaps have been worse."[2] In another interview, Yorke said that "Harrowdown Hill" is "the most angry song I've ever written in my life. I'm not gonna get into the background to it, the way I see it... And it's not for me or for any of us to dig any of this up. So it's a bit of an uncomfortable thing."[3] Yorke also notes that "'Harrowdown Hill' was kicking around during Hail to the Thief, but there was no way that was going to work with the band."[4]
--- Fin de citation ---
rag doll:
--- Citation de: nicolas le dim. 28 octobre 2007, 17:46:32 ---elle est bien concrete cette histoire-là par exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/Harrowdown_Hill
--- Fin de citation ---
et banana co aussi c'est du concret ... enfin la source est bien concrète quoi ...
http://justfakeplastictrees.free.fr/songs/bananaco.html
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique