Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 81541

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kindofblue

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
et selon vous pourquoi???
« Modifié: ven. 12 octobre 2007, 00:46:51 par kindofblue »



arpeggi15

  • Invité
classement album en tenant compte de son annee de sortie

1 OK COMPUTER
2 IN RAINBOWS
3 AMNESIAC
4 HTTT
5 THE BENDS
6 KID A
7 PH

CLASSEMENT ABSOLUE

1 IN RAINBOWS
2 AMNESIAC
3 HTTT
4 OK COMPUTER
5 KID A
6 THE BENDS
7 PH

CLASSEMENT EN TENANT COMPTE DES VERSIONS LIVE

1 KID A
2 AMNESIAC
3 IN RAINBOWS en attendant la nouvelle tournée
4 OK COMPUTER
5 HTTT
6 THE BENDS
7 PH


alors le meilleur album ????????

mon dvd regroupant tout y compris itch the eraser ...... :aie:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
toi tu commences fort  :hehe:



Sois pas méchant avec les nouveaux, je suis là pour ça.


Amnesiac.
Parce que.



Plus sérieusement, In Rainbows et Amnesiac sont les 2 joyaux de leur discographie.
Après, impossible de départager les autres (mis à part pablo), ils ont tous quelque chose de particulier.



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Kid A...suivit de prés par son frère ennemie in rainbows (oui j'aime me dire ça)
et pourquoi? Tout simplement parce que j'aime...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Bon allez les classements c'est toujours rigolo.

1)Amnesiac
1 bis)In rainbows
2)Kid A
3)Ok computer
4)Hail to the thief
5)The bends
6)Pablo honey


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Perso là je suis dans l'euphorie de In Rainbows donc je vais attendre avant de répondre.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
OKC, chef d'oeuvre absolu, a un passif de 10 ans, Kid A le 2e joyau 8. On verra dans 10 ans si In Rainbows soutient la comparaison. Tres franchement, je ne crois pas, la c'est l'euphorie de la sortie, elle retombera petit a petit et on verra ce qu'il en reste apres.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je pense personellement qu'il se fera une place pépère dans la disco de radiohead, je trouve qu'à ce niveau c'est comme débattre de quel est le meilleurs album entre revolver, sergent pepper, le double blanc, abey road...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Amnesiac
The Bends
In Rainbows
OK Computer
HTTT
Pablo Honey
Kid A

Mais ça se joue à pas grand chose...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je pense personellement qu'il se fera une place pépère dans la disco de radiohead, je trouve qu'à ce niveau c'est comme débattre de quel est le meilleurs album entre revolver, sergent pepper, le double blanc, abey road...

voyons pour les beatles c'est évident que sgt peppers est le meilleur, ensuite le blanc, abey road...mais on n'est pas la pour eux ^^

Concernant le meilleur album de radiohead, ça reste une bataile sans fin tant ils sont différents...
1/ KID A
Incontestable, par le contexte, la beauté musicale, le thème, la structure musicale, la force, les tripes (et non pas trips) la claque quoi.
2/ AMNESIAC (Le plus doux qu'ils aient fait, le plus juste. La même teneur que Kid a mais le contexte et claque en moins)
3/ HTTT (toujours le contexte, ils se renouvellent encore, ça part dans tous les sens, mais l'unité est parfaite, aboutissement des expérimentations)
4/ OK Computer (explosion de talents, et d'horizons, un thème bien cerné, on touche à ce qui se fait de mieux dans le rock, et puis évolution démuseré par rapport à The bends)
Ceux là sont incontestablement au-dessus et ça se joue à pas grand chose.
Ensuite...
5/ In Rainbows
disons que c'est une place intermédaire et mais surtout provisoire...en tout cas les premières écoutes le situent par là, et en fait il me fait prendre encore plus conscience de la marge entre OK et :
6/The Bends
Après bien sur...
7/ Pablo Honey
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Aaaah un topic classement  :thatsme:

- The Bends - OKC - Kid A au meme niveau . Il n'y a abolument rien à jeter dans ces 3 trois là. (Treefingers est dispensable quand meme  :) )
- juste en-dessous In rainbows, mais ca fait un peu tôt pour le juger  :hum: on verra dans 3 mois si je peux le mettre au meme niveau que les 1ers.
- HTTT
- Amnesiac
- PH (meme si je pense avoir + écouter PH que Amnesiac)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Aaaah un topic classement  :thatsme:

- The Bends - OKC - Kid A au meme niveau . Il n'y a abolument rien à jeter dans ces 3 trois là. (Treefingers est dispensable quand meme  :) )

wuao mettre ces trois la au meme niveau c'est être un putain de fan! A chaque fois c'est les albums de haussement de niveau   :bravo:  très bon choix meme si je garde mon classement  :naf:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
- Ok Computer / Kid A / In Rainbows
- The Bends / Hail To The Thief
- Amnesiac
- Pablo Honey

enfin cela dit, même Amnesiac que je place avant dernier, je l'aime beaucoup ! :spamafote: