Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 81534

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Perso là je suis dans l'euphorie de In Rainbows donc je vais attendre avant de répondre.
ouais c'est clair, on a pas beaucoup de recul là.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pareil je vais attendre quelques semaines voir quelques mois pour ma part. Faudra voir aussi ce qu'il en sera pour In Rainbows dans quelques années. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que jusqu'à la sortie d'In Rainbows, Ok Computer était ma référence, un chef d'oeuvre. Mais de toutes façons j'aime tous les albums de Radiohead...

....... Quoique Pablo Honey..............  :hehe:


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
c rudement rude comme question...
bon alors en 1 ex-aequo le sublime Kid A et son jumeau pas monozygote In Rainbows
en 2 : OKC (déjà rien que pour le chef-d'oeuvre Let down)
en 3 : amnesiac pour les petites perles dissiminées un peu partout
en 4 : The bends, album pop-rock par excellence
en 5 : Pablo Honey avec quand même pas mal de bons truc  :)


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
J'peux pas choisir mon préféré.
Depuis OKC tous les albums m'ont accompagné. Celui que j'ai le plus écouté c'est OKC, les moins écoutés: PH et HTTF.
Alors je sais pas, peut-être que je verrais ça comme ça:

1. In Rainbows / OKC / Kid A / Amnesiac  pour l'émotion pure qui se dégage de ces 4 là et pour leur capacité à nous faire décoller pour des horizons troubles, voyage dont on ne se remet jamais complètement

2. HTTF   parce que c'est un très bon album et qu'il y a quand même There There, Wolf at the Door, Where I End and you Begin, A Punchup at a Weeding, I will (pas mal sur un même album)

3. The Bends   pour le côté rock

4. PH  pour le reste (quelques bons morceaux quand même)
« Modifié: sam. 13 octobre 2007, 20:08:17 par mick »
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
c rudement rude comme question...
bon alors en 1 ex-aequo le sublime Kid A et son jumeau pas monozygote In Rainbows
en 2 : OKC (déjà rien que pour le chef-d'oeuvre Let down)
en 3 : amnesiac pour les petites perles dissiminées un peu partout
en 4 : The bends, album pop-rock par excellence
en 5 : Pablo Honey avec quand même pas mal de bons truc  :)

Tu as oublié Hail To The Thief ou c'était volontaire ?


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Oh putin merde !!!  :yerk:
C'est fou quand même, il est vrai que je n'ai guère accroché à HTTT mais quand même !
Bon ben je le mettrai juste avant Pablo Honey... parce qu'il y a There there, a punch up at a wedding, I will et d'autres que j'aime bien mais le tout ne m'envoie pas sur la lune comme les autres...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
- Ok Computer / Kid A / In Rainbows
- The Bends / Hail To The Thief
- Amnesiac
- Pablo Honey

enfin cela dit, même Amnesiac que je place avant dernier, je l'aime beaucoup ! :spamafote:

Rattrape toi, rattrape toi...

Modo is watching you... :hehe:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Modo is watching you... :hehe:

  :euh:            :cache:                                  :wam:                               :cache:                                    :whistle:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Rattrape toi, rattrape toi...

Modo is watching you... :hehe:

nan mais c'est vrai hein !
en fait j'aurais du faire un espace plus important pour séparer Amnesiac de Pablo Honey !  :think:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Rattrape toi, rattrape toi...

Modo is watching you... :hehe:
Amnesiac est definitivement celui que j'aime le moins, ne serait ce que pour le foutage de gueule avec Morning Bell. Pablo Honey est largement devant!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Amnesiac est definitivement celui que j'aime le moins, ne serait ce que pour le foutage de gueule avec Morning Bell. Pablo Honey est largement devant!


ce que j'aime bien avec eurasian c'est son humour  :he:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

ce que j'aime bien avec eurasian c'est son humour  :he:
Y a meme double foutage de gueule avec Hunting Bear...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
ouais c'est clair, on a pas beaucoup de recul là.

Je commence à me faire une idée précise de l'album, et je pense pouvoir désormais affirmer qu'il est déjà passé devant HTTT. Il reste derrière OKcomp. Il passe devant les deux premiers. Il reste derrière kid A. Il est au niveau d'amnesiac, voir juste derrière.

Le vrai problème finalement c'est qu'il est très dur de classer des albums au style si différent. Comment comparer Kid A à In Rainbows?  :think: Ou comment comparer HTTT avec Pablo Honey?

Je récacapitule :

1 Kid A / Okcomp
2 Amnesiac / In Rainbow
3 HTTT
4 Pablo Honey / The Bends (qui possèdent eux aussi leur trèsor)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Y a meme double foutage de gueule avec Hunting Bear...

AAAAARG   :warrior:  -1
Tu es completement fou! c'est totalement expérimentale mais c'est du génie dans ce genre ! ce son, cette basse, le frottement des cordes

Je voudrais ajouter que c'est fou le nombre de monde qui dénigre HTTT alors qu'ils sont fans de la moitié des chansons  :blbl:
« Modifié: dim. 14 octobre 2007, 11:53:26 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Je voudrais ajouter que c'est fou le nombre de monde qui dénigre HTTT alors qu'ils sont fans de la moitié des chansons  :blbl:
:warrior:
j'en fait partie !  :blbl: mais en fait, je ne dénigre pas l'album, c'était un concept, pourquoi pas ? mais moi çà m'a pas convaincu c'est tout... Reste de bons morceaux dans cet album, mais je le trouve juste en dessous des autres, c'est tout... Dans son ensemble notamment, moins cohérent que les autres. Moins d'émotions globalement... Mais n'en demeure pas moins de bonnes mélodies et quelques morceaux bien sympatoches