AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
02. Bodysnatcher
BlueChill:
En fait j'ai compris mon souci: mon processus d'écoute a été pétrie par trop d'analyses des précédents albums. Du coup j'ai acquis des exigences formées par ces matériaux précédents. J'ai toujours eu l'impression d'être dépassé par des dieux vivants jusque là. Et pour la première fois, je les sens accessibles, et c'est ça qui me choque et provoque un sentiment de déception. Sans doute mon complexe d'Oedipe qui tarde à se dissiper. :lol:
N'empêche, j'ai beau chier sur In Rainbows, c'est l'unique truc que j'écoute depuis mercredi. Rarement un truc qui m'a pas plu et qui me frustre a tenu aussi longtemps dans mes oreilles.
Et de manière alternative, un coup j'adore Bodysnatchers et son rendu, et un coup j'aurais aimé avoir un son cristallin avec des sons non pas suggérés mais effectifs. :aria: Mais c'est tout de même plus riche qu'un titre qui n'aurait même pas de pouvoir de suggestion. Puisque j'fais mon analyse cérébrale, je dirais qu'il y a plus à réfléchir pour pouvoir apprécier à sa juste valeur IR. Ou alors il ne faut pas du tout réfléchir. Mais ça, c'est au-dessus de mes forces.
J'dois être un peu fermé musicalement, faut croire. M'enfin, à force de l'écouter 200 fois par jour, j'arriverai sans doute à me l'approprier.
Voilà, en fait je parlais de Bodysnatchers au départ! :aie:
arsen:
c'est souvent le plus simple qui est le plus dur a faire...
Bébéééééé:
--- Citation de: BlueChill le lun. 15 octobre 2007, 12:52:57 ---N'empêche, j'ai beau chier sur In Rainbows, c'est l'unique truc que j'écoute depuis mercredi. Rarement un truc qui m'a pas plu et qui me frustre a tenu aussi longtemps dans mes oreilles. il ne faut pas du tout réfléchir. J'dois être un peu fermé musicalement, faut croire. M'enfin, à force de l'écouter 200 fois par jour, j'arriverai sans doute à me l'approprier.
Voilà, en fait je parlais de Bodysnatchers au départ! :aie:
--- Fin de citation ---
Je pense que les réponses aux questions que tu te pose sont là...
Je respecte qu'on aime ou pas In Rainbows, ça ça touche aux goûts de chacun. Mais de là à dénigrer le travail qui a été fait dessus, j'ai du mal. Je sais que ça peut paraitre paradoxal qu'après 4 ans d'attente le son paraisse aussi léger, et qu'on pourrait sous-entendre qu'ils se soient reposé sur leur lauriers. Mais non. Je pense qu'il leur aura fallu 4 ans d'acharnement et de reflexion pour obtenir la justesse qu'ils souhaitaient depuis longtemps. Il me suffit de revoir les photos du travail sur In Rainbows postées sur le Dead Air Space ces deux, trois dernières années pour que ça me conforte dans cette pensée. C'est ça aussi qui est assez incroyable, je pense qu'ils en ont bavé sur cet album, à force de le penser, de le réfléchir, mentalement ça a dû être dur, de souhaiter arriver à un but (la justesse) mais d'y parvenir difficilement (4 ans). Et paradoxalement au final pour l'auditeur, l'album semble plus aipaisant que jamais, et le groupe plus sûr de lui. Toute la magie est là...
House_Of_Cards:
Bon je lance un pavet dans la marre et je dis que cette chanson est meilleur que There There et I Might Be Wrong (chansons qui se rapprochent le plus). Et pourtant faut y aller pour me faire dire ça...
Kid B:
meilleure que there there c'est dicutable (mais ce sera une discussion acharné :fou: ) mais meilleure que I might be wrong ! :warrior: tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! que ce soit la version studio ou la version live, ce sont des mythes, et des mythes sacrées on y touche pas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique