AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

02. Bodysnatcher

<< < (7/18) > >>

astyl120:
Quand je lis :

--- Citation de: BlueChill le lun. 15 octobre 2007, 00:56:11 ---Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur.

--- Fin de citation ---

ou :

--- Citer ---Le son n'est pas à la hauteur

--- Fin de citation ---

Je préfère être aveugle.

Aterris un peu et essaye ça :

ça marche pas mal

cris_:
nan, les cotons tiges ça fait des bouchons... :D

le meilleur moyen de se rendre compte que le mixage n'est pas mauvais mais totalement maîtrisé sur bodysnatchers, c'est d'écouter la deuxième partie du morceau. exit les cracks, on est dans les nuages.
le son sur in rainbows est totalement transparent. la qualité du travail fait qu'on ne se dit plus "ouah, y'a des super basses" ou "ouah, comment les aigus sont cristallins", car la nature du son s'efface complètement pour révéler les instruments et la voix. aucune compression, on a l'impression que les pistes sont là, point barre. un peu le même genre de transparence que celle de l'air après une averse et quand revient aussitôt le soleil et... un joli arc-en-ciel là bas au fond...

on a un peu cette impression la première fois qu'on écoute un morceau qu'on connait bien sur un casque de monitoring. c'est froid comme la glace et intransigeant avec chaque son : on entend vraiment. et ça déchire...

Bébéééééé:

--- Citation de: BlueChill le lun. 15 octobre 2007, 01:59:42 ---C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.

--- Fin de citation ---

Et pourtant tu es bien la preuve vivante qu'il y a eu une prise de risque sur cette album. La prise de risque, comme à chaque sortie d'un album de Radiohead, c'est de décevoir, de frustrer voir de perdre des fans à cause des nouvelles orientations choisies par le groupe tant en matière de composition qu'au niveau sonore. Esperons qu'il y en est peu dans ton cas...

arsen:

--- Citation de: cris_ le lun. 15 octobre 2007, 10:15:58 ---nan, les cotons tiges ça fait des bouchons... :D

le meilleur moyen de se rendre compte que le mixage n'est pas mauvais mais totalement maîtrisé sur bodysnatchers, c'est d'écouter la deuxième partie du morceau. exit les cracks, on est dans les nuages.
le son sur in rainbows est totalement transparent. la qualité du travail fait qu'on ne se dit plus "ouah, y'a des super basses" ou "ouah, comment les aigus sont cristallins", car la nature du son s'efface complètement pour révéler les instruments et la voix. aucune compression, on a l'impression que les pistes sont là, point barre. un peu le même genre de transparence que celle de l'air après une averse et quand revient aussitôt le soleil et... un joli arc-en-ciel là bas au fond...

on a un peu cette impression la première fois qu'on écoute un morceau qu'on connait bien sur un casque de monitoring. c'est froid comme la glace et intransigeant avec chaque son : on entend vraiment. et ça déchire...

--- Fin de citation ---

tres bien decrit Cris ! Merci !!!!
Et pour la 1ere fois, de sacrees basses !!!!

Quant a ce qui est de perdre des fans... pfff, quand tu sors un album comme ca a mon avis (cad sans label, tout sur ta thune) tu fais ce que tu veux mais surtout tu fais en sorte qu'il marque les esprits au maximum. Je l'ai deja dit plus haut, ils viennent selon moi de realiser leur 'rubber soul', album simple mais pas simpliste. En son temps rubber soul a été massacré car trop pop. Quand on l'ecoute aujourd'hui, il a meme pas vieilli. A mon avis le choix de radiohead s'est porté dans cette direction, le coté intemporel.

arpeggi15:

--- Citation de: hunting android le lun. 15 octobre 2007, 02:30:51 ---je crois tout le contraire moi.
ça fait bien de descendre Radiohead, ou de relativiser leur talent pour valoriser des trucs obscurs que personne ne connait.
Seulement, un nouveau groupe arriverait avec un album moitié moins énorme qu'in Rainbows, je suis sur qu'on  en fait immédiatement l'album de l'année.

--- Fin de citation ---

Exactement ca ++++++++++
Maintenant il a le doit de ne pas aimer et de donner son avis
 total respect

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique