AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
02. Bodysnatcher
Bébéééééé:
--- Citation de: BlueChill le lun. 15 octobre 2007, 01:59:42 ---Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente. Qu'on y ait passé une heure ou une minute de réflexion, les choix musicaux de cet album n'appartiennent pas au génie radioheadesque. C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.
--- Fin de citation ---
:) Je vais me permettre une petite phrase fantaisiste avant d'aller me coucher :
" Il faudrait être inhumain pour ne pas être sensible à un morceau comme Videotape, que ça vienne de Radiohead ou pas "
(et encore je n'ai pris que Videotape comme exemple)
BlueChill:
--- Citer ---" Il faudrait être inhumain pour ne pas être sensible à un morceau comme Videotape, que ça vienne de Radiohead ou pas "
--- Fin de citation ---
On peut aussi sortir un album-concept, avec des chansons pas finies, pas approfondies, et, dans le fond, survolées seulement. Un tel album aurait pour but de frustrer son auditeur, et il atteindrait ce but. Quand on effleure son sujet sans mettre les pieds dedans, il y a quelque chose de frustrant. Et jamais je n'avais senti cette désinvolture négligente dans un album auparavant.
Je suis inhumain. Quelqu'un d'inhumain qui a surestimé son groupe favori.
hunting android:
--- Citation de: BlueChill le lun. 15 octobre 2007, 00:56:11 ---C'est ce que je pense... d'In Rainbows. Vous avez entendu la qualité de son de Bodysnatchers? Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur. 2+2 m'est bien plus agréable à écouter, moins frustrant. Et pourtant c'est ma préférée de l'album. La mélodie et l'esprit de la chanson l'emporte sur la forme.
Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.
--- Fin de citation ---
j'ai l'impression qu'on n'écoute pas le même album.
Bodysnatchers mal mixé?
Que tu n'apprécies pas un son volontairement sali, c'est une chose, mais ne qualifie pas le travail de nigel de mauvais.
c'est son choix de production, après les gouts et les couleurs. Moi je trouve ça génial, ça donne une pêche et une aggressivité énorme au morceau.
Encore une fois c'est ce genre de détails qui manque à HTTT, qui était dénué de relief niveau mix.
Sérénité, monotonie, mollesse pour in rainbows...mouais, bah là pareil, je comprend pas...c'est surement l'album de Radiohead qui groove le plus...et les paroles ne m'évoquent pas un état de sérénité total.
--- Citer ---Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente.
--- Fin de citation ---
je crois tout le contraire moi.
ça fait bien de descendre Radiohead, ou de relativiser leur talent pour valoriser des trucs obscurs que personne ne connait.
Seulement, un nouveau groupe arriverait avec un album moitié moins énorme qu'in Rainbows, je suis sur qu'on en fait immédiatement l'album de l'année.
House_Of_Cards:
Comme je dis, le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité d'un album, c'est de le mettre à coté des autres. Et encore une fois je me répète, mais In Rainbow ne souffre pas la comparaison. Il s'intègre bien le nouveau né. Et ça c'est pour moi la meilleure des garanties.
Guillome:
in rainbows est tres bon.
musicalement déjà il est simple mais tres loin d'être simpliste.
le titre est également tres bien choisi.
oui pour une fois radiohead semble apaisé.
ça n'empeche pas de faire un album plein de tendresse et de mélancolie, la pluie et le soleil.
un arc en ciel.
et bien pour moi c'est exactement ça.
un peu de repos parfois ça fait du bien.
enfin, n'y a t'il pas un post pour donner son avis sur in rainbows ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique