AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
construire son ampli soi-même
astyl120:
arch, une télécaster :ange: , pour ses sons clairs, sa plaque chevalet (pour la disto) et pis son manche....
On aime ou pas, cette gratte ne laisse pas indifférent....
Sinon c'est clair que des pédales séparées ne valent rien d'autre, c'est d'ailleurs TON son car ta combinaison est unique, chose que ne permet pas dans l'absolu un multi effet;
D'ailleurs il peut être appréhendé comme solution "économique", vu les potentialités du bidule que tu choisis; par exemple, j'ai un pote qui a récement acheté un POD, un gros haricot rouge, un truc de débile qui te permet des modélisations inédites voire impossibles, le tout en numérique 24 bits, idéal pour les maniaques du son pas radins
C'est clair que le ME 50 est un bon truc de qualité BOSS (j'avais les pédales OD et Flange :powa: ), mais perso si je devais raquer un truc dans le style, je prends un modèle RP de chez Digitech sans hésiter car je trouve que les sons sont riches, de qualité et variés et en plus, ce sont eux les breveteurs de la whammy, ce qui ne gâche rien à l'affaire.
Je prendrais du RP200 au RP400 (selon la thune), car ils intègrent la fonction "jam a long", soit un petit sampler; d'accord c'est nul pour la scène, mais pour bosser des trucs, c'est génial
:crying:
pourquoi j'ai pas de thunz
Nouf:
--- Citer ---C'est clair que le ME 50 est un bon truc de qualité BOSS (j'avais les pédales OD et Flange :powa: ), mais perso si je devais raquer un truc dans le style, je prends un modèle RP de chez Digitech sans hésiter car je trouve que les sons sont riches, de qualité et variés et en plus, ce sont eux les breveteurs de la whammy, ce qui ne gâche rien à l'affaire.
Je prendrais du RP200 au RP400 (selon la thune), car ils intègrent la fonction "jam a long", soit un petit sampler; d'accord c'est nul pour la scène, mais pour bosser des trucs, c'est génial
--- Fin de citation ---
moi je fais pas de scene ni de groupe. donc je veux pas mettre trop. ma vie ne depend pas (encore) de la guitare. chuis pas encore un jimi ou jonny en puissance donc de ce cote la...
bon c'est note je vais me renseigner pour les digitech. c'est clair que eux la whammy ca les connait. j'avais demande au vendeur si on pouvait approcher la whammy avec le me50. il m'avait dit "de tres loin". donc je me fais pas d'illusion. mais avec un digitech ca doit etre plus proche encore.
va y avoir de la visite chex les vendeurs :hehehe:
astyl120:
--- Citer ---
va y avoir de la visite chex les vendeurs :hehehe:
--- Fin de citation ---
A la source :
www.digitech.com
Bonne synthèse :
www.lapedale.fr
Bon tests !
Ps: j'ai pas d'actions digitech, simplement 2 oreilles ;)
Nouf:
merci des liens !
bon j'ai fait des ptits tours mais ce que je veux plus que de voir c'est essayer et entendre le son que ca fait.
bon alors je sais pas si je dois creer un autre topic (au besoin nosuch tu deplaces celui ou je le deplace en un autre topic), mais j'ai un peu de mal a faire distinction entre overdrive et distortion, j'ai du mal a comprendre ce qu'est un compressor, un chorus, un flanger. j'ai de vagues notions sur certains de ces effets (chorus et flanger sont sur mon ampli mais voila le desastre) et j'aimerai bien que vous eclairiez ma lanterne, si vous en avez le courage ou si vous avez une bonne adresse (et/ou des exemples).
vais pas tarder a aller me pieuter moi.
nodata:
--- Citer ---merci des liens !
bon j'ai fait des ptits tours mais ce que je veux plus que de voir c'est essayer et entendre le son que ca fait.
bon alors je sais pas si je dois creer un autre topic (au besoin nosuch tu deplaces celui ou je le deplace en un autre topic), mais j'ai un peu de mal a faire distinction entre overdrive et distortion, j'ai du mal a comprendre ce qu'est un compressor, un chorus, un flanger. j'ai de vagues notions sur certains de ces effets (chorus et flanger sont sur mon ampli mais voila le desastre) et j'aimerai bien que vous eclairiez ma lanterne, si vous en avez le courage ou si vous avez une bonne adresse (et/ou des exemples).
vais pas tarder a aller me pieuter moi.
--- Fin de citation ---
on pourrait faire un topic par pédale ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique