AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

construire son ampli soi-même

<< < (11/11)

astyl120:
                    @aymeric

qu'est ce que tu entends par merdiques ?

Pour ma part, j'ai apprécié (ça date un peu) le RP6 et RP12, qui donnaient pas mal, et je trouve que comparativement à  du Zoom, ça parait moins artificiel et les réglages sont plus fins.

J'ai vu sur leur site le RP400, un bidule nouvelle génération qui est un mix soft /hardware et ça à  l'air assez complet pour bidouiller dans son coin; ça doit moins le faire dans une optique "scène"

Je pense que cette série est un bon compromis qualité/prix                    

aymeric:
                    Je veux dire merdique dans le sens que c'es incomparable avec plusieurs petites pédale spécialisées...
En plus ce n'est pas solide et ça a une sale gueule... et puis je ne trouve pas les sons si "chauds" que ça (pourtant j'en possède une comportant des lampes pour donner du grain au sons saturés... mais ça reste merdique je trouve...)                    

astyl120:
                    c'est ce qui me semblait, et je partage ton avis de toute façon car l'option plusieurs pédales te permet de créer TON son, chose qui ne t'es pas permise à  l'aide d'un rack; le risque est de sonner comme ton voisin....

Sinon l'intérêt premier du rack /pédalier, c'est le tout en un, un bidule qui te permet de progresser je pense et qui économiquement n'est pas à  négliger car le prix de 5 pédales dépasse largement le prix du bazar.

Faut dire aussi que ces petits trucs deviennent des concentrés de technologie, avec pleins de fonctions (toutes ne sont pas utiles) ce qui, il y a 5-6 ans était réservé à  une élite....

Encore une fois, une question de moyens                    

chrisse:
                    j ai un rp3 (digitech) que j ai achete assez au debut de ma carriere (!) de guitariste. Sympa pour commencer. Tres vite on voit sur scene qu on s emmerde pour changer les sons (differences de volumes a bien regler avant la scene, mais aussi en passant d un son a l autre j avais une sorte de delay quelquefois avant que le nouveau son ne s enclenche, c etait merdique).

Maintenant j utilise mes distos d ampli (mesa boogie, youpie), une wha wha et une disto de merde a cote. C est l autre guitariste qui utilise mon rp3.

mon avis personnel a moi...: le rp3 nous sert encore maintenant a nous amuser sur certains sons et a trouver des sons assez chaleureux en clean ou en disto. Je conseillerais a tout le monde d avoir au moins une bonne disto a cote d un multi effet.

Par contre je veux quand meme defendre un peu le multi effet pour ceux qui ne comptent pas faire trop de scene, ou pas tout de suite. Ca permet d avoir bcp de possibilites, de se familiariser avec tous les sons et pour pas trop cher. Ensuite, si vous continuez serieusement et que vous utilisez beaucoup un des effets, vous pouvez l acheter separement.

Il me semble que c est le plus sage a faire: d abord un multi effet, et au besoin, on reprend des pedales a cote.                    

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique