AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
construire son ampli soi-même
nodata:
que pensez vous de ça ?
http://www.guitariste.com/dossiers/guitare...-son-ampli.html
le résultat en photo est évidement plus que correct.
a votre avis :
- c'est facile a faire ?
-ca coute pas trop cher ?
-et surtout, est ce que ca peut etre de bonne qualité ?
finallement, est ce que ca vaut le coup de se lancer dans cette entreprise ?
chrisse:
sur le forum du site il y a plein d autres lien pour fabriquer des amplis un peu plus serieux.
Si tu aimes bricoler et que tu as le temps, je pense que ca vaut la peine de faire celui qu ils montrent, mais il ne faut pas s attendre au son du siecle je pense.
Je me rappelle avoir lu comment faire pour un ampli a lampes, et la c est deja plus de boulot.
L autre solution c est de recuperer de vieux amplis et de les reparer.
nodata:
--- Citer ---sur le forum du site il y a plein d autres lien pour fabriquer des amplis un peu plus serieux.
Si tu aimes bricoler et que tu as le temps, je pense que ca vaut la peine de faire celui qu ils montrent, mais il ne faut pas s attendre au son du siecle je pense.
Je me rappelle avoir lu comment faire pour un ampli a lampes, et la c est deja plus de boulot.
L autre solution c est de recuperer de vieux amplis et de les reparer.
--- Fin de citation ---
ouais, je suis pas tres bricoleur quand meme !
j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...
chrisse:
--- Citer --- j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...
--- Fin de citation ---
ouaih! c est un bon debut, tu ne veux pas de la merde pour commencer, toi!
J ai commence avec un ampli allemand (MEK) assez puissant, son clean pas mal, mais pas tres fiable. J ai ensuite eu une merveille: un session. Ampli anglais petit, a transistor, mais tres fort! Par contre s il ne passe pas via la table, le son n est pas assez bien rendu quand il y a les autres instruments.
Depuis une annee j ai un mesa boogie. Excellent. Rien a ajouter.
nodata:
--- Citer ---
--- Citer --- j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...
--- Fin de citation ---
ouaih! c est un bon debut, tu ne veux pas de la merde pour commencer, toi!
J ai commence avec un ampli allemand (MEK) assez puissant, son clean pas mal, mais pas tres fiable. J ai ensuite eu une merveille: un session. Ampli anglais petit, a transistor, mais tres fort! Par contre s il ne passe pas via la table, le son n est pas assez bien rendu quand il y a les autres instruments.
Depuis une annee j ai un mesa boogie. Excellent. Rien a ajouter.
--- Fin de citation ---
yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique