Merci Jane Eyre, je viens de voir le plus beau film du monde. Je n'en finis plus de sécher mes larmes.
Dans l'euphorie, j'ai enchaîné sur ça. Sûrement pas aussi fort mais très fort tout de même !!!
Le film va en ennuyer plus d'un mais je trouve que c'est un beau petit film mélancolique, lorgnant vers le grand Terrence Malick.
Nettement moins convaincu
Trop vu ce truc de revenir dans le temps et là je trouve qu'on ne sort pas trop des idées déjà exploitées ici et là.J'ai enchaîné sur Summer War. C'est un peu pompé sur War Games de John Badham.Je trouve le monde de Oz à l'intérieur du film exceptionnel, totalement trippant, flippant...Y a quelques passages avec un beau suspense. Malgré tout, plus le film avance, plus je décroche légèrement.Je mets donc dans l'ordre Les enfants loups, Le garçon et la bête, Summer War et bien derrière La traversée du temps.Repos bien mérité maintenant
Faudrait peut être que je le revois. J'avais adoré la première heure, notamment jusqu'à cette séquence hallucinante de l'incendie mais je n'avais pas été convaincu par la suite, notamment à cause du cabotinage de Day-Lewis et de cette fin à la Scorsese, bien violente, privilégiant avant tout le sensationnel (ton gif).