Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476476

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Boursouflé Kidou ? Absolument époustouflant tu veux dire! J'ai été complètement captivé ! Que ce soit le jeu, la photo, les décors, la quête, la musique, tout était parfait! Mais rien que cette affiche!

J'ai quitté la salle au bout d'1h15...  "Pour moi" c'est du flan, limite potache et de la bouillie visuelle. :gna:
Mais ça n'engage que moi, hein !

Et sinon JFK d'Oliver Stone avant l'heure : "I... comme Icare" d'Henri Verneuil. Vraiment bien.


everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347
Même avis que kid armor
Derrière l’idée de départ, il manque un scénario, un truc qui fasse qu’on se sente un peu impliqué dans l’histoire des personnages principaux. Il y a la sous intrigue avec l’homme oiseau qui est chouette mais du coté de romain duris et de la gendarme,  c’est un peu plat.

Mais oui ça fait plaisir de voir ce genre de film en france, en moins concon que  la moyenne des films ricains de ces 15 dernières années en plus!

Bah, j'ai trouvé ça émouvant.
L'histoire de l'homme oiseau, justement, ça m'a moins intéressée que la relation père/fils et même Pere/mere/fils. C'est beau ce père qui essaye à tout prix de conserver sa famille. 
En tout cas, j'ai bien chialé !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai toujours de grosses résistences sur certains éléments mais c'est tout de même bien mieux que le premier.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
À part les grosses ellipses et sprints vers la fin, oui.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
J’ai roupillé 2h sur 3 au ciné quand je suis allé voir le premier. Je me souviens que de plans typés pub de parfum avec chalamet et zendaya dans le désert avec une musique assourdissante.

Ça vaut le coup que j’insiste?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J’ai roupillé 2h sur 3 au ciné quand je suis allé voir le premier. Je me souviens que de plans typés pub de parfum avec chalamet et zendaya dans le désert avec une musique assourdissante.

Ça vaut le coup que j’insiste?

Les défauts ne sont pas tous effacés, loin de là, mais pendant la 2ème partie, je me suis surpris à être dedans.
Chalamet est trop "mimi" pour le rôle, ça plombe toujours un peu le truc. Zendaya est bien.
À toi de voir. Pas indispensable évidemment.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Et c’est toujours Hans Zimmer qui fait la « musique ».


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai trouvé sa musique plus discrète sur ce numéro 2 alors que je n'entendais que sa lourdeur sur le 1.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
J'ai revu premier contact hier.  Même s'il y a un peu trop de froideur et déjà pas mal de plans "publicitaires", ça correspond quand même nettement plus à ce que j'attends d'un film de science fiction. Au moins, il y a un angle original et de la sobriété.

Idem pour son Blade Runner pourtant décrié.

Dune, ça doit pas être pour moi. Je trouvais déjà la version de Lynch soporifique. ça me laisse complètement de marbre ces histoires de prophéties, de vers géants et ces péripéties à la Star Wars mais dépourvues de toute magie enfantine.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"À la joie" de J.Bonnell

C'est effectivement bien joli.

Jusqu'au 29/05 sur arte.tv :
https://www.arte.tv/fr/videos/111634-000-A/a-la-joie/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
L'ennui est autorisé (pas mon cas) mais c'est d'une beauté inouïe.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

"Tout le monde aime Jeanne" de C.Davaux

J'ai bien aimé.
Je croyais que c'était une comédie, mais pas vraiment.
C'est assez mélancolique et tout simple. ça parle surtout de deuil.
Musique très chouette de Flavien Berger.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le Cercle des Neiges
Bah, j'ai été totalement pris, comme l'original m'avait pris dans ma jeunesse, les larmes aux yeux dans le final.
Quelle histoire !!!

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
L'émotion ne prend jamais vraiment mais la mise en scène de Michael Mann et la photo d'Erik Messerschmidt (chef op des derniers Fincher) sont sublimes. Donc sentiment mitigé.
Adam Driver (malgré le jeu en anglais...) est super.

everything in its right place !?!