Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2478679

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ah bah ça je vais me le faire dans le week-end même si la bande annonce ressemble à du walt disney. enfin un road movie je suis toujours preneur.
très franchement j'y suis allé un peu en reculant, hé ben je regrette rien
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


film de l'année pour les inrocks... bah oui c'est vrai que c'est un grand film qui du coup rentre dans mon top 10 de l'année, mais toujours derrière inland empire, paranoid park et zodiac.
Le titre qui donne bien envie deja..."Le paranoid et l'android", "La parenthese et l'accolade", "Le capitaine et le crochet", "Le canard et le laquais"
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Le titre qui donne bien envie deja..."Le paranoid et l'android", "La parenthese et l'accolade", "Le capitaine et le crochet", "Le canard et le laquais"

la radio et la tête...
l'eurasie et l'âne...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le titre qui donne bien envie deja..."Le paranoid et l'android", "La parenthese et l'accolade", "Le capitaine et le crochet", "Le canard et le laquais"

l'esquive et la parade... franchement très bon ce film sérieusement et je peux vous assurer qu'il va marquer le cinéma français.
everything in its right place !?!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Boulevard de la mort  :love:

alcool cul et  bagnole,  du pur tarantino avec un don pour les répliques cultes.
La BO est encore une fois une tuerie.
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Boulevard de la mort  :love:

alcool cul et  bagnole,  du pur tarantino avec un don pour les répliques cultes.
La BO est encore une fois une tuerie.

je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir un peu à tarantino. avec un talent pareil c'est tout de même dommage de faire des séries B qu'on oublie 5 minutes après les avoir vu !

bon sinon j'ai vu american gangster de ridley scott : très bien
et gone baby gone de ben affleck : mauvais
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Boulevard de la mort, c'est quand même bien plus qu'une série B...
si on analyse deux minutes le film, il y a quand même un vrai fond, très féministe.
Je crois que Kurt Russel avait d'ailleurs déclaré que c'était sans aucun doute le film le plus politisé de Tarantino


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Boulevard de la mort, c'est quand même bien plus qu'une série B...
si on analyse deux minutes le film, il y a quand même un vrai fond, très féministe.
Je crois que Kurt Russel avait d'ailleurs déclaré que c'était sans aucun doute le film le plus politisé de Tarantino

ouais c'est un peu léger... plus politisé que ses films d'avant je veux bien car c'était le néant à ce niveau là mais franchement si le bd de la mort a un vrai fond je peux t'assurer que si j'analyse 2 minutes la soupe aux choux je vais te trouver aussi un vrai fond (la solitude des vieux par exemple). et sinon c'est bien une série B et tarantino ne dit pas le contraire. Encore une fois c'est un grand réalisateur mais...
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je me suis éclaté quand je l'ai vu au cinéma, des répliques chocs, des cadrages géniaux, des références cultes, tout cet humour décalée pourtant si proche de la réalité, un pur délice.
attention à voir en V.O. absolument.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
quelqu'un at-il vu "ascenseur pour l'échafaud" de Louis Male (1958) avec Lino Ventura? C'est surtout pour la B.O. cultissime...mais j'aimerai avoir un retour avec le film
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567

bon sinon j'ai vu american gangster de ridley scott : très bien
et gone baby gone de ben affleck : mauvais

euh... gone baby gone n'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à dire que c'est mauvais (en même temps, j'ai trouvé zodiac un poil chiant et c'est dans ton top 10 alors forcément...)
on l'a vu hier soir, et même si ça n'est renversant ni en termes de scénario ni en termes de réalisation, ça se laisse bien voir

en principe, demain : into the wild
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
J'ai vu 30 jour de nuit, je me suis retrouvé là un peu au hasard en me plantant de salle (oui les cinés à la campagne c'est du sport)

Bon au début, c'est joli et tout et tout c'est l'Alaska, voilà mais je ne vous dit pas ce que j'ai eu peur avec tous ces vampires partout  :yerk:

Donc j'hésite au final à le ranger bien loin dans la catégorie film blague et autre (parce qu'Atchon Kutcher voilà quoi  :popopo:), mais la fin vaut tout de même le coup.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
the machinist
rondement mené (les jolis plans avec le frigo) même si on devine plus vite le problème (fight club oblige)
en tout cas l'acteur principal marque par sa performance.
edit: "ivan" est trop bon aussi, avec son sourire et son orteil à la main
« Modifié: dim. 13 janvier 2008, 00:48:04 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
euh... gone baby gone n'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à dire que c'est mauvais (en même temps, j'ai trouvé zodiac un poil chiant et c'est dans ton top 10 alors forcément...)
on l'a vu hier soir, et même si ça n'est renversant ni en termes de scénario ni en termes de réalisation, ça se laisse bien voir

en principe, demain : into the wild

c'est clair qu'entre zodiac et gone baby gone il y a un monde... fincher contre un débutant tout simplement  ;)

bon et bien on a "into the wild" pour être sur la même longueur d'onde... résultat dimanche soir vers minuit

bon film !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757